| Vos selles en photos... | |
|
+30MarieV lorish onigiri sisko lolomazda lausan76 youg delphine45 okapie Carocaito27 stan50 elobulle florencec UTOPIE Qomanch' renault LORD catoche Damabiah yessika01 VERO annelise koonkoontchek julie2A lenatyry.skyrock.com JustIrish chica327 Gitan kijuma.61 lilybie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Mar 26 Nov 2013 - 20:30 | |
| Lord tu as la mm que Maire ? tu peux remettre une photo | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 3 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Allez je remonte le post car je suis toujours en galère de selle | |
|
| |
barbara10 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 17 Jan 2015 - 0:25 | |
| bonjour à tous moi sa sera que en anglaise ou western , quelque photo de mon loulou quand il à fait sont pres-débourrage , le débourrage arrive bientôt en avril car il auras ses 3 ans en mai et il sera hongre car pas de reproduction en vue juste du loisirs . hâteee de monter mon loulou même si cela est de quelque heure pour bien qu'il finisse sa croissance . | |
|
| |
barbara10 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 17 Jan 2015 - 0:30 | |
| | |
|
| |
barbara10 Nouveau
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 17 Jan 2015 - 0:34 | |
| | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 17 Jan 2015 - 10:54 | |
| " /> lorish : mieux vaut tard que jamais, je n'avais pas vu ta demande : lord et sa guichard | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| |
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Jeu 22 Jan 2015 - 0:14 | |
| Lilybie, c'est quoi comme modèle que tu as pris ? Elle a l'air sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 1 Fév 2015 - 13:16 | |
| Betty: ma selle je l'ai fait faite sur mesure par un petit sellier espagnol. Sinon, il faut du draft horse pour nos gros. Enfin, le mien a des épaules de déménageur. Il est considéré comme trait. Ce genre de selle western en draft horse tu ne les trouves qu'aux US. Par contre bien souvent le siège est en 17!!! Déjà 16 US, je nage dedans... Là, j'ai fait une 15 en draft horse | |
|
| |
insomnium Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 28 Localisation : Belgique Centre Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Ven 6 Fév 2015 - 17:30 | |
| Coucou ! Moi je monte mon gros avec une trekker pro endurance (c'est la classic), elle lui va parfaitement, et le must : elle est adaptable sur tous les chevaux (et sans changer l'arçon comme dans la wintec), en fait il s'écarte grace à une "roulette" dans le pommeau. Enfin, elle est super légère et MEGA confortable pour le cavalier (et évidement pour le cheval, mon gros avait du mal avec beaucoup de selle, mais avec celle-là, il est nickel !) Je montais avec celle d'une amie, et maintenant j'ai acheté la mienne. Le prix n'est pas donné... mais elle en vaut le coup ! La voici sur mon gros : Le site de la marque si ça vous intéresse : http://www.flexiblesaddle.com/ Dans tous les cas, je conseille cette selle à 100% que ce soit pour le cheval ou le cavalier! Une fois dedans, c'est adopté ! (non non, je n'ai pas d'action chez eux :face: ) Sinon, j'ai monté mon loulou avec la wintec western mais le soucis c'est qu'elle tourne un peu... En balade je devais à chaque fois pousser sur mon étrier droit parce que la selle était de travers :/ (ps : je sais que le licol orange est trop grand, c'est le seul que j'avais sous la main ce jour là depuis il en a une tonne adaptée à sa tête de cob et pas de full -un peu trop d'ailleurs (a) )
Dernière édition par insomnium le Lun 9 Fév 2015 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 7 Fév 2015 - 13:44 | |
| Ta selle western est trop petite!!! Elle pince aux épaules!!! A mon avis c'est pour ça qu'elle tourne... | |
|
| |
insomnium Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 28 Localisation : Belgique Centre Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 9 Fév 2015 - 20:20 | |
| Ce n'est pas la mienne mais celle d'une amie, que j'ai mise une fois en balade, et sur le coup on ne trouvait pas qu'elle était trop petite.. Enfin bon, de toutes manières j'ai trouvé la selle qu'il me fallait ;) Et je venais surtout partager ça, la trekker. | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 9 Fév 2015 - 23:27 | |
| Moi j'ai trouvé The selle pour ma jument ! :D (enfin pour l'instant lol) Prestige Trekker Land ! Pas la perfection, mais la meilleure que j'ai trouvé pour l'instant. Ma jument : beau garrot façon requin, un dos en toit devant et plat derrière, des épaules plus larges que le trotteux ou le pur-sang de base mais plus étroites qu'un irish standard... Heureusement qu'elle n'est pas trop courte ! Et avec la selle : De toute façon la perfection n'est pas de ce monde, surtout sur une jument qui prend 6 ans cette année :P Mais là, je rêvais de cette selle depuis longtemps, et enfin je l'ai, et génial qu'elle colle pour le mieux à ma jument à l'instant T ! :D Quant à moi, j'y suis trooooop bien, calée, encadrée mais pas trop, placée juste, confortablement installée... le rêve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Mar 10 Fév 2015 - 9:50 | |
| Et pas trop haut perché sur la trekker land? J'avais longtemps hésité aussi avec ce type de selle. | |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Mar 10 Fév 2015 - 10:23 | |
| Honnêtement, au début on se sent en effet un peu "loin" de son cheval par rapport à une selle classique type Wintec par exemple, mais perso ça ne me dérange pas du tout ! Et puis c'est une question d'habitude, au fil du temps on apprend à faire corps différemment avec son cheval. Moi quand j'ai envie de la sentir très proche de moi, je montouille à cru et puis voilà :-p Par rapport à une western je ne sais pas. Je pense vraiment que pour se faire une idée à soi il faut l'essayer ;) c'est difficile à expliquer par une tierce personne, et en plus c'est tellement personnel comme sensations... Un cavalier ne la ressentira pas de la même manière qu'un autre. Beaucoup n'aiment pas comme tu dis cette sensation d'être "perché", mais je pense que c'est surtout un problème d'habitude : on a rarement l'occasion de monter avec une selle "sur amortisseurs" ;-) du coup le changement est peut-être un peu brutal, c'est ce qui fait aussi je pense que beaucoup n'aiment pas, en plus du fait qu'ils préfèrent être plus proches de leur cheval.
Moi justement j'avais tendance à me sentir sur un siège éjectable sur d'autres selles classiques (bon la Podium que j'avais avant ça allait, elle n'encadrait pas beaucoup mais m'aidait aussi à bien me placer), sachant que je suis une trouillote à cheval, les western j'ai jamais accroché et en plus j'ai du mal avec les spécifications de langage et de mesures, et les rares que j'ai essayées (pas sur ma jument) au final j'avais super mal aux fesses lol. Quant aux sans arçon, vu le garrot et la forme de dos de ma jument, + mon poids, pour moi c'était exclu. Du coup j'étais moi aussi très compliquée à satisfaire dans mes critères.
Celle-ci est la seule jusqu'à présent qui me convienne parfaitement. Elle est encadrante sans être bloquante, elle est d'un confort incomparable, elle m'aide à me placer droite, à descendre mes jambes, bref comme dirait une connaissance, c'est une selle "pour handicapé" lol, moi non seulement elle me rassure mais elle m'aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Mar 10 Fév 2015 - 10:34 | |
| Ok merci bien. En tout cas, elle a l'air de bien lui aller. Moi, j'ai trouvé une thorowgood dressage T4 pour le gros. J'attends de la recevoir. Moi par contre pour le western, c'est tout le contraire. Je vais me remettre un peu au classique. Je crois que je vais avoir beaucoup de mal lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Mar 10 Fév 2015 - 10:53 | |
| ah oui ça quand on a l'habitude de l'un, difficile de revenir à l'autre :-p J'ai souvent entendu beaucoup de bien des Thorowgood. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Mar 10 Fév 2015 - 13:31 | |
| Oui moi aussi, c'est pour çà que je me suis lancée. Une T4 cob, j'ai oublié de préciser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos selles en photos... | |
| |
|
| |
| Vos selles en photos... | |
|