Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos selles en photos...

Aller en bas 
+30
MarieV
lorish
onigiri
sisko
lolomazda
lausan76
youg
delphine45
okapie
Carocaito27
stan50
elobulle
florencec
UTOPIE
Qomanch'
renault
LORD
catoche
Damabiah
yessika01
VERO
annelise
koonkoontchek
julie2A
lenatyry.skyrock.com
JustIrish
chica327
Gitan
kijuma.61
lilybie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:30

Lord tu as la mm que Maire ?

tu peux remettre une photo 1185 
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:39

Allez je remonte le post car je suis toujours en galère de selle  1151 
Revenir en haut Aller en bas
barbara10
Nouveau
barbara10


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 15/01/2015

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:25

bonjour à tous moi sa sera que en anglaise ou western , quelque photo de mon loulou quand il à fait sont pres-débourrage , le débourrage arrive bientôt en avril car il auras ses 3 ans en mai et il sera hongre car pas de reproduction en vue juste du loisirs .  hâteee de monter mon loulou même si cela est de quelque heure pour bien qu'il finisse sa croissance .
Revenir en haut Aller en bas
barbara10
Nouveau
barbara10


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 15/01/2015

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:30

Vos selles en photos... - Page 7 10665210
Revenir en haut Aller en bas
barbara10
Nouveau
barbara10


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 15/01/2015

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015 - 0:34

Vos selles en photos... - Page 7 16044111
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:54

Vos selles en photos... - Page 7 <a href=Vos selles en photos... - Page 7 Wp_20111" />

lorish : mieux vaut tard que jamais, je n'avais pas vu ta demande : lord et sa guichard
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015 - 20:11

Voilà ma selle après moult essais 1181

Vos selles en photos... - Page 7 1800195_1498171360468135_3388533741441850529_n
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:14

Lilybie, c'est quoi comme modèle que tu as pris ? Elle a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:16

Betty: ma selle je l'ai fait faite sur mesure par un petit sellier espagnol.

Sinon, il faut du draft horse pour nos gros. Enfin, le mien a des épaules de déménageur. Il est considéré comme trait.

Ce genre de selle western en draft horse tu ne les trouves qu'aux US. Par contre bien souvent le siège est en 17!!! Déjà 16 US, je nage dedans... Là, j'ai fait une 15 en draft horse 1181
Revenir en haut Aller en bas
insomnium
Nouveau
insomnium


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 06/11/2014

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:30

Coucou !
Moi je monte mon gros avec une trekker pro endurance (c'est la classic), elle lui va parfaitement, et le must : elle est adaptable sur tous les chevaux (et sans changer l'arçon comme dans la wintec), en fait il s'écarte grace à une "roulette" dans le pommeau. Enfin, elle est super légère et MEGA confortable pour le cavalier (et évidement pour le cheval, mon gros avait du mal avec beaucoup de selle, mais avec celle-là, il est nickel !)
Je montais avec celle d'une amie, et maintenant j'ai acheté la mienne. Le prix n'est pas donné... mais elle en vaut le coup !
La voici sur mon gros :
Vos selles en photos... - Page 7 C1XWk
Vos selles en photos... - Page 7 FM1iw

Le site de la marque si ça vous intéresse : http://www.flexiblesaddle.com/

Dans tous les cas, je conseille cette selle à 100% que ce soit pour le cheval ou le cavalier! Une fois dedans, c'est adopté ! 258 (non non, je n'ai pas d'action chez eux :face: )

Sinon, j'ai monté mon loulou avec la wintec western mais le soucis c'est qu'elle tourne un peu... En balade je devais à chaque fois pousser sur mon étrier droit parce que la selle était de travers :/ (ps : je sais que le licol orange est trop grand, c'est le seul que j'avais sous la main ce jour là 1136 depuis il en a une tonne adaptée à sa tête de cob et pas de full  happy -un peu trop d'ailleurs (a) )
Vos selles en photos... - Page 7 H6sU6


Dernière édition par insomnium le Lun 9 Fév 2015 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:44

Ta selle western est trop petite!!! Elle pince aux épaules!!! A mon avis c'est pour ça qu'elle tourne... 1185
Revenir en haut Aller en bas
insomnium
Nouveau
insomnium


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Belgique Centre
Date d'inscription : 06/11/2014

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:20

Ce n'est pas la mienne mais celle d'une amie, que j'ai mise une fois en balade, et sur le coup on ne trouvait pas qu'elle était trop petite.. Enfin bon, de toutes manières j'ai trouvé la selle qu'il me fallait ;)
Et je venais surtout partager ça, la trekker.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:27

Moi j'ai trouvé The selle pour ma jument ! :D (enfin pour l'instant lol)

Prestige Trekker Land !
Pas la perfection, mais la meilleure que j'ai trouvé pour l'instant.

Ma jument : beau garrot façon requin, un dos en toit devant et plat derrière, des épaules plus larges que le trotteux ou le pur-sang de base mais plus étroites qu'un irish standard...
Heureusement qu'elle n'est pas trop courte !

Vos selles en photos... - Page 7 Copie_44

Et avec la selle :

Vos selles en photos... - Page 7 Copie_43

Vos selles en photos... - Page 7 Copie_45

Vos selles en photos... - Page 7 Copie_46

De toute façon la perfection n'est pas de ce monde, surtout sur une jument qui prend 6 ans cette année :P
Mais là, je rêvais de cette selle depuis longtemps, et enfin je l'ai, et génial qu'elle colle pour le mieux à ma jument à l'instant T ! :D

Quant à moi, j'y suis trooooop bien, calée, encadrée mais pas trop, placée juste, confortablement installée... le rêve ! jump
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:50

Et pas trop haut perché sur la trekker land? J'avais longtemps hésité aussi avec ce type de selle.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:23

Honnêtement, au début on se sent en effet un peu "loin" de son cheval par rapport à une selle classique type Wintec par exemple, mais perso ça ne me dérange pas du tout ! Et puis c'est une question d'habitude, au fil du temps on apprend à faire corps différemment avec son cheval. Moi quand j'ai envie de la sentir très proche de moi, je montouille à cru et puis voilà :-p
Par rapport à une western je ne sais pas.
Je pense vraiment que pour se faire une idée à soi il faut l'essayer ;) c'est difficile à expliquer par une tierce personne, et en plus c'est tellement personnel comme sensations... Un cavalier ne la ressentira pas de la même manière qu'un autre. Beaucoup n'aiment pas comme tu dis cette sensation d'être "perché", mais je pense que c'est surtout un problème d'habitude : on a rarement l'occasion de monter avec une selle "sur amortisseurs" ;-) du coup le changement est peut-être un peu brutal, c'est ce qui fait aussi je pense que beaucoup n'aiment pas, en plus du fait qu'ils préfèrent être plus proches de leur cheval.

Moi justement j'avais tendance à me sentir sur un siège éjectable sur d'autres selles classiques (bon la Podium que j'avais avant ça allait, elle n'encadrait pas beaucoup mais m'aidait aussi à bien me placer), sachant que je suis une trouillote à cheval, les western j'ai jamais accroché et en plus j'ai du mal avec les spécifications de langage et de mesures, et les rares que j'ai essayées (pas sur ma jument) au final j'avais super mal aux fesses lol.
Quant aux sans arçon, vu le garrot et la forme de dos de ma jument, + mon poids, pour moi c'était exclu.
Du coup j'étais moi aussi très compliquée à satisfaire dans mes critères.

Celle-ci est la seule jusqu'à présent qui me convienne parfaitement. Elle est encadrante sans être bloquante, elle est d'un confort incomparable, elle m'aide à me placer droite, à descendre mes jambes, bref comme dirait une connaissance, c'est une selle "pour handicapé" lol, moi non seulement elle me rassure mais elle m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:34

Ok merci bien. En tout cas, elle a l'air de bien lui aller.
Moi, j'ai trouvé une thorowgood dressage T4 pour le gros. J'attends de la recevoir.
Moi par contre pour le western, c'est tout le contraire. Je vais me remettre un peu au classique. Je crois que je vais avoir beaucoup de mal lol
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:53

ah oui ça quand on a l'habitude de l'un, difficile de revenir à l'autre :-p
J'ai souvent entendu beaucoup de bien des Thorowgood.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:31

Oui moi aussi, c'est pour çà que je me suis lancée. Une T4 cob, j'ai oublié de préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos selles en photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos selles en photos...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» photos de vos selles
» quelle selle western pour nos poilus?
» Selles Shetlands
» recherche et avis selle
» Mes nouvelles selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: