| Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) | |
|
+44Cass' Enkidiev LORD Jason Betty Liylie marion72 diana LauAnn onigiri lorish nena29 Aquarelle ULBACK Sophie57 Carocaito27 Jean-Luc lolie22270 chica327 Qomanch' highland yessika01 Hermine renault killiminie deli78 Eowyn mimi88100 angelanne christine ardennes belges Bamy Tite-Vi Rafaelle UTOPIE D'Irlande sandy60420 Pascalitos annelise Gitan vargas88 valy kijuma.61 Chouvette lilybie 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 16 Déc 2014 - 1:19 | |
| Si seulement je pouvais ! ... Bah il faut qu'on finisse de restaurer la maison avant !!! Je comprends mieux tes hésitations... Je ne serais pas tranquille non plus si j'avais la rivière à longer (comme toi j'ai entendu parler de ces chevaux qui étaient coincés dans l'eau car les berges étaient trop abruptes pour les remonter...). D'un autre coté ta projection sur un éventuel gadin avec Jimmy qui part sur la départementale au grand galop après t'avoir éjecté n'est pas rassurante non plus ... On se ressemble, moi aussi je polarise toujours sur de probables accidents et du coup je me restreins sur pas mal de choses (j'ai pas encore tenté les obstacles par exemple...hi hi hi !!! ). Pas facile le choix des pensions, c'est un vrai casse-tête ! | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 16 Déc 2014 - 10:10 | |
| Moi pour l'obstacle j'ai essayé une mini croix avec Jimmy. Ca avait l'air de lui plaire ou du moins de ne pas lui déplaire...
J'ai du prendre sur moi car j'ai la pétoche aussi mdr | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 21 Jan 2015 - 19:14 | |
| kikou! Bon pas de photos récentes. Juste pour vous dire que j'en ai marre de cette pension, de ce temps. J'ai l'habitude de la boue, mais là c'est juste pas possible. J'ai même pas un endroit sec pour brosser. Et si je douche (oui, j'ai un tuyau quand l'eau n'est pas coupée), ben je douche dans la boue. Autant dire que ça ne sers à rien. Là, j'ai trouvé une alternative. Il y a une jachère à côté de pré et je lui lave les pieds en le faisant marcher là... Mais bon. Les terrains sont détrempés. Ca fait un bail que je n'ai pas galopé! Mais bon. Récemment les chevaux ont encore été quasi 24h sans foin et l'autre coup, plus d'eau et eau coupée. Le gars, il vit sur place. Faut pas exagérer! C'est un gros fainéant oui! Il est parti aux Caraïbes pendant les vacances de Noël, les chevaux n'ont jamais été aussi bien soignés. Le père du gérant a géré ça super bien! Les chevaux n'ont jamais manqué de foin, ni d'eau. Il venait 2 fois par jour pour casser l'eau dans les abreuvoirs.... Bref, je commence à saturer... J'ai ce petit club à 260€/mois qui me tente. Mais passer de 170€ à 260€ c'est pas rien. Ma DP peut au max mettre 100€. Alors j'hésite.... Voici le lien FB au cas où: https://www.facebook.com/pages/Ecuries-Yankee-Boran-sur-Oise/1471043363162947 | |
|
| |
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 21 Jan 2015 - 20:51 | |
| Hello toi ! Caito est aussi dans la boue (mais le niveau est un peu moins haut que dans l'autre pension quand même)... Je glisse quand je vais le chercher, je pense que ça concerne un grand nombre de personne qui ont leurs loulous au pré... Mon petit avis pour ta pension : Si ça commence à te gonfler soit tu expliques ton désaccord avec le gérant de la pension et il est ok pour remettre les choses en ordre, soit tu changes de crèmerie... Dans le lien que tu mets sur Facebook, le club semble sympatoche (tu as les cours et les conseils en plus)... C'est sûr que c'est plus cher et là c'est ton porte-monnaie qui a son mot à dire !!! Mais déjà 170 euros/mois c'est pas rien alors si en plus on a un service de m.... vaut mieux chercher ailleurs. Pour la dernière pension de Caito, les derniers temps, je ne supportais plus de faire mon chèque en début de mois, j'avais l'impression de me faire entubée (malgré la gentillesse des gérants et de la mono, ça ne fait pas tout) alors quand ils m'ont annoncé l'augmentation ça a été la goutte d'eau... bye bye Maintenant, je paie plus chère (235 au lieu de 215) mais mon gros poilu est super bien installé et moi aussi d'ailleurs (abri de pré, sellerie, carrière, rond de longe, coin douche bétonné etc...) et je sais que je paie de la qualité pour lui et moi... Je suis contente !!! C'est sûr que c'est pas la même augmentation que toi (en plus j'ai moins de route pour le voir donc j'économise sur le carburant). Tiens nous au courant !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 21 Jan 2015 - 20:54 | |
| Niveau route ça sera aussi à 10 min de chez moi. Faut vraiment que je parle sérieusement à ma DP... | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 21 Jan 2015 - 21:29 | |
| En même temps si ta DP peut mettre 100€, il te reste 160€ de ta poche, c'est moins que dans la pension actuelle. Et honnêtement, 100€ pour ta DP je trouve que c'est le max, c'est une DP, c'est pas elle la proprio non plus, payer pour monter ton cheval ok, payer la pension en plus, je suis pas sûre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Jeu 22 Jan 2015 - 10:41 | |
| LauAnn, actuellement ma DP met 60€ pour une pension à 170€
Donc je mets de ma poche 110€, je prends en charge, tous les autres frais annexes (maréchal, matos, grains...)
Donc là, si elle peut (pas certain), ça serait 100€. Donc moi 160€. Une augmentation de 50€...
A la rigueur ça peut se réfléchir.
Mais bon, faut vraiment être certain que les chevaux manquent de rien. Car à ce prix là, il n'ai pas question qu'il manque quoi que se soit. Pas question de ramener mon grain, pas question que mon cheval manque d'eau ou autre...
Il y a des installations soit. Mais il faut que je vois les jours de dispo. Ben oui comme c'est un club...
Ouille, ouille, ouille... Quel casse tête.... | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Jeu 22 Jan 2015 - 20:58 | |
| Pour les terrains détrempés, je ne suis pas particulièrement choquée car c'est malheureusement souvent le cas surtout ces derniers temps avec les torrents d'eau qui tombent régulièrement donc là je ne suis pas sure qu'il y a ait beaucoup de solution hormis sortir les chevaux des prés. Par contre, qu'il n'est pas à manger, ni à boire pendant 24 heures, c'est inconcevable. Les autres proprios ne disent rien ?
Après si tu changes de pension, qu'elle est plus cher avec j'espère pour toi des services en conséquence, je ne vois pas comment tu peux demander à ta DP d'en prendre une partie à sa charge, à moins que de son coté elle y ait un avantage également. Je ne sais pas quel accord vous avez, combien de temps et ce qu'elle peut faire avec ton cheval mais 60 euros me semble déjà un montant donc augmenter à 70 euros OK mais à 100 euros, j'imagine mal qu'elle accepte car ce n'est pas son cheval et j'imagine qu'elle n'en fait pas ce qu'elle souhaite mais bon je ne connais pas les tarifs donc peut etre que 100 euros c'est normal dans ton coin. | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Jeu 22 Jan 2015 - 21:44 | |
| - LORD a écrit:
- Après si tu changes de pension, qu'elle est plus cher avec j'espère pour toi des services en conséquence, je ne vois pas comment tu peux demander à ta DP d'en prendre une partie à sa charge, à moins que de son coté elle y ait un avantage également. Je ne sais pas quel accord vous avez, combien de temps et ce qu'elle peut faire avec ton cheval mais 60 euros me semble déjà un montant donc augmenter à 70 euros OK mais à 100 euros, j'imagine mal qu'elle accepte car ce n'est pas son cheval et j'imagine qu'elle n'en fait pas ce qu'elle souhaite mais bon je ne connais pas les tarifs donc peut etre que 100 euros c'est normal dans ton coin.
Exactement, merci Lord | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Jeu 22 Jan 2015 - 22:34 | |
| Alors pour 60€ elle monte 2 fois par semaine mais ensuite, je ne suis pas regardante. Et elle fait ce qu'elle veut. Pas de CSO, mais elle gère, je lui fais confiance les yeux fermés. Si il y avait une augmentation (imaginons 1OO€) elle pourrait monter quasi à volonté. Moi je peux y aller que le week end de façon générale...
Mais DP , veut en effet dire demi pension. Donc logiquement la moitié de la pension et la moitié du nombre de monte. Par chez moi, vous verrez les tarifs....
Enfin, je crois qu'il n'y a pas de solution. Sauf trouver une pension "discount" ou alors de gagner au loto... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 28 Jan 2015 - 18:45 | |
| Bon, j'ai pris ma décision! Lettre recommandée expédiée ce jour à ma pension actuelle. Je la quitte et on va dans ce fameux poney club. J'ai eu la bonne surprise de constater qu'en temps, je mets seulement 6 min au lieu de 11/12 min.actuellement. Ma DP me suit à 80€. Tant pis pour mon porte monnaie, mais si c'est le prix à mettre pour être bien. Enfin, j'espère... On verra à l'usage.
J'espère juste tenir plus longtemps que l'actuelle. Ca fait 6 mois actuellement...
Voilààààà les filles! | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 28 Jan 2015 - 19:51 | |
| Allez je croise les doigts pour que cette fois, ce soit la bonne et super si ta DP a accepté une hausse même si c'est moins que ce que tu espérais. Bon déménagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 28 Jan 2015 - 20:30 | |
| Ben ma DP me suis partout. Elle est amoureuse de Jimmy et nous, nous sommes devenues amies... Donc, si elle n'a pas les finances, je ne peux pas lui imposer non plus...
J'espère que ça se passera bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Dim 15 Fév 2015 - 0:20 | |
| Mais c'est super ça... Je suis sûre que tu vas t'y "retrouver" ainsi que Jimmy ! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles à tous les deux... Tu mettras des photos hein !!!?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Dim 15 Fév 2015 - 1:07 | |
| Hello!
Ben , j'espère car cette semaine la véto est venue me faire les vaccins de Jimmy et m'a dit que des clients à elle étaient partis de là cause manque de soins...
Je t'avoue que j'ai grave les boules... Je ne vais pas déménager tous les mois quand même!
Enfin, tant pis, je vais bien voir. Là encore quand je suis arrivée à la pension, les chevaux n'avaient plus de foin encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Dim 15 Fév 2015 - 1:22 | |
| Hein ? C'est de la nouvelle pension dont tu parles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Dim 15 Fév 2015 - 1:29 | |
| Non là, le foin qui manquait c'est à l'actuelle. Et ma future, j'ai de très mauvais échos en peu de temps :( Bon lundi, j'en visite encore une autre chez un particulier... A voir... Mais je me rends malade à un point. Je stresse. Je veux que Jimmy soit bien. Moi aussi, mais je veux surtout que mon cheval mange à sa faim, qu'il ait de l'eau...
Jimmy est un cheval anxieux. Et les déménagements le rendent très inquiet. J'espère vraiment qu'on se pose un bon moment...
Je vois tout en noir en ce moment. J'ai peur de ne jamais trouver LA pension. Des fois, une fraction de seconde je me vois vendre Jimmy à cause de çà... Les prix des pensions dans mon secteur sont juste horribles. Et quand les prix sont "abordables" (cher quand même), c'est pourri! | |
|
| |
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 24 Fév 2015 - 11:04 | |
| Pas drôle tous sa pour toi Lylibie ,ni pour ton Jimmy , j’espère vraiment que ta prochaine pension vous conviendra et que ton loulou y sois heureux :* | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 24 Fév 2015 - 11:14 | |
| Je l'espère aussi Lorish surtout que ce week end encore les chevaux n'ont pas eu de foin du samedi après midi au dimanche matin!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 24 Fév 2015 - 11:46 | |
| et personne dit rien !!! s'est fou ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 24 Fév 2015 - 12:35 | |
| Ben ma DP a appellé le prorio le dimanche soir. Il lui a dit qu'il rentrerait trop tard et qu'il mettrait du foin le lundi matin à la première heure. Je suis passé donc le lundi. Et à 11h, ils avaient en effet du foin.
On doit être 5 propriétaires. Nous sommes les seules à habiter tout près et à venir régulièrement. Donc les autres ne voient pas tout ce qu'on a vu cet hiver. Manque de foin régulier. Manque d'eau aussi...
Là, il y a un tas de fils de clôture usagé, de ficelles de ballots qui s’amoncèle. Le gars habite sur place mais franchement c'est inadmissible! Quand les chevaux boitent ou sont malades il s'en aperçoit que tardivement.
Et après on vient me dire que cette pension est top comparée à celle où je vais... Alors forcément je doute! Mais à ma future pension, la nana a reclôturé le pré où va aller Jimmy. Certes, il n'y a pas d'herbe non plus, mais je sais qu'il aura du foin même s'il est distribué à même le sol...
Et puis si c'est pas le cas, et bien j'ai encore des pensions sous le coude... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 24 Fév 2015 - 14:48 | |
| mais comme la dit Caro se sera peu etre pas mal en faite et puis ça sera dur d'etre pire !
je croise les doigts pour vous :*
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 24 Fév 2015 - 15:09 | |
| J'espère que ça ira oui car au prix demandé, je ne laisserais rien passer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 4 Mar 2015 - 18:18 | |
| Bon voilààààà, le déménagement a eu lieu. Jimmy est monté dans le van nickel. Par contre on a mis 15 min au moins à le descendre. C'était un van 1 place et il fallait reculer pour sortir. Jimmy avait dans l'idée de faire demi tour pour descendre en marche avant... Sinon, pour le moment il est dans un pré de 2 hectares avec un copain, foin à volonté et abri. Au mois de mai il aura un autre copain... Pour le moment les 2 s'entendent super bien. Ils mangent le grain ensemble dans la même gamelle! Mais ce jeune cheval est destiné à être cheval de club et du coup, il ne pourra pas rester avec Jimmy. (Le pré est trop loin des infrastructures) Comme on a des installations et monitrice, le gros a commencé à bosser ce matin! Pour le moment, tout va bien. On verra à l'usage... Place aux photos: | |
|
| |
deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 4 Mar 2015 - 23:25 | |
| Ben ça a l'air chouette ! Effectivement il faut voir à l'usage, mais pour ça il n'y a que toi et Jimmy qui pourrez juger, et pas les "on-dit" Il a pas l'air d'avoir les pieds dans la gadoue, c'est cool Bonne continuation, et à bientôt pour de nouvelles et bonnes aventures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) | |
| |
|
| |
| Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) | |
|