Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)

Aller en bas 
+44
Cass'
Enkidiev
LORD
Jason
Betty
Liylie
marion72
diana
LauAnn
onigiri
lorish
nena29
Aquarelle
ULBACK
Sophie57
Carocaito27
Jean-Luc
lolie22270
chica327
Qomanch'
highland
yessika01
Hermine
renault
killiminie
deli78
Eowyn
mimi88100
angelanne
christine ardennes belges
Bamy
Tite-Vi
Rafaelle
UTOPIE
D'Irlande
sandy60420
Pascalitos
annelise
Gitan
vargas88
valy
kijuma.61
Chouvette
lilybie
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:12

Super ensemble que tu as là ! Tu sais quoi demander au Père Noël alors (ton dessus de selle en peau de mouton bien sûr)... J'en mets une sur ma wintec et on a le pompon bien au chaud, qu'est ce que c'est agréable !!! 258

Pour les personnes de ta pension, c'est vrai que ça peut être galère d'être mis de coté (jalousie ?) ou peut être le fait que tu montes western et eux en traditionnel ? 6
Je suis une grande solitaire, du coup les ronchons, les bougons je m'en tape... Dans la nouvelle pension de Caito, trrrrès orientée CSO, j'accroche avec personne pour l'instant, hormis la gérante que je trouve pétillante et super disponible... C'est vrai que les balades en solo parfois c'est un peu stressant (si on tombe, faut pas oublier de croiser les doigts pendant la chute ! 1183 ) le cheval qui se sauve au risque d'engendrer un accident, une jambe cassée... C'est pas rassurant.
J'ai appris à m'y résoudre et je colle à la selle comme une tique qui n'aurait pas manger depuis 6 mois dés que Caito me fait son demi-tour au galop sur la pointe du sabot postérieur droit...(il tourne toujours du même coté cet andouille 9 ).

Tente de papoter avec la personne qui paraît la moins désagréable, avec un peu de chance ça peut coller. Pas question de mettre ta selle western dans un petit coin pour pas déranger, une pension c'est chère alors hors de question de lâcher tes avantages.

Quel dommage Lilybie que tu sois si loin, on s'amuserait bien toutes les deux !!!! 25


Dernière édition par Carocaito27 le Lun 1 Déc 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:40

C'est clair que t'es loin. Pas si loin que ça quand on y regarde de plus près. Mais au quotidien oui.

Ben moi aussi je suis une solitaire, mais c'est vrai que j'aimerais bien de temps en temps partir accompagnée. Et puis le fait de se sentir de trop, ça pèse.

Mais bon, j'ai eu une fois une discussion avec un gars sur les chevaux pieds nus. On n'a pas la même vision des choses, du coup, il y a eu un clache je crois depuis... Mais bon chacun est libre de penser comme il veut et c'est pas une raison de me prendre pour une pestiférée...
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:03

La gérante ne semble pas comprendre mon obstination à garder Caito pieds nus non plus... Quand je lui explique l'utilité des produits que ma podo me demande d'appliquer, elle semble sceptique (elle a même rigolé en me répondant que le goudron serait moins chère et tout autant efficace)... Loulou souffre toujours sur les cailloux, parfois je me décourage mais je me dis que je n'ai pas tout essayé (Nike à sa taille par exemple). Un peu plus de travail régulier devrait donner de bons résultats.

Une ambiance froide c'est pénible à la longue, je suis d'accord avec toi... Depuis son arrivée au 1er novembre, j'ai vu 3 filles à la pension : les deux premières m'ont totalement ignoré (pas un regard, pas un bonjour...). Quand à la 3ème elle m'a dit bonjour du bout des lèvres, à regarder Caito en biais et a foncé sur son super anglo-pur sang de selle français (qui est très mignon d'ailleurs), pour le traîner 10 minutes après sur le rond de longe  1523 (j'arrive pas à panser Caito en moins de 30 minutes même si je bâcle les crins)...
Tu vois, tu n'es pas toute seule à te sentir différente (I'm poor lonesome cow-girl...) 1185
Je trouve qu'être différent c'est pas un problème si on assume sa différence... Etre fière de nos loulous, être heureuses à leurs cotés et s'épanouir ensemble que demande le peuple ? Qu'on aime pas mon cheval, mon style, mes crises de fous rires avec lui ça m'est égal du moment qu'on ne me fasse pas c.... (bip !)!

Je préfère discuter avec une cavalière qui fait de l'extérieur, de la rando, du western, de l'éthologie que de papoter avec une fille qui ne jure que par le CSO, le hunter ou le CCE (mais j'aime bien le dressage)... C'est bien de voir d'autres horizons mais je ne m'y retrouve pas forcément et cela ne m'apporte pas beaucoup.

Désolée Lilybie j'ai encore écrit un placard, mais ça m'éééneeeerve ce type de situation... Les ambiances de club me saoulent avec toutes ces pimbèches ! 2


Dernière édition par Carocaito27 le Lun 1 Déc 2014 - 21:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:04

C'est un peu pour çà que j'aime pas l'ambiance club. Je me suis dit qu'une petite ferme ça irait, et bien, non!
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:13

Tu n'es pas mariée avec eux! vis ta vie et eux la leur et essaye de trouver un particulier ou un autre cheval de pension qui aime bien l'extérieur pour te promener avec. 15

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:08

Oui Marion, je sais que je ne suis pas mariée avec eux. Mais dans le coin, les pensions j'ai tout ratissé..

J'en ai encore une sous le coude... Je verrais ce week end pour aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:19

Désoler pour toi Lilyie , je te comprend ,s'est fou les gens qu'es qu'ils peuvent etre c**  

beaucoup de personne ne comprenne pas qu'on garde nos chevaux peids nu , et alors qu'es que ça peut leur faire on fait bien comme on veut ça les dérange en quoi 1

ha les filles si on pouvais etre plus pret les une des autres happy


Dernière édition par lorish le Mer 3 Déc 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:29

Oui Lorish, on va se téléporter 258
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:09

wiou !! 1453 2 avec nos poilus et nos pieds nu 23
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 1:04

C'est quand qu'on déménage 2 !!!??? Bisous les copines !!!!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Clems et Bodhran
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clems et Bodhran


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2014

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:30

Ah c'est pénible pour ta pension :( Tu finiras peut être par en trouver une super ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:40

Oui c'est pénible Clems. En attendant je désespère car j'ai vraiment tout fait les pensions dans mon secteur. Du moins celles qui sont dans mes tarifs. Et comme je n'ai pas un budget élevé, ben ça complique la chose et forcément la qualité est moindre...

Alors pour le moment, je reste là. Je vois et j'essaye d'éviter le dimanche aprem car c'est là qu'il y a le gros c. en question.

Jimmy n'est pas mal là bas. Bon des fois quand le foin est fini, c'est vrai que parfois ils sont une douzaine d'heures à brouter l'herbe rase... Je surveille car je trouve qu'il a perdu un peu de poids.

Sinon, dans mon budget dans le coin c'est location de parcelles de terrain clôturé avec abris et tu te débrouilles.
Alors c'est beaucoup plus contraignant mais au moins tu sais ce que ton cheval mange...

J'ai visité 3 pensions ce week end, dont 2 où j'avais déjà mis les pieds. Je dois logiquement en revoir 3 le week end prochain...

Si je pouvais gagner au loto, au moins j'aurais mon cheval à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:05

bon courage Lilybie , je comprend se ne doit pas etre facile wink
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:20

Merci Laure. Mais la priorité va à Jimmy. Alors il faut vraiment tout étudier.
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:30

c'est sur il lui faut un endroit ou il sera bien et bien soigné , mais il faut aussi que tu te sente bien toi aussi la bas 1185
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:43

lorish a écrit:
c'est sur il lui faut un endroit ou il sera bien et bien soigné , mais il faut aussi que tu te sente bien toi aussi la bas 1185  


D'accord avec Laure, il est important que tu puisses t'épanouir à ses cotés..!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:59

C'est mission quasi impossible! Là je viens de me renseigner dans la pension de ma ville. Je savais que c'était cher, mais là faut pas pousser!
Alors formule paddock seul avec abri et sellerie individuelle + foin et grains= 360€!!!
Formule par 2 en paddock= 340€
Formule par 4 ou 5 chevaux en paddock= 320€

180€/ an pour utiliser les installations.

Comment dire.... 1523 jaw
Revenir en haut Aller en bas
Clems et Bodhran
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clems et Bodhran


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2014

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:16

la grosse blague les prix, c'est exorbitant!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:41

C'est comme çà les tarifs par chez moi malheureusement. Une pension box c'est entre 400€ et 600€.
Si je veux une pension "abordable", il faut s'éloigner et là la pension moyenne au pré est de 200€.

Vous comprenez donc mon désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Clems et Bodhran
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Clems et Bodhran


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2014

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:02

chez moi aussi c'est 200 au pré, mais les paddock aussi en moyenne, les boxes c'est un peu moins cher que chez vous par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:31

La formule paddock de Caito est à 236 euros... C'est vraiment abusé les prix par chez toi !! 1523
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:17

Proximité de Chantilly et de Paris 28
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:50

Allez une petite photo de Jimmy cracra 258

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 10818427_1518519101766694_3635778548750316955_o

Sinon, j'ai fait le tour des pensions. Ben euhhhhhh. Il y a juste un terrain à Chantilly même qui m'attire. Une parcelle de 1 hectare avec abris, eau, bac à eau , ratelier fourni et entretien de pré aussi.
Par contre c'est 230€/mois Pour un seul cheval c'est pas rentable. J'ai peut être qqun qui serait intéressé pour mettre 2 voir 3 chevaux avec moi alors... Bon, je m'interroge à savoir si 4 chevaux sur un hectare c'est pas un peu juste. L'hiver ils auront le foin à volonté.

Ensuite pour partir en balade pour rejoindre les pistes de galop, c'est un peu dangereux quand même. Il y a une départementale à traverser, balisée par des feux. Je pense qu'en mettant pied à terre c'est jouable. C'est juste que si je tombe, imaginons dans les bois et que mon cheval rentre seul... Là ça craint du boudin...

Ensuite le gars en question a un van à plusieurs places à disposition et me propose de me joindre à eux de temps en temps. De plus ce même van serait utile pour transporter les roundballer...

Alors, ça mérite vraiment réflexion.

Là Jimmy est un tas de boue ambulante et a bien maigri. Enfin comme vous le voyez, on ne voit pas ses côtes. Mais bon, la situation actuelle me rend pessimiste pour l'hiver...

Sinon, j'ai bien accroché avec un club familial. Eux demandent 260€/mois jaw , il a 2 petits manèges, une carrière et un rond de longe. Ce qui me chiffonne c'est le prix et aussi le fait que l'hiver les chevaux soient dans des paddocks touts petits. Il doit y avoir 1000m2 pour 4 chevaux... Sinon, ils ont le foin à volonté...

L'autre pension que j'ai vu c'est non direct! Le pré d'hiver est un paddock aussi. Bien pentu à souhait! J'ai failli tomber 3 fois mois tellement c'était boueux! Et leur soit disant carrière n'est pas vraiment une carrière...

Voilà vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:31

Coucou you !
Même boueux ton Jimmy garde son regard d'enfer !!! C'est vrai qu'il est plus fin mais rien d'inquiétant d'après moi... happy

Pour ta pension, je ne connais pas ton budget max... Perso, je m’intéresserai quand même à celle qui a 30 euros de plus (je sais que c'est presque le prix d'un parage/mois) mais tu as une carrière, un rond de longe (sympa pour le travail à pieds ou pour se perfectionner)... maintenant elle est à quelle distance ? A voir car quand l'essence augmente en fin de mois ça chiffre aussi... 6
Tu as rencontré les cavaliers(eres) de ce club familial ? L'ambiance te semble bonne ?... L'accès aux balades se fait facilement ou non ? Il y a peut être des sorties organisées de temps en temps, c'est sympa aussi... C'est vrai que 1000 m² pour 4 chevaux c'est tout rikiki, en été ils sont au pré ?...

Avec le pré que tu aimes à Chantilly le foin est fourni ou il faut que tu gères sa nourriture (foin + granulés+pierre à sel en été) ? Il est prés de chez toi ? il va falloir une surveillance quotidienne non ?
Bon, c'est juste les questions que je me posais... j'espère que je ne t'enquiquine pas plus qu'autre chose... 1136

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:44

non, tu ne m'enquiquines pas! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Oui, j'ai vachement accroché à l'ambiance du club. Je me suis dit que j'irais emmener ma fille la bas quand elle sera en âge de commencer l'équitation.
La distance c'est à 10 min de la maison.
Pour le pré oui il y a un grand pré pour l'été. Par contre pas d'abri. Pas d'arbres. Ca craint car mon gros est sensible avec sa peau rose...
Et les paddock tout petit. Bonjour les tas de boue! Déjà là, j'aime pas trop comment il est dans son pré actuel...
Pour les balades, il y a un GR qui passe par le club! Donc nickel. Moi j'ai juste peur de l'Oise (la rivière) j'ai peur de l'eau. Il y a des péniches qui passent régulièrement. J'ai entendu des accidents de chevaux tombés à l'eau alors... (bon c'est un détail, hein?) J'ai peur pour tout en fait lol
Mais l'eau c'est une phobie pour moi.

Pour le pré à Chantilly, non ensuite tu gères tout toute seule. Tu as les râteliers., les abris mais après tu gères. Il n'y a pas de surveillance non plus. Ce pré est à 5 min de la maison.

Je suis nounou et mes rentrées d'argent sont fluctuantes. Là je perds une gamine au 31 décembre...
C'est pour çà que 260€ c'est beaucoup. Après je peux tjs voir avec ma DP jusqu'à combien elle pourrait mettre...

En fait, le pré à Chantilly me tente vachement. Et si un jour je veux un cheval pour ma fille et ben là, il n'y a plus de questions à se poser!!!

Tu veux pas venir? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)   Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25)
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arrivé de mon premier irish... en attendant l'autre
» une nouvelle a la maison
» Too much dans sa nouvelle maison...
» la nouvelle maison enzo
» une petite nouvelle à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: