| Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) | |
|
+44Cass' Enkidiev LORD Jason Betty Liylie marion72 diana LauAnn onigiri lorish nena29 Aquarelle ULBACK Sophie57 Carocaito27 Jean-Luc lolie22270 chica327 Qomanch' highland yessika01 Hermine renault killiminie deli78 Eowyn mimi88100 angelanne christine ardennes belges Bamy Tite-Vi Rafaelle UTOPIE D'Irlande sandy60420 Pascalitos annelise Gitan vargas88 valy kijuma.61 Chouvette lilybie 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 0:17 | |
| Idem .. La vue exceptionnelle sur le château, je doute que ça intéresse beaucoup ton cheval. La balade dans le parc du château également, s'il ne peut pas bouger comme il en a envie je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus cher pour un truc dont il se moquera totalement en fait.
Si la 1ère pension propose un pré, pour moins cher qu'une vue sur le château, pour moi c'est tout vu ... | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 11:19 | |
| Clem's, je pense pareil. Je vais retourner "espionner" sans rendez vous pour voir ce dont je n'aurais pas vu. LauAnn: la pension est moins cher à Chantilly. Dans la pension pré à Lamorlaye, ce qui m'ennuie c'est que le foin n'est pas à volonté. Sur les 3 chevaux, y avait un Irish, un trotteur et un percheron.Seul le percheron manquait qq kilos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 12:02 | |
| Ah oui par contre pas foin à volonté, ça s'est pas top, parce que en gros s'ils donnent tant par cheval, c'est sûrement t pas adapté aux chevaux lourds :( moi les endroits où ils restreignent en bouffe j'aime pas trop, ils devraient s'adapter, en tant que proprio on attend que chaque cheval soit pris en compte. Moi j'ai quitté la dernière entre autre parce qu'il mangeait pas comme il faut... |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 16:54 | |
| Ben oui c'est le seul truc qui me fait "peur". | |
|
| |
marion72 passionné niveau 2
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 18:50 | |
| Je prendrais aussi la première car il ne faut pas s'inquiéter pour le foin. Un Irish en forme et vermifugé consomme beaucoup moins qu'un trotteur pour être en bel état. Le seul point à surveiller est son accès au foin car si les copains lui piquent tout et comme ce n'est pas à volonté, il risque d'être à sec en fin d'hiver...
Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 19:03 | |
| Super Marion. Merci de ton commentaire. Le trotteur, c'est celui de la fille qui tient la pension et je sais qu'elle le nourrit bien. Elle me l'a dit. L'Irish était nickel mais n'avait de pas beaux crins. Peut être dermite? Je viens d'envoyer un mail pour justement compléter mes questions. Concernant la distribution du foin et du grain. Et aussi pour l'Irish. Car si c'est comme le mien qui est un vrai nid à parasites. Ca voudrait dire qu'il est mal soigné. Qu'est ce qu'il nous tracasse ces chevaux. Comme des gosses! Trouver la bonne nounou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 23:37 | |
| ben le soucis c'est surtout que comme on est pas chez soi, on veille à trouver des conditions proches de ce qu'on voudrait faire nous-même, c'est bien normal! Moi je me méfierai quand même, s'ils limitent en foin, ça prouve qu'ils rognent sur l'argent, et perso une pension qui fait gaffe à ses dépenses en limitant la bouffe des chevaux, moi je n'aime pas. Admettons, on a un hiver très rude, ils donneront toujours la même quantité, ou alors ils ont tant pour tout l'hiver, comme ils font si le climat impose plus? Moi ça serait direct non, c'est pas normal de limiter le foin, ils devraient en avoir à volonté quand il n'y a plus d'herbe, les chevaux sont faits pour manger plus des trois quart de leur temps... J'irais chercher autre chose à ta place... |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Lun 14 Oct 2013 - 23:58 | |
| Bah du coup, je pense comme Clemss.
J'avais été visiter une pension l'année dernière, l'ingrédient principal de la nourriture des chevaux c'étalt grain, même pas le foin. Suis partie en courant, c'est d'herbe dont ils ont besoin (le foin c'est de l'herbe, sèche certes, mais de l'herbe quand mm), ce sont des herbivores, on ne peut pas les rationner là-dessus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 15 Oct 2013 - 10:38 | |
| Ben de toute façon pour le moment, elle n'a pas répondu à mon mail. J'ai peut être touché un point "sensible" | |
|
| |
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 15 Oct 2013 - 14:16 | |
| Sur le fond, Clemss a raison mais je pense qu'il faut prendre en compte le fait que tu te trouves autour de Chantilly et que tu veux un pré et des installations pour travailler ton cheval pour un prix raisonnable...pas simple en Ile de France! Rien ne t'empêche de continuer à chercher Au moins tu as déjà une pension où il est bien! Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 15 Oct 2013 - 15:24 | |
| Les installations c'est bien, mais la première chose dont ils ont besoin, c'est quand même d'herbe (et/ou foin) à mon avis ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 15 Oct 2013 - 16:54 | |
| La pension où il est est très bien. Je n'avais pas l'intention de changer. C'est juste que les prix étaient raisonnables. Mais la on parle d'augmenter le tarif de pension de 40€ /mois. Ca fait cher de l'augmentation! Du coup, je m'étais éloignée par rapport au tarifs de mon secteur. Mais maintenant on se rapproche de ce qu'il se fait ici. Alors ça + frais d'essence... Et puis, je suis en congés parental et en pleine reconversion pro. Donc mon salaire de l'année qui va suivre ne va pas être fort élevé en attendant que mon affaire marche. Mais bon ma DP me suit ça c'est cool! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mar 15 Oct 2013 - 16:58 | |
| LauAnn et Clemms. Je pense comme vous concernant le foin à volonté. Mais ici dans le secteur c'est pas courant... Et les pensions prés sont rares. Et dès qu'il y a des prés, il y a sur pâturage...
J'ai vu des trucs: style 6 à 8 chevaux dans un hectare avec foin à volonté. Mais là y avait pas d'herbe. Et de la gadoue en pagaille! Pour 200€/mois et il fallait venir 2 fois dans la semaine pour surveiller, nourrir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 16 Oct 2013 - 11:54 | |
| Bon ben pas de news de cette pension... Donc j'oublie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 16 Oct 2013 - 17:23 | |
| Ah ben enfin des réponses. Le foin c'est une seule fois par jour selon le poids du cheval. Mais bon, on ne m'a pas dit comment il était distribué. Et le grain est à ma charge ainsi que sa distribution. Les chevaux déférés de l'arrière. Par contre pas de réponse concernant l'Irish et l'éventuelle dermite. Pour le vermifuge chacun fait quand il le veut! Mouaiii, Mouaiiii | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 16 Oct 2013 - 20:18 | |
| Bah l'absence de réponse sur le cheval dermiteux ça ne me choque pas, je dirais que ça ne te regarde pas, vu que tu n'es pas la proprio dudit cheval ... Ça me gênerait que les proprios de l'écurie de Cherokee répondent à des questions sur l'état de mon cheval à de parfaits étrangers, ça ne regarde qu'eux (et encore c'est pas dit), le véto, et moi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 16 Oct 2013 - 21:12 | |
| Oui, c'est juste que je me demandais si c'était pas des poux ou autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 16 Oct 2013 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Liylie passionné niveau 1
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Mer 16 Oct 2013 - 22:32 | |
| Si la différence de tarif n'est pas très importante et que ton cheval est bien ou il est je ne changerais pas. Ces sur que le temps de trajet c'est autant de temps que l'on passe pas avec les loulous, mais si il est pas au top la ou tu le met, si tu doit y allez deux fois par jours pour donnez du grain parcequ'il ce fais piquer son foin, si t'es obliger de donner plus de vermifuge parceque les autres le font pas ... Au final ça risque de te couter plus cher pour un cheval qui sera pas bien. Pas a l'improviste c'est une bonne idée et calcul bien tout. Courage c'est dur de trouver le bon endrois pour nos loulous | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Ven 18 Oct 2013 - 9:21 | |
| Merci Liylie Punaise, j'ai encore vu une annonce. Ca avait l'ai plutôt bien sur le texte. 3 hectares, 3 chevaux, foin à volonté l'hiver, abris. Et puis en cherchant, j'ai vu les photos! Et idem, un champ de boue! Pas un brin d'herbe! pfffffff Après j'ai un truc dans la ville où je monte et idem pas d'herbe. Des paddocks... http://cerclehippiquedegouvieux.com/les-concours-2/les-terres-noires/ Quand je vous dis qu'il y a surpâturage ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Ven 18 Oct 2013 - 20:14 | |
| Viens en Sarthe, l'herbe y est abondante et les prés majoritairement sableux (idéal pr les fanons et l'absence de gale de boue)! En ce moment, je ne donne pas de foin, pas de grain et mes IC sont gras comme des boudins avec le regain... Bon courage, Marion | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Sam 19 Oct 2013 - 9:58 | |
| Si je pouvais...
Tant pis, si je trouve rien, il restera là où il est. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Sam 19 Oct 2013 - 17:35 | |
| Ce matin, je suis allée faire une petite balade. Je voulais aller dans les bois mais y avait la chasse! Il font chier ceux là! Le samedi, le dimanche, le mercredi! On sort quand nous! M'en fiche, j'ai fait ma rebelle et j'ai mis mon gilet jaune fluo et je suis partie à l'opposé d'eux mais dans les champs! Ca glissait pas mal. Monsieur trébûchait tout le temps et il a failli se coucher au trot dans un tournant! Juste 2 photos du pré. Comme vous pouvez le voir, Monsieur attend son tour... | |
|
| |
Liylie passionné niveau 1
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Sam 19 Oct 2013 - 17:50 | |
| C'est sur ils sont pénible chez moi c'est pareil et avec les colines et la forêt des qu'ils tirent ça résonne et c'est la panique car elles ne savent plus d'où le bruit viens. Ils sont nombreux dans le pre pour un seul râtelier ! Et ces nounours ils sont trop gentils... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) Sam 19 Oct 2013 - 19:01 | |
| c'te bouille! Pauv' pépère, j'espère qu'ils lui laissent un peu à manger! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) | |
| |
|
| |
| Et voici Jimmy ( nouvelle "maison" p25) | |
|