Chouvette passionné niveau 1
| Sujet: Problème crinière et fanons Dim 1 Avr 2012 - 22:36 | |
| Bonsoir tout le monde Je suis un petit peu inquiète depuis que j'ai Tom, car au niveau de l'antérieur droit, derrière le métacarpe, sous ses longs fanons, il a des espèces de croutes. Sa peau (rose) est couverte partiellement de trucs qui ressemblent à des péllicules. Il a la même chose au somet de l'encolure, à la base de la crinière .. J'ai peur que tout ses beaux crins et fanons tombent !!!! [Mon vieux poney avait eu la teigne il y a quelques années, et il avait perdu tous ses crins, son toupet, et les poils de sa tête et de son encolure ] Mon véto vient demain pour vacciner Tom, je lui montrerais. Mais j'ai peuuuuuuuuuuuuur !!!! | |
|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Dim 1 Avr 2012 - 23:38 | |
| Pas bien grave les pélicules!
Vaporise du vinaigre de cidre pour assainir et éviter les démangeaisons, mais il ne va pas perdre ses fanons pour ça, ne t'inquiète pas! | |
|
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Lun 2 Avr 2012 - 1:31 | |
| Ouuuuf !! Même s'il a de vilaines croutes ? C'est surtout ça qui m'inquiètes !! An tous les cas merci du conseil ;) | |
|
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Lun 2 Avr 2012 - 10:37 | |
| Si il y a des vilaines croûtes, mets du souffre! ;) | |
|
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Lun 2 Avr 2012 - 14:28 | |
| Question peut être idiote, mais tu l'as vermifugé dernièrement. Sinon regarde les conseils que l'on m'a donnée sur un post qui doit s'appeler pelicules | |
|
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Mar 3 Avr 2012 - 0:33 | |
| Alors alors .. Mon véto est venu le voir aujourd'hui pour son vaccin. J'en ai donc profité pour lui montrer tout ça. En fait, ce sont des croûtes dues aux tiques !! Donc monsieur Tom a le droit à une cure Butox tous les 3 ou 4 jours !! Comme ça, il n'est plus embêté par ces saletés !!! A part ça, mon veto a dit que Tom était en super forme !! Et il a adoré sa ptite bouille :) | |
|
pascale passionné niveau 3
Nombre de messages : 1796 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Mar 3 Avr 2012 - 23:34 | |
| L'idéal est tout de même de retirer les tiques et de désinfecter les croutes. Les produits chimiques ne sont jamais bons! | |
|
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons Mer 4 Avr 2012 - 10:44 | |
| si sa fait comme moi , mon véto m'a dit k'il avait des poux !! j"en ai jamais trouvé un seul !! bon les tiques sont plus grosse ! ou alors c'est des poux du style " acariens " !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème crinière et fanons | |
| |
|