Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 crinière, comment la rendre majestueuse^^?

Aller en bas 
+7
floriaane
irish cob
Alice Ciravegna
florencec
paddy-x3
kijuma.61
hobby
11 participants
AuteurMessage
hobby
Nouveau
hobby


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2011

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:16

Voila, j'aimerai connaitre vos petites astuces pour qu'elle soit magnifique, majestueuse? Pour qu'elle soit bien longue?

Une question me trotte, lorsque je discutais avec un eleveur (pas d'irish cob, mais de quater/paint) il me disait qu'a tous ses poulains il rasait les crinières, pour que la pousse soit mieux, qu'en pensez vous???

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:17

avant de tt raser , tu peux déjà essayer la levure de bière , la cure au algues ou les deux en mm temps ,
après tu as tt un tas d'autres solutions , (l'huile isio4 ,l’œuf , la graisse blonde , ou des shampoings ...) à toi de choisir
moi c'est biotine et l'huile isio4 c'est pas compliqué et sa fait pas mal du tout crinière, comment la rendre majestueuse^^? Happy
certain son contre la biotine , mais la levure de bière fait exactement la même chose
c'est vous qui voyez , lol crinière, comment la rendre majestueuse^^? 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:54

La levure de biére cest pa trop mal mais beaucoup de chevaux n'aime pas trop sa , apres huile cest bien , mai c pas sa qui va te faire une criniere enorme ect , jpense que le mieux cest de laisser la nature ce faire toute seule , sa sert a rien de leur donner pleins de produits. =)
Revenir en haut Aller en bas
florencec
Nouveau
florencec


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE
Date d'inscription : 16/08/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: crinière   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:59

et si la criniere n a pas l air de devenir tres épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:44

après on ne peut pas changer la nature non plus avec des produits...certains ont naturellement la crinière fournie et longue, ça dépend des parents, et donner des produits ne fait pas de miracles non plus, comme pour les fanons, s'ils n'en ont pas beaucoup, rien ne changera ça!
Mais la levure de bière rend les crins plus forts (ça marche pour les cheveux humains aussi), et ça ne fait pas de mal, ça peut-être donné sans modération..Après quand on connait les parents de son cheval, on peut se faire une idée, si les crins n'étaient pas top, ou très fournis...
Revenir en haut Aller en bas
florencec
Nouveau
florencec


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE
Date d'inscription : 16/08/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:05

ok moi je connais pas les parents elle a une queue et des fanons bien fournis mais une crinière poivre et selle pas super jolie donc levure de biere a essayer on verra bien si y a pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:00

Tondre rend effectivement une crinière plus épaisse en générale (en tout cas c'est le cas chez les chevaux ibériques...)! Après la levure de bière donnée tous les jours à hauteur de 15mL (équivalent d'une grosse cuillère) marche très bien! Et si il n'aime pas, il faut commencer par une pincée et augmenter petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:29

moi en tous cas, sur mes propres cheveux, ça marche bien happy (et pour les chevaux, c'est très bons pour les sabots aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:53

Un peu comme clemms j'aurais tendance à dire, qu'on ne change pas une nature;
y a des chevaux plus fournis que d'autres.....tous les petits trucs de "grand mère" ne changeront pas la face du monde pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
florencec
Nouveau
florencec


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE
Date d'inscription : 16/08/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:59

moi je crois qu elle peu avoir une crinière fournie... mauvais entretien je m en suis pas assé occupé et les comtoises avec qui elle est se grignottent les crins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:05

bah après si ses copines lui mangent les crins, malheureusement ça ne changera rien que tu lui donnes quoi que ce soit 1151
Revenir en haut Aller en bas
florencec
Nouveau
florencec


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE
Date d'inscription : 16/08/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:51

oui mais cette hiver on commence à bosser et elle a du mal a se separer des copines donc je vais la mettre un peu toute seule ce qui me permettra de voir
Revenir en haut Aller en bas
floriaane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 28/02/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:03

clemss a écrit:
après on ne peut pas changer la nature non plus avec des produits...certains ont naturellement la crinière fournie et longue, ça dépend des parents, et donner des produits ne fait pas de miracles non plus, comme pour les fanons, s'ils n'en ont pas beaucoup, rien ne changera ça!
Mais la levure de bière rend les crins plus forts (ça marche pour les cheveux humains aussi), et ça ne fait pas de mal, ça peut-être donné sans modération..Après quand on connait les parents de son cheval, on peut se faire une idée, si les crins n'étaient pas top, ou très fournis...


J'ai ce probleme de criniere qui ne pousse pas et qui est tres epaisse pourtant son papa Golden vale en a une jusqua touché par terre :( et sa maman (suzy) idem 1151 Pourquoi pas le mien (cela dit tout pousse sauf la criniere il a son toupet qui va jusqu'au naseaux et une queue qui si je ne coupe pas regulierement touche par terre).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:06

Cc, je pense comme Clemss !! il y a beaucoup des parents ;) aprés tu en prends soins quand tu brosse ses crins tu le fais avec un démélant et quand le cheval va bien ses crins aussi !! je te mets deux photos une de 2009 chez l'eleveuse et une de aout 2012 je n'ai rien donné a ma grosse et ses crins ont bien poussé juste bien déméler, son toupet lui a un peu poussé ;) mais peu 1183 aprés oui la levure de biére est trés bien ;) là depuis le retour au box je lui mets 30gr dans son mash mais pour une autre raison ;) [img]crinière, comment la rendre majestueuse^^? 6413_110[/img]
en 2009 la bête a 4 ans
[img]crinière, comment la rendre majestueuse^^? 25523010[/img]
La elle a 7 ans 1183
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:02

A 3 ans la tienne avait déjà une longue crinière.C'est de la triche 888
Au passage, Renault, ta jument est magnifique!

Voici le mien:

En janvier:

crinière, comment la rendre majestueuse^^? 405390_2682879443900_1712354494_n

En juillet:

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Imgp3110

Et octobre pour vous faire voir le toupet:

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Imgp3111
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Nouveau
Alwine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2013

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:00

La crinière  n'etait-elle pas assez magnifique?
Si tu  touch avec un produit,certes,tu peux la rendre plus jolie,mais aussi l'esquinter.
Revenir en haut Aller en bas
les petits de la couture
passionné niveau 1
passionné niveau 1
les petits de la couture


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/06/2013

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? EmptySam 16 Nov 2013 - 11:45

lilybie a écrit:
A 3 ans la tienne avait déjà une longue crinière.C'est de la triche 888
Au passage, Renault, ta jument est magnifique!

Voici le mien:

En janvier:

crinière, comment la rendre majestueuse^^? 405390_2682879443900_1712354494_n

En juillet:

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Imgp3110

Et octobre pour vous faire voir le toupet:

crinière, comment la rendre majestueuse^^? Imgp3111
oui mais premiere photo enhiver et deux et trois en été !!!! triche lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty
MessageSujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^?   crinière, comment la rendre majestueuse^^? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crinière, comment la rendre majestueuse^^?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la queue, la crinière comment la rendre blanche?
» comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous
» Crinière grasse
» S.O.S Crinière !!
» criniére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: