| crinière, comment la rendre majestueuse^^? | |
|
+7floriaane irish cob Alice Ciravegna florencec paddy-x3 kijuma.61 hobby 11 participants |
Auteur | Message |
---|
hobby Nouveau
| Sujet: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Jeu 15 Mar 2012 - 22:16 | |
| Voila, j'aimerai connaitre vos petites astuces pour qu'elle soit magnifique, majestueuse? Pour qu'elle soit bien longue?
Une question me trotte, lorsque je discutais avec un eleveur (pas d'irish cob, mais de quater/paint) il me disait qu'a tous ses poulains il rasait les crinières, pour que la pousse soit mieux, qu'en pensez vous???
MERCI A VOUS | |
|
| |
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Ven 16 Mar 2012 - 0:17 | |
| avant de tt raser , tu peux déjà essayer la levure de bière , la cure au algues ou les deux en mm temps , après tu as tt un tas d'autres solutions , (l'huile isio4 ,l’œuf , la graisse blonde , ou des shampoings ...) à toi de choisir moi c'est biotine et l'huile isio4 c'est pas compliqué et sa fait pas mal du tout certain son contre la biotine , mais la levure de bière fait exactement la même chose c'est vous qui voyez , lol | |
|
| |
paddy-x3 passionné niveau 2
Nombre de messages : 248 Age : 33 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Mer 21 Mar 2012 - 16:54 | |
| La levure de biére cest pa trop mal mais beaucoup de chevaux n'aime pas trop sa , apres huile cest bien , mai c pas sa qui va te faire une criniere enorme ect , jpense que le mieux cest de laisser la nature ce faire toute seule , sa sert a rien de leur donner pleins de produits. =) | |
|
| |
florencec Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: crinière Lun 20 Aoû 2012 - 6:59 | |
| et si la criniere n a pas l air de devenir tres épaisse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Lun 20 Aoû 2012 - 15:44 | |
| après on ne peut pas changer la nature non plus avec des produits...certains ont naturellement la crinière fournie et longue, ça dépend des parents, et donner des produits ne fait pas de miracles non plus, comme pour les fanons, s'ils n'en ont pas beaucoup, rien ne changera ça! Mais la levure de bière rend les crins plus forts (ça marche pour les cheveux humains aussi), et ça ne fait pas de mal, ça peut-être donné sans modération..Après quand on connait les parents de son cheval, on peut se faire une idée, si les crins n'étaient pas top, ou très fournis... |
|
| |
florencec Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Lun 20 Aoû 2012 - 16:05 | |
| ok moi je connais pas les parents elle a une queue et des fanons bien fournis mais une crinière poivre et selle pas super jolie donc levure de biere a essayer on verra bien si y a pas de risque | |
|
| |
Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Lun 20 Aoû 2012 - 18:00 | |
| Tondre rend effectivement une crinière plus épaisse en générale (en tout cas c'est le cas chez les chevaux ibériques...)! Après la levure de bière donnée tous les jours à hauteur de 15mL (équivalent d'une grosse cuillère) marche très bien! Et si il n'aime pas, il faut commencer par une pincée et augmenter petit à petit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Lun 20 Aoû 2012 - 20:29 | |
| moi en tous cas, sur mes propres cheveux, ça marche bien (et pour les chevaux, c'est très bons pour les sabots aussi!) |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Lun 20 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Un peu comme clemms j'aurais tendance à dire, qu'on ne change pas une nature; y a des chevaux plus fournis que d'autres.....tous les petits trucs de "grand mère" ne changeront pas la face du monde pour autant.
| |
|
| |
florencec Nouveau
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Lun 20 Aoû 2012 - 23:59 | |
| moi je crois qu elle peu avoir une crinière fournie... mauvais entretien je m en suis pas assé occupé et les comtoises avec qui elle est se grignottent les crins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Mar 21 Aoû 2012 - 0:05 | |
| bah après si ses copines lui mangent les crins, malheureusement ça ne changera rien que tu lui donnes quoi que ce soit |
|
| |
florencec Nouveau
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Mar 21 Aoû 2012 - 0:51 | |
| oui mais cette hiver on commence à bosser et elle a du mal a se separer des copines donc je vais la mettre un peu toute seule ce qui me permettra de voir | |
|
| |
floriaane passionné niveau 1
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Seine et marne 77 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Jeu 8 Nov 2012 - 18:03 | |
| - clemss a écrit:
- après on ne peut pas changer la nature non plus avec des produits...certains ont naturellement la crinière fournie et longue, ça dépend des parents, et donner des produits ne fait pas de miracles non plus, comme pour les fanons, s'ils n'en ont pas beaucoup, rien ne changera ça!
Mais la levure de bière rend les crins plus forts (ça marche pour les cheveux humains aussi), et ça ne fait pas de mal, ça peut-être donné sans modération..Après quand on connait les parents de son cheval, on peut se faire une idée, si les crins n'étaient pas top, ou très fournis... J'ai ce probleme de criniere qui ne pousse pas et qui est tres epaisse pourtant son papa Golden vale en a une jusqua touché par terre :( et sa maman (suzy) idem Pourquoi pas le mien (cela dit tout pousse sauf la criniere il a son toupet qui va jusqu'au naseaux et une queue qui si je ne coupe pas regulierement touche par terre). | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Jeu 8 Nov 2012 - 21:06 | |
| Cc, je pense comme Clemss !! il y a beaucoup des parents ;) aprés tu en prends soins quand tu brosse ses crins tu le fais avec un démélant et quand le cheval va bien ses crins aussi !! je te mets deux photos une de 2009 chez l'eleveuse et une de aout 2012 je n'ai rien donné a ma grosse et ses crins ont bien poussé juste bien déméler, son toupet lui a un peu poussé ;) mais peu aprés oui la levure de biére est trés bien ;) là depuis le retour au box je lui mets 30gr dans son mash mais pour une autre raison ;) [img] [/img] en 2009 la bête a 4 ans [img] [/img] La elle a 7 ans | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Jeu 8 Nov 2012 - 22:02 | |
| A 3 ans la tienne avait déjà une longue crinière.C'est de la triche Au passage, Renault, ta jument est magnifique! Voici le mien: En janvier: En juillet: Et octobre pour vous faire voir le toupet: | |
|
| |
Alwine Nouveau
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Jeu 13 Juin 2013 - 20:00 | |
| La crinière n'etait-elle pas assez magnifique? Si tu touch avec un produit,certes,tu peux la rendre plus jolie,mais aussi l'esquinter. | |
|
| |
les petits de la couture passionné niveau 1
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? Sam 16 Nov 2013 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crinière, comment la rendre majestueuse^^? | |
| |
|
| |
| crinière, comment la rendre majestueuse^^? | |
|