Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 S.O.S Crinière !!

Aller en bas 
+2
lolie22270
Chouvette
6 participants
AuteurMessage
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:16

Coucou tout le monde !
Alors voilà ... Je n'ai pas la possibilité d'être là 24H sur 24 pour mon Tommy, et comme monsieur est un jeune débilus au pré, qu'il aime se frotter contre les arbres et se battre, eh bien il a une crinière IMMONDE .
Ok ce n'est pas la chose la plus importante chez un cheval. Mais c'est quand même frustrant de voir l'épaisseur, la taille et la qualité de sa crinière aujourd'hui, comparé à celle qu'il avait il y a 6 mois de cela, quand il venait tout juste d'arriver chez moi. Il a la moitié de son épaisseur de base qui a disparu, sa crinière est dégoutante à la base, j'entends par là qu'elle est noir/jaune pas belle toute poussiéreuse et grasse, il a des loooongs longs longs crins par ci par là, et d'autres beaucoup plus courts à côté. Sans compter les tout petits crins qui rebiquent à droite à gauche parce que monsieur s'est gratté et se les est arrachés ....

BREF Je ne vais pas m'attarder sur les détails, la crinière de Tommy est vraiment triste à voir.

Ma question est donc la suivante :
Pensez vous que si je lui coupe très très courte, par exemple comme les chevaux de CSO, elle repoussera plus jolie, plus uniforme, de meilleure qualité etc. ?

J'hésite vraiment à faire ça, parce que sa crinière est vraiment très longue, et ça me ferait de la peine de devoir couper tout ça, et puis j'ai peur que ça ne repousse pas aussi long ... Mais en même temps, certes ses crins sont longs, mais ils semblent morts, dévitalisés ... ENFIN BON !!

Dites moi ce que vous en pensez ! J'attends vos avis avec graaande impatience .

Merciiiii ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: re   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:42

le cap est dure a passer!!! mais cela vaut le coup!!! un peu long a repousser.
Mais la valeur du crin par la suite, vaut le coup de patientée.
Si tu patiente encore des mois voir des années et que tu passe le cap plus tard. tu regretera de ne pas l'avoir fait plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:02

Perso, j'arriverai pas à raser toute la crinière! peut etre, sérieusement la racourcir?
Pour la régaliser "bien"?
et puis essayer de trouver un peu plus de temps pour la coiffer?
si il se fait des noeuds et se frotte, là, vi! c'est la cata!
donc, éviter autant que possible les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:22

Merci beaucoup pour ces réponses !
Alors, si je lui coupe la crinière courte, on est d'accord que ça va bien repousser hein ? :p
Non parce que c'est ça qui me terrorise hahah ! Que ça ne repousse pas (en même temps c'est un peu stupide ... Chez tous les autres chevaux ça pousse, alors pourquoi pas chez lui x) )

Oui j'aimerais aussi être plus souvent là pour mon Tommy, mais je fais mes études en Angleterre, et je ne suis la que 1 semaine par mois environ .. J'ai donné la consigne aux amis qui tiennent le pré de ne surtout pas toucher aux crins de Tommy, car j'ai eu la mauvaise expérience de confier mon ancien Pure Race Espagnole à une amie, qui lui a coupé le passage de la têtière et désépaissi la crinière .... Autant vous dire que ses crins aujourd'hui ne ressemblent plus à rien !!!

Bref donc voilà, je vais passer le cap avant l'hiver ! Comme ça monsieur aura une repousse aidée par ce froid qui se prépare :p
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:56

Ah oui et dernière question !
JE coupe comment ... Ciseaux ou peigne ? Parce que Peigne ça va tout désépaissir .... Et j'ai pas envie de désépaissir la choooooose !
Et ciseaux ... Ca risque d'^tre bien moche :p
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:11

T'as pas une tit photo pour voir l'ampleur des dégats ?
Moi j'ai jamais pu me résigner à le faire, mais je peux lui entretenir + régulièrement.
Gitan avait massacré sa crinière d'ennuis dans son ancienne pension, et en un an, il a presque tout récupéré !
En plus c'est pas trop la saison pour lui laver et démêler, sauf s'il n'a pas peur du sèche cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:11

sauf que le prob n'est pas la qualité de crin puisque tu dis qu'il avait une belle qualité en arrivant ... c'est juste qu'il s'abime sa crinière en se frottant donc le risque c'est qu'une fois coupée elle ne repousse JAMAIS car s'il continue a se frotter elle ne repoussera pas !
donc couper n'est pas LA solution ! il vaut mieux l’empêcher de se gratter en lui retirant les points de grattage !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:28

Hahah j'aimerais bien lui enlever les points de grâtage, mais je vais peut être pas ratiboiser la forêt pour des crins quoi :p

Oui il a une bonne qualité de crins, mais là, ses crins sont tout dévitalisés ça se voit, c'est comme nous quand on ne va pas chez le coiffeur depuis un moment, nos cheveux se dédoublent, perdent de leur volume ... C'est normal en fait. DOnc je voulais lui couper simplement pour que tout ça se revitalise!
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:53

domaine de coudot a écrit:
sauf que le prob n'est pas la qualité de crin puisque tu dis qu'il avait une belle qualité en arrivant ... c'est juste qu'il s'abime sa crinière en se frottant donc le risque c'est qu'une fois coupée elle ne repousse JAMAIS car s'il continue a se frotter elle ne repoussera pas !
donc couper n'est pas LA solution ! il vaut mieux l’empêcher de se gratter en lui retirant les points de grattage !

même réponse S.O.S Crinière !! Thumbsup
en solution , je pense qu'il n'y a qu'une bonne série de shampoinage S.O.S Crinière !! Happy , avec un shampoing classic contre cheveux gras , et un coup de pétrolan contre les démangeaisons , et de la bétadine savon ,

ou si tu veux , avec un mélange de grand mère

"200g de fleur de soufre (en pharmacie)
1 litre d'huile végétale
une trentaine de gouttes d'huile essentielle de lavande aspic contre les démangeaisons."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:57

ha j'oubliais , appel un bucheron sinon ! lol
courage , l(hiver est une mauvaise période pour les dadous en extérieur !
bises,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:59

pour les arbres il faut empecher l'accès par des fils de cloture ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:31

Ah oui mais là ça va pas être possible ! Son pré comporte de la forêt, je vais pas m'amuser à entourer les arbres un à un :p
Non mais de toute façon ce ne sont que des poils après tout !! Je vais traiter avec du Petrol An puisque apparemment ça marche ! Et puis sinon, on passera à la solution de dernier recours --> TONDEUSE :p

Merci beaucoup pour toutes ces réponses en tous cas !!
Je vais essayer le remède de mamie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S Crinière !! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S Crinière !!   S.O.S Crinière !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S Crinière !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crinière, comment la rendre majestueuse^^?
» La crinière
» criniére
» Raser la crinière?
» Sauver sa crinière.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: