| Sauver sa crinière....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Sauver sa crinière....... Sam 28 Mar 2009 - 8:25 | |
| Rhapsody est en pension pour normalement 2 mois mais son box est fermé par une barre en métal et il passe toujours la tête par en dessous, ce qui fait qu'il use sa crinière.... Les autres chevaux ont des trous dans la crinière Je cherche une solution pour l'empécher de passer la tête sous la barre, ou pour protéger ses crins. Pour l'instant j'ai mis de l'huile sur ses crins et sur la barre pour limiter les frottements mais bof! Je ferais une photo aujourd'hui. Aidez moi à trouver une solution, j'en suis malade | |
|
| |
Estelle17 passionné niveau 2
Nombre de messages : 383 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Sam 28 Mar 2009 - 12:15 | |
| heu... j'y connait rien mais comme ça je dirais de lui tresser... mais j'en sais vraiment rien, donc... | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Sam 28 Mar 2009 - 13:06 | |
| oui les tresses c'est ce qu'il ya de mieux a faire je pense aussi. | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Sam 28 Mar 2009 - 13:22 | |
| Je connais ce problème en début d'hiver plein de chevaux chez nous aussi ont eu d'horrible trous dans la crinière a cause aussi de barre de métal et ils mangeaient le foin en dessous et donc se grattaient ou frottaient la crinière. Et Blue a eu aussi une période où elle devait mettre la tête de dessous, et alors au niveau des racines ça avait commencé à s'abimer, j'ai gueulé pour que la mangeoire qui se trouve en dessous soit poussée à l'intérieur de la stabulation et pas vers l'extérieur, comme ça elle n'avait plus besoin d'étirer l'encolure jusqu'en dessous de la barre ! Les tresses ne pourront pas empecher que les racines s'éffritent et s'éffritent jusu'à faire un trou, il faut juste que le cheval ne mettent plus la tête sous la barre c'est le seul moyen ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Sam 28 Mar 2009 - 14:47 | |
| Il est déjà tressé mais comme c'est au niveau de la racine ca ne change rien oui Narika c'est tout à fait ca. Il passe la tête sous la barre pour piquer chez le voisin ou pour ramasser dans le couloir. Je vais essayer d'accrocher une bache sous la barre si c'est possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Sam 28 Mar 2009 - 15:33 | |
| Oui le seul moyen c'est qu'il ne passe plus la tête ! Parce que avec la tresse tu risque juste de te retrouver un jour avec la tresse au milieu du box, plutôt qu'avec une touffe de crinière au milieu du box, ça revient donc au même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Dim 29 Mar 2009 - 19:35 | |
| Bon, j'ai essayé la bache mais son voisin ne pense qu'a la croquer alors il a fallut l'enlever avant de savoir si ca pouvait marcher Je pense peut-être essayer avec une planche, à voir si le proprio sera d'accord (il était déjà pas trés chaud pour la bache!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... Dim 29 Mar 2009 - 20:32 | |
| C'est ton cheval, tant pis si ça ne plait pas a ton proprio ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauver sa crinière....... | |
| |
|
| |
| Sauver sa crinière....... | |
|