Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sauver sa crinière.......

4 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

Sauver sa crinière....... Empty
MessageSujet: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptySam 28 Mar 2009 - 8:25

28 Rhapsody est en pension pour normalement 2 mois mais son box est fermé par une barre en métal et il passe toujours la tête par en dessous, ce qui fait qu'il use sa crinière.... 1151 Les autres chevaux ont des trous dans la crinière 1523 23

Je cherche une solution pour l'empécher de passer la tête sous la barre, ou pour protéger ses crins.
Pour l'instant j'ai mis de l'huile sur ses crins et sur la barre pour limiter les frottements mais bof!
Je ferais une photo aujourd'hui.
Aidez moi à trouver une solution, j'en suis malade 1
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptySam 28 Mar 2009 - 12:15

heu... j'y connait rien mais comme ça je dirais de lui tresser... 1136
mais j'en sais vraiment rien, donc...
http://www.notrerenovation.unblog.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptySam 28 Mar 2009 - 13:06

oui les tresses c'est ce qu'il ya de mieux a faire je pense aussi.
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptySam 28 Mar 2009 - 13:22

Je connais ce problème en début d'hiver plein de chevaux chez nous aussi ont eu d'horrible trous dans la crinière a cause aussi de barre de métal et ils mangeaient le foin en dessous et donc se grattaient ou frottaient la crinière. Et Blue a eu aussi une période où elle devait mettre la tête de dessous, et alors au niveau des racines ça avait commencé à s'abimer, j'ai gueulé pour que la mangeoire qui se trouve en dessous soit poussée à l'intérieur de la stabulation et pas vers l'extérieur, comme ça elle n'avait plus besoin d'étirer l'encolure jusqu'en dessous de la barre ! Les tresses ne pourront pas empecher que les racines s'éffritent et s'éffritent jusu'à faire un trou, il faut juste que le cheval ne mettent plus la tête sous la barre c'est le seul moyen !
http://criniereblanche.wordpress.com/
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptySam 28 Mar 2009 - 14:47

Il est déjà tressé mais comme c'est au niveau de la racine ca ne change rien wink

oui Narika c'est tout à fait ca. Il passe la tête sous la barre pour piquer chez le voisin ou pour ramasser dans le couloir. Je vais essayer d'accrocher une bache sous la barre si c'est possible.
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptySam 28 Mar 2009 - 15:33

Oui le seul moyen c'est qu'il ne passe plus la tête ! Parce que avec la tresse tu risque juste de te retrouver un jour avec la tresse au milieu du box, plutôt qu'avec une touffe de crinière au milieu du box, ça revient donc au même !
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:35

Bon, j'ai essayé la bache mais son voisin ne pense qu'a la croquer alors il a fallut l'enlever avant de savoir si ca pouvait marcher 1151
Je pense peut-être essayer avec une planche, à voir si le proprio sera d'accord wink (il était déjà pas trés chaud pour la bache!)
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:32

C'est ton cheval, tant pis si ça ne plait pas a ton proprio !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauver sa crinière.......   Sauver sa crinière....... Empty

Sauver sa crinière.......
Page 1 sur 1