Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recherche chevaux à sauver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:19

Bonjour à tous,

Je recherche des annonces de chevaux à sauver (boucherie, maltraitance ...), à moins de 500€ en Belgique ou Nord Pas de Calais, Picardie. Je cherche des chevaux qui n'ont pas de souci de santé les empêchant d'être monté ou attelé. De préférence des poulains ou jeunes chevaux.
Mon but est de racheter ces chevaux, les remettre en état, les débourrer puis leur trouver une bonne famille. J'ai déjà plusieurs expériences similaires.

Les loulous vivront comme des pachas à la maison avec ma petite troupe.

Si vous tombez sur des annonces qui correspondent , ce serait super de les poster ici.

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:34

Et les chevaux dans les associations ? non ?

Suis pas du tout du coin mais si je vois des annonces passer sur fb ou autre je note ;)
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:39

Le "problème" des chevaux des associations c'est qu'ils sont toujours à placer sous contrat, or justement j'achète ces chevaux pour les revendre ensuite donc ...

Merci en tous cas 14

A la limite je peux aller jusque dans la région parisienne, disons pas plus de 300km de Valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:41

Ok :)
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:58

Rapproche toi d'entraineurs de chevaux de courses plutôt que de les envoyer à la boucherie, ils seront peut être contents de faire collaboration avec toi.
Pour les adresses d'entraineurs de trotteurs: rapproche toi du cheval français.
La viande de cheval se négocie aux alentours des 1€/1.5€ le kilo.

Bonne chance dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:44

J'ai rencontré un monstre du côté de chez toi le mois dernier, croisé boulonnais/arabe, qui descend tout ce qui lui monte dessus en 2 temps trois mouvements, mais que le proprio veut atteler (pour moi c'est du délire! 6 )
Apparemment son histoire daterait d'une castration qui a du relever du Dr Frankenstein.
Je me suis fais sortir du boxe manu militari en voulant juste le tenir au licol. Mon prof d'osteo n'a jamais pu lui poser la main sur le garrot.
Je pense qu'il y aurait moyen de le récupérer si tu le veux vraiment, mais c'est un coup à se faire démolir. 23
Je tiens à dire qu'il n'ai pas maltraité par ses proprio, en super forme, magnifique (pas loin 1.70 au garrot) mais totalement incontrôlable.
Si ça te dit vraiment j'essaierais de retrouver l'adresse et mettrais en contact avec (de mémoire, c'est vers St Omer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: slt   Recherche chevaux à sauver EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:08

Super idée! Mais ne pas faire cela pour l'argent mais pour l'amour des chevaux.
Et surtout dans les règles.
Avoir un status réglementaire, voir Asso .
Mais dans ce cas tu seras obligé d'accepter tout chevaux même les non montables.
Et tu risques d'être vite envahi de nos pauvres amis.
Il faut avant tout avoir beaucoup de temps et savoir gérer l'argent car tu peux vite grimper comme tu peux vite perdre des plumes.
Il suffit d'un cheval.
Je l'ai fait 3 ans pour moi sauver des chevaux de course c'était sur Lyon: N'ayant pas les moyens de payer des cours ni même de reprendre une Dp,
Je suis tombé sur une annonce d'une personne qui avait récupéré un lot de 2 juments boucherie dans le qu'elle figurait une qui l'intéressait,
Donc fallait revendre l'autre mais il fallait la débourrer j'ai accepté.
L'histoire a commencé. Puis quand elle est partie je n'avais plus de cheval à monter alors j'ai soumis l'idée de prendre un autre malheureux, puis 3 puis 4 exact.
Ça a été une super période car on a sauvé. j'ai énormément apris sur les débourrages même après en avoir mangé pendant mes années de BP élevage.
Je redébourrais où retravaillait n'ayant pas les moyens ont travaillais à deux la dame achetais et revendais;
sauf que pour elle ça aurait pu très mal se terminer car n'ayant pas le statut éleveur voir revendeur.
Une fois sauver une vingtaine de chevaux, l'histoire s'est su dans la région bien iqu'elle soit très grande. (mais le milieu des chevaux très petit).
Des éleveurs assez éloignés n'ont pas du tout apprécié le fait de perdre des clients du coup... 1151 n'ayant même pas le status d'Asso...; Ayant aussi revendu sans déclarer ils sont allé cherchés sur les impôts et sur les haras.
Car quand tu achete un cheval et que tu le revends il faut que le cheval soit à ton nom donc les enquêteurs on bien vu combien de chevaux était passé par chez elle.
.Alors certes il y a des soins mais elle faisait une marge conséquente(faut dire que la plupart arrivaient vierge et repartaient avec un bon niveau et était assez facile.
J'y passais environ 15h par semaine pour un cheval chaque fois, (Pour elle heureusement qu'il y a eu des castrations et vétos exact..(ce qui a réduit sa marge et a dû simplement arrêter et payer le bénéfice).

Pour tous j'ai pleuré lors du départ. Ayant un coeur et les ayant aimés j'ai par la suite essayé de les retrouver pour ceux retrouver (pas tous heureusement) ont été abandonnerrcertains plusieurs fois.(Mais j'avais interdiction de suivi)
Et pourtant on sélectionnait les acheteurs c'était ma seule exigence, et même malgré nos sélections 1136
Coter chutes, petits bobos, les urgences j'ai connu. Il ne faut pas avoir peur mais a l'epoque je devais etre inconsiente ce qui n'est malheureusement plus le cas..
La plupart étaient bien dans leurs tetes.
La monte était effectuée en deux semaines nikel et d'autres il fallait deux mois pour que juste le cheval accepte le tapis.
J'ai arrêté à cause d'un furieux à qui manquait une case.
Cela faisait 6 mois que je le travaillais.
Quand tout le monde autour de moi me disait qu'il allait me tuer,
J'étais tellement persuadée au fond de moi que j'allais y arriver à en faire un cheval de confirmer mais un cheval redevenu mentalement stable, car il avait déjà fait de super progrès(cheval avec très bonnes basses à pied et une inteligence extreme. mais fou a la monte).
Mais j'étais bien trop à fond sauvetage pour m'en m'apercevoir. Jusqu'au jour ou lors d'une ballade courte qu'il connaissait par coeur. (il n'avait peur de rien, et aucune douleur hormis celle du cerveau).
Mr, s'est cabré après avoir passé une route (sans raison)et c'est mis a sauté sur c'est postérieur en reculant, j'ai entendu le clacson du camion tellement longtemps!,(heureusement que le camion a clasoné sinon il aurait continué à reculer et c'était fini pour nous deux nous étions à un metre) .
Il a alors paniqué au clacson heureusement; et parti d'un bond en avant, embarquer avec moi sur le dos à moitié de traviole.
jusqu'a ce vautrer dans un fossé qui était dans un tournant. Je suis rentré à pied et j'ai dit à la femme : Met les 6 mois au pré pour qu'il reflechise..
Moi qui n'est pas pour le repo de maturation. Elle a préféré le revendeur dans l'état. Et je pense savoir ou il est maintenant. 1136
Tout cela pour te dire que pense a ta santé.
La grande majorité des chevaux sont sains et tres gentils mais il arrive que d'autres ne le soient pas et rarement tu connaîtra leur passer. Les prurs sangs ou trotteurs partent à l'abattoire pour cause de non-résultat. Mais pour les autres il est bon d'essayer de savoir pourquoi ils y sont destinés.
En tout cas si tu te lances. Tu vas vivre de belles relations et tu auras une fierté immence en toi!
La plus belle chose au monde pour moi les aider.
J'aurais moi-même retenter l'expérience mais après le cas de celui-ci, puis ma jument(qui est devenue parfaite), et le dernier débourrage chez un proprio d'un SF pas satisfaite, car il était devenue top après débourrage peu joyeux au départ et aparement une saison au pré il lui a provoqué une amnésie prononcée tout est à refaire, j'ai decider de tirer un grand trait. Après peut-être que je ne pratique plus assez pour être au top.
En tout cas un grand bravo a toi si tu te lances et viens nous parler de tes protégés ici moi j'attend avec impatience.!!!
Sur le bon coin comme en bretagne par exemple tu en trouvera a l'apel mais mieux vos our toi de te mettre enlien avec un entraineur !!! tien je te met des annonces sachant que tous sont negosiable!!!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/381828657.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/379870981.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/365091629.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/382648229.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/379741242.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/377432198.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:25

lolie: ta 4ème annonce est une association.
https://www.facebook.com/#!/pages/Au-coeur-des-trotteurs/129915137036587?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: re   Recherche chevaux à sauver EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:20

ah bien desoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chevaux à sauver Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaux à sauver   Recherche chevaux à sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chevaux à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Autres (chevaux, chiens, chats...)-
Sauter vers: