Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Raser la crinière?

Aller en bas 
+4
laurence768
chlo
sabrina
jurna2
8 participants
AuteurMessage
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:58

Voilà, j'ai une jument qui a une crinière très épaise et j'aimerais savoir ce que je peux faire... On m'a conseillé de la raser complètement. En fait si je le fais, j'ai tellement peur du résultat mais quand je me raisonne je me dis que sa crinière ne pourrait pas être plus moche... (bon, dans un sens, c'est vrai car il n'y en aurait plus).
Lui, arracher les crins, je n'y arrive pas car j'ai trop peur de lui faire mal (même si beaucoup me dise que ça ne fait pas mal). J'ai aussi acheter un couteau avec des petites dents pour effiler mais ça ne donne pas grand résultat!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:49

si tu lui rase elle aurra une criniere encore plus épaisse quand ca vas repousser
il faut que tu lui éffile un pau partout 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:43

mais en fait effiler avec le ciseau/couteau (comme chez le coiffeur) je l'ai fait et franchement je ne trouve pas que ça change quelque chose. Maintenant serait-il possible que sa crinière soit devenue plus épaise suite à un traitement qu'elle aurait eu? En fait, lorsque je l'ai achetée les propriétaires ont dû la traiter car elle avaite des problèmes d'acarides (parasites). Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme produit 6 mais lorsque je compare la crinière et même la queue avec celle de l'autre jument; il n'y a pas photo! On a vraiment l'impression que dans la queue il y a des poils morts( ils sont tout blanc et on a même l'impression qu'il pique/coupe tellement ils sont raides).
Pour ce qui est de la crinière, je croyais que les raser ferait que les crins repousseraient plus fins (qu'il y en ai plus ou moins ça n'a pas d'importance) 1136 ...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:56

je confirme, les raser va lui donner des crins plus costaud, plus épais.... donc l'effet inverse de ce que tu recherche..

de plus raser alors qu'on approche des grosses chaleurs, c'est pas un cadeau que tu lui ferais à ta jument (mouches et insectes divers)
qu'est-ce qui te gène par rapport à sa crinière épaisses? et est-ce de l'épaisseur dûe à un poil épais en lui-même, où à la quantité de crins?

tu pourras difficilement jouer sur la Nature de poil pour le rendre plus fin!!!...
par contre desépaissir (à cause de la quantité) au "couteau à crins", ça se fait facilement à partir du moment où on a le coup de main ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:06

oui, c'est vrai que c'est peut-être la nature de ses crins comme ça mais j'en doute. Et les couper tout court?
oui, je sais que ce n'est pas un cadeau c'est pour ça que j'ai peur de faire une boulette; surtout que je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour que la nouvelle ne pousse...
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:13

Tu aurais une photo de ce qui t'ennuie? On comprendrait beaucoup mieux ce qui te pause problème et on pourrait certainement mieux te conseiller.....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:14

laurence768 a écrit:
Tu aurais une photo de ce qui t'ennuie? On comprendrait beaucoup mieux ce qui te pause problème et on pourrait certainement mieux te conseiller.....
A plus

La voici maintenant...

Raser la crinière? 100_2613

Et ça, c'est elle l'été passé (ou il y a 2 an).

Raser la crinière? Tricia15
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:13

Je ne vois pas ce qui te gêne hormis qu elle est un peu courte! en prenant de la longueur, ça fera très joli. Ce serait dommage de tout raser!
Val
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:15

oui il faut attendre que ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:21

Moi non plus rien ne me choque sur les photos, bien que effectivement l'épaisseur ne soit pas... "proportionnelle" à la longueur! Avec une crinière aussi épaisse, il faut en profiter pour laisser pousser!

Sinon, il faut désépaissir au peigne, en arrachant les crins, effectivement, ça ne fait pas mal, mais cest long et cest à refaire régulièrement....
En tout cas, pas raser! non non non
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:32

j'y crois pas mon mes a encore sauté..
Je résume, regarde si elle n'a pas une carrence puisqu'elle est suitée, ça pompe...
Regarde pour nous ça fait la même chose au niveau de nos cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:14

Euhhh..en dehors de tout aspect esthétique...puis-je rappeler le rôle essentiel des crinières, toupet et queue !!!

SE PROTEGER DES MOUCHES ! plus le cheval a de crin, moins il est ennuyé...pensez d'abord à lui et son bien-être !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:38

tu devrais vraiment la laisser tel quel 1181 Elle a l'air d'avoir un crin magnifique, en poussant et en laissant le naturel faire elle va être à tomber bounce8Un coup de brosse de temps en temps et le tour est joué, Puis pense aux mouches 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raser la crinière? Empty
MessageSujet: Re: Raser la crinière?   Raser la crinière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raser la crinière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» criniére
» crinière, comment la rendre majestueuse^^?
» S.O.S Crinière !!
» La crinière
» Crinière grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: