Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous

Aller en bas 
+4
christine ardennes belges
Narika
Tite-Vi
vintoetmarie
8 participants
AuteurMessage
vintoetmarie
Nouveau
vintoetmarie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2010

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:08

slt a tous
j'ai besoin de conseil pour rendre bien blanc les fanons et la queue de mon poulain donnaient moi quelques recettes comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous 31
Revenir en haut Aller en bas
vintoetmarie
Nouveau
vintoetmarie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2010

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:09

mon maréchal ma conseillé la bétadine rouge qu'en pensez vous je n'ai pas encore essayée il ne fait pas encore assé chaud
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:54

Bonjour,

Il y a déjà quelques posts là-dessus. Je te conseille donc de les lire. Pour la queue blanche du paic citron et pour le reste du corps, il y a un savon bien connu en France (dont j'ai oublié le nom comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous 1136 ) mais qui n'est pas facile à trouver.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
vintoetmarie
Nouveau
vintoetmarie


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2010

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:23

ok mé je débute sur le site alors je ne trouve pas tout encore jaw
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:31

Si tu veux du naturel qui respecte la peau du cheval, plutôt que du chimique, alors je conseille le savon noir (a trouvé chez Gammvert ou autre magasin) c'est pas cher, en liquide ou même en savon mou, c'est extra, ça rends super blanc, ça aide a éliminer les acariens, et ça protège de la poussière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:35

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Thumbsup pour narika
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:32

Savon noir, c'est le must et ça respecte le poils et le PH de nos loulous, ce qui n'est pas le cas du paic citron qui est un détergent wink.gif" border="0" alt=""/> Donc plutôt pour la vaiselle comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous 1183

La bétadine est un savon antiseptique, je l'utilise une fois par an pour shampooiner les fanons histoire de désinfecter correctement avant de traiter pour les acariens. Mais pas plus, ça ne sert pas à blanchir. C'est même agressif à la longue. C'est plus pour désinfecter quoi...
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:15

je suis d'accord avec maudelette! la bétadine savon n'est pas faite pour laver les chevaux!

moi j'utilise du savon noir et c'est super car en plus ca ne mousse pas beaucoup donc c'est faciel à rincer et c'est naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:16

Voici quelques liens :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/procedure-pour-laver-un-irish-blanc-t12981.htm?highlight=blanc

https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/truc-et-astuce-pour-garder-le-blanc-blanc-t396.htm?highlight=blanc

https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/pour-avoir-un-cheval-blanc-t8.htm?highlight=blanc

Et un autre post ouvert sur ce sujet en ce moment :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/entretien-f5/vos-produits-miracle-pour-robe-et-criniere-bien-blanches-t15676.htm

Pour le Paic citron, perso, je ne suis vraiment pas contre car on ne lave pas la queue de nos loulous tous les jours et il ne s'agit pas de l'utiliser à forte dose (mais dilué dans de l'eau) comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous 1185 De toute façon, comme dit mon véto, le mieux c'est de les laver sans produit. Juste de l'eau clair et un grand soleil... Mais on voit bien qu'il n'a pas de cheval blanc dans son écurie! comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
mecazen
Nouveau
mecazen


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : La roche sur yon [85]
Date d'inscription : 04/07/2010

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:44

Hello!
petit conseil d'infirmier!
allez y soft avec la bétadine! c'est un antiseptique. Utilisé trop fréquemment il a 2 inconvénients, il est cytotoxique (c'est a dire qu'il est délétère pour les cellules de peau du cheval), et deuxièmement il crée des résistances a cet antiseptique, ce qui fait qu'il n'agira plus sur les microbes! donc devient inutile!
alors attention a utiliser a bon escient! pas en préventif non plus! il vaut mieux privilégier un bon bain de pied avec un séchage adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:29

Bon pour l'instant avec mes mérens je n'est pas le souci des queue ou fanons blanc, mais je garde en tête les petites astuce, en aprticulier le savon noir comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
Contenu sponsorisé





comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous   comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour rendre blanc les fanons et la queue de nos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la queue, la crinière comment la rendre blanche?
» une belle queue toute blanche...comment faire????
» comment faire pour qu'un IC est des papiers
» HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?
» crinière, comment la rendre majestueuse^^?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: