Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Problème de fanons !

Aller en bas 
+2
krys
Halfways
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:21

Voilà , j' ai un problème assez important , et j' éspère que vous pourrez m' aidé a le résoudre.
Ma jument Irish Cob se gratte constament les fanons , parfois elle se couche même tellement ca la démange. Pourtant , ses fanons sont brossés et lavés souvent. Je les ai inspecter de près et je ne peut rien apercevoir d' anormal , il n' y a pas trace de gale ou d' autre maladies , aucune infections , pas de croutes ,rien du tous. Ses fanons et ses paturons sont propre et net.

Si vous pouvez m' aider ce serait gentil. Je vous remercie d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:39

C'est étrange... 6 Mais tu peux essayer le PVB Drainage Cutané, il y a un post sur son utilisation, ça ne peut lui faire que du bien.
Pourquoi laves tu ses fanons souvent ? Depuis que ça la gratte ? Car je ne pense pas que ce soit bon de les laver trop souvent, tu enrailles sa protection naturelle...Bon courage et tiens nous au courant. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:18

Ne fait-elle pas une réaction au produit que tu lui mets pour la laver ? sinon tu peux lui appliquer un spray qui évitera qu'elle se gratte.... moi j'utilise cela dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:21

j'ai le meme probleme avec kylian il attaque ses postérieurs lui qui a de beaux fanons mtn on lui voit les sabots

et je ne lui lave jamais les fanons je lui brosse ça oui mais sans plus

il n'a aucune croutes, pas de plaies rien du tout si ce n'est une belle peau bien rose

peut etre est ce le meme soucis que toi LySs--X3

c'est vrai que c'est assez embetant sachant que kylian sera presenté en aout
1151

si vous avez une solution elle est la bien venue pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:45

même problème... 6
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:07

exactement le meme je trouve ça bizarre en effet 6

et je peux assurer qu'il a les paturons impeccable et je ne lave pas les fanons donc ça ne peut etre une alergie

pfff ici ça repousse doucement mais dur dur koi
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:15

A propos des fanons, les irish ont très souvent le même problème: les acariens 1185 Vilainnes bebêtes qui se nourrisent de peau mortes, nos loulous sont pour la plupart allergiques à leurs déjéctions.
Pour soigner il faut éviter l'humidité sur la peau d'une part surtout en hiver et traiter avec de l'acadrex d'autre part.
Comme recette qui marche très très bien je fais un seul shampoing en été à la bétadine rouge, une fois rincés et séchés je passe de l'acadrex mélangé à de la vaseline. Je leur passe acadrex vaseline environs une fois par saison, et plus rien si ce n'est quelques "tapages" de pied de temps en temps.
Mais surtout évitez de lavage fréquent des fanons, ils servent justement à ce que l'eau n'ateigne pas la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:13

D’ abord je tiens a vous remercier pour tous vos conseils, je pense que ca m’aidera beaucoup et que ca soulagera ma jument.



Pour répondre à :

- Halfways : je vais allé tout de suite lire le post sur le PVB Drainage Cutané , merci pour l’ info. Je ne lave pas ses fanons si souvent que ca mais je n’ai pas vraiment le choix car parfois ils sont trop sales a cause de la prairie, mais j’essaie de les laver le moins souvent possible.

- Eden : J’ai déjà essayé de changer de produits, mais c’est la même chose. Je ne les lave pas tous le temps souvent je ne fait que les brosser pour enlever la terre. Merci, pour le spray mais pourrais tu m’en dire plus sur celui-ci ?

- Krys : Hayden aussi abime beaucoup ses fanons en se grattant de la sorte et j’ai le même problème que toi car je dois également la présenter en aout. Sa peau aussi est bien rose et net, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Tiens moi au courant pour Kylian . Et bon courage.

- Maudelette : Merci beaucoup pour l’information je n’ aurais jamais penser a ca .Je sais que je vais avoir dur d’ éviter l’ humidité car ma jument est très souvent en prairie mais je vais faire un maximum pour ne plus lui laver. Je vais suivre ton conseil et laver une fois ses fanons a la bétadine rouge, puis j’appliquerai de l’ acadrex et de la vaseline. Je sais ce qu’ est la vaseline mais je n’ ai jamais entendu parler d’ acadrex pourrais tu me dire ou je pourrais m’ en procurer ? Merci d’ avance .
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:48

L'acadrex se trouve en pharmacie, le dosage est dessus.
Même si les chevaux sont en prairie ou du moins toute l'année dehors ne t'inquietes pas, justement seul les fanons sont mouillés ou plein de boue, mais pas la peau, impossible de pénetrer 1181 C'est justement leur protection 1185
Mais il est vrai que c'est très difficil de voir des fanons "sales" mais en fait avec le temps on s'habitue, et de plus ils savent très bien se nettoyer seuls selon la saison 888
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:17

et même parfois ils tapent du pied comme des malades... ça c'est bien nos poilus... maintenant je crois que les chevaux seront plus vites sujets à ce genre de chose une fois qu'ils sont en box (car leurs pieds sont renfermés et ne sont pas bien aérés). Maintenant ils faut aussi se dire que certains chevaux sont plus vite sujets à ce genre de chose que d'autres...Vos chevaux sont-ils rentrés au box régulièrement?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:25

Merci Maudelette j' irai en chercher en pharmacie alors. Je laverai moins ses fanons aussi 999 , si je sais que c' est pour le bien de ma jument ca ne me dérangera pas .


La journée ils sont tous le temps dehors et la nuit ils sont rentrés seulement quand il pleut assez fort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:54

Me concernant je mets un produit calmant, apaisant, anti inflammatoire tout cela se trouve dans un spray que je peux vous obtenir si vous voulez. Je vous répondrai par mp si vous le souhaitez... En plus il sert à pas mal d'autres choses... donc rentable...
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:08

Bouhh 30 Sisko se gratte les postérieurs et s’abime les fanons 1453 , et comme pour les autres pas de croute ni de trace de quoi que ce soit… 32 Vais voir le drainage cutané.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fanons ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de fanons !   Problème de fanons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fanons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: