Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je galère un peu...

Aller en bas 
+2
marion72
Patrick 30330
6 participants
AuteurMessage
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptySam 12 Nov 2011 - 22:10

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, deuxième séance de travail avec Cartoon, mon poulain Drumhorse qui aura cinq ans en avril prochain. Comme dit
dans le titre de ce post, je galère un peu. Tout est de ma faute bien sûr et j'en ai pleinement conscience.

J'ai souvent entendu dire : "jeune cavalier = vieux cheval".

Je suis d'accord avec ça, mais je suis tombé sous le charme de ce jeune cheval et c'est toujours d'actualité. Cartoon est d'un calme, d'une gentillesse incroyable et sans un gramme de vice ou de méchanceté. Il est vraiment adorable !

Le souci est que je suis moi même débutant (pas trop mal sur les trois allures, pas de peurs ni appréhension...) et si je puis dire, Cartoon aussi est débutant car après son débourrage, il semblerait qu'il n'ait pas beaucoup travaillé, en dehors de quelques promenades en extérieure. Je suis coaché par un professionnel en centre équestre et nous travaillons en manège couvert en compagnie de la jument de ma femme, Angel.

Ma galère en fait, est que je doute de moi car Cartoon ne comprend pas les demandes (faut il aussi que je les fasse correctement ces demandes...) et du coup, c'est un peu du n’importe quoi. Il suit les autres chevaux (normal me direz vous, pour un jeune cheval !)
et du coup, n'obéit pas à mes propres demandes. Je ne désespère pas mais ma patience est mise à rude épreuve...

Mon moniteur me rassure en me disant que c'est une question de temps et de travail. Beaucoup de ballades avec un cheval plus âgé et du travail à pied régulièrement.

Merci de partager vos expériences et vos galères...Vos conseils sont les bienvenus !

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:29

moi je dirais s'il ne comprend pas les demandes, effectivement, il n'a pas encore les boutons...
Je serais à ta place comme l'a dit ton moniteur, je ferais beaucoup beaucoup de travail à pied,travail de flexions d'encolure, de tête, mobilisation des hanches, des épaules...s'il devient plus fin à pied, il gagnera aussi en finesse monté...peut-être un travail aux longues rênes seraient utiles, pour travailler avec nos codes d'équitation. Et travail sur les allures aussi, qu'il apprenne à partir au trot, pas, galop à la demande. Peut-être peux-tu demander à ton moniteur d'apprendre à le longer. Mais je pense beaucoup de travail à pied le fera progresser!
Bon courage, rien de grave dans vos aventures, avec de la patience et de la persévérance, ça va avancer!
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:25

La patience et la persevérance 1183
Comme dit clemss, beaucoup de travail à pied est toujours bénéfique ainsi que les sorties avec d'autres chevaux.
Si tu es convaincu, tu sera convaincant! Si tu es sur de toi, il ne se posera pas de question, il t'écoutera.
Puisqu'il a l'air encore jeune dans sa tête, n'oublie pas de varier les exercices un peu plus techniques par courtes périodes mais de toujours reprendre quelque soit la situation s'il ne fait pas correctement les choses de bases: s'arrêter où tu veux, tourner correctement, tenir ses distances... et en contrepartie, récompenser souvent quand c'est bien fait 1
Si tu es rigoureux, il le sera aussi et après, ça sera du pur bonheur de le monter car il arrivera à savoir ce que tu veux faire rien qu'en ébauchant le mouvement!
Bon courage et mets des photos de vous deux en action!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:44

Merci à vous clemss & marion72.

Merci pour vos encouragement et vos conseils 14
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:16

De tout coeur avec toi : je t'envoie plein de pensées positives et d'encouragements.
Avec de la bonne volonté, de la patience et de la pratique bien encadrée tu progressera.
tiens nous au courant
Amitiés à toi et gratouilles à Cartoon.
Nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:35

Patrick, je suis certaine que tu vas y arriver à voir ta capacité de remise en question.

Jeune cavalier + jeune cheval = beaucoup plus de travail mais avec de la volonté tout est possible. Chaque petite réussite sera une grande victoire et n'en sera que plus belle.

Tu n'es pas dans une galère mais tu vis une aventure qui sera magnifique, t'apprendra énormément. Ce superbe défi n'attend que d'être relevé. Voici mes trois mots-clés : courage, persévérance, travail, ...

Ne baisse jamais les bras car tu y arriveras.

Ps : n'hésite pas à faire du travail à pied, en longe, en longues rênes, des ballades accompagnés et surtout attrape de la souplesse, de l'indépendance des aides et de l'assiette. Au plus tu passeras du temps avec Cartoon, au plus vous vous comprendrez et trouverez les boutons l'un et l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:30

Nath-nath & Tite-Vi, merci pour vos encouragements ! 14
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:19

patrick,
certes tu es un "jeune" cavalier mais cartoon a tellement à apprendre! je crois que ton questionnement prouve que tu sais déjà comment t'y prendre: patience, patience et patience! C'est parfois difficile car les progres sont minimes mais au final tu seras très fier de vous 2! Et puis si tu es encadré par des personnes compétentes,ça devrait aller!
Bon courage, c'est bientôt notre tour, au printemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
D'Irlande
passionné niveau 2
passionné niveau 2
D'Irlande


Nombre de messages : 481
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/03/2010

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:56

Pour un jeune cheval, le travail en carriere ou manege est assez eprouvant, il faut faire des seances tres courtes et recompenser beaucoup a la voix.
Une petite ballade apres le travail est toujours une bonne idee :)
La priorite avec un jeune cheval, c'est de lui donner le coeur au travail: il faut que ce soit un plaisir, et pour lui, et pour vous.
N'oubliez pas que les chevaux ressentent tout ce qu'on ressent: si vous etes, frustre, il l'est aussi, et le pire que l'on puisse faire avec un jeune cheval c'est de lui en demander trop...
je resume: seances de "travail" courtes (la concentration d'un jeune cheval est courte)
beaucoup de recompenses et d'encouragements
et petites ballades pour recompenser et juste en profiter pour apprecier la nature :)
Bon courage, les Irishs apprennent vite et ont un tres gros coeur, il faut juste ne pas leur en demander trop trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
Patrick 30330
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Patrick 30330


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2011

Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:52

Merci Annelise & D' Irlande,

J'ai bien compris... de la patience, beaucoup de patience. happy

Je vous tiens au courant de nos évolutions.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je galère un peu... Empty
MessageSujet: Re: Je galère un peu...   Je galère un peu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je galère un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et la galère continue.....
» La galère des allergies
» mon cheval et son copain grosse galère
» Le pansage, ma galère ! Comment faire ?
» Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: