Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| mon cheval et son copain grosse galère | |
| | Auteur | Message |
---|
cyriak Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : salles d aude Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: mon cheval et son copain grosse galère Mer 7 Mar 2012 - 22:34 | |
| bonsoir, Voila mon problème cyriak mon cheval, et au prés avec galicio l espagnol a ma fille et depuis je ne peux plus rient en faire, jais essayer de partager le prés en deux et cyriak devient foux. Je voudrais carrément les séparer car je voudrais pouvoir travailler mon cheval,mais sa me semble très difficile on ma conseiller de donner a mon cheval du v tranquile le temp que ma fille amène son cheval dans un autre prés je voudrais avoir votre avis merci a vous tous | |
| | | Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Mer 7 Mar 2012 - 22:51 | |
| Il nous faut plus d'info: quel age ont les chevaux? depuis quand ils sont ensemble? est ce qu'ils sont entier? | |
| | | cyriak Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : salles d aude Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Mer 7 Mar 2012 - 23:32 | |
| re , cyriak l arabo frison a 6ans et galicio l espagnol a 14ans ,se son des hongres, sa fait une semaine qui son ensemble et depuit je ne peux plus rien faire avec cyriak | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Jeu 8 Mar 2012 - 0:21 | |
| une semain c'est peu, laisse du temps Il devient fou, c'est à dire, méchant, ou simplement il ne supporte pas d'être séparé? S'il est seul dans le pré quand il n'y a pas son copain, c'est normal, il a sans doute besoin d'un copain,et ne veut pas se retrouver seul il faut y aller avec douceur... |
| | | cyriak Nouveau
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Jeu 8 Mar 2012 - 2:14 | |
| - clemss a écrit:
- une semain c'est peu, laisse du temps Il devient fou, c'est à dire, méchant, ou simplement il ne supporte pas d'être séparé? S'il est seul dans le pré quand il n'y a pas son copain, c'est normal, il a sans doute besoin d'un copain,et ne veut pas se retrouver seul il faut y aller avec douceur...
Ok mais il va quand même falloir que je trouve vite une solution plus sa va pire c est, il n est pas méchant mais on ne peut plus rient en faire, surtout q il vient juste d être débourrer, alors j ai encore beaucoup de travail avec lui, et la je ne peut rien faire | |
| | | kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Jeu 8 Mar 2012 - 2:31 | |
| y a surement un problème de dominance , faut leur laisser le temps de régler ça ! y en a ki va bien finir par céder ! une semaine , c'est pas bcp encore , patiente encore un peut, mais ne te met pas entre eux , sa ne fera k'empirer les choses !
c'est pas facile de te conseiller , on ne les vois pas pr bien ce rendre compte , tien ns au courant , et prudence ou fermentée !! à suivre ! | |
| | | chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Jeu 8 Mar 2012 - 13:05 | |
| une semaine, c'est pas beaucoup, impatiente que tu es ! laisse le au pré avec son nouveau pote, et mets 2 paires de cho7 dans tes bottes, un bon pull et tiens leur compagnie. le temps passé au pré avec son cheval (même si on a l'impression de ne rien faire parce qu'on ne "travaille" pas) n'est jamais perdu. Montre lui que toi aussi tu es intéressante. Puis, après qq tps,mets lui son licol, reste en là puis, mets lui son licol, sors le qq mn et de plus en plus; ça va chouiner, mais le hennissement n'est pas négatif, c'est de la communication, ils se rassurent l'un l'autre ! reste douce (qu'il garde confiance) mais ferme... les chevaux nous apprennent la patience | |
| | | Alice Ciravegna passionné niveau 3
Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : Proche Avignon Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère Jeu 8 Mar 2012 - 13:41 | |
| J'ai eu le même cas, sauf que ça n'étais pas mon cheval! J'avais mon espagnol et mon irish dans un pré avec un selle français!!! Ben je peux vous dire que c'est galère même quand je partais juste avec mon espagnol en balade!!! Je me suis retrouvée à devoir faire des sacré sprint pour allé récupérer le sf et l'ic de l'autre coté de la clôture parce qu'ils ont voulu suivre le copain...
Je te dirais habituation contrôlée, comme le dit Chicco! Le sortir, le rentrer! Juste ça! Puis petit à petit augmenter le temps! Sans pour autant augmenter la distance! Une difficulté à la fois! Et toujours le remettre au pré quand l'autre c'est calmé! Jamais pendant qu'il est excité sinon il comprendra : "je m'énerve, elle me rend mon pot! donc je continue"
Et sinon, bon c'était parce qu'on était en pension, l'idéal c'est d'avoir des troupeaux de 3/4! Comma ça si tu as à sortir 1 cheval, l'autre n'est pas seul! Même si je sais aussi que ça n'est pas un gage de non excitation...
Et sinon ton espagnol il était tout seul avant que Ciriak arrive? Et Ciriak était dans quel structure avant d'être avec l'espagnol? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cheval et son copain grosse galère | |
| |
| | | | mon cheval et son copain grosse galère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|