Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pansage, ma galère ! Comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falco
Nouveau
Falco


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2017

Le pansage, ma galère ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Le pansage, ma galère ! Comment faire ?   Le pansage, ma galère ! Comment faire ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:29

Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un souci récurrent avec le pansage de Falco ....
Il est à l'attache, je fais son box, tout va bien. Il est calme et attend.
Dès que je viens vers lui avec une brosse, une danse commence .... Il pivote avec ses hanches de gauche à droite et de droite à gauche. En lui parlant doucement, en prenant le temps j'arrive à retrouver un poney à peu près calme.
Brosser son ventre, vers son fourreau ou ses jambes c'est carrément impossible !
J'essaie depuis peu d'utiliser la technique de l'approche retrait, cela fonctionne les premières secondes et il s'agace de nouveau.

Souvent cette première étape terminée, je le félicite bien un gros câlin et des carottes et je passe au pansage de ma juju.

Je reviens vers lui avec le cure-pied, il me laisse toujours prendre son antérieur gauche et après c'est une catastrophe ! Il n'est jamais immobile il me pousse ne lève pas ses pieds et bouge ses hanches de nouveau sans arrêt. Son regard est différent, il s'affole. Lorsque le maréchal-ferrant vient, je me place vers sa tête le gratouille lui parle et tout se passe bien.

Alors que fait-il ? il me teste ? il a compris qu'il avait le dessus pour ça ?

Nous avons redémarré le travail à pied depuis peu dès que nous commençons il est calme à l'écoute rien à redire !
Il ne bouge pas lorsque je le selle et lorsque je mets un pied à l'étrier, c'est repartit.

À vos claviers, chers amis des Irish pour que ce moment devienne agréable autant pour lui que pour moi.
Et merci par avance

Stephy

Revenir en haut Aller en bas
BadCat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
BadCat


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : près d'Orléans (45)
Date d'inscription : 27/08/2014

Le pansage, ma galère ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le pansage, ma galère ! Comment faire ?   Le pansage, ma galère ! Comment faire ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 13:51

La dernière fois que j'ai eu du mal à lui prendre les pieds, j'ai fait venir l'ostéo et effectivement, il était bloqué au niveau de l'épaule, je n'ai plus eu de soucis. C'est peut être une piste ?

Concernant le pansage, je me suis fait peur dès le premier jour avec Epic et j'ai hésité un moment avant de le sortir de son pré. Donc pour nous apprivoiser mutuellement, j'emmenais la boîte au pré et je faisais le pansage en liberté pendant qu'il avait le nez dans le foin.

J'espère que cela pourra aider ! Bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Nouveau
Falco


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2017

Le pansage, ma galère ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le pansage, ma galère ! Comment faire ?   Le pansage, ma galère ! Comment faire ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:02

Merci pour la réponse !

Pour les photos je vais lire le post pour y arriver ! Lol

Je peux effectivement lui donner quelque chose pour m'occuper dans les premiers temps pour voir s'il y a un changement et surtout pour savoir si tout ça c'est du flan ou si quelque chose le gêne vraiment. Mais cela peut il devenir une mauvaise habitude. ?

J'ai oublié de préciser que le seul moment où je ne rencontre aucun problème c'est l'entretien des crins.
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
BadCat


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : près d'Orléans (45)
Date d'inscription : 27/08/2014

Le pansage, ma galère ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le pansage, ma galère ! Comment faire ?   Le pansage, ma galère ! Comment faire ? EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:14

On a deux opposés alors ! Je peux lui faire ce que je veux, toucher partout, mais les crins, il n'aime pas du tout (heureusement que ses copains au pré lui taillent court, ça fait ça de moins à déméler !!!) 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pansage, ma galère ! Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le pansage, ma galère ! Comment faire ?   Le pansage, ma galère ! Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pansage, ma galère ! Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» comment faire!!!
» comment faire , idee?????
» douane comment faire help
» Allergies... comment faire ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: