Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un souci récurrent avec le pansage de Falco ....
Il est à l'attache, je fais son box, tout va bien. Il est calme et attend.
Dès que je viens vers lui avec une brosse, une danse commence .... Il pivote avec ses hanches de gauche à droite et de droite à gauche. En lui parlant doucement, en prenant le temps j'arrive à retrouver un poney à peu près calme.
Brosser son ventre, vers son fourreau ou ses jambes c'est carrément impossible !
J'essaie depuis peu d'utiliser la technique de l'approche retrait, cela fonctionne les premières secondes et il s'agace de nouveau.
Souvent cette première étape terminée, je le félicite bien un gros câlin et des carottes et je passe au pansage de ma juju.
Je reviens vers lui avec le cure-pied, il me laisse toujours prendre son antérieur gauche et après c'est une catastrophe ! Il n'est jamais immobile il me pousse ne lève pas ses pieds et bouge ses hanches de nouveau sans arrêt. Son regard est différent, il s'affole. Lorsque le maréchal-ferrant vient, je me place vers sa tête le gratouille lui parle et tout se passe bien.
Alors que fait-il ? il me teste ? il a compris qu'il avait le dessus pour ça ?
Nous avons redémarré le travail à pied depuis peu dès que nous commençons il est calme à l'écoute rien à redire !
Il ne bouge pas lorsque je le selle et lorsque je mets un pied à l'étrier, c'est repartit.
À vos claviers, chers amis des Irish pour que ce moment devienne agréable autant pour lui que pour moi.
Et merci par avance
Stephy