| pourriture de la fourchette | |
|
+23Carocaito27 sophie 54 LauAnn Kleret Hélène Jordy Boy Gitan kijuma.61 Sakari vivi Landharma koonkoontchek Bora sandy60420 LizouDuke BreSyl Belleaubois Betty uinsean catoche n3m0 Tite-Vi magalie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
creedmoor Nouveau
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 16:04 | |
| Le parrage régulier est impératif c est vrai.mais les produits chers sont faciles a remplacer dans le cadre de la pourriture de la fourchette.mes grands parents et arrieres grands parents avaient des chevaux de traits .mon grands pere était tres doux avec eux et les aimaient vraiment.a leur époque ils n avaient que le vinaigre et le miel.ce sonts les meilleurs antiseptiques.fongicides.et cicatrisants .faites un essais et vous verrez.la foucette a besoin d etre sollicité .pour sa texture.pour son usure.et pour s aérer.l eau de javel dilluée dans de l eau froide a le meme effet que le vinaigre.le dakin médical est de l eau de javel diluée.80plus cher que le vinaigre .et moin puissant. ma jument a eu deux fois de la pourriture de fourchette .trois nettoyages au vinaigre barbouillage de miel .radical pour 3 francs 6 sous... le miel es cicatrisan et fongicige.jamais une ruche n a eu de moisissure ni de bactéries sur le miel. | |
|
| |
Marik passionné niveau 1
Nombre de messages : 61 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 16:07 | |
| Je connais les bienfaits du vinaigre et du miel mais je parle d'une pourriture profonde de fourchette, cad qu'on peut enfoncer un petit tournevis sur 4 à 5 cm de profondeur dans la lacune centrale. A ce stade même le tea tree pur est insuffisant, et le vinaigre pareil, j'ai déjà essayer | |
|
| |
creedmoor Nouveau
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 16:28 | |
| a ce stade là ,est ce que tu enleves touts les tissus morts.parce que pour la mienne c est ce que j ai fait.c etait mou et puant sur 4 cm de profondeur.la cavité apres l avoir nettoyer devait faire 4cm3 le volume de deux sucres environs.le lendemain du premier nettoyage il n y avait plus d odeur.l huile de tea tree a de belles vertues de protections mais au niveau fongicide c est inefficace. | |
|
| |
Marik passionné niveau 1
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 16:54 | |
| ? Le tee trea est the traitement contre le Candida albicans responsable des pourritures de fourchette ! Il faut ouvrir la lacune médiane pour faire entrer l'oxygène mais aussi les produits mais je n'enlève pas tout pour ma part (pas envie de créer de la sensibilité en plus, il faut que le cheval puisse se déplacer correctement pour guérir), la fourchette se reconstruira de bas en haut et la matière pourrie partira au fur et à mesure ou d'un coup d'ailleurs. | |
|
| |
creedmoor Nouveau
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 17:05 | |
| Une étude de 1992 de l'huile d'arbre à thé, le tolnaftate de médicament antifongique, et un placebo a montré que l'huile d'arbre à thé ne était pas mieux que le placebo dans la guérison de l'infection de champignon, mais il a amélioré les symptômes du patient autant que tolnaftate.
| |
|
| |
creedmoor Nouveau
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 17:13 | |
| Tres efficace sur certains champignons.sur d autres pas dutout .c est vrai .mais pour les bactéries anaérobies .attention. Attention aussi au film tres fin et gras apres application.pur ok.pour protégerle sabot extérieur melangé avec de l huile ça marche super bien mais sur la fouchette ça protege le sabot et les microbes... | |
|
| |
Marik passionné niveau 1
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 17:19 | |
| Je fais plus confiance à mon expérience qu'aux études que je ne connais pas. Après plusieurs années d'utilisation je trouve cette he miraculeuse Je l'utilise pur ou alors diluée dans le vinaigre de cidre, ça marche aussi très bien sur les dermatophiloses en interne ou en externe sur les chevaux ou sur moi. Je suis venue à bout d'une sinusite carabinée en 3 jours ! | |
|
| |
creedmoor Nouveau
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 17:28 | |
| Ça repare la peau .je l ai constater.pour les bactéries je prefere le vinaigre .les hôpitaux américains sonts nettoyé avec du vinaigre .plus efficace que l eau de javel .parce que le chlore est detruit avec la chaleur .les produits hoof les plus efficaces sont faits avec du vinaigre et de la lanoline comme agent collant.mais justement l agent collant isole de l oxigene et n est pas fongicide. ce ci dit l huile de tea tree a de bonne vertues .je suis d accord avec toi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette | |
| |
|
| |
| pourriture de la fourchette | |
|