Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

pourriture de la fourchette

+23
Carocaito27
sophie 54
LauAnn
Kleret
Hélène
Jordy Boy
Gitan
kijuma.61
Sakari
vivi
Landharma
koonkoontchek
Bora
sandy60420
LizouDuke
BreSyl
Belleaubois
Betty
uinsean
catoche
n3m0
Tite-Vi
magalie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

pourriture de la fourchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:39

Quand Titi avait son trou de 5cm qui partait sous la fourchette, j'ai cru que ça allait se rejoindre d'un bout à l'autre et qu'il allait la perdre... Imagine... Sur terrain sec, le trou se rempli de terre et sèche, donc quand tu cures, tu ne te rends pas vraiment compte. Un fois il y avait un petit bout de bois logé dedans ! Pour nettoyer, vraiment, il faut baigner le pied 10 minutes, ça assouplit toutes les merdes et quand tu cures, ça devient nickel, il faut bien sécher le pied, tu peux traiter ensuite.

Et pas de goudron steuplé. Ca entretiendrait/agraverait le problème car la pourriture est anaérobie, si elle est étouffée, elle va se développer. Il faut E-RA-DI-QUER 13

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:43

Ok!!! On se parle sur tous les fronts... trop marrant!!!
Je vais le voir demain et je verrais deja pour essayer de tout enlever et voir si il a un gravillon.
Mais quand tu fais des bains de pieds, tu le met dans un saut?
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:45

Ah désolé, j'ai relus, j'ai vu que tu avais un saut special!! Que d'achat à faire. J'en connais un qui va faire la tete...
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:47

Oui c'est exactement ce produit que j'utilise en ce moment, je trouve que c'est le mieux, niveau application et efficacité !

j'ai essayé aussi Field Past, qui fait une sorte de pâte, pour soi-distant rester + longtemps et protéger le pieds, mais c'est un peu chiant à appliquer et je n'ai pas remarqué que ça tenait longtemps... j'ai essayé Sole Paint mais c'est pareil, à appliquer au pinceau, pinceau qui ne rentre pas dans la bouteille... j'ai gâché beaucoup de produit et je n'ai pas remarqué que c'était tellement efficace, ça ne restait pas vraiment + longtemps sur la fourchette... si je faisais marcher Thorgal deux minutes sur l'herbe, il n'y en avait plus !
du coup je trouve le spray de Sole Cleans beaucoup plus pratique, comme c'est moins chiant à mettre, j'en mets quasiment à chaque fois que je cure les pieds et du coup, ça fonctionne bien (oui faut aussi choisir le produit qui nous va bien, moi je sais qu'un truc chiant à appliquer, je vais le mettre moins souvent... alors que le spray, c'est magique 1136 ).

j'ai longtemps tourné au négérol, en spray, c'était impecc, mais bon voilà, il y a des antibios dedans, je me suis forcée à arrêter car ce n'est pas bon pour le cheval de lui mettre ça à longueur d'année et puis, ça assèche pas mal... ça rend le cheval insensible aux antibios, le jour où on en a vraiment besoin, ça ne fonctionne plus... du coup j'ai essayé le traitement Kevin bacon, mais j'ai vraiment du mal avec l'odeur et la texture et je n'ai pas vu de résultats incroyables.
Avec sole cleanse, j'y trouve vraiment mon compte, efficace et simple à mettre lol, une bonne odeur, une bouteille qui dure longtemps du coup, pas tellement de gâchis, et puis comme c'est très liquide, ça se faufile bien partout. Quand j'en mets, je tiens le pieds deux minutes en l'air pour que le produit aille bien tremper le fond des lacunes.
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:49

le bain de pied tu peux le faire dans un seau normal, si tu veux vraiment éviter qu'il bouge tu lui pose le pieds dedans et tu lui demande de te donner l'autre, tu le tiens en l'air le temps du bain de pieds (seule fois où j'ai mis le pieds de Thorgal dans un seau, il a bougé et m'a explosé le saut en 3 secondes lol, alors maintenant si j'ai besoin de le faire, je lui lève l'autre :p).

quoi qu'il a progressé, il a pigé le principe du saut et ça le gène moins, il n'essaye plus d'en sortir à tout prix 888
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:56

Ah c'est cool si ce produit est bien... j'ai bien envie de m'en commander.
Car en plus, pour l'acide picrite, il me fallait une ordonnance. Je l'ai dit a ma pareuse et du coup, elle m'a dit de lui mettre de la liqueur de vilatte... alors, je fais quoi? Sole Clean ou Liqueur de Vilatte???? 6
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:57

LOL, on dirait Mimi Matty qui parle du Decolor-Stop 13

Tout d'accord avec Marion.
Le seau tu peux te le faire toi-même, une vieille toile cirée, une sangle et hop, une botte express. Comme il faut baigner 10 minutes c'est un peu long de tenir un deuxième pied. J'avais commencé avec un seau de rando pliant, mais d'abord il faut une aide qui tient le seau au pied pendant que tu fait autre chose, et ensuite, tu ne peux plus t'en servir pour l'alimentaire. J'ai acheté un softboot chez Easycare, mais trop petit... du coup la botte en toile avec un fond en toile cirée, c'est impec, je mets la botte, je sers la sangle et pour 10minutes ça va bien, pas plus...
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:57

c'est toi qui voit ^^
moi je n'ai jamais essayé la liqueur de vilatte, alors je n'ai pas d'avis ^^
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:05

La liqueur de Villatte tu vas avoir du mal à en avoir, un des composants est passé sur liste de produits impropre la vente. A voir avec ta pharmacie, c'est eux qui doivent faire le mélange.

Commande du Négérol, tu ne lui mets que deux jours dans la semaine, mais après avoir nettoyé de toute façon... et tu gardes la bombe en cas de secours pour n'importe quel bobo. Surtout pas en traitement long cours car Marion te l'a dit, ça contient des antibios assez forts. C'est dans les 25EUR petit format.

Et en attendant d'avoir tout ça, vinaigre de cidre, moins d'un euro en grande surface, tu verses dans un spray et tu vas voir, si ça fait effet ça va se mettre à fumer ! Ca va attaquer le mauvais, mais tu fais pas à tous les coups, juste bien une ou deux fois, et tu passes à un produit plus soft.
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:13

Et le vinaigre de cidre, il faut le diluer?
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:14

Hors-sujet : tu as vu ça Marion chez RedHorse : Honey Heal, contre les gales de boue... ? Deux revendeurs RedHorse en France : SolySombra, et Xavier Méal, le podologue de Titi 14

G.
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:20

Le vinaigre de cidre ou le vinaigre blanc d'alcool : utilise-le pur en spray, deux applications sur une semaine, et ça te servira aussi avec une éponge pour lui enlever ses tâches de crotin/urine sur le poil blanc, impec ! Le vinaigre n'est pas particulièrement à large spectre, il va surtout détruire certaines bactéries et certains champignons, mais c'est bien pour commencer pas cher. J'ai toujours un litre de vinaigre dans ma malle de pansage.
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:33

Oui, je commencerais par ça demain alors! Et après je vais regarder pour acheter un produit! Je suis bien tenter par le produit de Marion... Pour ce qui du generol, je vais regarder ou le trouver sur le net...
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:37

Trouve pas... 6
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:13

Pas Générol, mais Négérol :))
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:24

Oh le boulet... 1136
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:31

Mais je ne trouve toujours pas de vendeur sur le net meme avec NEGEROL!!!lol
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:30

Non c'est un produit vendu en pharmacie.
Moi j'ai pu l'acheter sans ordonnance mais je ne sais pas si c'est partout pareil...

G.
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:49

Attention à la liqueur de Villate, il y a un article ou plutot un témoignage intitulé "attention aux pieds!" dans le cheval mag de ce mois de janvier. Je Cite :
"...fourchettes des 2 antérieurs un peu poudreuse, qui part en lambeaux, et qui sent un peu mauvais...ce n'est pas vraiment une fourchette pourrie : goudron de Norvège pendant 2 semaines, pas d'amélioration, je passe à la liqueur de villatte...bien mal m'en a pris : la liqueur de villatte, ça pique! au bout de 2 jrs le cheval ne veut plus donner ses pieds, impossible de le soigner...."
Pour la petite histoire, diagnostic du véto pododermatite hypertrophique chronique, en language courant "le crapaud équin"..réeducation éthologique du loulou pour donner les pieds et 3 semaines d'antibios oraux + pommade antibio + litière copeaux puis baume au goudron tous les soirs.
http://guizmomarlou.blogspot.com
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:57

Oui je connais cet acide car on n'avait que cela en Afrique et cela fonctionnait si bien qu'on n'avait jamais de problèmes très sérieux avec les sabots des chevaux alors qu'on n'avait aucun maréchal sur place .
Le seul cas grave était un "crapaud" aux 4 fourchettes sur une jument de club ....guérie totalement grâce à des bains de dettol puis badigeonnage d'acide p. , en 2 mois
Pour dire , j'avais un coiffeur à lépoque dont le chien s'était coupé horriblement le coussinet (le principal coupé en deux et impossible à recoudre car pas vu de suite...) il a dû mettre le produit pour pattes de chien qui en contient...et ses doigts crevassés par les produits des permanentes depuis des années ont guéris aussi !!! Le chien était guéri aussi bien entendu.
Je n'ai jamais eû à me plaindre de ce produit mais je ne savais pas qu'on en trouvait encore .
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:46

Vinaigre de cidre bio Belleaubois et ça ira mieux pour ton loulou.....
Sakari
Nouveau
Sakari

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:35

Bonsoir tous !

Je fais remonter ce sujet car on a un souci depuis deux semaines sur notre poilu adoré : un trou derrière le sabot, dans le prolongement de la fourchette, à la naissance des premiers fanons.
Photo pour plus de clarté :

pourriture de la fourchette - Page 2 144059BoboDidi

La blessure se situe entre mes deux doigts (si pas assez clair, je peux faire un agrandissement de la zone sur la photo)

Questions :
- comment s'appelle ce problème ? J'ai lu dans ce sujet des problèmes dans la lacune médiane ou son prolongement, est-ce ça ?
- d'où cela vient-il ? Diamant est à l'arrêt depuis trois semaines (chute et entorse du genou) et on l'a douché quotidiennement pendant les 8 premiers jours, on s'est apperçus du problème à ce moment-là : vient-il de la douche ou était-il déjà là avant sans qu'on l'ait remarqué ?
- quel traitement ? On a mis du miel (cicatrisant), du baume allemand (dont j'ai oublié le nom...), ou encore du oxylédrin (pas sûr du tout de l'orthographe) sans succès jusqu'à maintenant...

Le maréchal ferrant a dit que c'est un peu la maladie des poilus, et qu'il faut laisser, que ça se remettra tout seul ou bout d'un an, juste nettoyer et désinfecter régulièrement...

Bref, on ne sait pas sur quel pied...enfin sabot ... danser !
Sakari
Nouveau
Sakari

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:39

Finalement j'ai fait un agrandissement tout de même, ça sera probablement plus limpide :

pourriture de la fourchette - Page 2 977951dtail
Sakari
Nouveau
Sakari

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:36

Eh bé ! On peut pas dire que ça soulève l'enthousiasme des foules ce sujet...

Bon, entre temps sur conseils de notre véto, on a mis du sulfate de cuivre dans la plaie béante, tassé avec un petit coton, le tout recouvert de goudron de Norvège, une fois sur le pied le moins atteint, deux fois sur le plus malade, et ô miracle, ça s'est résorbé en très peu de temps !

A recommander à ceux ou celles qui auront le même type de souci !
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:17

Contente que tu ais trouvé la solution... désolé, je ne pouvais pas t'aider!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourriture de la fourchette   pourriture de la fourchette - Page 2 Empty

pourriture de la fourchette
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant