| pourriture de la fourchette | |
|
+23Carocaito27 sophie 54 LauAnn Kleret Hélène Jordy Boy Gitan kijuma.61 Sakari vivi Landharma koonkoontchek Bora sandy60420 LizouDuke BreSyl Belleaubois Betty uinsean catoche n3m0 Tite-Vi magalie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kijuma.61 passionné niveau 2
Nombre de messages : 424 Age : 51 Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mar 17 Avr 2012 - 1:05 | |
| je ne savais pas , mais merci de partager le remède , sa peut tjrs servir | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 7 Nov 2013 - 23:16 | |
| sauf que le sulfate de cuivre est maintenant sur ordonnance en France | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 7 Nov 2013 - 23:21 | |
| Aujourd'hui re-lavage intense des 4 pieds de Tristan. Déjà faire tremper les compresses dans le produit Lavage à l'eau et curage plus bétadine rouge et on frotte On laisse agir en lavant le sabot suivant, puis on rince le première et on asperge d'eau oxygénée. Une fois tout lavé, on déplace le gros qui reste un amour vu la situation. On essuie, on enfonce les compresses dans les trous de la fourchette et on fini en mettant .... une couche de bébé en guise de pansement ! Et wouai !!! ça va nickel !!! Un grand merci à Nadège pour son aide efficace, à Sylvie Renault pour ses conseils et à mon fils pour son don de couche, ainsi qu'au périscolaire qui l'a pris en charge car j'étais en retard pour la sortie de sa classe !! Mais vu l'état de mes fringues quand je suis arrivée, ils ont bien compris que là .... | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Ven 8 Nov 2013 - 0:01 | |
| Oh la vache ! J'espère qu'il n'en souffre pas ! Et Bon courage pour les soins ! | |
|
| |
Hélène passionné niveau 3
Nombre de messages : 600 Localisation : PARCAY LES PINS (49) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Ven 8 Nov 2013 - 9:45 | |
| super ! tristan est entre de bonnes mains pour mon info tes compresses tu les trempes dans quoi comme produit ? | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Ven 8 Nov 2013 - 10:20 | |
| Ba, c'est pas une vache !! Si j'ai bien compris, cette maladie ne fait pas boiter et endort la douleur. Donc quand tu commences le traitement le cheval à l'impression que toi tu lui fais mal !! Heureusement Tristan est super cool (pour le moment !!) et on a trouvé une posture pour lui bloquer les pattes sans se prendre un coup au cas où .... Le produit bleu vient de chez Décat, ça ressemble à un gel. Et aujourd'hui le véto revient pour les antibio | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Ven 8 Nov 2013 - 10:23 | |
| ses pattounes dans les couches, et ça marche bien en plus !! Faut juste avoir l'idée ! | |
|
| |
Kleret passionné niveau 1
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Ven 8 Nov 2013 - 13:34 | |
| Super l'idée de la couche! J'espere cela va vite s'ameliorer... pas facile quand ça atteind les pieds de nos petits.... | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Sam 9 Nov 2013 - 0:49 | |
| Le véto confirme pas de crapaud, THE bonne nouvelle Par contre parage intensif pour virer un max de pourriture et laisser le place pour que les nouvelles "chaires" repoussent seines. Et on continue les soins | |
|
| |
LauAnn passionné niveau 3
Nombre de messages : 603 Localisation : Roanne, 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Sam 9 Nov 2013 - 2:01 | |
| | |
|
| |
sophie 54 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1229 Age : 53 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Dim 10 Nov 2013 - 0:22 | |
| tiens j'ai vu ce produit et je me suis dis que cela pouvait peut être t'aider https://www.facebook.com/photo.php?fbid=112176732273015&set=a.112175758939779.20237.100004420657693&type=1&theater http://www.equibel57.fr/field-paste.html | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Lun 11 Nov 2013 - 0:48 | |
| Oui, le produit "field paste" m'a été conseillé par ma podogue en usage quotidien pour prévenir les problèmes liés à l'humidité (caito est au pré jour et nuit avec juste quelques petits abris naturels). Cet été j'utilisais le produit "arti-mud" pour protéger les cavités des fourchettes ou des trous de ses deux seimes (ça ressemble un peu à du platre ou du ciment). Mais là elle m'a fait passer en mode "attaque" avec ce produit qui paraît vraiment plus puissant (en complément avec "Trush-ender"). Je les achète sur le site "soin cheval.com"... | |
|
| |
Sophie57 passionné niveau 1
Nombre de messages : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Lun 18 Nov 2013 - 23:33 | |
| LE sulfate de cuivre, c'est de la bouillie bordelaise aussi, donc si on ne peut l'avoir en pharmacie suffit d'aller en boutique de jardinage. Cela dit j'ai jamais trouvé plus efficace que ça pour les soucis de pourriture, même en restant au pré à cette saison | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Lun 28 Juil 2014 - 16:15 | |
| alors depuis octobre on galère. ça commençait a aller mieux, mais là avec la pluie ... donc mardi maréchal pour tout re nettoyer en profondeur et nouveau traitement à base de miel et sulfate de zinc. En 7 jours ça doit disparaitre ! Allez, on y croit .... | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mar 12 Aoû 2014 - 14:34 | |
| ba nada, woualou, rien ni fait | |
|
| |
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mar 12 Aoû 2014 - 23:57 | |
| Ah Caito a eu une pourriture de la fourchette, la podologue lui a prescrit :
TRUSHENDER en vaporisateur, FIELD PAST à badigeonner sur les lacunes et partout où tu vois des cavités.
Bien curer ses sabots avant et passer un coup de brosse métallique sur toute la surface du pied avant et après la vaporisation du TRUSHENDER...
En espérant que ton loulou aille mieux !!!!!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mar 12 Aoû 2014 - 23:58 | |
| Oups, je t'avais déjà donné ce conseil... DSL | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mer 13 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Merci pour ta réponse quand même | |
|
| |
pony22 passionné niveau 1
Nombre de messages : 193 Age : 29 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mer 13 Aoû 2014 - 15:36 | |
| Et l'huile essentielle d'arbre à thé pure, déjà essayé ? | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mer 13 Aoû 2014 - 22:38 | |
| non, tu l'appliques comment ? par ce ça j'en ai à la maison | |
|
| |
Jordy Boy passionné niveau 3
Nombre de messages : 598 Age : 56 Localisation : Haute Loire 43 Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mer 13 Aoû 2014 - 23:22 | |
| J'ai pas tout relu, alors si je dis une ânerie pardon... vois tu un podologue équin capable de faire le parage approprié pour solliciter le travail autonome du pied et de la fourchette...? | |
|
| |
pony22 passionné niveau 1
Nombre de messages : 193 Age : 29 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mer 13 Aoû 2014 - 23:28 | |
| Il faut déposer les gouttes comme ça directement sur la fourchette en faisant en sorte qu'elles aillent bien dans les aspérités. Si besoin, tu peux en mettre sur une brosse à dents et frotter pour être sur que ça aille bien partout. Après ce n'est pas très économique si c'est très atteint, ça risque de prendre un peu de temps et les HE, c'est très cher pour la contenance. Sinon ce qui pourrait être plus économique, s'il est au box ou dans un champ sans surface abrasive ni boue, c'est d'imbiber une compresse de l'HE d'arbre à thé, de la disposer sur la fourchette en la faisant bien rentrer dans les aspérités, puis mettre une couche de bébé par-dessus pour qu'elle reste en place. | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 14 Aoû 2014 - 15:15 | |
| dak, merci Je regarde aussi pour les EMA les couches pour bébé sont trop petites vu la taille de ses sabots, nous on prend pour adulte, car le truc des couches ont l'a déjà utilisé Au moins j'ai enfin un rdv avec un "bon" maréchal de ce qui se dit | |
|
| |
creedmoor Nouveau
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Mar 25 Nov 2014 - 0:32 | |
| Pour la pourriture de la fourchette il y a un truc qui fonctionne a tous les coup. C est utilisé par les pzysans depuis plus de 200 ans.et le résultat est garantie. Nettoyez le pieds.passez du vinaigre de cidre ou de vin au pinceau en insistant sur les parties cachées entre sol et la fourchette. Et badigeonnez de miel naturel. C'est radical.c est rapide.le miel est antiseptique aide a la catrisation s il y a une plaie. le miel est le seul truc efficace en cas de fourmilière du sabot.
| |
|
| |
Marik passionné niveau 1
Nombre de messages : 61 Localisation : Correze Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette Jeu 27 Nov 2014 - 15:47 | |
| Il faut surtout un parage adapté et régulier et du mouvement. S'il y a déjà une grosse pourriture, il faut traiter avec des produits du genre silvetrasol, trush ender ou encore mieux du Hoofstuff (idéal pour les chevaux en extérieur) Mais sans parage régulier, immanquablement ça recommencera. Dès que je laisse une avalure se former en paroi je peux être sure que la fourchette commence à se détériorer les jours qui suivent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourriture de la fourchette | |
| |
|
| |
| pourriture de la fourchette | |
|