| proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... | |
|
+32joelle1405 nat Laura Zenattitude Acelia Jason Mavike Quentin JustIrish elobulle corinne/bahia diana LORD tine catoche #*Tchease Mirabelles mamie calamityln Coraline76 sof-sof domaine de coudot talhula amiedesbestioles stef chicco sandrine Tite-Vi cel ponytoune spiritou marjory 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sof-sof passionné niveau 3
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Jeu 28 Oct 2010 - 21:29 | |
| Je suis vraiment navrée pour toi et te lire me fend le coeur. Pleins de courage et je t'embrasse. | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Jeu 28 Oct 2010 - 21:35 | |
| | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: proprios de molosses, besoin de vous Ven 29 Oct 2010 - 7:33 | |
| Je suis désolée pour toi et la mort de Nelson me met les larmes aux yeux. Il y a maintenant dans le ciel une nouvelle étoile. Une étoile à la fois discrète et au rayonnement très intense (comme ces pierres qu'on appelle des labradorites). Cette étoile s'appelle Nelson. gros bisous nath-nath | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Ven 29 Oct 2010 - 10:00 | |
| - marjory a écrit:
- oui ça c'est sur beaucoup de complicité
ce qui est triste aussi c'est que j'avais une telle passion pour les molosses, mais là je pense que je n'oserai plus jamais en prendre un, parce que d'après ce que j'ai lu il n'y a aucun moyen qui m'assure d'avoir un chien ( un mâtin dans ce cas) qui n'aura pas la maladie, c'est bien trop un coup de dé et je ne veux plus revivre une telle tristesse, malgrè tout ce qu'il m'a apporté mais on ne peut te garantir qu'un chien n'aura aucune maladie quelque soit la race les molosses sont plus sensibles sur certaines maladies mais pas sur d'autres... regardes le cocker est touché par l' APR et la NF .... il ne faut pas baisser les bras si tu aimes cette race il faut chercher un tres bon elevage , parler avec l'eleveur de la lignée encore et encore , en savoir plus sur les chiens du pedigree , regarder la longevité des ancetres... je veux bien t'aider si tu trouves une lignée qui te plait mais je ne connais pas du tout la race | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Ven 29 Oct 2010 - 11:04 | |
| J'aimerais tellement trouver les mots pour te réconforter mais je m'en sens incapable. Je suis de tout cœur avec toi Marjory.
Comme Cel le dit, chaque race a ses spécificités et ses maladies. (Ce n'est pas pour rien qu'on dit que ce sont les bâtards les plus endurants et résistants)
Ne t'arrête donc pas sur la maladie mais bien sur le caractère, la docilité, la beauté, ... de l'animal. Ensuite, faut trouver le bon élevage et surtout la bonne lignée.
| |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Lun 1 Nov 2010 - 12:31 | |
| je découvre ce post et toutes mes pensées vont vers toi ce matin . Je te souhaite beaucoup de courage . | |
|
| |
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Lun 1 Nov 2010 - 18:23 | |
| ouiiiii j'adore les molosses, c'est une grande passion depuis toujours, mais là je crois que je deviens parano avec les chiens et leurs maladies, je regarde ma bulldog et j'ai peur qu'elle développe des symptomes, avant je ne pensais pas à ça, oui je surveillais mes chiens, mais pas à penser à une maladie mortelle ! Alors en sachant en plus que c'est très courant chez les molosses, ben je suis dévastée . je pense que j'aurais vraiment trop peur d'en prendre un autre, il parait que la maladie est bien plus fréquente chez les mâles, alors pourquoi pas prendre une femelle, mais là encore, y a des chances que je doive revivre ça et je ne peux pas. Oui je sais qu'on ne peut pas me garantir la santé du chien, J'ai eu un labrador qui avait ses parents exempt de dysplasie et pourtant, il l'a eu ! Alors même en étudiant les lignées de mâtin on n'est VRAIMENT pas à l,abris de la CMD. Merci Cel de ta proposition, j'aurais aimé importer un mâtin d'italie ( avant de savoir pour Nelson) je ne sais pas à quel point les éleveurs travaillent sur cette maladie. D'après ce que j'ai lu sur les élveurs de USA(ouin ya vraiment peu d'éleveurs au Canada) ils ne parlent pas vraiment de sélection envers cette maladie, car elle peut se déclarer tard, donc avant qu,elle se déclare, ils font reproduire biensûr ! Vont-ils être honnete et me dire: dans cette lignée finalement on les a fait reproduire mais il y a eu des cas... humm j'en doute et cette maladie me fait VRAIMENT très peur, c'est assez horrible comme fin pour un chien et tellement vite, c'est incroyable, je ne veux pas revivre ça, la dysplasie ça m'avait pas traumatisé mais ça... | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Lun 1 Nov 2010 - 19:03 | |
| faut aussi se mefier avec les importations il est rare qu'on laisse partir les bons sujets...
je pense que quand tu seras prete il faudrait que tu contacte ton club CANADIAN NATIONAL NEAPOLITAN MASTIFF CLUB et bien expliquer ce que tu as vecu ... il est evident que tu auras des gens qui ne te diront pas si leur chien a ete malade ..mais en raclant les fonds de tiroir et en parlant avec des eleveurs on peut y arriver Présidente : Linda Young-Roberts Claremont - Pickering (Canada) Tél : 905 649 63 63 Envoyer un E-mail
courage
| |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Lun 1 Nov 2010 - 22:01 | |
| comme te le conseille Cel, attends d'être prête. un jour, tout te paraitra plus clair, mais il te faut faire ton deuil, courage ma louloute | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 2 Nov 2010 - 0:30 | |
| je découvre ton post... Mon St Bernard nous a quitté il y a quelques semaines, à 5 ans lui aussi... Pb cardiaque qui ressemble fort à ce que Nelson a eu, bien que nous n'ayons pas poussé l'expertise (Authis avait malheureusement une très lourde dysplasie qui l'handicapait de plus en plus, et a souffert d'une violente crise d'arthrose cet été, j'ai donc pris la décision de ne pas m'acharner).
Je reprendrai un chien... mais un bon vieux "bâtard", comme le dernier que nous avons accueilli. Pas d'attente, pas de craintes (ils ne sont pas à l'abri de quelque chose mais on ne s'attend à rien non plus lol)...
Seul impératif : pas trop petit lol ! ni trop gros désormais... | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 2 Nov 2010 - 16:01 | |
| MERCIII beaucoup Cel, c'est très gentil !! j'ai beaucoup pensé à cette discussion écrite, et biensûr c'est trop tôt pour moi mais il ya une telle passion pour cette race en moi ( cette race et les autres molosses) que peut être bien que si je sens en faisant des recherches qu'il y a vraiment un suivi sérieux de cette maladie dans les lignées, alors je tenterai d'en prendre un autre. Tu vois Elobule, j'aime beaucoup les St bernard également et j'avais pensé à en prendre un, un jour, je n'avais pas encore entendu parler de CMD chez le St Bernard, donc eux aussi sont touchés....mais quelle merde cette maladie elle est partout ya pas moyen d'aimer les gros chiens. Je suis tellement frustrée, je ne comprends pas comment on peut aimer les gros chiens comme moi lire plein de trucs sur ces races depuis longtemps...et ne jamais avoir entendu parler de ça avant....je comprends pas | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 2 Nov 2010 - 18:46 | |
| je viens de faire une recherche, y a plus de site de club de race pour le canada, y a pas grand info sur les maladies des mâtins sur le club des USA, on dirait tellement que personne ne s'interesse à cette maladie ou que tout le monde veut la cacher ! | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 2 Nov 2010 - 21:50 | |
| oui bien sur c'est une facon de voir c'est malheureusement un travail que le club de race de ton pays qui doit sensibiliser ses membres et eleveurs mais si le club s'en bat les cacahuettes...ben c'est sur que tu devras importer!
| |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 3 Nov 2010 - 15:18 | |
| non mais c'est quand même terrible qu'une telle maladie dévastatrice comme ça ne soit pas sous la loupe !! j'en reviens pas. Cel, sais tu quelle est la proportion de chiens dans ton cas dogue allemand, qui sont atteint, j'aurais aimé avoir une idée, je ne sais pas si il y a déjà eu des études ( 5% de la race, 25%....????) | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 3 Nov 2010 - 15:23 | |
| il faudrait que je cherche un peu mais je pense que ce chiffre sera aleatoire notre club a fait une etude lors d'une nationale il y a eu des chiens de testés...je te photocopierai les resultats si tu veux
mais bon comme ce n'est pas une obligation participe qui veut! helas... | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 3 Nov 2010 - 15:28 | |
| ouin puis aussi c'est peut être pas tous les chiens qui sont diagnostiqués, peut être qu'ils meurent et les proprios ne savent pas pourquoi ou alors on atribut ça à un retournement d'estomac, comme l'ascite fait gonler l'abdomen.. mais si c'est facile pour toi, si ça te tente, j,aimerai quand même avoir une idée | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 3 Nov 2010 - 15:47 | |
| je viens de lire la mauvaise nouvelle et je suis vraiment très peinée pour toi ! je te fais de gros bisous ! 777 | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 3 Nov 2010 - 15:51 | |
| merci Isabeau c'est gentil | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 3 Nov 2010 - 21:53 | |
| je te mets les resultats de l'etude faites en 2000 mais je vais chercher encore | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Jeu 4 Nov 2010 - 15:40 | |
| merciiii c'est vraiment très apprécié Cel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 16 Nov 2010 - 17:26 | |
| Bon alors j'ai fait plein plein de recherches sur les lignées, j'ai demandé à plein d'éleveursau sujet de cette maladie. Conclusion, faut trouver les bonnes lignées, et surtout on dirait que la longévité varie d'une lignée à l'autre ??? est ce vrai ?? humm je sais pas Mais j'en viens à la conclusion que je ne pourrais pas vivre sans mâtin de naples, il me manque trop... Alors j'ai déjà envie d'en prendre un autre... j'en ai trouvé des superbes pas trop loin, l'éleveuse dit qu'elle a cette lignée depuis 14 ans, son plus vieux a vécu 12 ans pas de problème de hanche...est ce vrai ?? je deviens parano Je crois que je vais tenter d'en prendre un autre, il m'en faut un, on dirait pour combler ma peine, on dirait une pulsion, j'ai bien du mal ;a me retenir. Mais je sais bien que peut être qu'il sera totalement différent de mon Nelson, peut être est ce trop tôt, je refléchis tellement !! bien dur de prendre une décision, mon coeur dit oui, ma tête a beaucoup de restrictions ! Que faire ??? | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 16 Nov 2010 - 17:59 | |
| Désolée de ce qui t'arrive. Surtout malgré ce problème ne pense pas au fait que le prochain aura surement la maladie aussi non tu ne vivras plus et tu ne t'occuperas plus que de ce chien en pensant constemment... Va de l'avant et si ton coeur te dit d'en reprendre un, écoute le!!! Je suis aussi propriétaire d'un Dogue Argentin et qui est aussi une race qui a des problème suite à la croissance trop rapide... mais je vais de l'avant...Maîka se porte à merveille...Pour le reste on n'y pense pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mar 16 Nov 2010 - 18:05 | |
| ouin c'est sûr qu'ayant vécu ça avec mon premier mâtin j,ai bien peur de paranoier et de penser juste à ça , le pool de mâtin est tellement petit que cette maladie est très fréquente. c'est très dur de vivre cette maladie, mais bon là je sais que ça existe j'ai fait mes devoirs, peut être qu'on me dis pas la vérité par exemple ! mais comment savoir sans se lancer ? pas moyen
le problème c'est que mon coeur me dit de prendre beaucoup d'animaux !! hihi mais est ce bien raisonnable.. j'ai déjà 3 chiens dans la maison ( 2 à moi)+ 8 chevaux à m'occuper.. mais mon mâtin de Naples à lui seul faisait que je ressentai une telle joie de le voir, pas que j'aime pas les autres, mais lui c'était vraiment spécial..
Tu devrais mettre des photos de ton dogue, me semble que je l,ai jamais vu ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 17 Nov 2010 - 16:57 | |
| bon et bien j'y est pensé toute la journée, toute la nuit, j'ai eu un gros coup de coeur en voyant ceci je peux pas rester sans mâtin...peut être il ne sera pas aussi merveilleux que Nelson, peut être vivrat-il plus vieux ? enfin un coup de dé, mais cette fois ci je connais les risques, et je vais profiter de chaque jour avec lui... Normalement je dois aller le cherche en fin de semaine je cherche un nom, si vous avez des suggestions.. | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... Mer 17 Nov 2010 - 17:14 | |
| Tu as eu raison d'écouter ton coeur...Il est très mignon....Longue et belle route à tous les 2 et beaucoup de bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... | |
| |
|
| |
| proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ... | |
|