Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !

Aller en bas 
+18
gallia2001
Laurenv
estelle
chlo
cili
CORINNE
Lydia
katou
fanchon
Loony
paddy5
Guéno
Rorato Adeline
Sween
sweetyseb
Tinker
tornadiego
irish cob
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:23

c'est vrai que c'est très compliqué !

comme dit Lydia , nous les novices on a du mal....

mais je crois qu'il vaut mieux rester " soudés " pour les éleveurs....

merci a tous pour vos explications et soyez indulgents envers ceux qui ne comprennnent que le français !!!!! az201 je plaisante bien sur !!!!

bonne idée cette assemblée Corinne , les novices peuvent venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:27

OK 1185 258
Revenir en haut Aller en bas
cili
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : belgique , liege
Date d'inscription : 25/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:27

non ce n'ets pas moi qui fait deraper le sujet
c'est pas moi qui ai ecrit
Corinne tu parle un meilleur francais que nous
ou encore
Corinne ne se manifeste pas
On dirai vraiment que vous lui en voulez alors pq ?
Vous dementissez ce qu'elle dit ?
Adeline a dit
je vois que tu persiste et que tu signe tes propos mais nous aussi nous signons les notres

Alors je sais pas lire ou quoi

Il y a quand meme de la provocation dans vos message l'une a l'autre via le forum Pq le faire via le forum
je crois que l'essentiel etait les papioer puis certains on pose des questions ce qui est normal quand vous affirmez que tous les passeport sont illegaux
alors tous les passeport d'adeline le sont aussi puisqu'il viennent tous de l'irlande via evelyne
et tout ceux de ses poulians sont faux aussi
Cili
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:28

Surtout les novices peuvent venir !!!!! C'est en vous informant que vous ne serrez plus novices !
TOUT LE MONDE est bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
cili
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 325
Age : 40
Localisation : belgique , liege
Date d'inscription : 25/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:30

D'accord adeline je deguerpi
et tInker puisque t'es suisse tu me suis
je ne posterais plus

Cili
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:31

Citation :
Il s'agit seulement de personnes differentes qui ont un point de vue different !

Alice, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Lorsqu'on est "juste pas d'accord", on n'utilise ni les termes ni le ton qui apparait clairement ici...

On parle de "faux", "d'illégalité"... c'est plus un procès qu'un simple échange d'opignon...

Non ?

Ne perdons pas de vue que tout le monde doit travailler pour la race... il me semble que ce point est vraiment négligé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:39

Cili ,oui mes passeports viennent d'irelande comme beaucoup d'ailleurs mais je ne vois vraiment pas le rapport .
Nous avons une position différente de corinne en ce qui concerne la hollande mais ce n'est pas pour ça que nous nous faisons la guerre.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:42

je ne crois pas avoir utilisé les termes "faux" "illegal"

Si "illegal" pour la façon de faire des haras nationaux, avant !

Je n'ai pas non plus dis que Corinne ne se manifestait pas : au contraire j'ai suggeré qu'elle y participe !!!!!

Je crois effectivement, comme Adeline, qu'on ne parle pas la même langue :
et pour ceux qui ne le savent, je vous signale que Adeline et moi, on est pas copine/copine,
que l'on s'est même bien engeulée, je crois même sur ce forum !!!
Mais on arrive aussi, sur certains sujets à être d'accord,
comme je peux l'être avec Corinne sur d'autres,
ou avec Seb, sur d'autres etc....

Je ne pense pas non plus avoir utiliser des termes et un ton...tel que Tinker le sous entends

Maintenant, certains se sont pleins de ce que FIC ne se soit pas plus montré avant :
vu l'accueil que vous lui faites : ils ont bien eu raison !

Faudra pas venir vous plaindre de ne pas être informés !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:43

Je prends rarement la parole, mais c'est juste pour remettre les choses en place....

Ca a un air de déjà vu ces discussions pueriles qui au final se rapportent plus à des histoires de personnes, plutôt que le but annoncé de défendre une race...
quand j'ai connu le Tinker, Irish cob (..apellez le comme vous voudrez), et que j'ai fait à mon niveau ce que je pouvais pour promotionner la race avec Sweetyseb à l'époque (à travers la communauté, démonstrations et regroupements, donc sans notions d'argents aucunement), c'était pour la polyvalence, et le caractère affectueux de ce cheval , pour ses qualités de cheval de loisir, plus précisément, de famille!!!

au final c'est une compétition entre Studbooks, mais sincèrement aucune des deux propositions (ICS ou FIC, que j'apelle comme ça, car on ne sait pas à quel studbook est afilié cette association) n'est crédible.

d'un côté les problèmes de société mère (avec une allemagne nommée responsable mais silencieuse),avec des juges uniquement hollandais (depuis peu suisse et peut-être belge, mais pas d'anglais ou irlandais) de l'autre UNE juge irlndise unique (Flore).... quelqu'un aurait un idée moyen pour une solution saine?

Sincèrement, pour celui qui a choisit ces chevaux à patt' d'éph' pour le plaisir d'avoir un chouette compagnon.... les papiers ne sont pas importants. Maintenant si c'est une questions de sous, importateurs et éleveurs sont évidemment encore plus concernés...mais ne me parlez plus là d'un amour de la race, car rien n'est fait dans ce sens, c'est encore un faux débat qui est sur ce post où chacun tire la couverture à soi au lieu de trouver uen solution comune et profitable...aux Irish Cobs, Tinkers, Gyspsy vanner cob,...

à part ça, j'avais une petite suggestion ..... dans le standard, le bon caractère fait partie des critères de sélection... y aurait pas moyen d'étendre ça au propriétaire?

*s'en retourne dans son terrier où finalement tout n'est pas si noir*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:49

Ou là là... Alice...

Citation :
Je ne pense pas non plus avoir utiliser des termes et un ton...tel que Tinker le sous entends

Je ne parlais pas de toi !! Mais des posts en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:50

Alice, la moisson et la paille premier we d'Août ??? tu n'es pourtant pas beaucoup plus dans le nord que nous... à cette date nous aurons fini, depuis un bon moment je le pense.....

Mais bon, après la moisson, il y a aussi énormément de travail, le travail de la terre et la mise en place de la semence pour l'an prochain... J'ai la chance d'arrêter ma participation à la moisson dès que la récolte est terminée et la paille rentrée.

La récolte 2007 dépendra du travail d'août 2006 !

Tu peux m'appeler et nous pouvons nous parler dès que tu le veux.

Pour répondre à la question "pourquoi les pass du Rougé ont été fait par l'ECHA" la réponse est simple. l'ICS NL s'est proposée pour les faire mais les organisateurs ont refusé. Ils ont souhaité que l'ECHA, nouveau studbook mère les délivre. C'est pour cela que l'ECHA les a fait directement. Le fait que le travail soit partagé ne signifie pas qu'il y ait obligation pour que l'ICS NL fasse les pass des Français. De toutes façons, pour nous cela revient au même.
Comme je l'ai expliqué, l'important est que notre cheval soit inscrit comme IRISH COB et que le pass soit délivré par un studbook agrée par l'ICS mère et son ministère de l'agriculture.
Ce qui sera bientôt le cas des Haras Nationaux Français.
En attendant ne paniquez pas, cela suit son chemin, la situation intermédiaire n'est certe pas parfaite, mais elle est normale dans le contexte actuel.
Cette façon de procéder ne peut en aucun cas être définitive, si nous adoptions cette façon d'obtenir des papiers pour nos chevaux sans nous soucier des règles Française, ça serait illégal. Or ce n'est pas le cas, la démarche de demande de reconnaissance de la race est en oeuvre depuisdéjà plusieurs mois, ce sera long, en attendant notre façon d'agir est une tolérance de la part des autorités Française (cette tolérance a été d'actualité pendant 10 ans dans la race frisonne !!!! Le FPS hollandais ayant des oeillères, il a été très dur de négocier pour délgéuer certaines pouvoirs aux Haras Nationaux ! La selection de l'Irish Cob est moins pointilleuse, plus cool, rassurez vous, cela ira bien plus vite dans notre cas !)

En tous les cas pour ma part je ne suis en bataille avec personne, prête à répondre à vos questions, essayant d'y répondre le plus clairement possible et le plus impartialement possible.

Je ne suis pas "contre" l'Irlande, bien au contraire. Je tiens juste à préciser que toutes les associations aujourd'hui en place ont été réconnues par l'Irlande à l'époque et que l'Irlande toute seule s'est mise dans la panade en agissant de façon inadaptée pour le gestion d'un studbook. Si elle règle ses problèmes avec son ministère et retrouve le pouvoir TOUT LE MONDE SERA HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:55

déjà merci Corinne ...pour les novices !!!

je crois qu'on s'est bien comprises sur le "besoin" de promouvoir la race

comme beaucoup , j'y portes maintenant un réel intérêt , alors réunissons nous pour débattre de l'affaire , ce sera plus clair et plus simple pour tous .... et l'occasion de se rencontrer en " bon enfant " !!

le but , pour cette race : est que touts les amateurs se serrent les coudes , non ?

"à part ça, j'avais une petite suggestion ..... dans le standard, le bon caractère fait partie des critères de sélection... y aurait pas moyen d'étendre ça au propriétaire?" TRES BON ça !!!! 1181 888


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:57

si vous veniez avec vos chevaux pour organiser une super ballade à l'issue de la discussion... ça détendra...
Quelques chevaux seront dispo au Domaine, aussi une paire de calèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:58

ca c une super iddee 258
mais c pas posible un dimanche 1151
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:00

Je réserve déjà Chance ou Boy pour la promenade !!!! 19 (c'est possible tu crois ?)

Pis j'apporterais du chocolat... et je trouverais du vin suisse, il y en a du trèèèès bon... ... tient, du fromage aussi.... heu... d'autres idées ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:04

CALECHE !!! 13 sympaaaa !!!!!

ce serait quand exactement ????a quelle heure ?

au fait : juste pour savoir ,je n"ai envoyé au SIRE qu'un chèque de 16 euros : pourquoi dites vous 26 euros?


Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:10

le 1er samedi d'août semble-t-il...

Ca serait sympa en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 2:50

Bon j'ai lu en diagonale, déja parce que c'est chiant au possible, ensuite parce que les 3/4 des arguments sont eronnés ou falacieux...

Mais j'ai relevé quelques trucs un peu "gros" au passage (qui seront bien sur éludés comme els autres questions 888 . Mais bon 1183 ) :

1. Vous bosser avec l'ICS Irlande, la seule la vraie... Heu on parle bien de la même ? Celle qui a été démise du stud-book mère pour cause de grave abus ? Ceci de part leur propres instances, puisse que leur propre ministère de l'agriculture ....

2. Le concours du Rouget, les soucis qu'il y à eux n'étaient, et de loin, pas des imprévus... puisse que bien longtemps à l'avance les organisateurs ont été prévenus par pas mal de personnes bienveillante, que les juges qu'ils invitaient (du berceau d'origine pour dire qu'on fait mieux qu'ailleur) n'avaient plus aucun pouvoir et droit d'émission de passeport... Alors ne venez pas dire après que vous n'étiez pas mis au courant de ce qui allait se passer... Les "bienveillants" ont juté été prié de fermer leurs g* parce que c'était des c* (peut etre pas en c terme, mais bein sous entendu quand même)...

3. Vous blaguez je suppose avec l'Histoire abérrante des Irish Unis qui ne peuvent pas avoir de papiers de l'ECHA ? 1523 888
L'ECHA qui est devenue gestionnaire du Stud-Book mère de l'ICS, émet bien évidement des papiers quelle que soit la robe du cheval (soyons logique). Lorsque un "Solid" naît dans une race majoritairement colorée, il reste plein papier, que ce soit les paints, les appaloosa ou autres...
D'autant plus que l'ECHA suit le standard officiel de l'ICS depuis des années, lequel accepte toutes les robes possibles !
Et comme le souligne Cygan, bon nombre de leur étalons Irish Cob agrées à la repro, sont uni...
Faites quand même gaffe, quand vous utilisez des arguments falacieux, qu'ils restent crédibles...

4. Comme le souligne Paddy, certains ont un grosse tendance à éluder les questions qui ne leur plaisent pas (Et qu'on ne me vienne pas dire que ce n'était pas clair... point 1, 2, 3...)

5. Chlo, ne raconte pas n'importe quoi, sans savoir... il n'y a bien évidement pas que des juges Hollandais (et a la limite suisse et Belge) à l'ICS... mais que fais tu des Allemand, Danois, Suédois, Finlandais, etc... et français en cour de formation ?!!!
Ensuite il n'y a pas que une juge Irlandaise, il y en a évidement plusieurs autres, Evelynn Flynn n'est est qu'un exemple... Simplement vu les abus commis, l'ICS Irlande à perdu son agrégation et des lors leurs juges, ne sont plus en droit d'émettre des papiers...
C'est vrai comme le dis Corinne, c'est important que les néophytes et débutant viennent, posent des questions et comprennent...
Mais s'il vous plait éviter d'avancer des arguments catégoriquements lorsque vous ne savez rien sur le sujet... ce ne sert qu'a rajouter de l'huile sur un feu déja bien embrasé.

Bon sur ce, je me tire avec Carine et Céline, vu que nous ne somme pas français et que des lors les Histoire de papiers et d'ICS etc, ne nous concerne pas le moins du monde d'après vous...

Restera donc seulement Corinne et Estelle, étant donné que ce sont les 2 seules personne pouvant représenter l'ICS... les autres présents sur ce forum étant non-Francais...

Bonne gueguerre pour être Kalif 1185

Vive la France (On est les champions, on est les champions... on est on est on est els champion et 1 et 2 et 3 0 etc... 888 1523 )
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 2:52

PS : je tenterais bien de venir aussi à la réunion du 10 avec les autres... si ça peut créer un débat interessant... MAis il fauit les 2 partie pour ça...
Là entre Carine, Corinne, Céline et moi, ça peut être très sympa... mais bon on va pas allez loin 1183
Allez les autres gens... et puis aussi l'autre "camp" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:12

(merci pour le n'importe quoi 1183) je ne parle que de ceux qui viennent en France (et des juges agrées qui s'y déplace)... et très franchement, dans tout ça, c'est vraiment la partie qui m'interesse le moins, hormis que d'un point de vue exterieur rien ne parait sain quelle que soit la branche du studbook, et dans la forme, et dans le fond.

mais "je rentre à ma maison".... c'est bien plus chaleureux 258 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:21

Citation :
1. Vous bosser avec l'ICS Irlande, la seule la vraie... Heu on parle bien de la même ? Celle qui a été démise du stud-book mère pour cause de grave abus ? Ceci de part leur propres instances, puisse que leur propre ministère de l'agriculture

Nous n'avons jamais dit que L'ICS Irlande était blanche mais que le studbook devait être en Irlande et pas ailleurs (que ce soit ICS ou une autre dénomination)
Au fait toi quand tu parles d'ICS hollande c'est bien celle qui a été demise de ses fonctions pour les mêmes accusations que l'IRlande et également pour rédaction de faux passeports
************************************************************
Le concours du Rouget, les soucis qu'il y à eux n'étaient, et de loin, pas des imprévus... puisse que bien longtemps à l'avance les organisateurs ont été prévenus par pas mal de personnes bienveillante, que les juges qu'ils invitaient (du berceau d'origine pour dire qu'on fait mieux qu'ailleur) n'avaient plus aucun pouvoir et droit d'émission de passeport... Alors ne venez pas dire après que vous n'étiez pas mis au courant de ce qui allait se passer... Les "bienveillants" ont juté été prié de fermer leurs g* parce que c'était des c* (peut etre pas en c terme, mais bein sous entendu quand même)...



Quand ROUGé à eut lieu tous le monde avait été prevenu que les passeports resteraient en suspent jusqu'à ce que l'on sache qui pourraient les faire .
Les juges ne sont pas venus éditer des passeports mais bien juger ce jour là.
L'ICS hollande comme aujourd'hui d'ailleurs n'avait aucun pouvoir de faire des passeports non plus du moins en FRANCE ,malgré ce que tu peux dire.

************************************************************

[/quote]Vous blaguez je suppose avec l'Histoire abérrante des Irish Unis qui ne peuvent pas avoir de papiers de l'ECHA ?
L'ECHA qui est devenue gestionnaire du Stud-Book mère de l'ICS, émet bien évidement des papiers quelle que soit la robe du cheval (soyons logique). Lorsque un "Solid" naît dans une race majoritairement colorée, il reste plein papier, que ce soit les paints, les appaloosa ou autres...
D'autant plus que l'ECHA suit le standard officiel de l'ICS depuis des années, lequel accepte toutes les robes possibles !
Et comme le souligne Cygan, bon nombre de leur étalons Irish Cob agrées à la repro, sont uni...
Faites quand même gaffe, quand vous utilisez des arguments falacieux, qu'ils restent crédibles...

MEA CULPA,je prends la responsabilité de cette erreur.

*************************************************************

[/quote]Bon sur ce, je me tire avec Carine et Céline, vu que nous ne somme pas français et que des lors les Histoire de papiers et d'ICS etc, ne nous concerne pas le moins du monde d'après vous...

Ne prenez pas tout au premier degré ,mais certain parle dans le vide sans rien connaitre et il est vrai que l'histoire dont nous débattons dans ce post est vraiment interne à la FRANCE,car nous ne nous permettons pas de commenter ce qui est autorisé ou pas dans les autres pays.
*************************************************************
Sur ce ,je tiens à dire contrairement à corinne que oui vous devez vous inquiéter,car les instances françaises (haras ,douanes etc ...) vont certainement pas tarder à bouger au vue de toutes les irregularités connues(fournitures de faux passeports lors de la vente de chevaux à des particuliers,non identification des chevaux aux SIRE,filiation sur passeport non plausible etc..etc...)

Sur ce je n'ai maintenant plus rien à dire sur ce sujet,que ceux qui maguouillent continuent ,le temps ne travaille pas en leur faveur,et pour tous ceux qui se sont fait ou vont se faire avoir car ils ne se posent pas les bonnes questions et bien dommage pour eux.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:21

Citation :
Sur ce ,je tiens à dire contrairement à corinne que oui vous devez vous inquiéter,car les instances françaises (haras ,douanes etc ...) vont certainement pas tarder à bouger au vue de toutes les irregularités connues(fournitures de faux passeports lors de la vente de chevaux à des particuliers,non identification des chevaux aux SIRE,filiation sur passeport non plausible etc..etc...)

Sur ce je n'ai maintenant plus rien à dire sur ce sujet,que ceux qui maguouillent continuent ,le temps ne travaille pas en leur faveur,et pour tous ceux qui se sont fait ou vont se faire avoir car ils ne se posent pas les bonnes questions et bien dommage pour eux.

Je suis ch***te, mais des preuves, des preuves, des preuves.... punaise... c'est pas compliqué... on lit que les passeports sont faux... sur quelle base, qu'elle loi, quel article !!!!!!!

Non seulement cela crée un réel malaise, mais les gens se font du soucis.... Alors peut-être qu'il y a lieu de s'en faire, mais au moins leur prouver qu'il y a de quoi...

Et je ne sais pas en France, mais en Suisse, la bonne foi est quelque chose d'important. Si un particulier vous remet de bonne fois un document erroné ou faux ou je ne sais quoi, il n'a rien à craindre...

Comme cela a été suggéré sur ce forum et en MP, une réunion entre TOUTES LES PARTIES serait intéressante... et venez avec un dossier concret, pas juste des échanges de mails ou vos propres convictions....

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:29

Nous avons des preuves,elles seront dévoilées au bon moment ,aux personnes en cause.
Quand aux textes de lois,ils sont visibles sur le site de la commission européenne d'ailleurs il y a un certain temps Sandrine avait mis un lien vers ce site,tous le monde peut le consulter.
D'autre part j'ai déja avançé lors d'un précédent dèbat le nom de certains interlocuteurs que nous avons eut à la commission ,comme aux haras mais bizarement tout le monde à oublié et je n'ai pas que cela à faire de répéter indéfiniment la même chose.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:36

Il est vrai que c'est obligatoire qu'un cheval soit identifié et pucé, inscrit au SIRE pour pouvoir être vendu ou donné en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:42

Citation :
elles seront dévoilées au bon moment ,aux personnes en cause

C'est un procès ????? Là c'est certain, il y en a qui ne travaillent pas pour la race ou les particuliers mais juste à faire couler les concurrents....

Sorry, ça vient du coeur, mais c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de la race Irish Cob en France
» GRANDE NOUVELLE !!!!!!!!!
» Grande nouvelle
» la grande nouvelle
» Gestion de la race Irish Cob en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: