Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la grande nouvelle

Aller en bas 
+2
EURASIE
Mariali
6 participants
AuteurMessage
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:48

je pense que vous savé que l'irish cob a été rconnu par les haras nationnaux
sa change quelque chose pour les concours ?
bisous
19 19 19 19 19 19 19 19 19 19 19 19 127 127 127 127 jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:00

Ben oui, cela veut dire que les pleins papiers (origines connues), enregistrés comme irish cob par les HN auront le droit aux concours officiels. Pour les jeunes chevaux je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:32

ça pour une nouvelle, c'est une nouvelle 9
même que tu trouvera ici des gens qui en sont les heureux responsables 1183
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:50

"Plein papiers" est un terme obsolète. Les chevaux seront soit OC, soit ONC.
Il suffit donc que les test ADN prouvent la filiation tant avec le père qu'avec la mère et que ces derniers soient enregistrés au SIRE.
Si le cheval est enregistré en OC, tous les concours lui sont ouverts.
Donc à part voir le mot Irish cob figurant sur le papier des HN, ça ne change pas grand chose pour les concours.
Avant cette réforme des HN, oui ça aurait changé beaucoup de choses...
Alors les FICiens, pas de grands cris... C'est juste la réponse que j'ai eue, il y a quelques mois.
J'aimerais juste savoir si c'est exact... De toute façon pour nous ça ne change absolument rien,
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:39

Oui c'est sur trys pas de grand cris cependant c'est important FIC va pouvoir developper un cheptel avec des origines connus en france . les Irish auront un poids dans les institutions de la filière du cheval en france . De plus 2009 les haras et les associations de race risque d'etre mouvementer affaire a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:00

cest vrai sa change pas grand chose mais cest quand meme bien si ta un irish cob qui est marquer irish cob sur ces papiers non ????????????????
bizzzzzZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:37

Perso, ça ne me dérange pas de ne pas voir irish cob sur leurs papiers. C'est ce que je vois quand je les regarde qui m'importe, pas les papiers! C'est ça l'important...Il y a en a qui sont marqués irish cobs et du vrai irish cob ils n'en ont que le nom et peut-être la couleur pie!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:58

Citation :
Perso, ça ne me dérange pas de ne pas voir irish cob sur leurs papiers. C'est ce que je vois quand je les regarde qui m'importe, pas les papiers! C'est ça l'important...Il y a en a qui sont marqués irish cobs et du vrai irish cob ils n'en ont que le nom et peut-être la couleur pie!


Complétement d'accord avec toi TRYS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Contenu sponsorisé





la grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: la grande nouvelle   la grande nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
» Grande nouvelle
» Nouvelle inscrite, grande passionée !!!
» Grande nouvelle sur la couleur de Callaghan
» GOLDEN VALE étalon Pie Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: