Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !

Aller en bas 
+18
gallia2001
Laurenv
estelle
chlo
cili
CORINNE
Lydia
katou
fanchon
Loony
paddy5
Guéno
Rorato Adeline
Sween
sweetyseb
Tinker
tornadiego
irish cob
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptySam 8 Juil 2006 - 17:35

moi j'ai juste envie de dire : "vive l'europe et son union" 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptySam 8 Juil 2006 - 19:04

j'ai pas tout suivi, corinne doit organiser quoi??? et quand??, relire tous le post c'est long......je sais pas de quoi ça retourne mais pour les rirish je suis toujours partante donc j'attends de savoir quoi, ou et quand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: pour en revenir a du concret   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:40

bonjour, pour en revenir a du concret, on va illustrer tout sa en prenant mon cas, surtout parce que sa m'arrange!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!

j'ai des papiers pour roxane du domaine de coudot de l'irish cob NL, indiquant qu'elle est est de mère molly du vallon et de père inconnu, et qu'elle est irish cob ( le père n'étant pas connu mais irish cob pq saillie dans un troupeau en irlande, mais on c pas lequel!!!)
j'ai les papiers du haras me signalant quel est ONC, aquel démarche dois je faire à présent que les irish cobs sont reconnu par les haras pour faire changer les papiers adresse etc etc etc!!!!!!!!!!!!! merci d'avance!!!!!!!!

je suppose que mon cas servira pour d'autres en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:07

Ne comprenons pas bien quels papiers tu veux changer. Roxane a son passeport ICS NL avec une " étiquette " du SIRE ds HN collée dessus. Peut-être parles-tu de faire le changement de propriétaire auprès du ICS NL?Ou alors elle n'est pas déclarée au SIRE sous ton nom? Peux-tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:51

pour le moment les irish ne sont pas reconnus en france .
Normalement a partir de l'année prochaine , les poulains seront " origines constatées " mais sans qu'il soit indiqué la race , a moins que d'ici là l'irish soit reconnu en France ce dont je doute parceque les délarches sont plutôt longues pour faire reconnaitre une race
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:14

j'avais cru comprendre que la race était reconu en france par les haras de ce fait je demander la démarche pour changer les papiers des haras!!!
et mal compris je crois
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:25

1136 ....pfffff quelle galére toutes ses salades !!!
je finis par plus rien comprendre , comme lorsque j enméne une de mes gamines placé sans papiers au bureau de l opfra .....
j aurais tendance a raisonner plutot basique , genre particulier, et mis a part le fait de ne pas pouvoir faire de concours officiels , je ne vois pas bien ce que changerais le fait d avoir des papiers ou non ( je ne parle pas des elevages bien sur)
en plus se bagarrer ne changera rien au débat, ni a la valeur de nos chevaux

titine
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:14

Olf, reconnue ou pas la race irishcob par les haras, Roxane restera ONC, vu que le père est inconnu. Donc ça ne changera rien pour elle. L'essentiel est qu'elle soit bien enregistrée au SIRE à ton nom.
Titine, nous connaissons quelques cas d'irish superbes et excellents en saut et autres disciplines dont les propriétaires se sont séparés parce qu'ils ne pouvaient pas participer à des concours officiels. Les enfants démarrent avec ce gentil cheval, ils sont doués, aspirent à aller plus loin et là les portes se ferment pour l'irish. C'est d'une bêtise ces réglements et ça nous révolte mais on n'y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:52

je pense que c'es faux trys car pour l'ICS NL elle est irish cob pur et donc d'origine constatée!
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:12

Olf, les deux parents n'étant pas connus, identifiés, elle est malgrès tout origines non constatés par rapport au père, après que l'ICS NL l'est jugé comme correspondant aux critère de son standard, et donc ne l'a pas noté comme "crossedbreed", c'est autre chose 1185

par rapport aux HN, perso, j'ai du louper quelque chose parce que tout le monde se réjouit d'avoir des ONC trait... y a pas besoin d'avoir un livret d'un quelconque standard pour obtenir ça 9 (puisque tous les amours de fond de prairies typé trait y ont droit)...

en fait, le débat était au départ de savoir si les livrets venant d'Irlande, de Hollande ou d'Allemagne seraient bloqués aux HN au moment de l'identification sur le territoire farnçais. pour le reste de la reconnaissance afin des participer à des épreuves "officielles" (obstacle, attelage, etc...), on est toujours au même stade je crois, ça avance, mais rien de définitif pour l'instant.

Que ceux qui en savent plus me corrige, siouplé! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:00

Moi, qui suis novice a vraiment du mal a tout comprendre....je compte sur Corinne, pour m'expliquer comment tout cela fonctionne....et lui donne toute ma confiance... 1136.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:45

J'ai vu dernièrement le président de l'ICS NL...
Il m'a soutenu qu'il est totalement impossible pour les haras nationnaux de donner leur aval pour une branche Irlandaise en France (et ils n'en auraient selon la législation Européenne, pas le droit) ... tant que l'Irlande n'aura pas reçu de retour son agrégation de la part de son ministère de l'agriculture (ce qui semblerait ne pas être pour demain)... Et que dès lors à part bosser avec l'Allemagne ou la Hollande, il n'y a pour l'instant pas d'autres moyens...

Dès lors, que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:27

Après discussion avec Sandrine, j'ai décider de reporter notre réunion d'information prévue le premier samedi d'Août.
Sandrine est indisponible jusqu'au mois de Novembre, étant un élément important, même indispensable, de cette réunion, il est évident que nous devons pousser la date de cette réunion. Tant mieux, nous en aurons certainement plus à vous raconter.
Nous allons organiser cette réunion pour vous présenter un exposé le plus clair et complet possible. Nous essaierons ensemble de vous préparer un petit dossier qui vous sera remis ce jour, après exposé oral.

Partons donc pour le deuxième samedi de novembre. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

Pour l'instant ne vous prenez pas la tête, même Sandrine ou moi qui sommes assez bien renseignées, nous ne savons pas tout... alors ne cherchez pas trop à comprendre... même si il est normal de vous informer, attendez que nous soyons aptes à vous TOUT vous dire.... car par bribes, on se rend compte que les interprétations vont bon train....et dans n'importe quel sens !

Encore un peu de patience. Et nous vous inquiétez pas, on bosse pour vous et surtout pour nos chevaux !
En attendant profitez des bons moments, de vos vacances avec vos chevaux et laissez les papiers dans les tirroires... on les ressortira pour les longues soirées d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptySam 22 Juil 2006 - 1:09

1185 pas plus mal ! un peu de vacances ça fait du bien et appaise les esprits !!
15
c'est vrai que c'est l'emballement général !
et tout le monde a du mal à s'y retrouver ça c'est sur.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptySam 22 Juil 2006 - 1:21

Rendez-vous pris pour début novembre...et puis c'est les vacances...Bisous à Clint.. 1181
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:02

Pas de problème pour moi pour la 2ème semaine de novembre...

Merci à vous, Corinne et Sandrine...

(y a pas à dire... on ne se passe pas des "filles", quelque soit le domaine az201 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:32

Oulala! bon je débarque je viens seulement de voir ce post (très long! et mouvementé!) mais j'étais en vacances... sans internet!
donc pour ma part, je ne suis bien sûr pas pour ces guéguerres de clochers mais convaincue qu'il faut aller dans le même sens.
POur la FIC, il est vrai qu'ils n'ont pas fait de pub, nous en avions parlé au Rougé, très peu avec sandrine car elle avait un de ses chevaux en coliques et donc bien entendu, plus préoccupée par cela (je la comprends bien). J'ai en revanche plus longuement discuté avec le mari d'Adeline (si je ne me trompe pas) et je trouvais logique que notre asso d'amateurs, adhère à la FIC, afin de se tenir les "coudes". Cela ne s'est pas fait pour l'instant sans qu'il y ait vraiment de motif. Le seul reproche que j'ai pu faire au rougé et ça n'engage que moi, c'était de trouver que les inscriptions étaient très élevées pour finalement ne pas avoir de papiers mais Sandrine a rattrappé le coup par la suite , donc le sujet est clos.
POur les papiers, je ne suis pas éleveuse, les HN sont en pleine restructuration, le SB de l IC dans son berceau d'origine est suspendu et j'ai jusqu'à présent toujours entendu dire qu'il fallait qu'il soit dans le berceau d'origine pour aspirer un jour à être reconnu en France par les HN. Tant mieux si ce n'est pas le cas, une chose est sûre cependant, il faut bien que quelqu'un se charge de délivrer les papiers pendant l'intérim si on veut qu'il y ait une traçabilité pour plus tard. (alors asso allemande ou hollandaise...je trouve simplement que de diversifier les juges ce n'est pas plus mal pour éviter les copinages même involontaires).

Pour les exemples de passeport irish cob délivré à un cheval qui n'en est pas un, il y en a malheureusement. J'en connaît un très beau mais qui à part le fait d'être pie, n'est pas un irish cob, et pourtant il en a les papiers....soi disant né à l'étranger alors qu'il est né en France.... donc ça existe , il faut le savoir. On voit bien d'ailleurs des chevaux vendus comme irishs cobs alors qu'ils n'en ont que le nom et pas le look, ou alors de très loin seulement. Je ne les dénigre pas car ils restent de beaux et gentils chevaux, mais le prix de vente d'un irish n'est pas le même qu'un OI de couleur....

Le point positif de ce post qui était je pense l objet même de sa parution, est que les irishs pourront sortir en compétition et donc montrer de quoi ils sont capables. Ceux qui sont reconnus comme "cheval de selle, poney ou trait étranger", peuvent déjà le faire, mais pour ceux nés en France, il faudra les laisser grandir car ce ne sera possible qu'à compter de 2007! alors bien sûr, il n y aura marqué que "origine constatée" sur les papiers, mais ce sera très bien pour ceux qui désirent un cheval pour autre chose que la balade.

Val qui est partante pour un réunion amicale et d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !   Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle pour la race Irish Cob en France !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance de la race Irish Cob en France
» GRANDE NOUVELLE !!!!!!!!!
» Grande nouvelle
» la grande nouvelle
» Gestion de la race Irish Cob en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: