Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Poupou, news photos p7!

Aller en bas 
+30
Toradalia
yessika01
ponytoune
Kilrush
Lydia
Mavike
Laurenv
Pascalitos
CORINNE
LizouDuke
joli tac
Diane
ALEX
Dodie-x
Belleaubois
mary
cel
corinne/bahia
Halfways
Morganev
Tite-Vi
deadly
Jason
floriane
lililove
cadouce
tine
calamityln
Saphira
niro73
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:21

Ben d'après le type de la pension, il se serait pris dans les trucs pour mettre les barres d'obstacle, il en a retrouvé un au fond du manège tordu.
Ou alors il s'est roulé dans son box.

Mais bon il à des croutes au plis de la patte arrières droite, une petite sur le flan droit, il lui manque des poils sur le poitrail et vers l'oreille gauche, et il a ses blessures de la photo.

Je sait pas c'est bizarre, bon on a désinfecter avec de la bétadine, la c'est fini ca guéri.
Mais par contre en ce moment ca doit le gratter, il adore quand on le brosse et qu'on le gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:36

Pour moi, ce ne sont pas des morsures. Maintenant, je ne suis pas experte en la matière. Comme les terrains sont boueux, il suffit qu'il ait pris un virage trop rapidement... Ne t'inquiète pas, tout va très vite cicatrisé!
Surveille toujours au cas où d'autres blessures apparaitraient. Si c'est le cas, méfie-toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:36

Très sympa ton poupou, en effet cela lui fait de grande plaies. Et la faut surveiller , je pense que si c'était la teigne cela continuerai de s'étendre un peu partout ( je pense mais je suis pas véto), si c'est très local et que ça ne bouge plus alors blessure mais de quoi? Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Confused .

En tous cas pour un croisé il est superbe je trouve et bien fichu, bon choix! Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:27

Merci pour vos messages.

La blessures à l'oeil à l'air de cicatriser mais assez lentement car je crains qu'il ne se gratte à cet endroit.

A suivre, si ca va pas mieux je ferais venir le véto pour être sure que c'est pas la teigne, mais les endroits ses poils non pas augmenter de tailles donc bon.

Bisouuuu les filles
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:26

Félicitations, il est vraiment adorable, je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui! 258

Tu liras mon MP 1185 .
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:11

Bonjour tout le monde,





Petits moments de régal hier
avec mon Poupou, il était tout calme et tout gentil.



Y a des soirs comme ça ou il
veut bien faire ce que je lui dis et c’est quand même appréciable.



En ce moment on est en plein
travail d’acceptation du licol car il va bientôt aller au pré à la pension, et
le proprio ne veut pas lui courir après.



Donc hier je l’ai lâché dans
e manège sans le licol, au début y part loin, il est craintif, y avait des
vaches dans le pré d’à côté, ca l’intriguait alors je me suis approcher pour
lui montrer qu’il risquait rien et petit à petit y m’a suivi, après séance
gratouilles et brossage.



Le proprio de la pension est
passé regardé les plaques sans poils à la demande de ma mère, et la Poupou
s’est tiré au fond du pré en galopant et en donnant des coups de cul, puis il
est revenu vers moi tout gentil,, je me trompe peut être mais je me demande si
y aurait pas eu un truc avec le proprio…






Enfin j’ai réussi à lui
remettre le licol sans souci, il s’est laissé faire comme un grand, et on lui a
donné à manger.



Il continue à perdre des
poils un sur le poitrail et l’encolure, d’après le proprio il perd son poil
d’hiver, je vous mettrais des photos se soir.



Je serais fixé le véto viens
vendredi soir normalement, il faut qu’il lui donne un tranquillisant pour que
le maréchal puisse le parer car il à une seime qui monte pas mal.






Voila pour les nouvelles, en
gros bonnes séances de « travail » même si je ne sais pas trop si on
peut appeler ça du travail, mais s’était super, j’ai l’impression qu’il
commence à me faire confiance.






Sauf que dans 2 semaines je
pars à l’étranger pour 1 semaine, et vous allez peut être trouvé ca bête mais
j’ai peur qu’y m’oublie et qu’il oublie le travail qu’on à fait…



Vous en pensez quoi ?





Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:12

Oups désolé je sais pas pourquoi y a des espaces comme ça Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 1136
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:46

ben c'est bien si il se laisse faire comme ça avec toi c'est que la confiance entre vous est djà installée!

par contre comme tu dis, il a sans doute eu un problème avec le proprio!!! Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 1511

vérifie s'il fait ça avec d'autres hommes ou si c'est juste avec lui et si c'est le cas, alors enlève le de là tout de suite!

il lui a peut-être fait peur et c'est pour ça que ton cheval s'est blessée déjà! Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 1523

et du coup maintenant il n'a plus du tout confiance en ce messieur!!!

à toi de surveiller ça!

sinon je ne pense pas qu'il t'oublies mais pour le travail si personne ne le travail pendant ce temps il y a un risque qu'il soit un peu plus difficile à ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:45

" border="0" />Comme promis une photo ou on voit bien les plaques ou il a plus de poils:

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 100_0611

Vous en pensez quoi?

Ce soir y pleuvait trop, on a pas pu travailler, un peu deg...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: La concrétisation du rêve d'une vie ^^, teigne? photo p 4   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:47

Ah j'ai aussi vu une tique hier mais aujourd'hui j'avais emener l'arrache tique et je l'ai pas toruver, ca tmbe une tique?
Pourtant elle était pas grosse hier, elle a pas du tomber si vite, étrnage, enfin comme on était dans le box et qu'on voyait pas grand chose...
Je la chercheait demain.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avec mon Poupou   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:15

Pour ses plaques bizarre j'ai envoyé des photos au véto car y peut pas venir ce soir et il est en vacances 2 semaines après.

Je vais voir ce qui me dit, il faut que je le rappel en fin d'aprem.
J'espère que c'est pas trop grave....


Dernière édition par niro73 le Mar 13 Avr 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:01

il est trés joli ton poulain.... c'est vrai que c'est bizzare comme plaques!!!!!!!! j'espère que ce n'ai riende grave...
tien nous au courrannt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:13

Pour les plaques je pense qu'il faudrait prendre les photos de plus près pour que ton véto se rende compte, à cette distance je sais pas s'il y verra grand-chose...

Pour les tiques, normalement elles ne "tombent" qu'une fois leur "sac à sang" rempli, donc là ça me semble un peu court comme temps...

Bon courage pour soigner ces bobos ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:45

Pour les tiques je dirais comme calamityln, à moins qu'il se soit gratté et qu'il l'ait arrachée.

Pour les plaques je peux juste te dire que ce n'est pas la teigne. La teigne est caractérisée par des trou sans poil exclusivement circulaire, donc vu les photos c'est déjà exclu.
Et il se gratte ton loulou?
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 7:44

Le véto ma donné une crème car il pense que c'est des poux, je lui mets on verra, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:47

Juste par curiosité : es-tu retournée près de ton poulain avec le proprio de l'écurie et une autre fois avec un autre homme pour voir sa réaction?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:45

Ah bah mince alors !

TIens nous au courant pour la suite du traitement.

Gratouilles à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:33

Tite-Vi j'y vais souvent avec mon zhom est y a aucun soucis, il se laisse promener et approcher sans problème, idem avec mon père ou mon frère, je pense qu'il y a eu un truc avec le Mr de la pension qui est un peu plus brusque que moi, il fait pas dans le chichi on va dire, il arrive il l'attrape, que moi je lui parle, je vais doucement, peut être que je fait mal Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Confused

Merci pour les gratouilles Deadly ^^
Pour le moment je lui passe la crème, ca a l'air de le démanger encore un peu, mais les plaques ne grossisse pas, c'est déjà ca, c'est l'inconvénient des pensions, y chope des trucs, il y a un âne qui a aussi des soucis de peau pas loin du box de Poupou, si ca se trouve c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:44

on dirait des lésions assez typique de poux...
as tu bien regardé à la base de sa crinière, du front, pour voir si il n'y a pas des bêbêtes qui bougent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:30

Korrigan a eu exactement les même taches cet hiver;il n'avait pas de poux.
Je n'ai pas appelé le veto donc je ne sais pas xce que c'était mais je lui ai fait une piqure de dectomax (dérivé d 'ivomec ).Deux semaines apres tout le poil a repoussé ...
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:37

Bon pour les soucis de poils avec la crème ça a l'air de s'arranger.

En faite j'ai besoin de conseils car je sait pas si je fait se qui faut avec mon Poupou, le Mr de la pesion m'as dit qu'il fallait que quand il me voit il voit une friandises et que comme ça il accepterai le licol et viendras me voir quand il est au pré.

Le soucis c'est que maintenand il me voit vraiment comme une friandise et franchement je trouve pas ca top, on arrive y réclame, je vais dans le manège y me suis rien que pour avoir un bout de pomme, et defois il part en ruades au galop sans même savoir pourquoi, il cherche du regard si je vais lui donner quelque chose...
C'est sure que les pommes ça aide, par exemple pour le faire avancer quand Mr s'encre dans le sol, mais c'est pas se que je voulais, je veux qu'il soit content de me voir moi, pas le sac de bouffe...

Grosse remise en questions, et le pire c'est que je vois pas trop comment revenir en arrière, car même si on dit faut faire des caresses a la place, il est loin d'aimer ca autant que les pommes et ca marche pas aussi bien...
Désolé pour le pavé mais je sais pas trop quoi faire Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 1511
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:58

c'est un moment difficile quand on vient d'avoir un poupou car il nous connait pas, n'a pas trop envie de nous approcher et pourtant on a besoin de l'approcher et de le manipuler pour ses soins...

alors je pense que si maintenant il accepte le licol, tu dois arréter les friandises à tour de bras!
s'il part en ruade mais loin de vous alors c'est pas grave, il se défoule en gardant ses limites par contre si tu trouves qu'il est dangereux alors tu dois immédiatement le gronder!

garde ta voie douce tout le temps qu'il est "sage" et dès qu'il n'est pas "gentil" tu dois hausser la voie!

garde maintenant les friandises pour les exercices! genre reculer, donner les pieds...pour les récompenses pour les actions acquises comme le licol fais lui des caresses ou des gratouilles, à toi de voir ce qu'il préfère!

visiblement il a compris que être pret de toi c'est bien pour lui ,même si c'est par l'intermédiaire de friandises, tu es arrivé à tes fins.
maintenant je pense que tu dois rester près de lui sans rien lui demander pour qu'il assimile que ta présence n'est pas que contrainte!
mais aussi détente et caresses et gratouilles...je pense que le lien peut se faire en passant juste du temps près de lui à l'observer et à lui parler doucement.

selon les caractères ça peut être plus ou moins long tu sais le temps que la confiance s'installe faut être patiente...

Moi je pense que tu devrais un peu arrêter d'écouter le proprio de la pension car visiblement il a eu un problème avec ton poulain (qui est maintenant effrayé en sa présence) et il n'est pas vraiment de bons conseils, il va au plus simple, n'essaye pas d'avoir une relation (pour lui c'est normal mais vis-à-vis de toi il devrait te donner d'autres conseils).
si j'étais toi je le changerai de pension!

bon voilà, je pense que mon pavé (plus grand que le tient) est terminé!
tous mon conseils ne sont peut-être pas bons à prendre car je rappelle que je n'ai pas encore de cheval et je ne te connais pas toi ou ton dadou alors à toi d'adapter et d'écouter les autres plus expérimentés, je t'ai juste mis ce que moi je ferai! Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:02

Merci beaucoup, je vais essayer de limiter lles friandises pour les exercices et les pieds.

Pour ce qui est de le changer de pension ca risque d'être un peu compliqué car l'autre est complete et après ca risque de faire loin et je ne pourrais plus y aller aussi souvent.
Mais je vais faire attention a ce que le Mr de la pension fasse comme je le veux moi, en douceur.

Pour les ruades, il part en courant est le fait une fois qu'il est eloigné, je sait pas trop pourquoi d'ailleurs, mais je lui montre pas que je suis impressionné, je continu mon truc comme si de rien n'était.

Je pense que dans peu de temps je vais essayer de le remener en promenade, mais comme il a tendance à se cabrer je préfère attendre qu'il s'habitue plus a marcher en longe déjà dans le manège.
Se soir je pense que je vais faire le même exercices avec le licol mais dans le pré cette fois, il n'y a jamais été pour le moment, ca risque d'être chaud se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:29

ben ça va, dans ce que tu dis, je trouve que tu fais bien les choses!

quand il part en ruade loin de vous c'est pour te montrer qu'il est foufou et aussi pour se défouler mais il fait attention à vous donc il a le respect de l'espace, c'est déjà bien.
donc c'est bien de faire comme si ne rien était!

Le proprio de la pension ne voudra certainement pas faire à ta façon mais c'est pas grave, prochaine fois qu'il te dis de faire "comme ci" ou "comme ça" (à sa manière quoi) explique lui que tu privilégie l'harmonie avec ton cheval et qu'avec ses conseils ça ne fonctionnera pas.

s'il se cabre en promenade, vaut mieux ne pas y aller pour le moment!
fais comme tu dis, beaucoup de travail en longe dans les espaces clos! apprend lui à ne pas tirer si tu tends la longe déjà (la cession de la tête), à s'arrêter près de toi quand vous marchez et que tu t'arrêtes,...
puis passes aux exercices extérieurs mais toujours dans la pension puis après s'il écoute bien tu pourras passer dehors! mais mets quand même une bombe si jamais il prend peur de qqch!
lors d'exercices pareils, là tu peux récompenser s'il écoute bien ce que tu lui demandes! avec des caresses et des friandises, une fois sur deux par exemple!

fin voilà, dans ce que tu dis je trouve que tu t'occupes bien de lui! Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Thumbsup
alors continue, c'est long avec un poulain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:33

Merci, je pesne que je vais me mettre au travail plus sérieusement avec lui, car pour le moment c'est assez cool, je le lache dnas le manège et on joue plus qu'on travail.

Par contre il a tendance a s'encrer et a plus avancer parfois, les pommes s'était bien pour ca, il avancait mieux, je peux faire comment quand il fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Poupou, news photos p7!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupou, news et photo p3 (enfin! Lol)
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» nouvelles photos (news photos 28/11)
» des news photos de mon loulou!!!
» Callahan bientôt 1 an 1/2 p.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: