Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon Poupou, news photos p7!

Aller en bas 
+30
Toradalia
yessika01
ponytoune
Kilrush
Lydia
Mavike
Laurenv
Pascalitos
CORINNE
LizouDuke
joli tac
Diane
ALEX
Dodie-x
Belleaubois
mary
cel
corinne/bahia
Halfways
Morganev
Tite-Vi
deadly
Jason
floriane
lililove
cadouce
tine
calamityln
Saphira
niro73
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:03

Par le confort/inconfort, le mieux avec un licol éthologique.
En premier lieu il faut que tu soit sûre de toi, tu te redresse et tu avance d'un pas décidé. S'il ne te suis pas tu mets la longe en tension, sans tirer, juste pour rendre la position inconfortable pour ton loulou. Dès qu'il cède tu relache et tu félicite (gratouilles et caresses c'est suffisant) et tu recommence.
Au début l'attente pour être longue pour qu'il comprenne que la solution est de céder, mais tu verra dès qu'il aura compris le truc ça ira tout seul.

Mais tu sais ton loulou est jeune, 5 min de travail à chaque fois c'est emplement suffisant, et continue à jouer avec lui (toujours en se faisant respecter) ça ne fera que renforcer votre relation!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:58

Merci LizouDuke, je pensait a acheter un licol étho, le soucis c'est faut que j'en toruve un a ca taille, il a encore une petite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:32

bon ben voilà, j'allais te dire la même chose! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Thumbsup
mais là c'est dit en mieux alors t'as plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:15

J'esp que ça s'arrangera avec le proprio de l'écurie car c'est pas top quand on n'a pas le même état d'esprit. Il faut avoir une confiance à 100% dans le proprio de l'écurie et à t'entendre, je ne crois pas que ce serait le cas Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1185

Perso, je travaille ma pouliche de 10 mois sur la piste intérieure en longe et licol ainsi que cravache. Ca fonctionne super bien! Quand elle traine un peu le pas, je fais un appel de langue et je lui touche l'arrière main avec la badine (très légèrement, un simple effleurement suffit). Ainsi, elle comprend et accélère.
Si elle veut avancer de trop, je lui barre simplement la route avec la badine et hop, elle se remet à l'épaule. Alors, je félicite.

Tout est fait dans la douceur; sur le même principe que l'étho (confort, inconfort).

N'hésite pas à le faire galoper avant pour qu'il se défoule ainsi tu le travailleras plus facilement.

Quand elle était lâchée en piste, Ache Line donnait des coups de cul toujours loin de nous mais en notre direction. La prof lui a donné une fois un coup de chambrière sur les fesses quand elle l'a fait (directement, mieux que Lucky Luke) en lui disant non. Depuis, elle ne le fait plus.

Voilà, c'est la méthode que j'apprends en cours de manip' (marche en longe, donner ses pieds, reculer, avancer tout en respectant notre espace, ...). J'esp que ça t'éclairera.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:05

Pour les coups de cul quand il le fait il est trop loin pour que je puisse lui mettre un ti coup sur les fesses.

Je vais essayer ton truc avec la cravache pour quand il s'arrête et ne veux plus avancer.
Pour les pieds il les donnent mais pas longtemps et il sait reculer.

Pour ce qui est du proprio, je l'ai croisé vite fait hier, à 1ere vue ca irai mieux, il arrive a le rattraper quand il le lâche. il va donc le mettre au pré se weekend.
Par contre je part en République Tchèque toute la semaine prochaine, du coup j'ai peur qu'il pense que maintenant qu'il est au pré je l'abandonne, mon ami ira bien le voir mais je pense pas qu'il va le faire travailler, vous en pensez quoi?
Il risque d'être plus sauvage quand je reviendrais?

En tout cas merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:37

D'abord, est-ce que ton poulain sait vraiment marcher en main ?
S'il ne sait pas, la réaction d'un poulain est de s'ancrer quand on tire sur le longe car c'est un réflexe naturel d'opposition.
S'il ne sait pas vraiment en main, il n'y a qu'une solution : quand il s'ancre, il ne faut pas tirer vers l'avant mais vers un côté.
T'auras beau tirer tant que tu veux vers l'avant, il restera planté.
Si tu tires vers le côté, il sera au moins obligé de bouger ses pieds.
Dès qu'il bouge un peu, tu relaches.
Petit à petit, il va comprendre que s'il bouge, tu relaches.
Quand il fait bien sur le côté, tu peux commencer à tirer vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:04

Finalement le maréchal a voulu essayer de le parer sans tranquilisant, et ca s'est super bien passé Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 W00t
Il a des beaux pieds, parait qu'il en avait bien besoin.

Sinon pour les ballades j'ai toruvé une dame qui a une anesse en pension la bas, on va partir en promenande otute les 2 dans quelques semaines, car ils vont les mettrent au pré ensemble, comme ça y vont apprendre à ce connaitre.
En gros bonne soirée, je l'aime trop mon Poupou Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:14

ben c'est super tout ça, tu vois il fait peut-être le difficile avec ses pieds car il a trouvé une faille chez toi!

sinon c'est cool pour les balades, tu vas pouvoir le promener sans être seule, elle va peut-être pouvoir t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:30

perso je n'ai jamais donné de friandises à mac, je l'ai eu à 10 mois et la il aura 2 ans en juin.
Ca ne m'a pas empeché de lui apprendre des tas de choses tres facilement, une bonne gratouille bien placée lui fait comprendre que je suis contente de lui.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:02

Bon Poupou va avoir 1 an
jeudi, et quand je lis les témoignages de ce forum et que je vois tout ce que
vous arrivé à faire avec vos poulain qui sont pas plus âgés que le mien, je me
dis que je suis un peu à la ramasse…



Je lis qu’ils font la
révérence, le coucher…



Le mien est assez craintif,
il se laisse approcher mais dès qu’on va sur un côté il a tendance à reculer et
a vouloir partir, encore plus maintenant qu’il est au pré, ça recommence, il ne
veut plus le licol et s’en va dès qu’il le voit.



Il ne faut pas faire de
gestes brusques sinon il sursaute et part en courant. Quand on arrive au pré,
il faut l’attirer avec des friandises sinon il repart, on peux lui caresser la
tête mais dès qu’on veut passer sur le dos ou l’encolure il a un mouvement de
recul et a tendance à vouloir s’en aller.



Pour se qui est de la
désensibilisation, les sacs plastiques ne lui font pas peur car il a associé ça
à la nourriture, mais il a peur de la chanvrière, alors il n’est même pas
questions de lui passer partout, car il s’enfuit, et encore moins de la bouger
dans tout les sens…



En gros j’ai encore besoin
de vos conseils, pour changer…



Est-ce que c’est normal
qu’il soit si peureux et distant ?



Pourquoi il ne se laisse pas
manipulé ?



Peut être qu’il ne me fait
pas confiance…






Désolé de tout le temps vous
embêter avec mes questions mais je n’ai pas grand monde autour de moi pour y
répondre et j’aimerais bien que Poupou est plus d’assurance.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:31

rho comment ça tu es à la ramasse Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Confused alors là non ! je ne suis pas d'accord chaque individu est différent chaque poulain est différent, unique, ce serait comme de comparer deux enfants en maternelle ça me ferait hérisser le poil de la même façon Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1183 qu'un poulain sache faire la révérence à un an , oui et alors ? pour s'épanouïr il a avant tout besoin de jouer avec ses copains et d'apprendre tranquillement le respect ok mais surtout lui laisser le temps de grandir c'est un bb à un an . Prends du bon temps avec ton loulou et continuez à vous faire plaisir et continuez à VOTRE rythme et ne compare pas . Ce n'est que mon conseil Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1181
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:06

Merci Corinne/Bahia, c'est juste que j'ai l'impression en regardant les sujets du fofo, qu'il est tout de même assez craintif et s'est sure qu'on avance pas au même rythme, mais bon, j'espère qu'on y arrivera quand même.
Ce qui me fait soucis c'est qu'il à l'air peureux, et le type de la pension m'a dit qu'un cheval peureux c'était pas bon Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:10

oh que oui, il y a des tas de chevaux adultes très bien manipulés...et qui ne savent pas faire la révèrence ou le coucher. ce sont des choses difficilies à apprendre à un cheval!

commence déjà par lui apprendre les bases.
le problème c'est que visiblement tu l'as eu un peu tard, enfin surtout très mal manipulé!
Donc tu as beaucoupà de choses à refaire mais malheureusement le temps court toujours!

à toi d'être très patiente et de continuer tes efforts!
montre lui régulièrement la chambrière en l'associant à une caresse et des paroles douces, petit à petit tu fais la même choses en te mettant sur le coté...
mais désensibilise le d'abord à tes mains, c'est très importants dès que tu le touches et qu'il a un mouvement de recul, tu le remets en place et tu félicite!
faut qu'il accepte tes mains partout sans en avoir peur et faut qu'il donne les pieds aussi.
après tu utilises des accessoires tels que la chambrière...

Désolé de te dire ça mais je pense que tu t'aies un peu emballé pour ce poulain, tu l'as acheté sans même le voir et sans même connaitre l'éleveur! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1136

tout n'est pas perdu bien sur mais ça va prendre beaucoup plus de temps!
Chez les éleveurs "de qualité" les poulains sont vendus en majeure partie à l'age de 6 mois et sont parfaitement "humanisés". ils acceptent le licol, les caresses partout (ils en sont même friands et viennent en réclamer tout le temps), de marcher en longe et bien souvent savent même donner les pieds!
Bon maintenant il y a des caractères différents partout c'est sur, mais l'éleveur ou tu as acheté ton poulain n'a pas vraiment du lui consacrer beaucoup de temps.

Je pense que ton poupou n'a pas mauvais caractère mais il faut beaucoup de patience car il ne connait rien et tu dois tout lui apprendre!


alors courage et patience il faut surtout que tu passes beaucoup de temps avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:16

peut être qu' il est peureux mais je vais te raconter mon expérience , j'ai acheté une pouliche espagnole elle avait 1 an j'étais un pressée moi aussi de faire pas mal de choses avec elle , j'ai voulu par exemple aller la balader seule et là ça été sport , j'ai téléphoné à deux éleveurs car j'avais pris un coup au moral et les deux m'ont dit que ce n'était qu'un BB qu'il ne fallait pas lui infliger autant de stress (après tout dépend des poulains sans doute mais pour elle c'était le cas) j'ai fait comme ils m'ont expliqué , de la manipulation (suivre en longe , se faire respecter ...)mais à proximité des autres pour éviter le stress , des balades avec un autre cheval pour la rassurer ....aujourd'hui elle a 4 ans et elle n'est plus du tout peureuse elle est même très curieuse de nature , elle est indépendante et cela ne la dérange pas d'être en tête ou seule . Je remercie ces éleveurs pour leurs bons conseils . Et puis il va apprendre à te connaitre , une relation se construit petit à petit .
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:15

Morgane :juste une petite remarque "pas mechante "hein Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1185 sur ce que tu a dit :
Citation :
Chez les éleveurs "de qualité" les poulains sont vendus en majeure partie à l'age de 6 mois et sont parfaitement "humanisés". ils acceptent le licol, les caresses partout (ils en sont même friands et viennent en réclamer tout le temps), de marcher en longe et bien souvent savent même donner les pieds!


euhh...desolé, mais j'ai acheté des poulain chez des eleveurs de qualité et tres peu voir pas, ne savais faire tout ce que tu dis qu'il doivent savoir faire a 6 mois! Perso, pr en avoir acheté quelque un ils ne savaient pas faire tous ca !

La dessus les avis vont se confronter, certains te diront, ils faut ts leur faire vite et jeune, et d'autres te diront ts l'inverse.

Moi je suis au milieu, ne je me fixe pas de delai, pas d'age, je vais au rythme du cheval ! Certains accepteront certaines chose a 3 mois d'autres 6 et d'autres encore presques 2 ans pr l'assimiler et faire les choses sans erreur ni contrainte.

Les plus GRAND ethologue disent desormais qu'un poulain ne devrais pas etre travaillé avant 2/3 ans. Qu'ils ont constater que les poulains qu'on ne "contraignait" pas depuis leur plus jeunes ages etait plus equilibré que ceux qui l'avait été ! (la je fais tres tres court mais bon pas trop le choix)

Comme le dit si bien une amie "demander peu pour obtenir beaucoup"

BREF, ce n'est pas parcequ'un BB ne sait pas ts faire comme un grand qu'il est pas top mentalement ou que le proprio a mal fait son taf !

Vous demander vous a un enfant de 3 ans de savoir lire comme un gosse de 9 ans Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1183 Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1185



Niro 73 : Conseil : Ne te fie pas a ce que tu peux lire desfois sur les forum, les gens auront tjrs tendance a dire les bons coté de leur poulains,que ce soit pr ne poas s'etaller, pour faire bien ou meme par respect pr leur vendeur car faut pas oublier que certains ont acheter leur BB a des personnes meme de ces forums, car vendeur et acheteur ce melent ici !
Et meme sans ca, aucun BB n'est pareil, personne ne peut comparer !
Ne te decourage pas va , patiente et patiente, ca sera ta meilleure allié, n'essaye pas de comparer ou de faire la course avec ton voisin, desfois rien de sert de courrir, et desfois les vrai vainqueur sont ceux qui pourtant au depart ont pris leur temps ! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1185
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:00

oui c'est vrai ce que tu dis Lydia et je ne le prend pas mal dut otut, j'ai encore des tas de choses à apprendre car je n'ai pas encore de dadou comme tu le sais.

Mais je disais ça par rapport à ce qu'elle disait au début sur l'éleveru qui lui a vendu, comme quoi elle n'était pas sur de lui...maintenant je pense qu'il n'a pas entièrement fait son boulot à ce niveau mais c'est rien, comme j'ai dit rien n'est perdu mais il faut de la patience! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Thumbsup

allez tiens bon et dis nous plutot les points positifs depuis que tu l'as, tu verras qu'il a déjà fait des efforts ce pauvre petit! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1181
on s'accroche plus souvent aux points négatifs, plus qu'aux positifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:17

Euh ben les points positifs:
- il vient nous voir quand on arrive (surment pour avoir des pommes Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Happy )
- il adore les grattouilles de garrot, ça lui fait pincer les lèvres, il est trop mimi
- il donne assez bien les pieds puisque le maréchal a pu le parer sans le tranquilliser
- une fois en licol il suit assez bien, sauf quand il s'encre dans le sol mais bon
- je crois que quand il me voit il me reconnait, il me parle même desfois Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1183
- et surtout il est BEAU MON POUPOU Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Msn_533

Et quand je vois l'IC de la voisine de la pension qui a 2 mois de moins que Poupou est qui est ingérable sur la route, je me dis qu'il est calme le mien finalement.

Voila, pour ce qui est de l'éleveur, je pense que c'est un bon éleveur car j'en est entendu que du bien, même sur le fofo mais il a eu des soucis de santé et a peut être pas pu lui consacré autant de temps qu'il l'aurait voulu...

En tout cas merci pour vos conseil, je note Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1185
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:35

Bonsoir, Niro73, je pense quand vous parlez de poulain qui fait la révérence, et tout ça, que vous pensez à Weenetoo.
Je connais ce poulain depuis sa naissance et j'ai acheté Wyomini chez le même élevage, chez une amie qui a toute ma confiance.
Ainsi, je ne peux que vous dire que CHAQUE poulain est différent.
En effet, Weenetoo a été relativement distant jusqu'à environ ses 2-3 mois, maintenant, il a l'air d'aller nickel et c'est super! Je suis vraiment ravie pour sa proprio! 14
Si l'on prend Wyomini par contre, ce n'est pas la même chose: jusqu'au sevrage (8 mois) elle acceptait qu'on la caresse partout, donnait ses pieds en liberté et acceptait le licol. Depuis le sevrage, elle n'est plus comme ça: n'ayant plus sa mère à côté d'elle, elle a dû faire face à ces "manipulations" humaines seule, ce qu'elle fait plutôt nerveusement.
En effet, depuis peu, elle accepte le licol sans trop de difficultés, elle accepte que je lui brosse le dos et la croupe en liberté, par contre, en ce qui concerne l'encolure, la tête et les membres je ne peux pour l'instant que lui faire lorsqu'elle a le licol et la longe. Prendre ses pieds n'est pour le moment pas d'actualité, je préfère qu'elle se laisse caresser de partout sans stresser.
Au pré, par contre, elle vient bien vers moi et se laisse bien attrapper.

Ce qui joue pour Wyomini, c'est qu'elle a sa copine "d'enfance" avec elle, qui est très caline, très collante et à qui on doit sans cesse rappeller que l'être humain doit être respecté. Cette pouliche aide Wyomini lorsqu'elle est nerveuse.


Désolée pour le roman, mais j'espère que tu auras compris que ton poulain n'est pas un "cas": il semble simplement être comme Wyomini, il prend son temps...


Tiens une photo de mon "monstre" à moi:
Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Mars_211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:45

Merci beaucoup pour ton témoignange.
Aujourd'hui après 1h d'effort, pour le rassurer, lui parler... il a quand meme fini pas accpeter le licol, juste parce qu'il était a fond sur les pommes que je lui donnais, mais bon...
Je crois quej e vais acheter un licol étho car celui que j'ai est trop lourd, et fait du bruit avec les fermmetures en métal.
Comme ca il aura moins peur.
Le mine l'encolure ca va, il adore que je le gratte la d'ailleurs, les pieds aussi il les donnes meme si c'est pas très long, mais dès qu'on veux aller sur son côté il a tendance a reculer et à s'en aller.
Wyomini est très mimi, elle a les pattes vachement fines je trouve comparer à mon gros bébé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:51

ben tu vois Niro, je pense que ton poulain est super bien moi, maintenant il a son petit caractère alors à toi de faire avec et de continuer de lui apprendre à son rythme!!! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:55

Wyomini est une croisée Irish 14
D'où les pattes plutôt fines... mais elle est petite aussi (environ 1m15)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:42

Bon hier j'ai acheter un licol étho, tout mou en corde bleue, pas trop dur, c'est qu'il est petit quand même je voulaisz pas quelque chose de trop sévère.

Du coup après quelques essais j'ai réussi à le licol, on est sorti, je l'ai attaché dans l'écurie, brossage, curer les pieds... et je lui est donné à manger la bas comme ca l'anesse est pas jalouse. Et je l'ai remis au pré, sans écrads, sans souci, même pas il s'est encré ou cabrer, je ppense que le fait d'être au pré a du le canaliser, il est beaucoup plus calme en main.

Voila sinon j'avais des questions au niveau des papiers.
J'avais envoyé un courrier à France IC pour l'inscrire au Stud book IC mais comme l'éléveur n'a pas fait de déclaration de saillie, il m'on répondu que ca n'était pas possible et quand plus ses parents n'atait pas référencé chez eux...
Il me disent de voir avec les haras nationaux pour le faire passer en ONC, mais pourtant ces origines on les connait!

Enfin bref je voulais savoir comment faire, car a part l'ITI, il y a rien d'autre non?
Et on m'a dit que meme des vrais IC étaient parfois recalé lors des ITI, alors je sais pas si ca vaut le coup.

Vous avez plus d'infos la dessus?
Merci et désolé pour toutes mes questions, tout le temps Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1136
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:09

non, il n'y a rien d'autre que l'iti. enfin je crois Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1136
mais comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien...."
il faut essayer... tu verras bien, il a une chance sur deux d'etre inscrit irish cob....
courage....je suis sur que sa va le faire.... Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:29

Aujourd'hui séance promenade, monsieur a été super, c'est très bien laisser licolé, il a été parfait, ou presque, puisqu'il m'a mordu... bon c'est un peu ma faute aussi, j'ai tendance a mettre des pommes dans ma poche et du coup bin il a voulu se servir tout seul.
Bon rassurer vous y s'en est pris une, quand même, non mais Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Invisio5

Et se soir, ben je suis remonter le voir avec ma mère, lol, je peux plus m'en passer, bon c'est mon compte en banque qui va moins aimé vu à la vitesse ou dessends mon plein, mais bon.

Je mettrais les photos plus tard, mais il est magnifique mon bébé Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Coeur et demain il aura un an Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Msn_533
Erci a tous pour votre soutien, quand ca allait pas fort avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:00

Ah il va avoir un an déjà!!! je veux des photos!!! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Sdb94372

par contre je ne voudrais pas te décevoir mais je pense que l'ITI ne servira à rien, ça va être beaucoup de frais pour rien à l'arrivée!
Dans les iti tout le moçnde n'est pas accepté dans le stud book, beaucoup sont refusés parfois et comme le tien est un croisé, c'est officiel et ça se voit!!! le juges ne vont jamais te le passer en "pure irish"!
Le studbook est pour réfèrencer les chevaux irish officiellement en france car la race n'est reconnue que depuis peu en france mais c'est pas pour ça qu'ils vont y mettre des croisés.

Tu devrais assister à une iti si tu peux, tu te rendras mieux compte que beaucoup qui son pourtant super à nos yeux, ne sont pas satisfaisant aux yeux des juges et pourtant ils sont issus de 2 parents irish mais sans papiers donc iti obligatoire pour qu'il le soit!

Voit avec les HN c'est la seule solution et je pense qu'en effet il peut être OC, c'est bien tu pourras faire tout ce que tu veux avec un OC!
Mais si il n'y a pas de déclaration de saillie tu devras peut-être faire un test de paternité mais bon ça c'est pas bien grave et puis je ne suis sure de rien, vois direct avec les HN ça sera moins cher qu'une ITI qui ne servira en plus à rien! Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Poupou, news photos p7!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupou, news et photo p3 (enfin! Lol)
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» nouvelles photos (news photos 28/11)
» des news photos de mon loulou!!!
» Callahan bientôt 1 an 1/2 p.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: