Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon Poupou, news photos p7!

Aller en bas 
+30
Toradalia
yessika01
ponytoune
Kilrush
Lydia
Mavike
Laurenv
Pascalitos
CORINNE
LizouDuke
joli tac
Diane
ALEX
Dodie-x
Belleaubois
mary
cel
corinne/bahia
Halfways
Morganev
Tite-Vi
deadly
Jason
floriane
lililove
cadouce
tine
calamityln
Saphira
niro73
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:57

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit bout de temps que j'était pas venu sur le fofo.

Voila je me lance, je vais avoir mon dadou a moi, rien qu'à moi Mon Poupou, news photos p7! Msn_533
Normalement je vais le chercher jeudi.
Bon c'est pas un pur Irish, il est croisé, mais dans mes moyens je pouvais pas faire bien mieux, puis l'est trop mimi et c'est bien l'essentiel!

Je vais essayer de vous mettre une tite photo:
Mon Poupou, news photos p7! GetAttachment
J'espère que ça aura marche. Sur la photo il a 4 mois, il en aura 10 demain.
Dites moi ce que vous en pensez ^^

Sinon ben j'aurais pleins de questions du genre:
- le vendeur m'as dit qu'il était pas pucé parce qu'après ca serait compliqué pour le mettre à mon nom, c'est normal?
- est ce que je dois lui donner des compléments alimentaires?
- la nuit je dois le rentrer au box ou il peu rester au pré avec abri?
- comment faire pour que sa maman lui manque pas trop? (un peu débile cette question j'avoue...)
- pensez vous que je peux déjà commencer le travail de désensibilisation? si oui quel genre d'exercice je peux faire?
- est ce que je peux partir me promener avec lui a la main? est-ce risqué?

Bon j'arrete la pour le moment, d'autres me viendront surement ^^

Je suis trop contente même si mes proches comprenne pas mon rêve..., pleins de bisou à tous Mon Poupou, news photos p7! Msn_563


Dernière édition par niro73 le Mer 19 Mai 2010 - 21:01, édité 26 fois (Raison : Besoin d'aide)
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:01

Arf la photo a pas marcher, je ré essaye

Mon Poupou, news photos p7! Mini_100222060124542237
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

niro73 a écrit:


Sinon ben j'aurais pleins de questions du genre:
- le vendeur m'as dit qu'il était pas pucé parce qu'après ca serait compliqué pour le mettre à mon nom, c'est normal?

Euh ... normalement il me semble qu'il doit être obligatoirement pucé avant la vente...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:11

Il est trop chou ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:21

Je ne vois pas la photo!!!
Tu es heureuse sait le principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:23

Tout d'abord,moi ton poupou,je le trouve magnifique!
Saphira a raison,il doit être vendu puce!et c'est pas complique tu auras juste a renvoyer les papiers avec tes coordonnées a toi et attendre qu'ils te reviennent.
Si il a été sevrée au bon age,ne t'inquiète pas ,sa maman ne lui manquera pas plus que ca!mais il lui faudrait un copain,(chèvre,âne,cheval,poney,vache...) ca évitera qu'il s'ennui!idem,si tu le laisse au pré jour et nuit..
Plus tu commenceras tôt a aller te promener avec lui en main,et plus il découvrira des choses plus ou moins effrayantes pour un cheval et mieux ca sera pour la suite!
Pour la désensibilisation,tu peux déjà le tripoter de partout,lui apprendre a donner les pieds,le panser,a te suivre en longe a s'arrêter,bref tu peux faire une multitudes de choses,un petit peu tout les jours,n'oublie pas que c'est un poupou quand même hein,vas y doucement et surtout fait toi plaisir,passe du temps avec lui a ne rien faire,juste a le regarder vivre,ca aussi c'est important.....
et surtout mes nous pleins de photos!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:41

+1 pour les copains cadouce. Niro essaye de lui mettre une chèvre sa va super ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
floriane
Nouveau
floriane


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : les landes 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:48

felicitation !! par contre pour la puce c pas vrai moi l'eleveuse la fait pucee et directement a mon nom sinon il es trop chou vivement d'autre photos
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:06

Merci beaucoup pour vos réponses^^

Je vais le mettre en pension pendant un temps, on est entrin de chercher un chez nous avec mon zhomme. Donc pour les coppains il est aura à peu près un vingtaine Mon Poupou, news photos p7! 1181

Sinon pour ce qui est de la puce y m'as demandé de lui envoyé mes coordonnées c'est surment pour ça.
De toute manière j'y vais avec le proprio de la pension histoire d'avoir un pro avec moi.

Je vous remet uune tite photo:
Mon Poupou, news photos p7! Mini_100222070642335951
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Nouveau
floriane


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : les landes 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:08

il es croise avec quel race?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:11

Félicitations. Mon Poupou, news photos p7! Thumbsup
Ca manque de photos tout ça, j'espère que tu en mettras d'autres. Comment il s'appelle le poupou, qui sont ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:42

Y s'appelle Osmate de Wigwam, sa mère est une jument cob normande: Yabusame de Wigwam et son père un Irish: Wanbli de Wigwam.

Voila, vous inquieter pas je vous pettrais pleins de photos, la je galère pour trouver un van à louer vers chez moi en Savoie, si ca continu je sent que je vais finir pas etre obligé de louer une fourgonette à Super U Mon Poupou, news photos p7! Invisio2

En tout cas j'ai trop hate de le voir en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:15

héé super félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:36

Kikou tout le monde,

Le grand jour approche, je vais le voir et le chercher demain, finalement le proprio veut bien me la ramnerer et durant le trajet y va m'expliquer comment bien l'elever.

Bon par contre c'est de trimballer tout ce liquide sur moi qui me plait pas trop mais bon, c'est normale qui veuille que du liquide? Y me dit qu'il a pas de compte français, il est suisse je crois.

Sinon il est toujours avec sa mère, j'espère que la séparation va pas etre trop dure, au début y voulais emmener la mère avec et me la laisser quelque temps, le temps qui s'habitue, mais bon le type de la pension est pas très chaud et dit que c'est pas la peine, qui faudras bien le séparer de sa mère un jour!

Bon je stresss un peu, mais ca doit etre normal, j'ai un peu peur de pas etre a ala hauteur...

Je vous mettrais des photos demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:53

Alors j'ai trouvé l'annonce de ton poulain et je ne comprends pas quand tu dis que tu n'as pas les moyens d'avoir un vrai. Pour le prix qui est dans l'annonce je te garantie que tu peux avoir un "vrai". A moins qu'il t'ai baissé le prix.
Mais si il te plait c'est le plus important. Il est très mignon, il n'aura juste peut être pas beaucoup de crins et de fanons.
Bon courage pour demain, j'espère que le transport se passera bien. Vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:55

Tout d'abord toutes mes félicitations. Ton poulain est magnifique et je suis curieuse de voir de plus belles photos (en plus grand).

As-tu trouvé un nom pour ton pti loup?

Moi, ma petite pouliche de +/- 7 mois (Pixie) doit arriver ce we. Je connais donc et partage cette impatience... J'esp en tout cas que tout se passera bien mais à voir comme tu t'inquiètes, c'est déjà un bon signe que tu veux le meilleur pour lui.

Par contre, je t'avoue que je n'apprécie pas du tout le sevrage brutal. J'esp que ton poulain connait un minimum le box.

Pour le liquide, ne t'inquiète pas trop tant que tu as une preuve d'achat. S'il ne te donne par contre aucun document (acte d'achat, acte de propriété, accusé de réception pour la somme de autant ...) et que la puce est à son nom ou qu'il n'est pas du tout pucé... Alors là, méfie-toi car il pourrait dire que le cheval a été volé. Donc mieux vaut prévenir que guérir car on ne sait jamais sur qui on tombe.

Je te souhaite de merveilleux moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:15

Moi aussi je tiens à te dire Félicitations!!!

mais je trouve que tu as beaucoup de choses bizarres dans cette histoire, moi je me méfierai!
D'abord pas de puce, du liquide (ça peut passer) puis sevrage brutal, je n'aime pas du tout non plus! Je pense vraiment qu'il va se sentir perdu le pauvre, déjà on va l'emmener dans un endroit qu'il ne connait pas et en plus sans sa mère. Si c'est en plus pour finir dans un troupeau avec des chevaux qui le dominent... Mon Poupou, news photos p7! Invisio6

En plus c'est vrai que pour le prix tu peux trouver un vrai irish chez un vrai éleveur avec des papiers et sans doute des origines...

Maintenant si c'est un vrai coup de coeur pour toi alors je vous souhaite tout le bonheur du monde!!! Mon Poupou, news photos p7! 1181 Mon Poupou, news photos p7! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:25

Il me le baisse à 1500€, pour se qui est des crins et des fanons il m'as dit qu'il en avait beaucoup pour son age, je verrait bien demain.

La il est en mode "ours" tout poilu y parait ^^
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:32

Pour se qui est du sevrage, il a quand meme 10 mois et ne tete plus, il est par contre toujours avec sa mere, mais le vendeur m'a dit qu'il avait mis d'autres pouliches avec eux pour les habituer un peu a voir d'autres chevaux.

Sinon il sera pas en troupeau, à la pension il sera avec une ponette pour commencer. Histoire qu'il s'habitue a plus etre avec sa maman.

Vous me stresser lol
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:03

Félicitations pour ce petit bout. Mais moi aussi, ça me fait reculer l'histoire du puçage, puis du liquide pour une histoire de compte, si c'est un éleveur il doit avoir de quoi encaisser les chèques même de l'étranger Mon Poupou, news photos p7! 1523 ...T'es tu déplacée dans cet élevage ? As tu déjà vu ton futur poulain ? As tu vu de tes propres yeux comment il vivait ? désolé mais y a tellement d'arnaque facile dans ce domaine...Renseignes toi sur cet éleveur si tu ne l'as pas déjà fait Mon Poupou, news photos p7! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:14

ben oui pareil que Halfways désolé si on te fait peur mais c'est quand même une somme et tu risque de le régretter un bon moment si tu dois affronter des problèmes que tu n'aurais pas connu en faisant appel à un vrai éleveur...

nous on dit ça c'est pour toi!
et perso je n'aurais pas pris un cheval sans le voir en vrai en ayant fait les recherches moi-même car comme dit plus haut, il y a trop d'arnaque dans ce domaine!!!

Par contre si j'avais été à ta place (budget réduit) j'aurais fait appel à Lizzy (Eurasie) qui importe des vrais irish d'Irlande et parfois elle peut avoir des pris à tous les niveaux donc moi j'aurais préféré passé par une pro qui s'adresse à des pros et qui trouve toujours les perles les plus rares!

Tous ceux qui sont passés par elle n'en sont pas deçus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:53

Attention les filles!Il y a aussi des personnes comme vous et moi qui ne somme pas pro,mais qui s'occupe tres bien de leurs chevaux!tout comme il y a des bons marchands et des mauvais,des bons éleveurs comme sur le fofo et des moins bons, tout le monde n'est pas a mettre dans le même panier!!
Le mieux c'est d'aller voir ton poupou avec une personne qui si connait un peu plus que toi,pour voir si il n'a pas de gros problèmes,et le top c'est de faire une visite veto qui te fera des analyses plus pousses!(si tu as des sous,c'est pas donnes!)Quand au pire IC,je suis pas d'accord ,elle a flashe sur ce loulou,c'est cool tant mieux pour elle,ca n'en fera pas moins un bon cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:47

Cadouce prends le temps de lire ce que j'ai écrit, je n'ai jamais écrit que son marchand ou éleveur était "mauvais" je n'ai pas pour habiture de juger sans connaître à fond les gensMon Poupou, news photos p7! 1523 ta mise en garde "attention les filles" me fait doucement sourire c'est plutot à niro73 qu'il faut dire ça...elle est jeune et demande des conseils, je l'ai mise en garde sur des faits qui peuvent se produire, c'est tout Mon Poupou, news photos p7! 1181
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:22

le coup de payer en liquide me ferait un peu peur aussi , on m'a demandé il y a peu de payer un transport en liquide j'ai compris pourquoi après Mon Poupou, news photos p7! 1511
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:47

Je ne te "visait" pas spécialement Halfways Mon Poupou, news photos p7! 1183
Pour le liquide, peut être que ce Monsieur ne déclare pas toutes les naissances de ces poupous,et alors?!
Moi j'ai acheté mes loulous (Malone et Odin)chez un marchand super connu et réputé! Malone en dessous de table (maintenant,je sais pourquoi!)et odin en liquide avec juste un petit papier de vente!
Pour l échange de Sunday et d'Odin tout a ete fait dans les règles de l'art,avec un marchant qui débute!comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Poupou, news photos p7! Empty
MessageSujet: Re: Mon Poupou, news photos p7!   Mon Poupou, news photos p7! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Poupou, news photos p7!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: