Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lord (news photos 5)

Aller en bas 
+28
roriza08
JustIrish
VAL
Damabiah
pikwit
stef
cassiopée
Shu
dinaelle
Will et Max
LILI
Joelle57
Iza
Ocean91
IrishScotch
amiedesbestioles
Julie
helococote38
Emi of Eire
Emilie
trys
corinne/bahia
Mirabelles
Saillant
Lydia
Narika
Gypsie
LORD
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:51

lord (news photos 5) Cimg5513
lord (news photos 5) Cimg5510

bonjour

Quelques nouvelles de Lord. Tout d'abord il va bien, cela fait 5 mois qu'il est à la maison. Il ne travaille pas car sa plaie n'est toujours pas finie de cicatriser par contre il a beaucoup travaillé en mains, a été désensibilisé aux bruits, pochettes, baches et tout ce qu'on peut trouver en foret. Il est maintenant très respectueux, très doux et nous sommes très complices. Il a repris de la forme et des formes, sa crinière commence à repousser. Quelques photos du loulou.

En ce qui concerne la procédure en cours, Lord ayant été castré mi mars chez la vendeuse, puis livré à mon domicile mi avril, hospitalisé 48 heures après puis opéré pour funiculite avec suppression d'un énorme abcès de 20X30 cm et échappé de peu à une mort par empoissement du sang, j'ai donc attaqué la vendeuse, il y a eu référé en juillet et expertise en sa présence à mon domicile il y a 2 semaines. J'attends maintenant les conclusions de l'expert, puis du tribunal et le dossier sera j'espère clos pour la fin de l'année.

J'espère qu'il va pouvoir commencer à travailler d'ici 1 mois ou 2 maxi. Je ne sais pas encore si je vais le faire débourrer à domicile ou en Centre Equestre, j'hésite car le voir repartir 2 ou 3 mois m'angoisse, même si je peux aller le voir régulièrement ce n'est pas pareil que de l'avoir avec soit, l'avantage par rapport au débourrage à domicile c'est qu'il sera au contact d'autres chevaux. Comment avez vous fait pour les débourrages, combien de temps cela a t'il pris ???

Merci pour vos conseils


Dernière édition par LORD le Mer 14 Oct 2009 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:19

Bonne question ! Je peux le faire faire chez moi vu que j'ai une carrière mais quand le moment sera venu, je pense que je l'enverrai dans un centre, que le travail soit bien régulier mais aussi qu'il s'habitue à croiser pleins de chevaux, à voir d'autres choses que l'ambiance dans laquelle il grandit. Bref, le faire sortir de son cocon quoi. Mais moi je l'aurais eu à 11 mois donc pas pareil. Ca fera déjà 2 ans de vie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:22

Je t'ai envoyé un MP Lord !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:44

il est tres beau ton loulou 14
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:07

jolie... belle masse de poid et de criniere!

(mais si tu peu mettre des photos plus petoites c'est plus facile a voir et a lire... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:51

Très joli ton bonhomme, il reprend tranquillement, c'est l'essentiel !
Pour le débourrage, on a l'a confié à un pro. C'est une étape très importante et savoir débourrer ne s'improvise pas.
En plus, nous avions déjà vu les "résultats" de cette personne et c'est vraiment l'esprit qu'on recherche avec nos chevaux.
Et puis, oui, ça change ton cheval de sa routine, ça lui fait découvrir d'autres lieux, d'autres personnes, c'est bien aussi.
Pour nous, ça avait duré 1 mois, sachant qu'en arrivant elle était déjà sortie en main, longée, travaillée en liberté à la voix, harnachée et qu'elle connaissait aussi le surfaix.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:06

Merci à tous. Pour les photos, je ne comprends pas, j'ai fait comme la dernière fois.

C'est un pro qui le débourrera dans tous les cas. Au Centre Equestre il est entouré d'autres chevaux donc c'est bon pour lui et son équilibre, à la maison je peux assister aux cours et aider, apprendre à longer et tout le reste, c'est donc mieux pour moi mais pour lui je ne sais pas. Je penche pour cette seconde solution mais la décision finale n'est pas prise. J'ai encore un peu de temps pour y réflechir
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:08

il devient de plus en plus beau 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:28

Une belle robe avec beaucoup de noir, un toupet fourni et la mèche blanche...
Il a bien repris mais va encore se développer. Il est loin d'avoir atteint son gabarit définitif. Il promet!
C'est long à cicatriser tout de même. Heureusement que ça ne joue plus sur son état.
Pour le débourrage en centre, il faut vraiment être certain des mains dans lesquelles il va être. Moi je suis contre (très mauvaises expériences personnelle et de connaissances). C'était il y a près de 30 ans. Aujourd'hui, certes, dans pas mal de centres ça a changé mais on a aussi la chance de pouvoir les faire débourrer à domicile. Rien ne t'empèche ensuite d'aller faire quelques exercices en centre avec lui pour justement le changer d'environnement et le familiariser au contact d'autres chevaux mais toujours ensemble. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus à ce que ce soit d'autres qui déterminent les "boutons"· On te rend ton cheval qui fait ce qu'un étranger lui a appris à faire, un peu machinalement. Ça me perturbe toujours cette idée quand on n'arrête pas de parler de complicité, de relation et de codes entre le cheval et son humain (la plupart du temps cavalier).
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:26

il est vraiment super beau!!! j'adore

bonne fin de rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:19

Qu'est-ce qu'il est fourni !!! 13 Je l'aimais déjà quand il n'avait pas repris ses formes, mais là, je le trouve vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:34

merci emi c'est gentil pour lui.

Trys merci pour l'info, quoique je finisse par décider, si j'opte pour le Centre Equestre, je serais là au maximum pour les leçons de façon à voir comment ils procèdent et apprendre en meme temps que lui, il n'est pas question de le laisser là bas et qu'il travaille sans moi et si c'est à domicile, je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:33

lord (news photos 5) Cimg5710



Lord va bien, sa plaie se ferme tout doucement. Il commence à ressembler à un nounours et devrait commencer à travailler en début d'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:38

lord (news photos 5) Cimg5712
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:44

lord (news photos 5) Cimg5713

lord (news photos 5) Cimg5711
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:11

Il est tous ebau, et woo les long fanons au postérieur et meme aux antérieurs bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:45

Oh qu'il est magnifique ce Lord !! 13
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 0:54

Dis donc, même s'il a commencé à mettre son manteau d'hiver, il a pris encore de la carrure, un vrai costaud...
J'ai hâte de lire que sa plaie s'est définitivement cicatrisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 1:12

Il devient de plus en plus beau 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: lord   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 6:22

Il est bien beau - félicitations
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 13:14

Oh qu'il est beau ce Lord... Bravo pour tes bons soins mais avec beaucoup d'amour on fait des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 15:50

il est beau et tu as fait quoi pour sa crinière? 14
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 15:56

il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptySam 25 Oct 2008 - 16:29

C'est un cheval M A G N I F I Q U E = LORD LE MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:06

Merci à tous.

La partie noire de la crinière était très abimée et pleine de trou à son arrivée probablement grignotée par des copains, j'ai donc tout coupé et elle repousse gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lord (news photos 5) Empty
MessageSujet: Re: lord (news photos 5)   lord (news photos 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lord (news photos 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de Lord, Blacky - News photos printemps 2011 page 3
» des news d'Harry, photos
» BLUE LORD
» nouvelles photos (news photos 28/11)
» des news photos de mon loulou!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: