Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un irish cob saute t'il ?

+51
Dodie-x
Quentin
kitanatsumi
megataz
serge91
Sandra-Amber
paddy5
Iza
Acelia
tomasin2001
Marinee
tinker-attitude
domaine de coudot
fabtinker
Inzemoon
killiminie
keko
irish cob
titine
kapouine
trys
Diane
marjorie
fadacheval
jetan
amandine&luc
corina
Pascalitos
Lily
sandrine
leo
ISA-27
GG
pascale
cili
VAL
gigichouc
Trooper
Cairnview
Lydia
CORINNE
katou
Laurenv
estelle
alexandra
Loony
Grisou
Sophie
gasior59
Pionpion
sweetyseb
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

un irish cob saute t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:10

Laurenv a écrit:
Ben je voudrais pas te décevoir Katou, on a essayé de faire sauter Clicko, ben, c'est pas son truc, ça l'amuse pas vraiment.
Comme quoi le gabarit veut rien dire.

Ah!Pourtant on pourrait penser que vu qu'il est plutot leger il serait plus adapté!Comme quoi c'est le caractere!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:28

un irish cob...

...ça prend bien son temps devant l'obstacle (faudrait pas se fatiguer non plus)
un irish cob saute t'il ? - Page 2 43e757fb4633a

...ça jauge la difficulté
un irish cob saute t'il ? - Page 2 43e7580b13cf7

...ça tente de lever les pattes sans conviction sur un droit
un irish cob saute t'il ? - Page 2 43e758006212d

...ça enjambe les croisillons (l'esprit pratique: c'est plus facile et moins dangereux!)
un irish cob saute t'il ? - Page 2 43e75803c6fa9

...avec classe s'il vous plait!
un irish cob saute t'il ? - Page 2 44585e28a0e67

...euh j'ai dit avec classe!!!
un irish cob saute t'il ? - Page 2 44585e2f04c52

Vous aurez bien compris devant cette brillante démonstration de Trooper qu'il ne s'agit en rien d'une généralisation, mon gros lardon est une limace, qui certes ne refuse JAMAIS devant l'obstacle, mais qui gros malin préfère "traverser" plutôt que "franchir" (alors qu'en extérieur, troncs ou fossés il saute!!!)

Alors avec celui que j'ai à la maison, non un irish ne saute pas... 4 il traverse az201
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:33

9

Il est trop beau ton gros nounours !
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:32

9 jadore la philosophie trooperienne!!!
jespere trouver ce genre de gros nounours plus tard!! pour moi c'est ca un vrai irish!!! 888
http://duban.skyblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:45

Une petite pour la route :

Alcyon :

un irish cob saute t'il ? - Page 2 Alcyon40pk2ag

Eirin :

un irish cob saute t'il ? - Page 2 Eirin29dy0bs

Ils n'hésitent pas !
http://www.plumesdetan.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:16

c'est vraiment impressionant!
je pensais que les irish pouvaient sauter des petites barres ou des troncs en foret mais la jaw
VAL
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:20

Moonlight, alors âgé de seulement 6 mois, a sauté la porte de la clôture d"une hauteur d'au moins 1m20, et ce de pied ferme.
la fameuse porte.....
un irish cob saute t'il ? - Page 2 M_1175029_0

et tout ça pour suivre Momo que je venais de sortir du pré.
Val
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:21

trop fort ce Moonlight! 888
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:26

impressionnant Moonlight, comme quoi quand on est motivé...
http://www.1000sabots.net
cili
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 13:47

voici la jument d'une amie

un irish cob saute t'il ? - Page 2 4151e2edc03a8

un irish cob saute t'il ? - Page 2 4151e2e2b5e02

voila
cili
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:04

Douchka adore sauter. Je l'ai devouvert par hazard en jouant avec elle prés d'un fossé de bord de route. je suis passé dedans et elle a commencé a renifler, gratter le sol comme pour le tester puis s'est allancé pour me faire un super saut!!!!! 258

Elle avait 10 mois. Maintenant elle saute des barres mais elle n'arrive pas avec les barres au sol 1523 Allé savoir pourquoi!!

un irish cob saute t'il ? - Page 2 M_19252149_0
un irish cob saute t'il ? - Page 2 M_19252216_0
un irish cob saute t'il ? - Page 2 M_19252271_0

Voila, elle est pas belle ma nenette?!
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:32

Moi mon préféré c'est Trooper!J'adore sa philosophie de l'obstacle!Excellent!
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:56

Courage Trooper, il ne faut jamais désespérer! 1185

Roxane sautait troncs et fossés en balade, mais refusait obstinément de les sauter en carrière: soit elle les contournait, soit elle les démolissait.

Un jour, on s'est amusé à sauter à 3 chevaux sur la carrière. Les 2 premiers sont passés, et Roxane a suivi.

Depuis elle saute en carrière, bon pas très haut, des barres de 80 cm environ. Je pense qu'elle sauterait plus haut, mais pour l'instant, c'est moi qui hésite. 1523

En tout cas, elle adore, surtout qu'elle a compris que lorsqu'elle a bien sauté, on arrête et on va brouter!

Pascale
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:58

Waouuu vous avez mis de supers photos !!! çà donne envie !! 19
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 1:53

J'adore le modèle de Trooper 1523 258 bonce8

Alcyon quel style 14 1523

Douchka la seconde photo est extra et elle se débrouille vraiment bien 1185 1183

Sinon, je voulais mettre un petit bémol... les Irish sautent bien, mais faut allez mollo et modérément (en fréquence et durée, je veux dire)... L'obstacle ça use déja beaucoup un cheval fait pour... mais sur un cheval aussi lourd que le gypsy, les articulations et les os des antérieurs principalement morflent...
Donc je pense qu'il y a pas de mal a s'amuser... mais modération en toutes choses 1185

Dommage qu'a l'époque où on en faisait, je n'ai pas eu l'occase de faire des photos de Fal en cross, parcour fixe 1m-1m15, contre haut 1m, contre bas 1m50+... c'était impressionnant en étant dessus 1523 1183 ...D'autant que la je n'ai plus l'occase de le faire... Ca m'aurait fait plaisir de la voir et de garder un souvenir... 1151 1136
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 1:54

13 waouh !!! t'as fait du cross avec Faline... 13
Oui, dommage que tu n'ais pas de photos... 1151
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 2:00

Oui à l'époque j'était sur un hippodrome et il y avait un vieux parcours au centre des pistes d'entrainement, dans un petit bois...

J'allais là, la travailler tous seuls en tête à tête (c'est pour ca que j'ai pas de photos 1185 )... c'est là qu'elle a appris le couché, la levade, la jambette, l'attelage (tout ça, j'ai des photos, puisse qu'elle le fait encore 1183 ) et l'obstacle... ainsi qu'a augmenter son souffle et sa vitesse de pointe (je te raconte pas les tours de piste à bride abattue ( 1181 )...

Mais c'était avant de devenir poulinière, maintenant je n'oserais plus lui faire faire tout ça... On est devenu moins casse-cou en vieillissant tout les 2 888 lol
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:39

CORINNE a écrit:
Etalon Tigger
un irish cob saute t'il ? - Page 2 Tiggersaut9nu

Le papa à Nomade !! 19 19 Merci Corinne 258

D'ailleurs avec Nomade on a sauté notre premier tronc en balade aujourd'hui !! Tout petit, hein, mais il l'a sauté, pas enjambé az201
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:58

Pablo a failli se casser la margoulette hier... -_-*
sur du plat.... -_-**
dans le manège.... -_-***

j'ose même plus l'imaginer sauter 9

OUINNNNN!!!! je voulais un cheval au pied sûûûr....!!!!!! 25
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:36

Pendant son débourrage Nomade trébuchait aussi pas mal dans le manège... Pusieurs explications à ça: il avait les sabots trop longs, et comme le sol paraît plat (même si il y avait des creux et des bosses car le sable n'était pas hersé très régulièrement), il ne se donnait pas la peine de lever les pieds ! Depuis qu'il est rentré et qu'on ne fait plus que crapahuter dans les petits chemins, plus de problèmes, il sait qu'il doit faire attention 258
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:41

Bah c'est ce que je pensais aussi, mais il a été parré il y a peu! lol
et il trébuche quel que soit le terrain!

Mais bon... j'vais le faire bourlinguer cet été et on va faire du level-up en sûreté de pied! non mais! 4
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:53

jump EH BEN PABLO IL SAUTE!!!!!!! jump

127 Il a sauté un croisillon plein de fois dans la joie et la bonne humeur! qu'il était fier!!!! 127

C'était un obstacle d'au moins... 15 centimètres! 888
en fait, du coup, il sautait même les barres au sol 888

suffisait de trouver un jour "avec" 27
estelle
estelle

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:37

super jump
la prochaine fois on veut ça en photo ou en vidéo
estelle
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:01

Je cois encore ce poste trois an en retard, pour ajouter mon grain de sel, samedi, en entrainement TREC, le fils du manege montait un trait ardennais.

Il saute tout les troncs avec, meme une sterre de 80 cm de haut et de 35 cm de large !!!

Alors je crois que les irish aussi savent le faire az201

D'ailleur j'ai vu de tres belle photo d'irish en plein saut et c'est tres joli !
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:41

Gitanne a écrit:
Je cois encore ce poste trois an en retard,
[...]
D'ailleur j'ai vu de tres belle photo d'irish en plein saut et c'est tres joli !

En effet 888 Ce post est d'ailleurs truffé de tres belles photos d'irish en plein saut 999

Estelle: d'accord, le jour où j'ai un autre deux-pattes avec moi ET que Pablo est dans un jour "avec" j'en mettrai 999

Bon, on peut pas dire que c'est impressionnant , question coup de saut...
mais il saute quoi!! 888

Hier j'ai aussi appris qu'il savait faire du rodéo *komilfo* et qu'il savait aussi partir soudainement au triple galop sans prévenir... comme quoi un irish ça sait tout faire 9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? - Page 2 Empty

un irish cob saute t'il ?
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant