Aujourd'hui je suis retournée en cours... et on a fait saut.
Twan et moi on s'est battu (pour pas trop changé). Comme Monsieur Twan est fainéant et qu'il cherche toujours la facilité, j'ai dû sévir et ruser pour le faire sauter.
En plus de me faire c**** pour aller sur la piste ( c'est mieux de rester avec les copains ... qui ne l'aiment pas), à chaque fois que je lui demandais de passer à l'allure supérieure pour prendre de l'élan, Twan faisait un gros écart devant le premier obstacle.
On a commencé par des barres au sol (une série de 2 puis de 3)et au trot. 1er passage et 2eme passage raté. Bon on essaye autre chose. Le stick de dressage dans une main (devant sa tête), les rênes dans l'autre pour l'obliger à garder la piste! Et on demande le trot au dernier moment. Bingo ça marche!!
2éme exo: les barres au sol au galop. 1er essai raté... 2ème passage: le stick dans la
main et le départ au galop au dernier moment... ça passe!
3éme exo: les barres au sol au galop et arrêt après les 2 obstacles. 1er et 2éme passage: ok (vive le stick)!! Arrêt parfait! (c'est son exo préféré
)
4éme exo: un croisillon suivi de 3 barres au sol. Toujours le Stick dans son champ de vision, départ au galop au dernier moment. Les 2 passages super! On a fait l'exo avec l'arrêt après la série des 3 barres au sol.
5éme exo: 2 croisillons; les 2 passages réussis.
6éme exo: 1 croisillon suivi d'un petit oxer. 1 écart et 2 autres passages réussis.
On reste sur ça car il commencé à fatiguer le gros. Au dernier oxer, il a fait tomber une barre!
En résumé: Twan a été un bon élève. Il s'en sort avec la mention "très bien" pour l'arrêt. Le seul a avoir exécuté des arrêts parfaits sur la distance demandée.
Pour l'obstacle et le travail en groupe, il y a du boulot mais c'était bien dans l'ensemble!
il y a une courte vidéo en cours de publication sur les 2 croisillons. on l'a mettra dès que c'est bon!!