Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un irish cob saute t'il ?

Aller en bas 
+51
Dodie-x
Quentin
kitanatsumi
megataz
serge91
Sandra-Amber
paddy5
Iza
Acelia
tomasin2001
Marinee
tinker-attitude
domaine de coudot
fabtinker
Inzemoon
killiminie
keko
irish cob
titine
kapouine
trys
Diane
marjorie
fadacheval
jetan
amandine&luc
corina
Pascalitos
Lily
sandrine
leo
ISA-27
GG
pascale
cili
VAL
gigichouc
Trooper
Cairnview
Lydia
CORINNE
katou
Laurenv
estelle
alexandra
Loony
Grisou
Sophie
gasior59
Pionpion
sweetyseb
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:55

25 Bonjour 25

28 voilà il ya une question que je me pose depuis pas mal de temps, j'ai entendu plusieurs foies dire q'un irish cob ne savait pas sauter light alors moi je suis persuadait que tout les chevaux save sautés , mes si les perforemence varie d'un cheval à l'autre gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:02

un irish cob saute t'il ? 43e8fc2a206af16pb
Ben oui ça saute un irish ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:06

Plus haut et cheval plus dans le type lourd 1183

un irish cob saute t'il ? Bobby12g

Alors tu vois que ça saute 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:11

13 seb t'as toujours la super photo au bon moment ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:16

Perso, j'avais entendu dire que les Irish avaient en général un bon coup de saut. Même si leurs moyens sont plus limités qu'un cheval de selle.
Mais bon on leur demande pas de participer à un grand prix à nos loulous !!

Perso, j'aimerai que mon futur Irish aime sauter, juste pour le plaisir de passer quelques barres à la maison... happy

Il est pas mal cet Irish, Seb... bonce8
Mais où trouves-tu toutes ces photos ??? 6

Tu es le google de l'Irish !!!!! 888


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:17

1136

Aucun mérite 1185 !!!
Je fouille le net de fond en comble depuis 6 ans sur le sujet des Irishs 1183 ...
Ca, aidé d'une assez bonne mémoire (enfin que pour ce qui m'intéresse vraiment 1183 ) pour retrouver les sites...
N'importe qui en ferait autant...

Au fait le cheval, c'est "Irish Sapphire", étalon allemand agreé ICS... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:20

pareil que pionpion, on m'a toujours dit que l'irish avait un bon coup de saut par rapport a sa catégorie de demi trait!
je vois pas pourquoi il saurait pas sauter!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:23

un irish cob saute t'il ? Irishsapphire2wc

Toujours Irish Sapphire... happy bonce8

J'en veux un comme ça !!! Très doux, avec de belles allures et qui aime sauter !!!
jump


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:36

le mien a passé son premier "tronc" hier, obstacle naturel...les doigts dans le nez! j'essayerai de trouver quelqu'un pour imortiliser l'exploit et vous mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:50

merci beaucoup pour vos réponses 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:52

Moi j'ai une autre question dans le même registre....
Comment on apprend à un bulldozer à sauter...? 888

Pour ma part je déteste l'obstacle, mais c'est vrai que ça peut etre super n'utile en rando... et puis les tous petits obstacles j'aime bien, c'est comme rouler sur une bosse en vétété 888

avec Pablo, on passe (tous les deux 999 ) des barres au sol au trot, puis des croisillons voire une barre à 20-30 cm.... mais au lieu de sauter, il s'arrète ou repasse au pas et enjambe... ou encore fait tout tomber ...

donc voilà je cherche le bouton "JUMP" si quelqu'un a un tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:10

Babouyou,

Tu vas dans le panneau de configuration ensuite tu vas dans ajout/supp. programme et là tu installes le logiciel "Jump Jump" 888 888 888 ........ 9

Je sais .....: je sors !!!! a23a23
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:13

pour Mill on est allé direct en selle sur un tronc, y'avait pas trop le choix 1185 Avec un peu d'impulsion, c'est plus facile de sauter que de freiner... (bien sur faut pas commencer tres haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:02

Moi je connais des bretonnes qui passent allègrement les concours E2 E1 (70 à 95 cm) .... az201 5

Oui , Seb, les photos arrivent, dès que j'y vais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:10

Grisou a écrit:
Babouyou,

Tu vas dans le panneau de configuration ensuite tu vas dans ajout/supp. programme et là tu installes le logiciel "Jump Jump" 888 888 888 ........ 9

Je sais .....: je sors !!!! a23a23

9 ah... okééé..!! bon attends d'abord faut que je télécharge le logiciel...

*va sur google*
*tappe "JUMP horse download" *
*entrer*
Gooooogle a écrit:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 610 000 pour Jump horse download

Ouais! Nickel! 13

euh... mais ou il est le panneau de configuration... 6

888
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:40

Chez les irishs c'est le même que chez les haflingers,...
Ils sont pas fait pour faire des grands concours comme les chevaux de sport, mais il y en a qui sautent très bien mais il y en a aussi qui n'aiment pas sauter...

Moi, j'avais un haflinger qui ne sautait même pas un centimetre d'hauteur 1151 mais je connais plusieurs haflingers qui sautent très bien, aussi sur des concours.

Et je connais plusieurs irishs aussi qui n'aiment pas sauter, mais moi j'en ai deux qui le font super bien!
Même Tinkerbell, qui est plutôt le type lourd, saute très bien et très haut. Malheureusement je n'ai pas de photos, car c'est toujours moi qui monte et qui fait les photos, mais je ne peux pas faire les deux ensemble 1185
Tinkerbell peut sauter 1m30 en liberté 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:37

et oui les irish sautent
un irish cob saute t'il ? 42b083770ab06
Jill en action az201
et en forêt que ce soit avec Jill ou Kily je suis toujours a la recherche de petits troncs a sauter et elles y vont toutes les deux de bon coeur gmljgfhjk et moi aussi 1183
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:53

Babouyou, c'est que Pablo ne doit pas aimer ça.
J'ai fait comme toi avec Alcyon, j'ai commencé à le faire sauter en main derrière moi assez jeune. Il s'est pris tout de suite au jeu et a adoré ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:42

bah je sais pas, il a pas l'air de comprendre ce que j'attends de lui, et il me demande sa récompense apres avoir enjambé... il a peut etre pas top confiance en ses pattes, d'ailleurs il y a de quoi, il trébuche souvent même au pas ...
à mon avis il est du genre à panacher... 1136

je vais essayer de lui faire comprendre ce que j'attends de lui en lui faisant monter des petits contre-haut et en disant "hop" (comme à mes chiens lol)
apres je re-essaierai de faire les obstacles en disant "hop"... (en esperant qu'il essaye pas d'escalader les chandeliers 9 )

ça ne me dérange pas qu'il n'aime pas sauter, c'est pas hum... vraiment mon truc à moi non plus...^^ mais bon en rando ça peut etre sacrément utile, et même, par principe, c'est surtout le fait qu'il "apprenne quelquechose" que je recherche... et sauter 20 cm c'est ni dangereux ni compliqué à apprendre...

J'ai connu un hafli (Gozzy... bonce8 ) qui à son arrivée au club, à 8 ans, n'avait jamais rien sauté, et défonçait les barres 23
au bout d'un mois ou deux il sautait tres bien 1523
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:12

Babouyou a écrit:

J'ai connu un hafli (Gozzy... bonce8 ) qui à son arrivée au club, à 8 ans, n'avait jamais rien sauté, et défonçait les barres 23
au bout d'un mois ou deux il sautait tres bien 1523

Oui moi aussi j'ai connu une jument qui a fait ce coup-là une fois!Pourtant elle est super en abstacle a ce qu'il parait mais une fois(en concours en plus) elle a tracé et a completement defoncé les barres!Les juges voulait que la personne continue mais bon elle a pas trop voulu ,elle s'inquietait pour la jument si elle avait rien aux pattes!

Et Pablo a peut-etre tout simplement la fleme!Il y en a des comme ca!Quand ils savent qu'ils peuvent enjamber ils le font mais autrement ils sautent bien...Des feignasses quoi!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:55

hongre Badger
un irish cob saute t'il ? Badgersaut46ai
Etalon Tigger
un irish cob saute t'il ? Tiggersaut9nu

Dans l'ensemble l'Irish Cob est un excellent 23, très stylé et facile sur les barres (il aime sauter et a un sens naturel de "la bonne foulée").

Il y a bien entendu des exceptions.
Ce n'est pas le poids et le gabarit qui fait cette différence. Chance, petit "bouboule" est bon 23.

C'est plus les allures, le dynamisme et la volonté du cheval qui le rendront bon ou pas dans cette discipline.

A l'inverse, les frisons sont réputés assez mauvais sauteurs, dans l'ensemble c'est vrai, mais j'ai quand même eu 3 chevaux qui faisaient passer les galop 7 (y compris obstacle et cross) aux élèves cavaliers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:58

comme quoi il n'y a pas de règle. 4

Très sympa les photos. 1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:04

Oui je pense que ca depend du cheval et je pense juste qu'il ne faut pas demandé non plus un niveau de haute competition!Sinon en prenant un type plus leger donc un peu plus typé sport comme Clicko,il y a des chances que le cheval soit meilleur a l'obstacle(mais moins typé)!Mais il y a toujours des exeptions!

Dis donc les photos de Tigger et Badger sont supers!je trouve qu'il se ressemble beaucoup sur ces photos!Ils ont un peu la meme tete!Et faut dire qu'ils ont la meme position!On croirait presque que c'est deux photos opoosées(comme un miroir!)!
Revenir en haut Aller en bas
Cairnview
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 79
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 21/03/2006

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:38

Je confirme que les irishs peuvent vraiment bien sauter, vous avez qu'a regarder la photo de notre etalon Cowboy, qu'on emmene en chasse a courre en hiver et qui saute des obstacles vraiment balaises, avec beaucoup de plaisir d'ailleurs.
Je pense que le fait qu'un cheval aime ou non l'obstacle a beaucoup a voir avec son debourrage : s'il a fait un peu de tout au debut et qu'il a ete bien recompense, ca lui restera toute sa vie.
Nous tous nos chevaux sautent, souvent ils font des concours de cross, et franchement on voit qu'ils s'amusent autant que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishhorsesales.net
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:40

Ben je voudrais pas te décevoir Katou, on a essayé de faire sauter Clicko, ben, c'est pas son truc, ça l'amuse pas vraiment.
Comme quoi le gabarit veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





un irish cob saute t'il ? Empty
MessageSujet: Re: un irish cob saute t'il ?   un irish cob saute t'il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un irish cob saute t'il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheyenne qui saute en liberté
» Twan saute (courte vidéo)
» Ma pouliche saute la cloture, que faire?
» Mon poilu, il saute!!! Vidéo page 4
» Petite séance bien sympathique...Et ça saute ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: