Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 irish cob cheval pour débutant?

Aller en bas 
+62
Juju58
lorish
Alwine
lolomazda
kijuma.61
Carocaito27
marion72
LauAnn
Dapholle
Iza
tessa ohurry
sophie057
burgues
BreSyl
seabiscuit78
lovely59
Eowyn
sandra_lux
annelise
Bora
mahna
colombia15
Scratch-mon-loulou
Irish_love
diana
mamie
olivier
Betty
Gitane33
fanchon
Rafaelle
Laurenv
Hawky
amandine&luc
sweetyseb
estelle
VAL
Maudelette
Will et Max
pascale
killiminie
céline
trys
lillou
Trooper
irish cob
kapouine
Misspok
ISA-27
Pionpion
Guéno
Pascalitos
Edwige
Lily
chlo
Loony
GG
sandrine
Sophie
apophis86
paddy5
LOVELY
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:32

L'éducation est primordiale.
Avec Alcyon, j'ai passé beaucoup de temps à ça et ça a porté ses fruits.
Le courant ne passe pas toujours.
David n'aimait pas Gwenog et Gwenog le lui rendait bien. C'est drôle, quand les 2 étaient en contact, ils devenaient tous les 2 très nerveux !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:10

killiminie a écrit:
Il me semble qu'avant tout un cheval est et restera un cheval!

c'est clair que ça colle ou ça colle pas

(cela dit, perso j'ai jamais rencontré de chevaux en particulier ou le "courant" ne passait pas... 6 et tout ceux que j'ai eu à m'occuper on été toujours supers même si cela n'empêche pas les diffiultés...)

après c'est une question de niveau du cavalier, du propriétaire... comme l'a dit Laurence, les chevaux les plus sensibles ne sont pas à mettre entre toutes les mains. c'est aussi une question de temps passé et d'investissement personnel. Il faut se laisser le temps de s'apprivoiser et de s'apprécier . c'est tout 25

100% d'accord avec ce que vient de dire Killie, il faut aussi du temps et de l'investissement personnel, pour le cas d'Ivoire et Jason elle-même est très claire là-dessus, elle s'est fait peur très tôt avec lui donc a perdu la confiance, et de plus n'avait pas le temps de faire connaissance et le bosser correctement, ce qui explique aussi certaines choses.

Pascale je trouve au contraire par contre que les irish sont identiques avec beaucoup de cavaliers, le mien en tout cas se comporte de la même manière avec les autres (pour les bêtises aussi az201 ) , je le fais souvent monter par d'autres car j'aime ça et de plus je trouve qu'un bon cheval doit pouvoir être monté par tout le monde...je ne sais pas s'il m'a "choisi", bon c'est sûr qu'il me reconnaît plus que les autres et que dans certains cas ça marche mieux avec moi (notamment à la voix en attelage car il a plus l'habitude de ma voix je pense) et ça fait du bien à l'égo je ne le cache pas, mais la majeure partie du temps il est pareil avec tout le monde, du maréchal au véto!
Mais bon il paraît que les juments sont plus exclusives que les hongres alors ceci explique peut être cela!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:21

Faline est très différente avec d'autres qu'avec moi... je l'ai eu à 3ans, pas débourrées et je peut te dire qu'elle choisi vraiment quand tu lui mets quelqu'un sur le dos... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:34

En tous cas pour jason tout ce que l'on souhaite c'est qu'il retrouve une bonne famille, et comme beaucoup de gens l'ont dit à Ivoire, il ne faut pas qu'elle baisse les bras pour être à nouveau propriétaire quand elle aura plus de temps.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec toi Laurence, dommage que tu n'aies pu le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:39

Et bien j'ai fait l'effort de lire tout le post, (ouf plus de 20 minutes jsuis crevée!! 1183 )
Pour le problème de Jason, je trougve que l'idée de le mettre en club est plutôt intelligente car en général dans un club(bon faut bien le choisir aussi pas aller n'importe où) il y a des cavamliers de niveaux très différents et surtout des cavaliers qui 'nont jamais entendu parler de l'IC donc qui n'ont pas d'a priori dessus. En plus, le travail encadré par un bon moniteur peut-être très bénéfique et qui sait comme le disait quelqu'un(désolée jme souviens plus qui...) si il n'y aura pas un cavalier qui en tombera amoureux car j'avoue qu'étant moi-même cavalière en club, un cheval qui lance quelques coups de culs au galop ne me fait pas peur (en 7 ans j'en ai vu pas mal!!mdr)
Par contre, je suis restée très étonnée sur le fait que certaines personnes ne connaissant que très peu de choses sur les chevaux( ma propre définition du débutant) ait eu subitement envie d'un cheval, en tout cas dans ma Picardie profonde ça fonctionne pas comme ça, avant d'avoir un cheval on acquiert à mon avis un niveau suffisant pour pouvoir réagir dans preque toute sles situations notamment pour le ssoins, comment un débutant remarquera si son cheval est en colique?? sachant qu'il peut en mourir...enfin je pense attendre encore au moins 5 ans avant d'avoir mon propre cheval et je ne regrette pas une si longue attente qui m'évitera sûrement bien des déceptions.

Voilà, en tout cas c'était un débat très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:36

Il faut savoir que la personne qui a acheté Jason l'avait mis dans une pension et non pas chez elle. Ce qui règle le problème de surveillance et soins et permet d'apprendre en même temps.
J'ai moi-même acheté mon 1er cheval au bout de moins d'1 an de leçons, genre nivau G2 et l'avais mis en pension aussi. C'est une solution qui permet d'apprendre bien plus vite car on s'intérrèsse à tout l'netretien général du cheval tout en ne commettant pas de bétises.
La différence est que j'avais craqué sur un vieux de la vieille et que nos niveaux s'accordaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:04

Tu sais quand Ivoire a acheté Jason la dame lui a certifié que c'était un cheval pour débutant, elle l'a essayé (sauf au galop où elle n'a pas réussi à le faire démarrer), il a été sage, Ivoire a fait confiance à ce que lui disait la vendeuse, à savoir que Jason convenait aux débutants. (elle n'est pas vraiment débutante elle a environ G3 et tient largement aux 3 allures).

Il y a eu un problème de clarté entre la vendeuse et Ivoire, mais bon c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas, n'étant pas Ivoire! 1185
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: cheval debutant   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:31

un cheval reste un cheval mais il faut bien avoir conscience qu'il est completement different d'être cavalier proprietaire (avec tout ce que cela comporte) et être cavalier en club et je pense que beaucoup de personne font l'acquisition d'un animal sans vraiment avoir conscience de ce qui les attend .... un cheval reste un cheval même le meilleur peut avoir des reactions deconcertantes quelquefois .... ce n'est pas une peluche il a des ressentis au même titre que nous..... pour ma part j'ai un cheval de 5 ans cette année que j'ai achete juste debourre et je suis "debutante" et cela ce passe extremement bien, même si Walter est plutôt du type vif et reactif.... je l'ai beaucoup travaille a pied au debut et nous avons largement pris le temps de faire connaissance , cette etape est primordiale ..... après 1 an de collaboration nous avons progresse tous les deux .... et nous faisons a l'occasion du saut et travail en carrière mais surtout de la rando et là il excelle....

amicalement

fanchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:27

Jason n'est pas un mauvais bougre, mais il est malin, il ne vire que la 2ème fois qd le cavalier est en confiance lol 28
Il était effectivement en pension et a vu des gens compétents, et tous ont été du même avis il fallait du temps et de l'argent (pour faire appel à un pro), or Ivoire n'avait ni l'un ni l'autre et sa confiance était rompue...
Elle a un niveau G3 et elle a monté mon 1/2 trait aux 3 allures sans soucis 14
Mais qd un couple ne fonctionne pas je pense qu'il vaut mieux se séparer pour faire 4 heureux plutôt que 2 malheureux... 1185
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:29

tout a fait....
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:27

Bien dit Stephy (d'ailleurs salut, tu fais un tour chez les poilus??)

D'ailleurs des nouvelles de Jason? S'il pouvait être heureux et faire un ou une heureuse c'est clair que c'est mieux comme ça.

Et miss Ivoire? a t'elle commencé des cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:11

ben oui chez les poilus lol 1185
Ivoire a trouvé un super club à côté de chez elle. Ils sont maxi 5 par reprise et le mono donne les chevaux en fonction des défauts des cavaliers, genre tu as tendance à t'accrocher aux rênes, ben il va te filer un cheval qui embarque dès que tu te raccroches à sa bouche... alors forcément tu progresses vite 1181
Qt à Jason son éleveuse s'est en effet aperçu qu'il n'était pas pour débutant et à priori a entrepris un vrai travail sur lui 14
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:46

14 bon ben très bonne nouvelle alors, pour Ivoire, Jason et les éleveurs!
Par curiosité comment avez-vous su que Jason était finalement bossé plus durablement? (tu peux me répondre par mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:23

c'est Casi qui a eu une discussion avec l'éleveuse qui a pu constater de ses yeux ce que nous lui avions rapporté 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:50

Ah bon!!?
Il était temps, inch allah! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:58

C'est vrai qu'il faut bien réflèchir avant d'acheter un cheval et de faire le choix de la race, moi, l'IRISH COB, je ne l'ai jamais vu en vrai, j'ai flashé sur lui dans un magazine pour chevaux...Donc j'ai besoin de vos précieux conseils et surtout d'aller en voir de près!D'après ce que vous dites il me semble être gentil, avec du caractère.Moi, je n'ai jamais passé de Galop, j'ai mon expérience, j'ai commencé à monter à l'âge de 11ans et j'en ai 41ans, par contre, je n'ai pas de structure et mes chevaux vivent en extérieur avec un abri à disposition, je monte seule, ça, c'est pas toujours évident parce que t'as personne pour te corriger et te rassurer(car des fois, j'ai la trouille, comme tous les cavaliers)surtout que l'IRISH est puissant, si il t'embarque... irish cob cheval pour débutant? - Page 8 31 Qu'en pensez-vous du cadre où il serait accueilli? Sachant que je prendrais un poulain(je préfèrerais l'acheter au sevrage)ça ne me fait pas peur j'ai déjà eu une pouliche de 5mois(un cocktail d'Appaloosa, de Quarter Horse et d'Andalou)ça s'était très bien passé, elle était très proche de l'homme car je la manipulais tous les jours! irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:48

Je suis assez d'accord, l'IC n'est pas à mettre entre toutes les mains comme on le prétend ! En octobre dernier, au domaine de Firfol on nous a vendu un cheval pour débutant, eh bien je peux vous dire que ce n'était pas du tout le cas. Il a tout de suite compris, Nabucco, à qui il avait à faire !
J'ai pris l'aide d'un professionnel, doux et respectueux du cheval, et depuis un peu plus d'un mois, c'est une véritable histoire d'amour qui a démarré entre lui et moi (avec mon cheval, pas mon maître lol). Je me suis rendue compte que j'avais fait des erreurs, et mon doudou est très malicieux et il l'avait vite compris. Moi non plus je n'ai jamais pris de cours, et je peux vous dire que j'ai des lacunes, je tiens à préciser que je monte depuis l'âge de 11 ans et j'en ai 43 cette année...
En fait l'IC n'est pas fait pour être mis entre toutes les mains, mais là aux professionnels de bien informer les potentiels acheteurs et ce n'est pas toujours le cas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouveau
olivier


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 20/01/2010

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:22

Voici mon expérience avec mon irish Cob et je confirme également que mon adorable Rapsody n'est pas un cheval de débutant, bien au contraire :
Voici ce que j'avais posté il y a quelques semaines :

Cela fait 1 an jour pour jour, que nous avons ramené Rapsody de Firfol (il avait alors 3 ans et 1/2) hongre Voici notre "aventure"
Rapso a été débourré à 2 ans par Firfol et il a ensuite été cheval d'école pendant 1 an et 1/2 et il était temps pour lui de faire autre chose, car il s'ennuyait de faire toujours les mêmes stages.
Il a appris à scanner complétement le cavalier et à faire en fonction C'est le gros avantage de l'éducation Firfol ; le cheval reste "entier dans son caractère, sa réflexion et sa capacité à faire ou ne pas faire si cela n'est pas demandé correctement et cela représente vis versa 1 gros problème pour les cavaliers qui veulent seulement 1 cheval clé en mains, aux ordres et basta
Rapso est un ange doublé d'un petit démon ! Il faut être leader, non pas dominant, mais un vrai leader (clair, net et précis, toujour lui demander de rester à sa place et surtout ne pas lui laisser la possibilité de douter de toi (trop brutal = il se braque et monte en phases, trop timide = il ne te capte même pas)
J'étais parti dans l'idée de ramener 1 cheval prêt pour la ballade, docile etc et bien je me suis vite prise en mains pour devenir LE cavalier qui peut faire osmose avec mon gros Rapso.
Bref, une belle remise en question pour moi et beaucoup de travail avec des hauts et des bas. Mais un vrai challenge pour nous 2
Un Irish ça se mérite et encore plus si il a été éduqué à Firfol et petit conseil = prendre le stage au sol et monté, avant de ramener ton Irish, car les codes de dressage sont particuliers à Firfol et demandent vraiment à être connus du proprio
Ceci évidemment, est pas propre expérience avec ma personnalité et Raspo avec la sienne.
Nathalie
Je souhaite que tu trouves l'Irish de ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:57

je suis d' accord avec toi , olivier ! moi j' ai acheté Panda à firfol aussi , et j' ai eu les mêmes problèmes ( déceptons )que toi ! en fait ils ne sont absolument pas prets à être un cheval de loisirs , ils sont débourrés et n' ont peur de rien , mais on n' a pas le mode d' emploi !!! j' ai eu aussi des hauts et des bas , mais il a toujours été gentil ! juste on parlait pas la même langue !!!! donc les irish peuvent être des chevaux de débutants s' ils sont dressés et routinés !!
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:15

moi j'ai eut de la chance j'ai acheté ma juju suitée donc pas moyen d'essayer et quand j'ai eut possibilité de la monter elle a toujours eté impeccable et fiable meme pour un debutant je peut la laisser six mois sans monter la prendre et partir avec bon sont pas tous comme ca (mais c'est dans toute les races)
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:34

les Ic sont sont aussi des chevaux très intelligent qui testent beaucoup et savent très vite a quel genre de cavalier ils ont a faire. C'est pour ca que nous avons préciser dans l 'annonce pour Twan qu'il est préférable que ca soit un cavalier experimenter qui le prenne.
ce sont aussi des chevaux qui ont besoins d'être travailler par la même personne. Si vous avez un ic et que vous le faites travailler la semaine par une personne tierce et que vous ne le montez que le WE vous etes sure qu'il passera son temps a vous tester et que VOUS vous n'en tirerez rien tandis que la personne qui s'en occupe en semaine pourra en faire n'importe quoi. Bref ce ne sont pas des chevaux de club. par contre se sont d'excellent chevaux, vu leur caractère, pour vite évaluer son niveau ,se remettre en cause et progresser car à la moindre erreur la sentence tombe tres vite. Apres au cavalier de s'adapter et de savoir s'imposer mais pas trop. Et vous verrez tres vite qu'une belle histoire d'amour naitra entre vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irish_love
Nouveau
Irish_love


Nombre de messages : 31
Age : 24
Date d'inscription : 13/07/2011

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:07

Une fois au salon du cheval , j'ai vu un spectacle avec IC , ils etaient très calme et doux et a la fin de la representation , on pouvais les carressaient , et bien c'est boules de poils etaient toujours aussi calme , il y'avais meme u couple avec une enfant de 4/5 ans qui avaient achetaient une boule de poil ! Ils avaient montaient la petite sur le dos du cheval et celui ci ne bronchait pas ! Pour ma part , j'ai deja montée deux fois un IC ! Ces deux fois se sont très bien passée ! C'est d'ailleur ce qui m'a redonnée envie de monter a cheval! Je suis encore un peu debutante , je n'ai que le galop 1 mais dans l apension ou irra mon ou ma loulou( tte ) il y'a ma cousine qui est gendarme a cheval , et qui a un jeune poulain ! Donc si il y'a un petit écart avec ma boule de poil , elle pourrat toujours m'aider ! Je pense que l'irish que je prendrais n'aurras pas en dessous de 7 ans comme sa il aurrat plus d'experience !
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:43

Je comprend maintenant pourquoi j'ai mis plus de 4 mois à faire passer l'idée de mordre à mon gros! Il a pourtant un caractère en or mais qu'est ce qu'il est borné sur certaines choses! Heureusement que j'ai un peu d'expérience sinon je me met à la place de débutants j'aurai été traumatisée.
Un cheval reste un cheval, et s'ils n'avaient pas de caractère ils s'appelleraient des mobylettes! 1185
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:13

pour ma part je suis débutante et ma grosse a 7 ans
maintenant que sa pouliche est sevrée je compte bien m'y mettre mais comme j'appréhende un peu elle va commencer par aller au club pendant deux mois
après j'aurai un semblant de carrière à la maison ce qui me rassure au moins dans un premier temps
et dans deux mois on fera un bilan pour voir comment ca se passe mais là bas elle sera montée que par la monitrice et moi
je pourrai donc confirmer ce que dis apophis même si j'espère que pour moi ca ira """comme sur des roulettes"""
elle part dimanche vivement lundi que je vois déjà comment ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:57

jack à 3 ans je le donnait aux grand débutants.....maintenant à 5 ans avec le caractère qu'il est ça serait IMPOSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: irish cob cheval pour débutant?   irish cob cheval pour débutant? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
irish cob cheval pour débutant?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irish Cob: cheval d'un seul maître???
» Une question bête de débutant mais corrigez-vous vos irish ?
» l'irish cob un cheval caracteriel ou pas
» Dancer cheval irish cob (sport)
» Questions sur l'irish et l'achat d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: