Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'irish cob un cheval caracteriel ou pas

Aller en bas 
+29
Belleaubois
calie-coco
sylvia67
irish cob
Tite-Vi
catoche
poca_ma_cherie
Lydia
Damabiah
uinsean
christine ardennes belges
trys
jetan
Laurenv
amiedesbestioles
JustIrish
Diane
Lola gypsy
savanna13
cadouce
sandrine
audrey_thouraya
domaine de coudot
serge91
Quentin
Will et Max
sweetyseb
bidounette
angelheart
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 14:36

bonjour voila j'aimerais avoir vos avis
a votre avis l'irish cob est il un cheval caractériel c'est a dire dur a faire obeir pour bien travailler monter merci
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 14:42

Je ne pense pas qu'ils soient caractériels, mais ils sont surtout têtus et intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:00

HA non vraiment pas, ce sont des chevaux intelligent, qui apprennent super vite et qui pordonnent beaucoup... ils sont très calmes et donc en contre-partie peuvent utiliser un peu de résistance passive, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:03

merci je dois avoir 2 cas appart car les miens sont très caractériels voir trop
l'irish calme, pas sur l'yeux etc je connais pas l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1511
d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:09

carctériels? un peu têtu comme les poneys mais vraiment pas méchants et faciles!!! j'en ai un sur l'oeil mais il se soigne l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:14

par rapport aux autre chevaux.... je trouves qu'ils ne sont pas toujours facile... l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:17

Du caractere ouiiiiiiii
un peu tetu aussi l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Thumbsup
mais en bon gros pèpère!!!!!
ils sont un peu comme nous,chacun a son caractere, mais en general kool à travailler
Faut etre patient, comme avec les gossent l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:19

ben ça vient aussi de ce qu'on les gâte trop quand ils sont petits, ils sont tellement mignons et pot de colle qu'on gagatise un peu et quand on leur donne le doigt ils ont vite fait de te prendre le bras, ce qui importe c'est de leur donner une bonne éducation
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:20

s'ils étaient caractériels ils n'auraient pas autant de succès ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:24

ben alors j'ai 2 cas hihi
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:24

domaine de coudot a écrit:
s'ils étaient caractériels ils n'auraient pas autant de succès ! l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1185
tout à fait d'accord car quand on en a 1 on en veut un 2ème etc l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1185 l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Invisio2 et sans regret l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:44

C'est bien le problème d'ailleurs. On en veut toujours un de plus l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 15:56

domaine de coudot a écrit:
s'ils étaient caractériels ils n'auraient pas autant de succès ! 1185
+10000 l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
audrey_thouraya
Nouveau
audrey_thouraya


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 21/01/2010

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 16:08

têtu sa je peut vous l'assurer! 1183
la jument de ma tante est vraiment tres tres têtue 888
mais gentil et très calin aussi 258
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 16:13

Ce sont quoi les problèmes que tu rencontres avec tes 2 "terreurs" donc ??

Ils ont trés bon caractère en général, mais parfois certains ont un peu plus de caractère que d'autres et demandent un peu plus de "doigté" ou tout simplement d'éducation dès le plus jeune âge 1185
C'est vrai qu'on les aime tellement et qu'ils font comme partie de la famille qu'on a tendance à leur passer des choses qu'on ne devrait pas parfois, et certains en profiteront beaucoup plus que d'autres pour dépasser les limites autorisées 1183
Mais c'est le cas pour n'importe quel cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 17:21

Citation :
s'ils étaient caractériels ils n'auraient pas autant de succès !
clairement !! Au délà de leur look qui attire, c'est leur caractère exceptionnel qui accoche et qui donne envie d'en avoir plus et plus.

J'ai déja cotoyé et monté, manipulé et soigné plein de races différentes...
Et franchement ce n'est pas pour rien que je ne veux plus d'autre race, et que j'ai eu envie d'en élever. Ce sont vraiment ceux qui ont le meilleur caractère, qui sont les plus affecteux et les plus facile.

Des vrais Gypsy, Tinker, Irish, bien sélectionné et typique, on aussi un caractère typique, proche de l'homme, coopératif, confiant, calme et sûr... comemleur sélection, leur origine et leur histoire à voulu.

Les miennes, je peux mettre n'importe quel débutant dessus et partir en balade, même dans la circulation, elles sont sûre et je leur fait confiance. Quand elles bossent, elle bossent, bien et dans le calme.

Bien sûr ça reste des êtres vivant avec leur personnalité et comme tout les chevaux ils doivent être éduqué et connaitre le cadre, les limites et leur place vis à vis de nous (ce qui n'empèche pas les séances de calins de gratouilles et de jeux).

Je vais être un peu dur, mais un Gypsy Cob sans fanons, vous vous dites que ce n'en est pas un ?!... et bien un gypsy sans le caractère typique, pour moi ça n'en est pas un non plus !!!

un bonne politique d'élevage et de sélection, est celle qui va dans les 2 directions afin de préserver les qualités qui font que nous aimons cette race.


Dernière édition par sweetyseb le Sam 23 Jan 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 17:38

Moi j'ai deux opposes!
Malone super cool,pépère je met ma fille de 4 ans dessus sans problème ,je lui fait confiance a 200%mais independant et câlins mais quand il a décide!

Odin,sur l'œil,beaucoup de caractère et qui c'est ce qui veut!super pot de colle,et lui j'y mettrais pas mes enfants même si je l'adore!avec lui le sol je le voit souvent!
Revenir en haut Aller en bas
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 19:03

moi je suis d'acord avec sweetyseb l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1185
Revenir en haut Aller en bas
angelheart
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelheart


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 20:44

alors pour infos mes 2 gros viennes tous les 2 d'élevage
elwin les chevaux de tan pour ma part très bon élevage
et lugano élevage d'alimat idem
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 22:14

Je rajouterais que quand ils ont une idée dans la tête, ils l'ont pas autre part. Cet après midi, j'ai pu me rendre compte que Snoopy n'aime pas qu'on n'aille pas dans son sens. Il s'est même mis debout le pti con . Mais je l'aime quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 22:56

Seb,tes propos ressemble tout a fait a un eleveur d'irish,gypsy ou peux importe comment ont les nomes(je ne fais pas une generalité,bien heureusement).Et c'est bien ça qui fait que bien des gens debutants se retrouves avec un cheval qu'ils pensent pouvoir gerer et dans la realité,ils se retrouvent dans le caca jusqu'au cou.

Oui,Lola a un caractere de m..de,oui elle est sure en toutes circonstance en exterieure,mais jamais de la vie,je ne mettrais ma fille de 10 ans dessus,sans que je la tienne en longe et d'ailleurs aucun debutant quel que soit son age.Selon toi,elle n'est donc pas une irish et moi,j'ai beau regarder dans son box,je n'ai pas l'impression d'avoir acheté une anesse!
Pour ne parler que de ceux que je connais perso,Lola non montable par un debutant,Maclou non montable par un debutant,Scotch,non montable par un debutant et les quelque fois ou je suis montée sur Giggy,j'ai eu droit a une serie de coups de cul et ............il venait bien de chez toi,Non?
Red Lad pose bien de probleme aussi a sa proprio,encore un ane?
Clint egalement,mais c'est vrai,il n'a rien d'un irish!!!
Et des post avec des proprios qui crie au secours,il y en a plein ici!
Mon marechal a 30 d'experience en hipotherapie et uniquement avec des irish et je pense qu'il rirait bien en voyant ce post.
Les irish,gypsy et compagnie sont comme tout les chevaux a sang froid,ils y en a de tres facile et d'autre qui le son moins,voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 23:11

Je suis d'accord avec toi Lola, car j'ai moi même vu qqun de mes propres yeux, débutante, qui a acheté un irish et s'est vite retrouvé débordé avec. Je venais l'aider à le reprendre un peu mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il devient car je n'ai pas eu de contact dernièrement avec sa propriétaire.
C'est certes un superbe irish, petit et trapu, compact mais qui a toujours cherché à virer sa cavalière, elle me racontait qu'en balade il se dirigeait exprès dans les buissons et cherchait vraiment à la faire tomber.
En promenade il se retournait violemment pour revenir vers le centre équestre et lancait ses postérieurs pour éjecter sa cavalière.
Elle qui était débutante pensait faire des promenades tranquilles avec son cheval irish cob de 9 ans... Elle s'était tournée vers cette race, souvent présentée comme la race parfaite: à la mode, calme, pour débutant et beau, pour son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 23:16

Merci ,Diane,tu expose exactement mes propos.
Je m'attendais a me faire fussiller direct,mais je pense que ça va venir l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Mortderi
Mais je suis et resterais objective,malgré tout l'amour que je porte a mon irish,heu pardon,mon anesse l'irish cob un cheval caracteriel ou pas 1511
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 23:22

Je me suis moi-même tournée vers cette race en tant que débutante autrefois, j'ai eu un coup de coeur pour un irish certes pas très typé irish, je ne suis sûre de rien quant à ses origines, mais il a beau être réactif et speed, à côté de ce cheval dont je te parlais, c'est juste le cheval le plus gentil et calme au monde...

Tu n'as pas à me remercier, je suis contente de voir que quelqu'un s'est rendu compte, comme moi, que le race irish cob a été totalement idéalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas EmptySam 23 Jan 2010 - 23:37

Mais bien sur,Lola a beau etre une teigne,en ballade c'est le cheval le plus sur du monde,mais pas montable par tous.Et en dehors de ça et bien c'est un vrai general en chef.Attention,elle ne m'a jamais fait de mal,mais rale pour tout,est capable de bouder des heures ,les fesses tournée vers la porte du box,si j'y rentre,elle ne fait rien de mal(mon mari,lui ne rentrerait pour rien au monde).Elle fonce dans la porte du box,les oreilles plates et le nez plissé,dés que tu passe avec un congenere,qui lui inmanquablement te saute sur les pieds.Elle est tetue comme pas deux.Et j'en passe.D'ailleurs,je vous fairais une petite video,tout le monde pourra se rendre compte de la terreur.Ce qui ne m'a pas empeché d'acheter un deuxieme irish et de travailler mon homme pour une petite troisieme.Son caractere fait aussi que c'est mon chouchou,on se ressemble beaucoups a ce niveau.Et je le repete,je n'ai jamais eu un cheval aussi extraordinaire en ballade,mais n'est pas montable par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'irish cob un cheval caracteriel ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» gps a cheval
» mon cheval
» chien cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: