Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Barbelés... (attention photos saignantes)

Aller en bas 
+14
Tinker
estelle
kalypsoo
VAL
pascale
Manu
Laurenv
trys
kapouine
sweetyseb
lunacaramel
sandrine
irish cob
fadacheval
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:41

conseil inutile... si c'est vraiment un coup de soleil, fais bien attention de mettre la Biafine qu'aux heures fraîches (autrement tu vas le "cuire"), et tartine de crème solaire à gros indice pour la journée 1185 (le soleil tape encore pas mal chez nous, je ne sais pas vous?)
décidément, tu cumule! 1151
déjà, pour la mycose, en attendant ton medoc, bien nettoyer à la Bétadine savon, et sécher avec une serviette éponge (c'est l'humidité qui favorise ça!), ça devrait pas mal atténuer, et le soulager un peu! 14
autrement tant pis pour les pieds de stroumphs, mais la pommade Bleue de Titine, ça marche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:41

Bien contente que Doudouch aille bien 14 fais lui une caresse de ma part 1185
Pour le nez, la biafine c'est trés bien, moi je mettais du cetavlon, c'est kikif et ça part en quelques jours. Ca devrait donc partir assez vite...

Ca se présente comment les mycoses à ses sabots 6 t'as commandé quoi comme produit ?

Et pour les tiques, ben y a des animaux qui les attire plus que d'autres, c'est bien connu. Sur 3 chiens chez moi, c'est toujours le même qui les récupère, les autres jamais 1151 Assures toi juste de bien les enlever car avec la piro qui traîne partout ....

Bon courage Aurélie 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:44

oups, j'oubliais Douchka... si ça a bien été désinfecté dès le départ,et surveillé, ça ira vite. tu peux mettre de la pommade cicatrisante (Dermaflon et autre) uniquement si la plaie est saine (pas de pus) et en voie de cicatrisation (avant, tu risque de faire "bourgeonner")
d'après les photos, ça semblait superficiel, donc confirmation qu'il y a eu plus de peur que de mal, tant mieux!!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:53

Citation :
Ca se présente comment les mycoses à ses sabots t'as commandé quoi comme produit ?

Bas y a des gérssure au dessus des glomes et sous c'est tout gerssé aussi et ça se décolle un peu. Ton maréchale le verra si y a micose. Tu traite ça avec de la fuscidine C. C'est super cher, environ 40 euros les 100ml, mais c'est super efficasse. d'aprés mon maréchal...
je mettrais des photos sur un post prochainement si j'arrive a avoir accés a internet(la je suis au taf et c'est pas souvent que je suis au bureau 1523 )

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:41

1151 pfiuuu pauvre tite Douchka, heureusement que ça n'est que superficiel!

Bon par contre je rejoins un peu Chlo et Tinker sur ce coup là, dans ma pension il y a beaucoup de prés en barbelés (dont celui de troop) et aucun accident à déplorer (je touche du bois!) depuis 4 ans que j'y suis, alors qu'il y a une bonne trentaine de chevaux, dont 5 ou 6 entiers!

Le seul accident qu'il y a eu récement, c'était avec une clôture électrique, vanille la jument d'une amie a le défaut dangereux de s'échapper tout le temps, et là elle a sauté sur la clôture électrique, un des piquets en plastique a cassé et lui est rentré dans le ventre...
heureusement plus de peur que de mal car il s'est enfoncé en biais, comme une broche en gros, mais bon...

Les hongres (dont le mien) sont dans un pré mi-barbelé mi-électrique, il n'y a pas de souci côté barbelé (maintenant il y a un fil électrique depuis un an devant...mais ils le poussent!!), par contre côté electrique vu qu'on a quelques masses (un mulassier poitevin et un boulonnais) ils ont tendance à le pousser un peu...

Je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles, mais à choisir je préfère presque les barbelés au grillage (combien de chevaux le pied coincé...), au fil lisse (beaucoup plus coupant et moins visible)...

ça dépend aussi beaucoup du cheval, troop respecte très bien les clôtures, portes de box etc (pendant son arrêt il y a quelques semaines, il n'avait pas de porte à son box, juste une petite chaînette...et il ne sort pas!), donc je pense que le jus suffirait, bon une belle barrière en bois ça serait mon rêve, mais à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:53

Alou, désolé d'avoir un soucis de téléphone, je suis incapable d'appeler, d'envoyer de textos, et pas possible de répondre en classe devant mes élèves...

PS pour Chlo : J'ai pas de fermier qui surveille mes prés 888 1185


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:56

Je tiens juste a préciser que PB est parti en parfaite santé, que je n'ai jamais eu de soucis de champignon ni d'allergie sur le bout du nez, ni sur lui, ni sur sa mère, ni sur aucun cheval du troupeau....
Il est parti en top santé et venait de subir un check up complet de mon véto, quelques semaines avant.
En tout cas j'espère que "mon gros" ira très vite mieux happy Et Douch' aussi bien sûr...


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:35

Alou89 a écrit:
Sinon mon pauvre PB a toujours le nez qui se décompose!!! 1151 Et le prés est niquel, y a plus une prune au sol!! 1523
et les églantines? les boules rouges? vous les avez virées? je pense venir demain pour ma part...


Citation :
Parcontre pour sa micose, et oui en plus il a une micose au deux sobots arrières! J'ai toujours pas reçus le médoc alors le pépère se grate et ne s'appuis pas sur ses posterieur quand il court, il ne court pas d'ailleur, c'est trop fatigant! 1523 Je crois en plus qu'il l'a refilé a Douch, Bab verifie Pablo!!!!
Je le fais galopper à chaque fois que je viens et ça allait mieux pourtant!!! 1151
ça doit être à cause de l'humidité de cette semaine.... 1151

Citation :
Et pour finir C'est un attir tique!! J'en ai enlevé au moins 20, sans mentir! alors que Pablo qui est dans le même prés, pour mémoir, en avait que 3!!!
y'a pas d'miracle! 1185 Pab est juste pansé plusieurs fois par semaine 1185
J'avais épouillé PB aussi, sous l'auge et à la gorge, mais vu l'epaisseur du "poil de bébé" j'avais dû en rater...


Seb, je crois qu'Alou disait ça pour rire !!! 1523 c'était de l'humour, pas un vrai reproche!

Comme la fois où j'ai "engueulé" Laurence parce qu'elle m'avait pas vendu le bon cheval! az201 (bah oui, j'ai acheté un cheval peureux et j'ai reçu un cheval curieux 999 )
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:03

Si c'est de l'humour, soit je suis trop creuvé pour piger, soit on a pas le même, soit ce n'est pas réelement drôle...


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:02

un petit rappel
Les dix commandements du forum :

1.Avant de poster, la fonction " rechercher " tu utiliseras.
2.Pour poster, la bonne rubrique tu choisiras.
3.Ton orthographe tu soigneras, le langage SMS tu ne feras pas.
4.Au bon endroit seulement de la pub tu feras.
5.Quand le sujet déviera, un nouveau post tu créeras.
6.Arguments critiquer tu pourras, mais individus respecter tu devras.
7.Quand problème personnel tu auras, messages privés tu utiliseras.
8.Les photos personnelles point tu ne déroberas.
9.Ces commandements à la lettre tu suivras.
10.Sur le forum un bon moment tu passeras.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:58

peace and love ....

Peace and love .....

Peace and love ....

Peace and love ....

Peace and love ......



Enfin peace and love quoi ......




bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:38

Oh Grisou 13 ça te dis d'aller voir comment vont nos amis les bisounours sur leurs nuages? 1181

Moi j'y vais de ce pas! bonce8 happy

*oups*

attention à ne pas marcher sur une étoile! 1136

Grofarceur
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:42

J'ai eu Alou au téléphone... c'ets réglé... comme promis dans le message plus haut, je vais faire un "nettoyage" 1185
*qui a dis que j'avais pas de parole ? 1523 1183 1185 *
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:21

Pauvre chevaux!!!! C'est vraiment horrible!!! Les gens sont vraiment c.. de faire ça!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:53

masupernougat a écrit:
Pauvre chevaux!!!! C'est vraiment horrible!!! Les gens sont vraiment c.. de faire ça!!!!!!!!!!!!!!!!

1523 De faire quoi...?
C'est Douchka qui s'est jetée sur les barbelés dans l'histoire c'est la seule qui a "fait" quelquechose..!!! 6

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (toc! j'en ai mis plus que toi!!!!) gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:55

On a eu le problème avec alcyon qui ne respectait pas les clotures électriques.
On a mis 2 transfos branchés sur le courant de la maison : 1 très puissant qui est branché sur toutes les clotures et un autre moins puissant mais qui n'est branché que sur une seule cloture de 50 mètres (pour séparer les entiers dans un coin).
Il n'a plus recommencé et les autres non plus.
j'ai testé pour vous la cloture du transfo très puissant sans faire exprès : ça fait bien mal et ça pique pendant 5 minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:52

masupernougat a écrit:
Pauvre chevaux!!!! C'est vraiment horrible!!! Les gens sont vraiment c.. de faire ça!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que tu as lu toute l'histoire 1523
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:37

Deux petites questions : le fil barbelé est interdit chez nous. Ne l'est-il pas dans tous les départements? Est-ce la commune qui en décide?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:45

pardon de débarquer ainsi et de faire remonter ce post ....

Pour répondre à la dernière question, en France, seuls les établissements recevant du public et des chevaux de façon "payante" (type pensions) sont soumis à l'interdiction du barbelé...

Maintenant ..
J 'ai un hafling qui ressemble beaucoup à SASKIA sur ce plan là ... il a réussi à me démonter toutes les clotures, meême de barbelé ...en s'appuyant dessus alors qu'elles étaient doublées cloture élecrtique .. le miracle est venu de la batterie sur secteur, rendue possible parce que pré pas loin de la maison ..

Accessoirement, je suis aussi la proprio de la crevette appaloosa qui est rendue chez Chlo ... Si je l'ai mise là, c'est d'abord pour chlo et sa compétence, mais c'est aussi parce que justement, il y a des barbelés bien tendus ... la crevette avait comme spécialité d'arriver plein galop sur une cloture sur secteur et de passer à travers ...
là, elle reste derrière, sagement, avec miss bulldozer et monsieur catastrophe .
alors oui c'est pas bien, on rêve tous de superbes barrières comme dans Dallas, mais dans la gestion des risques, je préfère la savoir derrière des barbelés que sur la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:28

Citation :

Accessoirement, je suis aussi la proprio de la crevette appaloosa qui est rendue chez Chlo ...
Aah...! Enchantée! happy
tu devrais te présenter dans la rubrique présentation pour qu'on le sache tous ^^
Bienvenue en tous cas ^^

tipouni a écrit:
alors oui c'est pas bien, on rêve tous de superbes barrières comme dans Dallas
Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 6331 *soupir*
mon grand pépé américain que j'ai pas connu et dont le cheval s'appellait aussi Pablo il en avait des comme ça....
c'est peut etre un signe... LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:34

C'est fait, mess croisés, je me suis prsentée ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:03

ma COOO COOO !!!!!!!!!!!!!!!!!! bonce8 happy

t'es là !!!!!! cuis contente de te voir ici m'dame! az133
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbelés... (attention photos saignantes)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attention photos choc !!!
» !ATTENTION PHOTOS! Plaie sur chanfrein, les EMA?
» Attention photos de cheval torturé (débourrage)
» attention les tiques débarquent!
» Attention....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: