Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Barbelés... (attention photos saignantes)

Aller en bas 
+14
Tinker
estelle
kalypsoo
VAL
pascale
Manu
Laurenv
trys
kapouine
sweetyseb
lunacaramel
sandrine
irish cob
fadacheval
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:30

Pauvre douchka! 1151
C'est vrai que c'est pas joli joli.....elle s'est pas loupée!! 1151

heureusement elle va vite s'en remettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:36

ne t'en veut pas alou , on fait pas toujours comme on veut avec les prés ( moi aussi il m'est arrivé que les chevaux soient dans des prés avec barbelés ).
Les accidents ça arrive...maintenant si vous avez la possibilité de faire autrement que les barbelés , c'est sur qu'il vaut mieux faire sans ou faire des amenagements
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:36

arfff c vrai que c'est pas beau à voir 1151 mais maintenant ca sert plus à rien de se culpabiliser ..faut s'en souvenir pour l'avenir happy
la solution idéale pour cloturer n'existe sans doute pas .. chez nous les parcs sont tous fermés avec des clotures electriques .. 2 gros rubans.. mais ca n'as pas empeché quartz de nous faire une mini evasion ..en fait il s'est cabré et est tombé à moitié de l'autre coté de la cloture ..en se relevant il etait dehors 1523 .. j'ai pesté en disant que mieux fermé ca n'aurait pas pu se produire ..mais c faux parfois je me dis que mieux vaut qqchose de leger qui se cassera ou se tordra si votre cheval à le malheur de s'y approcher ou carrement de s'y jeter dedans que quelque chose qui va lui causer beaucoup de degats ...
bon retablissement à douchka wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:47

lulu t'a raison je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles pour les clotures, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients même si il est vrai que le barbelé est plus dangeureux que le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:09

Pascale :
Citation :
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre du barbelé autour d'un pré

Alors que proposes-tu comme solution quand le cheval ne respecte pas ni les fils électriques, ni une clôture en bois...??? (Danny poussait les fils même avec l'électricité "à fond"... il s'appuyait dessus jusqu'à ce que cela lâche... et hop, tout le troupeau en profitait...).... donc...
Je connais des chevaux (même en Suisse) qui sont ou ont été en parc avec barbelés et il n'y a jamais eu aucun problème....

Il y a quand même une part de malchance quand un problème survient.... non ?

Alors à part faire comme pour les terrains de foot, tout métalique... y a quoi comme idée ?

Je ne veux pas lancer de polémique.... je me pose juste la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:41

Alou89 a écrit:
Je suis arrivé tard, les plaies était nettoyé et j'ai pas bien vu mais quand je voie les photos... La je vais trés trés mal!! en plus mon PB a le nez défoncé!!! Mes pauvres bébés!!!! Heureusement qu'il y a des gens qui veille sur eux!! Merci Bab! Je sais que hier j'ai pété un plomb, mais merci et excuse!!!! J'aivais,peur que tu me fasse retiré ma juju!! Et oui je deviens parano!!!

De rien... j'ai pas pu faire grand chose non plus même en étant là... (à part pour le nez de PB)... désolée que tu aies cru ça... 1136

En plus si j'avais eu une idée pareille derrière la tête il aurait fallu que je les appelle pour qu'ils me prennent Pablo...! 1183 il s'est fait de belles balafres aussi avec les vis le jour où il a démonté la porte de l'abri 1151 (mais je n'avais pas mon Apn sur moi ce jour là... )

C'est un accident t'as pas à t'en vouloir ...!

par contre excuses-moi, j'ai traité ta jument de tous les noms d'oiseaux quand j'ai vu sa blessure à la grande nouille ! 1183 Quelle idée de cabrer sur les clôtures 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:52

lulu addicted a écrit:
chez nous les parcs sont tous fermés avec des clotures electriques .. 2 gros rubans.. mais ca n'as pas empeché quartz de nous faire une mini evasion ..en fait il s'est cabré et est tombé à moitié de l'autre coté de la cloture ..en se relevant il etait dehors 1523 .. j'ai pesté en disant que mieux fermé ca n'aurait pas pu se produire ..mais c faux parfois je me dis que mieux vaut qqchose de leger qui se cassera

C'est exactement ce que Douchka a fait!!!
Résultat des courses:
Quartz s'est échappé point barre
Douchka s'est échappée aussi et s'est amochée les posterieurs...

Comme tu dis, pour un même résultat, vaut mieux un truc qui se casse et qui ne casse pas ton cheval...


Tinker: et une clôture haute comme pour les jardins...? soit en grillage soit avec des rubans électriques jusqu'à hauteur de tête... le cheval ne peut pas passer la tête donc ne peut pas appuyer ses épaules pour tout défoncer 6 (je propose seulement j'ai jamais essayé 1185 )

ou bien tu loues des haut parleurs que tu postes autour du pré et pendant une journée, tu diffuses des grands cris stridents à 110 décibels des qu'il s'approche de la clôture 258 (ben quoi....? 888 )
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:54

Pour répondre à Tinker, je pense que le "jus" ça s'apprend ou ça se "rappelle". POur Momo qui a réussi à se barer de son paddock électrifié, je l'ai copieusement arrosé au niveau du poitrail et des antérieurs , j'ai mouillé la prise de terre et crois moi il a senti le jus! Et au pire, tu peux toujours monter des clôtures en dur que le cheval ne pourra pas pousser. (bien sûr si c'est chez toi) Mais bon chacun voit midi à sa porte. Perso je préfère ne pas prendre le risque des barbelés. J'en ai fait l'expérience avec un cheval que j'avais en location à Djibouti. On galopait sur un ancien terrain militaire et on s'est retrouvé dans des barbelés non enlevés et recouverts d'une pellicule de sable. Là aussi plus de peur que de mal. Le cheval n' a heureusement pas été complètement dedans, moi si! mais la plaie qu il avait au niveau du grasset a mis vraiment longtemps avant de cicatriser . Heureusement que ce n'était pas au niveau des tendons et qu'à l'époque une crème "miracle" à base d'argile a été très efficace.
Val
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:06

+1 pour le rappel de Val, les chevaux retestent régulièrement... et quand ils sentent la faillie, s'appuient de plus en plus sur la cloture... donc le courant à vérifier... Comme quand on décide de couper le courant par intermitance pour faire des économies... attention, ils s'en rendent vite compte... donc oui, un petit "rappel" ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 2:01

bon, allons-y pour les polémiques... reste plus que ce forum où j'ai pas encore eu à m'expliquer (lool, je devrais faire des copier-coller, je gagnerais du temps!)

je monte des clôtures neuves, volontairement, en barbelés... voilà, ça c'est dit (et fait) :

-primo : Sas, nommée Miss Caterpillar, a passé sa première cloture electrique branchée sur secteur (tenant en respect des ardennais matures...) à l'âge d'un mois, sans tressaillir.
Ensuite, dans la prairie cloturée de fils lisses et electrique, de laquelle mon cheval n'est jamais sorti en 6 ans (ha si, une fois, lorsque que des c*** ont piqué les poignées), elle sortait gentiment sans rien défoncer, mais en passant les jambes par dessus le fil du bas, la tête en dessous du fil du haut...
1 visite des flics, 1 visite des pompiers.. et malgrès tout ce que je faisais(elle m'a cassé des bastings de 10), elle passait, juste pour le fun puisqu'elle longeait la prairie, à côté de Germinal...
j'ai pas aimé, la commune non plus, j'ai voulu mettre Saskia chez une amie, qui à 2 poneys Shetland et un cheval, cloture électrique sur secteur (le temps de trouver une prairie et refaire tout à neuf).... elle a tout explosé!
ça, c'est juste pour cerner le caractère de Saskia

-deuxio : la prairie se trouve en bordure de Nationale (route de Vierzon à forte fréquentation de poids lourds, motos, etc...), la commune m'attendait au tournant, vu les fugues de la pouliche, et même si j'adore mes chevaux, il est inconcevable qu'ils aillent sur la route, entre des morts en voiture et un cheval qui s'arrête dans du barbelé.. tant pis.. il vaut mieux que l'animal soit arrété à temps

-tertio : de l'autre côté la prairie est bordée d'un GR, au bord de l'eau.
la race humain étant ce qu'elle est, les sans-gènes qui débarquent dans les prairies pour cueillir des champignons ou des mûres, les bracos, et autres bonnes gens bien attentionnés qui raflent tout ce qu'ils trouvent....

résultat: je ne suis pas chez moi, les prairies me sont prétées.

-La toute première clotûre que j'avais était electrique (avec un cheval respectueux), j'ai remplacé 3 batteries en l'espace d'un mois, pourtant bien planquées.... sur ce lieu de passage, c'est même pas la peine de penser à y mettre un electricateur sérieux, il ferait pas 3 jours!
-Les fils lisses, rentrent comme dans du beurre si le cheval percute de plein fouet, et surtout, ça les incitent à s'appuyer dessus.
-Le grillage comme proposé par Babouyou, j'ai vu un Fjord en venir à bout (alors que c'était des poteaux bétons et cimentés)
la lice en bois, je ne m'appelle pas Cresus, et vu les bastings que Sas a défoncé, je ne sais pas quelle taille il aurait fallut mettre 1151

je hais le barbelé (j'y ai laissé des morceaux aussi) et j'ai monté à la main, avec mon père, une cloture de 150 poteaux chataigners avec 4 rangs de gros barbelés, entièrement neuf et tendus à fond, après avoir retouné dans ma tête pendant des semaines, afin de trouver comment eviter, en assurant la sécurité.

L'avantage, c'est qu'au niveau de la route, j'ai aucune inquiétude, et les humains n'aiment pas se faire piquer non plus

Ca fait plus 1 an et demi qu'ils sont dedans, je touche du bois, je n'ai rien eu à déplorer sur les chevaux avec pourtant une pouliche (d'1 an à l'époque) et un cheval de sang. Ils ont 2 ha pour se défouler ou fuir si ils sont génés par les promeneurs, ils ont à manger à volonté...

pour moi, le plus dangereux est de laisser une clotûre qui cède justement, car ça ne fera que l'inciter à le refaire, les vieilles clôtures barbelées rouillées et rafistolées, les fils qui trainent, les clotures elctriques..non (ou mal) electrifiées !... les grillages dans lesquels se prennent les pieds...

Maintenant quand on les moyens de faire autrement, c'est clair qu'il vaut mieux (sans compter que c'est énormement moins pénible de poser une clôture électrique! et de loin! 14, point de vue financier, si on fait les choses bien, c'est kif/kif )


oufff, et un roman de plus (je suis sûr qu'au nombre de caractères, je serais largement en tête des posteurs 1183 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:07

J'appuie Chloé dans ses dire... Sas c'est vraiment le tank passe-partout et coute que coute...

Pour ce qui est de ses parcs, Nono est là-bas depuis novembre 2005... pas l'ombre d'une trace de barbelé sur elle.... (ni sur les chevaux de Chloé d'ailleurs)

Donc, je touche du bois pour que cela continue...

Autre chose, ici en Suisse, nous avons "l'alpage"... en été, il nous est possible de mettre en pension nos chevaux durant la saison (style mai-octobre)... vous pensez que les personnes qui louent ces alpages clôturent en fer lisse ??? Tout est en barbelé.... et les chevaux n'ont pas de soucis non plus.... là encore, il est très rare qu'il y ait des problèmes... (on dénombre plus d'animaux foudroyés que pris dans les barbelés...)

Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, mais dans certain cas, c'est une des moins mauvaise solution...

Et nous n'avons pas à juger... 1151

Je ne résiste pas... voici une photo que Chloé m'a envoyée quelques jours après l'arrivée de Nono chez elle :

Enfin, l'important est que Douchka n'ait rien de plus qu'un petit bobo...

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 437cd7bd23097

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 437cd7d1d844b

Impressionnant... comme toujours.... mais là, il s'agissait d'un morceau de bois qui s'était glissé dans la jambe de Nono... Chloé à vu, elle a nettoyé la plaie qui s'était (un peu) infectée... On fait des yeux gros comme des billes alors que ce n'est pas forcément grave... Faut pas toujours imaginer le truc terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:08

chlo a écrit:
bon, allons-y pour les polémiques...

ça pourrait rester de simples et gentilles discutions si "l'humanité n'était pas ce qu'elle est" ... 1185

Citation :
reste plus que ce forum où j'ai pas encore eu à m'expliquer (lool, je devrais faire des copier-coller, je gagnerais du temps!)

je monte des clôtures neuves, volontairement, en barbelés... voilà, ça c'est dit (et fait) :
On est pas là pour juger les uns et les autres: pour Sas c'est la seule solution qui a marché bah voilà tu fais comme tu peux!
Pourtant tu le dis toi même, si on peut faire autrement il vaut mieux le faire...


Citation :
-primo : Sas, nommée Miss Caterpillar, a passé sa première cloture electrique branchée sur secteur (tenant en respect des ardennais matures...) à l'âge d'un mois, sans tressaillir.
c'est vot'faute bande de moules! z'aviez pas qu'à si bien la désensibiliser az133 lol ^^


Citation :
oufff, et un roman de plus (je suis sûr qu'au nombre de caractères, je serais largement en tête des posteurs 1183 1185 )
Eh non! sinon avec tous les romans que j'ai fait il y a quelques mois c'est moi qui serais en tête des posteurs az133 (quoi que seb en a pondu des longs aussi....)
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:10

oulàà..avant qu'on me traite de bouchère... 1183
je précise que le côté "sanguinolent".. c'est de la Bétadine ... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 8:14

Citation :
c'est vot'faute bande de moules! z'aviez pas qu'à si bien la désensibiliser lol ^^

vi... je crois que t'as raison, la baignoire remplie d'eau avec le séchoir à cheveux plongé dedans, si jeune, c'était pas une bonne idée 6 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:17

Citation :
oulàà..avant qu'on me traite de bouchère...

Tu n'es pas une bouchère, tu es juste véto, maréchal, maman poule (pas le choix avec Sas 1185 ), nouricière, gardienne, .... et j'en passe !!!

Quand je dis que les femmes sont multi-fonctions !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:22

1136 c'est gentil..mais, heu.... faut pas dire autant 1136 1183 (le parage, j'y suis pas encore, ça va venir 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:24

1136 c'est gentil..mais, heu.... faut pas dire autant 1136 1183 (le parage, j'y suis pas encore, ça va venir 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:25

Attention Chlo... je vais finir par craquer et te l'offrir ta râpe à sabots !!!!!

1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: barbeler   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:37

Hello Carine

je t'arrête sur un point en suisse les barbelés sont interdit pour tous les animaux..... y compris vaches.......ils sont tolérés mais si un vétérinaire cantonale décide de faire tout enlever et bien tu dois le faire...............
on doit mettre des clôtures électifiée 2 fils minimums.... et si il y a des barbelés tu dois en plus remttre des fils..... de manière a ce que les animaux ne puisse pas atteindre les barbelés..........
ici ou j'habite ils sont..... tu vois ce que je veux dire
Les gens se croient tout permis et croient que les pâturages sont ouvert a toute sorte de promenade et d'ouvrire les parcs pour pouvoir passer a travers ... ou de couper on devrai parfois éduquer les gens plus que les animaux.......petit coup de tête ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:05

Bon désolé, mais :

Citation :
primo : Sas, a passé sa première cloture electrique branchée sur secteur (tenant en respect des ardennais matures...) à l'âge d'un mois, sans tressaillir.
Heu il me semble pas avoir créer la seule pouliche insensible au courant, genre Miss 10.000 Volts 1523
L'épisode clotures des Brabançons, pour rappel : Sas est pas passée en forçant le courant mais à fait un roulé boulé sous la cloture... et C'est sa mère qui à tout pété pour allez la récuperer chez les 2 "méchants" hongres.
Autre épisode du genre : dans autre centre équestre, vers 4-5 mois, elle a sauté entre le fil du haut et celui du bas qui étaient suffisement éspacés pour qu'un shire adulte de grande taille fasse pareil...
Je me souvient de rien d'autre et surtout rien qui permette de suggerere que la pouliche ne soit pas génée par les décharges de courant....

Citation :
Ensuite, dans la prairie cloturée de fils lisses et electrique, de laquelle mon cheval n'est jamais sorti en 6 ans, elle sortait gentiment sans rien défoncer, mais en passant les jambes par dessus le fil du bas, la tête en dessous du fil du haut...
Heu à la place du barbelé, il y a aussi la solution du un 3ème fils au milieu des 2 autres !!

Au pire il y a aussi une lisse même pas hyper balaise (genre béton) pour ceux qui défoncent, doublée par un ruban électrique....
Et si c'est une cloture barbelé que vous ne pouvez modifier parce que vous louez la pature en l'état, la précaution d edoubler aussi de ruban électrique, n'est pas plus mal...

Sorry, mais je détèste les barbelés.... 1136 1523 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:08

PS :
Citation :
L'avantage, c'est qu'au niveau de la route, j'ai aucune inquiétude, et les humains n'aiment pas se faire piquer non plus
Heu je ne sais pas vous mais vous me présentez une cloture de trois rangée de rubans électriques et une en barbelés, je passe les barbelés plus franchement, il suffit de les écarter ou de s'appuyer dessus ave le pied pour que tt le monde passe (tt le monde en a déja fait l'expérience)... par contre me prendre une bonne dose de courant, je me méfie plus 1151 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:53

Citation :
Sorry, mais je détèste les barbelés.... !!

Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui "aime" les barbelés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:29

Seb, l'image que j'ai en tête, c'est celle du paddock que j'ai du me taper à remettre en place, courant branché (car pas moyen de trouver les dirigeant et que toutes les clotûres sont branchées ensemble), en me prenant les décharges, malgrès les gants.... 1151

non effectivement, Sas n'est pas la seule à ne pas respecter... j'accueille bientôt une pouliche apaloosa qui s'en soucie absolument pas, dans leur cas, ça leur mal un coup (et encore, si elles passent entre deux pulsions electriques, même pas!), et après elles sont dehors.

tu ne t'es jamais trouvé dans ce cas là, à poser une clotûre, avec ces paramètres là en plus (Nationale, endroit isolé sans point d'électricité), tes chevaux sont en prairie, avec un agri qui surveille tous les jours, en campagne isolée.... (et tout ce que t'avance en "solutions", tu crois que je ne l'ai pas fait ou pas pensé? ce serait mal me connaître 1185 !
tous ceux qui me cotoient savent que je hais le barbelé, et que ce n'est pas de gaîtée de coeur que j'ai du m'y résoudre 1151 ) et depuis que j'ai mon cheval , en plus de 8 ans, ça fait qu'1 an et demi que j'ai une clôture de ce type, comme quoi, c'est pas cette solution que je prends en premier, mais bien par nécessité! 1151 !

la théorie, je la connais bien, l'expérience... je pense que je commence à l'avoir de ce point de vue là

ensuite :
Citation :
Sorry, mais je détèste les barbelés.... !!

Citation :
Maintenant quand on les moyens de faire autrement, c'est clair qu'il vaut mieux (sans compter que c'est énormement moins pénible de poser une clôture électrique! et de loin! , point de vue financier, si on fait les choses bien, c'est kif/kif )
je pense qu'on partage tous le même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:33

à choisir entre les deux? franchement t'as plus de chance d'y laisser un morceau (viande ou tissus) en passant à travers 4 rangs de barbelés ( là aussi, 2 ou 3 rangs, le cheval passe la tête à travers plus facilement, 4 rangs, cela fait un "mur"), 2 fils de cloture électrique, si t'es maladroit, tu te prends une décharge, ça te réveille un coup et c'est tout!

côté dissuasion, effet garanti pour les humains!

je précise que je ne prône pas l'usage du barbelé, je répondais juste à ceux qui ne comprenaient pas qu'on puissent mettre des chevaux dedans, ou poser des clôtures de ce type volontairement... la vie est rarement si simple que ça... surtout que d'entendre la théorie lorsqu'on a jamais été confronté à ces situations ... 6 .... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:33

Désolé d'intérompre votre enguellade mais je tiens a donner quelque nouvelle de la grosse mémère!

Bon je suis aller la voir hier aprés midi et j'ai passé quelque bonne heure avec elle. Elle a une grosse croute toute pas belle ésthétiquement mais pas infécté au niveau du posterieur gauche. Je l'ai promené jusqu'a une fontaine qui se trouve a je sais plus combien de mètre 6 6 Au secour Petite taupe sauvege!!!! Environs 800m voir un peu plus, et elle n'avait pas l'air d'avoir mal. Elle ne boite pas non plus.

Une fois à la fontaine, on est resté une bonne heure a discuté avec un monsieur de la race!! Et oui je prone l'Irish, pourquoi vous? 1183 Puis on est renté!!! Pas de soucis, elle n'est même pas tromatisé.

Sinon mon pauvre PB a toujours le nez qui se décompose!!! 1151 Et le prés est niquel, y a plus une prune au sol!! 1523 C aussi un enemi des dadous à pulverisé car le pauvre loulous a le cuir qui tombe!!!! Hier soir je lu ai mis une bonne croute de biafine au moins 5mm, et elle a pnetré en moins de temps qu'il faut pour dire:" je haie les barbélés, Les quetch et le soleil!!!!". Mais bon on vois que ça se gueris bien.

Parcontre pour sa micose, et oui en plus il a une micose au deux sobots arrières! J'ai toujours pas reçus le médoc alors le pépère se grate et ne s'appuis pas sur ses posterieur quand il court, il ne court pas d'ailleur, c'est trop fatigant! 1523 Je crois en plus qu'il l'a refilé a Douch, Bab verifie Pablo!!!!

Et pour finir C'est un attir tique!! J'en ai enlevé au moins 20, sans mentir! alors que Pablo qui est dans le même prés, pour mémoir, en avait que 3!!!

Mes pauvres doudous sont tout cassé!!!!! 30

Pour Seb: Merci de ton aide ça fais plaisir!! C'est ironique bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbelés... (attention photos saignantes)   Barbelés... (attention photos saignantes) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbelés... (attention photos saignantes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention photos choc !!!
» !ATTENTION PHOTOS! Plaie sur chanfrein, les EMA?
» Attention photos de cheval torturé (débourrage)
» attention les tiques débarquent!
» Attention....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: