Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Attention photos de cheval torturé (débourrage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:13

Ca y est, aujourd'hui j'ai craqué. J'ai monté Finnian. 15
Faut dire qu'il a déjà deux ans et 10 mois, fallait bien qu'il soit débourré un jour. az201

Donc, en ce bel après-midi, j'ai d'abord monté Falki pour m'échauffer un peu.

Après 30 minutes de tölt (amble rompu des islandais), j'ai laissé Falki au pré bien fatigué et je suis partie m'occuper de mon lascar poilu.

Il était tout content que je m'occupe de lui, ça commençait bien. Après un brossage/dêmélage de dread locks/curage de petons, je lui ai mis la selle de Falki sur le dos, le filet de Falki et en route pour la carrière.

Au départ je pensais juste le marcher un peu avec tout l'équipement et monter en sac à patates. Le problème, c'est qu'il est beaucoup plus sage sellé et bridé qu'à l'attache ou au box ! Si, si, je vous jure. Il est pas normal ce cheval (ou alors tous les irish sont comme ça ? 1185).

Enfin bref, après deux ou trois essais en sac à patates à gauche et à droite où Monsieur n'a même pas daigné essayer de me faire peur, j'ai hésité au moins 3 secondes et j'ai enjambé la bête.

Malheureusement je n'ai pas de preuves parce que j'étais toute seule au club donc il n'y avait personne pour prendre des photos.

J'étais toute émue, je comprend maintenant ce que ça fait quand on monte pour la première fois un cheval qu'on a eu tout bébé. C'est super !

On a fait un peu de pas, j'ai chaussé/déchaussé les étriers, je l'ai caressé partout pour l'habituer aux mouvements sur son dos et après je l'ai laissé se défouler désellé et débridé avec Falki.

Je suis très fière de lui, il n'a peut-être pas le type parfait de l'irish cob mais il en a le caractère. Vivement la suite.

J'ai quelques photos de lui sellé quand même, je les décharge et je vous montre.

Rhalala, je l'aime mon bébé (désolée Bab, mais au moins je ne le dis pas pour un mec, alors ça ne compte pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:16

258 258 258
ça doit étre effectivement un grand moment a vivre , c est génial en tout cas 1185 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:20

Je me dépêche de décharger les photos ! J'espère qu'il y en aura au moins une de bien, histoire d'avoir un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:21

c'est super genial quand son cheval vous rend ainsi sa confiance et qu'on ne doit pas se battre!!! avec 258
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:22

Genial, bonne continuation 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:46

c'est super, je comprend que tu devais étre emue, moi c'est pareil avec florinne 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:50

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0036

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0037

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0039

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0047

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0048

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0049

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Dscf0040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:55

Rhaaaah... quel bonheur! 13
Je comprends bien ce que tu as pu ressentir... bonne continuation pour la suite! 27

Lise a écrit:
Rhalala, je l'aime mon bébé (désolée Bab, mais au moins je ne le dis pas pour un mec, alors ça ne compte pas ?).
lool non ça compte pas az201
puis même , c'est pas de la guimauve 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:08

Ouais, c'était vraiment le pied !

J'espère que Pab va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:43

Je comprends trés bien ce que tu as pu ressentir Lise 1185 quand je suis montée la première fois sur Gringo que j'ai vu naître, sage comme une image, c'était un grand moment 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:00

c'est clair que ce sont de grands moments 14
tu as une selle "Goertz" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:50

Oui, la Goertz "Liberté", spécial tölt et amble et pour monter longtemps sans avoir mal aux fesses (bourrelets de cuir sur le siège).

Elle est super mais elle tourne un peu sur les chevaux très ronds.

Et pour Finnian, elle a la bonne largeur mais elle est trop ouverte de l'avant. Je pense que je prendrais une selle western pour Finnian.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:54

j'avais la même 14 c'est pour ça que j'ai reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:46

bien contente pour toi que ce se soit bien passé 1185
par contre je craque sur ton islandais 13 j'adore la couleur bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:26

Oui, il est vraiment trognon. happy
Et un vrai caractère de poney...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty
MessageSujet: Re: Attention photos de cheval torturé (débourrage)   Attention photos de cheval torturé (débourrage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention photos de cheval torturé (débourrage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention cheval très méchant
» Attention photos choc !!!
» Barbelés... (attention photos saignantes)
» !ATTENTION PHOTOS! Plaie sur chanfrein, les EMA?
» mon pauvre Loulou.... attention: photos choc! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: