Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....

Aller en bas 
+64
niro73
Magali
LORD
fifine
savanna13
Inzemoon
calamityln
Tite-Vi
corinne/bahia
Lydia
foldingue67
ptibout83
cadouce
tine
aragëa
Hermine
poca_ma_cherie
CORINNE
marjory
Belette2009
Manu
Jason
ASA
Trooper
deadly
nathdemai
sandra_lux
Val.
Maudelette
Yelou & Red Lad
EURASIE
LizouDuke
Tara
Halfways
tomasin2001
Lupina
July
chicco
Damabiah
amiedesbestioles
Diane
kyty78
laevadao
diana
roriza08
Morganev
Lola gypsy
christine ardennes belges
mary
Mavike
Will et Max
Emi of Eire
gigichouc
catoche
sandrine
Dodie-x
Narika
Julie
Cindy
quiou59
boots
cel
Iza
JustIrish
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:54

J'aurais été aussi retournée que toi si une telle chose était arrivée à mon gros.
Je vous souhaite tout plein de courage et de force pour la remise sur pieds.
J'espère qu'au club ils auront bien compris ce qui a failli se passer et qu'ils laisseront ton brave tranquille à l'avenir.

Je pense bien fort à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:31

Courage ...fais une grosse papouille a Scotch
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:59

Aie aie pauvre petit père, j'espère qu'il se remettra au plus vite pour faire de beaux sauts de mouton dans le pré et s'amuser comme un petit fou.
J'espère que ça ne se reproduira plus.
Bon courage et mille câlins et bisous de ma part pour le beau Scotch.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de sang pour Scotch... Ca aurait pu être fatal   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:36

pauvre pépère ! bon rétablissement et gros câlins à lui.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:54

plein de caresses à ton beau loulou, bon rétablissement à lui en espérant que tout ça soit vite qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:17

Pauvre Scotch, ça explique peut être le fait qu'il se soit pris à Arthur.

J'ai eu aussi un coup de flip avec Chicco, il devait avoir 4 ans.

Prends bien soin de lui, et plein de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:51

laevadao je l'espère aussi que cette fois ils auront compris et qu'ils respecteront ce que je dis.Diane moi aussi j'espère que ce sera la dernière fois...kyty78, Damabiah, amiedesbestioles je lui ferai pleins de papouilles ce soir de votre part promis! Il va être gâté mon pti loup...chicco comment ca c'est terminé avec le tien? et combien de temps lui a-t-il fallu pour se remettre? Hier on m'a dit que si il ne travaillait plus il ne maigrirait pas...Info ou intox? Il est fortement diminué de ration de grains et je vais le faire marcher 1h par jour à partir de demain. Serait-il possible qu'il ne perde pas de poids? Je sais que ca va faire raler que mon gros ne soit plus montable mais c'est sa santé avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:34

Perso je le changerais de pension !! Je ne ferais plus confiance à eux. Si tu leur a déjà avertis, et qu'ils ont pas écoutés tes souhaits, ils recommenceront !

Un cheval qui ne travaille pas, on diminue sa ration (c'est pas parce qu'il doit bosser tous les jours...) un cheval peut très bien bosser 2/3 x par semaine il assimile aussi bien que de bosser tous les jours. ça va dans la limite de l'agacer. Je trouve que 2h de carrière par jours c'est trop pour un jeune cheval..

Il faut varier, l'emmener en balade, du travail a pieds, faire des jeux, l'emmener brouter.
Pourquoi ne te prends tu pas en charge complétement pour lui ?

J'aurais du mal de laisser mon cheval entre les mains d'un club, (ya que de l'argent qui compte pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:13

Rholàlà ! Quelle trouille tu as du avoir ! Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 01 Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 01 Heureuse que ça se termine bien, en tout cas ! Par contre, qu'est-ce que c'est exactement, un coup de sang ? Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:22

Il a quel âge ce coco? Si il est très jeune et pas habitué à travaillé ça peut être dû a un excès de travail, mais sinon un cheval peut très bien travailler 2x par jour sans souci. Bon pas tous les jours, pis faut voir aussi l'intensité du travail. Mais moi je fais du TREC donc pendant la saison de TREC je sors mon coco tous les jours et je fais des balades sportives.

Mais si il est en sur-poids ça peut venir de ça. L'alimentation peut aussi en être la cause.

Je m'y connais pas beaucoup en coup de sang, mais voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Diagnostic
- 10 à 20 minutes après le début du travail
ou après un effort maximum, le cheval refuse d'avancer ou
boite, tremble et sue excessivement.
- La croupe et les cuisses sont particulièrement dures et
contractées et la peau chaude.
- Accélération du pouls et de la respiration.
- Éventuellement, le cheval gratte et tourne autour de ses
postérieurs.
- Éventuellement, urine foncée ou aucune urine.
- A souvent lieu le lendemain d'un jour de congé pendant lequel
l'alimentation du cheval n'a pas été diminuée.
- Plus fréquents en hiver.
- Atteints souvent les chevaux oisifs ou gras.
Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Remedes
- Appeler le vétérinaire.
- Ne pas forcer le cheval à bouger.
- Le desseller et le couvrir.
- Le laisser s'abreuver s'il le désire.
- Réduire fortement les rations.
- Éponger la sueur et doucher les membres.
- Si le cheval s'est couché, le retourner fréquemment
pour éviter les complications.
- Ne pas frictionner les muscles douloureux et raides
- Ne pas administrer de tranquilisants.
- Agir rapidement pour empêcher toute paralysie et complications
pulmonaires pouvant causer la mort.
- Traitement homéopathique complémentaire :
<blockquote>


  • Dès l'apparition des symptômes :

    • Aconit 15CH : 1 dose.
    • Belladona 7CH et Berberis 7CH : 10 granules en alternance
      toutes les 1/2 heures, à renouveller 3 fois.

    </li>
  • Si le cheval est ballonné avec un transit digestif
    et/ou un comportement ralentit :

    • Lycopodium 7CH : 10 granules donnés 3 fois par
      jour.

    </li>
  • Après le rétablissement apparent :

    • Phosphorsu 7CH : 10 granules le matin.
    • Sarcolactinum acidum 5 CH : 5 granules donnés
      2 fois par jour pendant 15 jours.

    </li>
  • Au choix :

    • Solidago 5Ch + Berberis 5CH + Talaxacum 5CH + Chelidonium
      5 CH : 5 ml. matin et soir pendant les 3 premiers jours
      puis 2 ml. matin et soir pendant 20 jours.
    • PVB Drainage hépatique : 5 ml. matin et soir
      pendant les 3 premiers jours puis 2 ml. matin et soir
      pendant 20 jours.
    </li>

</blockquote>

Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:53

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 1511 ma pauv, quelle trouille...ppffff, les CE je les hais de plus en plus, il ne voit que le frics que nos poilus rapportent au détriment de leur santé. Je sais de quoi je parle avec le poon's de ma fille, en plus quand ce sont des crèmes, et ben ils travaillent souvent. On va leur apprendre à faire du rodéo, comme ça on leur foutra la paix Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Mortderi pleins de papouilles au beau scotch. MAis pourquoi tu ne le reprends pas chez toi pendant sa convalescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:19

le coup de sang ça vient surement de son surpoid et d'une alimentation trop riche par rapport à l'effort fourni.
un cheval peut très bien travailler 2 heures par jours sans problème à partir de 6 ans une fois sa croissance terminée.
et il est juste que si il ne travaille pas il ne maigrira pas ou pas assé, cependant laisse le bien se reposer le temps qu'il se remette ! mais ça n'est pas lui rendre service que de ne plus le faire travailler.
J'espère qu'il se remettra vite !
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:21

Pauvre Scotch, quelle trouille tu as du avoir!
Bon rétablissement à lui...
Et pleins de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:20

Merci LizouDuke,Tara,Halfways,July pour vos papouilles au gros ca lui a fait plaisir.Merci tomasin2001 pour cette très bonne explication du coup de sang et toi Lupina à présent je pense que tu sais ce que c'est un coup de sang.
Dernières nouvelles que j'ai eu ce matin. Pour la prise de sang:
Trop bas: -MCV
-Calcium
-Triglycérides
-Alpha globules 2
-Gamma GT
Trop haut: -Plaquettes
-Transaminases OT Max 389 Scotch 5333
-LHD Max 653 Scotch 5950
-CPK Max 600 Scotch 63732

Voilà ce que c'est de faire confiance....
Demain j'ai rdv avec le proprio du manège et ca va discuter ferme. J'avais demandé à ce que l'on diminue la ration de grains de Scotch vu que je lui donnais du foin et malgré celà il avait 4 kgs par jour. J'avais demandé à ce qu'il soit monté 1 h par jour et pas tous les jours et souvent il était monté 2 h d'affilé et parfois 3 et celà 5 jours sur 7. A celà vient s'ajouter qu'on m'a prise pour une c*** quand j'ai dit que mon gros était assez fragile car il avait déjà eu des problèmes de santé assez graves....A présent j'ai trouvé un autre endroit où mon gros va aller et là je pense qu'il sera vraiment bien car on y organise même des ballades le vendredi soir pour "Les vieux" Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Mortderi cad juste promenade de 2h au pas et petit trot et franchement ca me convient car suis plus toute jeune non plus et avec mon handicap plus très bonne cavalière Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 1136
Pour la remise en forme de doudou... Repos 10 jours et puis on recommence à marcher 20 min par jour en augmentant un peu chaque semaine et en introduisant le trot. Pas de galop!!! Il sera pret à reprendre normalement d'içi 3 mois mais en douceur. Mais pour lui je me couperai en 4 car je l'aime tellement.... Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 135
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:38

Je suis désolée pour ton loulou et lui souhaite un bon rétablissement.
Pour ce qui est des coups de sang là je peux dire que Eurasie ( ma jument de concours) était une championne du monde.....un à deux coups de sang par trimestre....Elle bossait 1h30 par jour 5 jours sur 7. Elle avait une alimentation équilibrée faite par mon véto, un travail adapté programmé par notre entraineur (meneur en équipe de france d'attelage) et pourtant Nénette à toujours fait des coups de sang depuis son jeune âge.
La seule chose à faire est surtout d'arrêter de marcher le cheval pendant la crise pour empêcher les toxines de détruirent les muscles.
Une cure de vitamine E dans la ration deux fois par jour, voilà ce que notre véto (il suivait le champion du monde des trotteurs Jack de Bellouet) nous prescrivait pour elle.

Un coup de sang peut arriver n'importe ou et n'importe quand....c'est comme la fourbure cela reste un des grands mystères de la nature équine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:04

Je suis d'accord avec toi que c'est imprévisible EURASIE mais certains facteurs provoquent aussi le coup de sang et Scotch en avait pas mal. Içi personne n'a su dire ce que c'était au début et je l'ai fait marcher pensant qu'il me fesait une collique et quand mon mari est arrivé il est redevenu "normal" il s'est mis à galopper et jouer que même le véto n'y croyait pas mais les résultats sont là...A présent je serai la seule à m'en occuper et serai intransigeante concernant sa pension...Je pense qu'on paie assez cher que pour avoir une surveillance en cas de problème et surtout savoir les 1er gestes à faire en cas de besoin....
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:05

Bon courage, le principe c'est que Scotch se remette. Tu as la chance de pouvoir continuer la route avec lui, même si la guérison est longue.

En ce qui concerne le proprio du centre, rentre lui dedans, nous sommes tous derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:34

Merci chicco mais ce n'est pas la 1er fois que l'on va se battre mon gros et moi. Ca fait du bien d'être soutenu dans des moments pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 13:41

Bon courage, je lui souhaite un bon rétablissement et une grosse Caresses . Vous former un superbes couple tous les deux happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:16

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:52

Pfff c'est casse pieds ces pensions qui ne nous écoutent pas croyant tout savoir sur tout!!!
Je suis contente de lire qu'il se remet, et tant mieux si tu as trouvé une nouvelle pension. C'est vrai que nos loulous quand ils tombent malades c'est déjà pas facile mais si en plus ça aurait pu être évité... Ça fout les boulettes!!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:59

Exact Maudelette malheureusement nous ne sommes que des ignorants pour tous ces gens de manège mais où je suis franchement à présent je me rends compte que ca dépasse ce qu'on pourrait penser...
Dodie-x je lui ai donné tes caresses ce soir...
Yelou & Red Lad c'est fait... il change de pension et j'en suis heureuse. Je vais m'occuper de lui tous les jours et on va faire du bon boulot pour arriver au printemps en pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:06

Bon rétablissement à ton loulou je viens de lire ton post, les gens devraient écouter les propriétaires des chevaux au lieu de n' en faire qu' à leur tête! Courage à vous deux alors dans votre nouvelle pension :)
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:13

Merci Val c'est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:16

de rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....   Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le merveilleux cadeau de Muscade
» Tout rentre dans l'ordre pour le moment avec mister peluche...
» Nous irons au bois....
» Lentement chaque jour...
» Une 2eme copine pour Scotch...mais pas tout repos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: