Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lentement chaque jour...

Aller en bas 
+13
killiminie
gigichouc
amiedesbestioles
roriza08
calamityln
yessika01
BreSyl
nathdemai
celine39
lolie22270
catoche
sophie057
JustIrish
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:41

Tout s'est joué si vite... A 15 hrs je vais recehrcher Miss Kelly de la pâture et tout va bien. Nous douchons les fanons, la queue et les crins en plus d'un bon Shampoing. Ca dure +- 2 heures. Ensuite retour du reste de la troupe. Anaïs et Scotch. Scotch est mou et ailleurs, mais je pense qu'il râle encore car Monsieur doit être 1er en tout. On le lache en piste extérieure et il ne bouge pas. On rêpart chercher Justice et Muscade et Scotch tremble. Je m'approche de lui, il dégouline de sueur, il a froid, il mouche et bave. Je sonne d'urgence à la véto qui ne sait pas venir de suite car elle doit recoudre un cheval qui s'est empalé. L'attente est longue, très longue, trop longue!!!! Scotch se roule de douleur et je pense à une colique ou un bouchon. Parfois il tend la tête en avant comme si il voulait vômir mais rien...un cheval ne vômit pas! Il a des soubresauts. La panique me prend entièrement et Isa vient avec sa petite famille nous tenir compagnie dans cette épreuve. Un remplacent de véto arrive, le sauveur est là...Verdict: "Bouchon à l'oeusophage" Il a du sonder et vider tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Capacité de plus de 25 litres d'herbes. Monsieur Scotch a encore eu les yeux plus grands que le ventre...Nous l'avions changé de pâture hier matin, loin de nous douter qu'il arriverait qque chose vu que l'herbe fait à peine 5 cms de hauteur et bien non....Nous sommes repassé à la ferme vers 2hrs du matin pour être certain qu'il allait bien et croyez moi, il râlait sec... Plus rien a mangé!!! Ajd foin sec mais pas trop, pas de pâture pas de grains...Ensuite on le resortira 2hrs à l'herbe, 2 heures en piste et puis au box. Il passera 15 jours au moins avant qu'il ne recommence une journée entière à la prairie. Le positif dans celà, c'est que j'ai pu pour la 1er fois le caresser alors qu'il était couché. J'espère que je pourrai recommencer ce geste bientôt mais cette fois en bonne santé....


Dernière édition par JustIrish le Lun 2 Avr 2012 - 22:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:56

1523 oulala .... pauvre nounours !

Plein de câlins a lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:34

Merci à toi sophie057 c'est gentil et je les lui ai transmis en allant le voir;
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:30

C'est la première fois que j'entends parler d'un bouchon avec l'herbe... décidément il ne t'épargne aucune frayeur ! L'essentiel est qu'il aille mieux à présent.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: re   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:42

et ben que de mauvaise nouvelles en ce moment chez le poilus courage a toi et ton gros heureusement que tu y a vu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:59

Heureusement que vous avez pu intervenir rapidement!Grosse caresse au gourmand 1185
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:20

heureusement que tu étais la je suis passée par la une fois avec ma juju et c'est super impressionnant et surtout angoissant grosse caresse a ton loulou 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:58

je ne savais pas qu'ils pouvaient se faire un bouchon avec de l'herbe !
6
les goinfres !
bon courage et caresses à ton vorace 1181
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:32

1523 ba mince alors c'est vrai qu'on est loin de se douter qu'avec l'herbe une telle chose peut arriver!!!sacré scotch!!!plus de grands yeux que de grand ventre ca c'est sur!!!heureusement tout c'est bien terminé mais j'imagine dans quel état tu devais etre....
Bon retablissement au beau pepere!!!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:20

Purée le Goulu, quelle frayeur il t'a faite ! Heureusement que tout va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:31

Contente de savoir qu'il va mieux ce gros pépére 1185
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:35

Merci à tous. A un certain moment, il s'est couché, raide comme un i et il a révulsé les yeux.. Ca m'a rappellé une jument qui est morte dans mes bras il n'y a pas très longtemps..;Je lui ai dit: Non bats toi, ne me laisse pas!!!! Je pense avoir imploré l'Univers et tous les Saints..J'espère ne jamais revivre ce moment. Ajd il va bien mais il a juste droit à 1h de pâture pour le moment. Ensuite on va y aller progressivement. Je dois aussi mettre des cailloux plats dans sa mangeoire, car ca l'obligera de "Chercher" ses grains, donc de manger plus lentement; Si il était resté en prairie la nuit, nous l'aurions retrouvé...mais tout est bien qui fini bien! Et c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Grosse panique pour Scotch, j'ai failli le perdre...   Lentement chaque jour... EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:24

Je t'assure Véro que je n'avais pas vu ce message et j'imagine rétrospectivement ta frayeur et ton angoisse.
Mon Nounours adoré, la gourmandise, c'est bien ; la goinfrerie, ça peut être dangereux.
Reste de longues années aux côtés de Véro pour son plus grand bonheur et pour le plaisir de ton fan club.
Un gros câlin à toi et à toi Véro, toute mon amitié.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:29

OOOO je n'avais pas vu non plus !!! Contente que tout soit rentré dans l'ordre, quelle frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:12

quelle frayeur! heureuse que Scotch n'ai rien... j'imagine ta peur... 1151

et ne t'inquiète pas, s'il l'a fait une fois, il recommencera et tu pourra le caresser alors qu'il est couché 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:42

T'inquiète amiedesbestioles je sais que tu es avec moi à chaque instant et je te dis merci...Merci à toi aussi gigichouc et killiminie. Ce soir c'est pas trop le top non plus 1151 Nous l'avons laissé 4hrs en pâture ajd et il est rentré à nouveau pas trop bien. Il ne mouchait pas, ni ne se roulait pas, mais il rotait et beaucoup trop de gaz à mon goût. J'ai sonné à la véto qui ne veut plus qu'il aie à l'herbe plus de 2hrs d'affilé et c'est un maximum. Suite à son passé, il est fragile mais aussi très gourmand et avec la chaleur, l'humidité de la nuit cela favorise une herbe bien riche même si elle est courte! Demain, nous irons les lâcher 1/2h en piste avant d'aller au boulot, puis ils resteront au box de la journée et on les sortira en pâture vers 17hrs jusqu'à +- 19hrs. Il faut laisser le temps que tout reprenne sa place. D’ici 2 à 3 semaines, l'herbe sera moins riche et là, il pourra à nouveau rester aux prés. L'avantage c'est que il fait bien frais dans les box donc vu que la mue n'est pas encore finie ils auront moins chaud...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:14

C'est bizarre tout de même, la richesse de l'herbe de printemps n'a rien à voir avec les bouchons oesophagiens... pour les goinfres, la richesse de l'herbe se traduit par une fourbure... un grand classique que je connais malheureusement trop bien... Pour les autres cas de bouchons, ils surviennent, la plupart du temps lors de repas "de compléments", trop secs, mal adaptés, absorbés trop vite... vraiment, c'est bizarre.
Et puis, pour la richesse de l'herbe, en tout cas, en ce qui concerne la nocivité pour des fourbus potentiels, le risque devient moindre après le 20 juin et pas avant !
Pour ce que tu décris ce soir, ça me paraît juste être un "trop plein" ... de toutes façons, on devrait toujours y aller mollo avec la remise au pré... Grosses gratouilles à mon noiraud préféré et courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:31

Et bien,il t'en fait des soucis le pépére....Espérons que tout aille bien pour lui,grosses caresses...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:23

Oui je sais catoche mais cet avant goût de l'été est trop précoce...et l'herbe pousse trop vite et trop riche...Aliment sec il n'a pas, juste une poignée de grains en entretien et du foin. Je sais qu'il est fragile depuis que je l'ai et c'est à moi d'être prudente. Ajd il va bien car il n'est pas sorti en pâture mais juste en piste. Nous avons des "CAS" catoche et on doit s'adapter 1185 Merci céline39 je les lui transmets demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420


Nombre de messages : 635
Age : 50
Localisation : courcelles epayelles
Date d'inscription : 26/07/2010

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:37

j' espére que ton loulou va se rétablir rapidement , pleins de gratouilles à ton beau!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:10

Merci sandy60420. Ajd le pépère va bien. On sait qu'il faudra tjs le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptySam 31 Mar 2012 - 17:48

Comment va le beau Scotch trop gourmand en cette période? Tu as dû avoir une de ses frayeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:59

Pas cool!
J'ai déjà vu ça, mais c'est par ce que les gens qui venaient de tondre avec un bzit, se sont dit que ce serait domage de perdre l'herbe, alors ils l'ont mise dans le près des chevaux!
Trop bien pour les gros qui n'avaient pas besoin de brouter, "juste" à avaler!! Total bouchon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:23

Merci Tite-Vi et Gitan. Ajd Scotch est resté juste 3 hrs en pâture et c'est vrai qu'il est bien au 1er abord. Pourtant il fait des renvois, et ca sent pas bon! De plus par moment on dirait qu'il souffle un trop plein d'air....Il a un oeuil vif et n'est pas abattu, ne mouche pas, ne tousse pas...Mais cette expiration d'air ainsi que ces renvois me tracassent très fort.QQu'un connait-il ce genre de problème? Nous sommes allés marcher et il a expirer bien 10x en émettant un drôle de bruit...Il n'a qu'un peu de grains le soir et du foin et de plus ses grains sont mélangés à sa pierre de sel donc il doit manger lentement....Je ne sais pas, je ne sais plus! Demain je resonne à la véto et vais faire passer le dentiste pour voir si il n'a pas qque chose qui l'empècherait de manger normalement mais il y a 8 mois tout était normal...J'ai aussi pris la bonne résolution de le travailler au sol chaque jour car il ne bouge pas beaucoup quand il va en pâture, il est plus occupé à goinfrer que de marcher, donc manque d'exercices. J'espère que tout va rentrer bien vite dans l'ordre car je ne dors plus, ne mange plus mais je dois travailler pour les assumer et je ne vais plus tenir le coup longtemps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:35

Oh mince alors, tu les accumules ma pauvre Véro!

Je n'avais pas vu le post, j'étais peu sur le forum ces derniers temps vu que j'étais très prise par mon boulot.

J'espère que tout ira bien maintenant pour Scotch!

Et moi qui me plains qu'il n'y ait pas assez d'herbe sur le pré de ma pension!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lentement chaque jour... Empty
MessageSujet: Re: Lentement chaque jour...   Lentement chaque jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lentement chaque jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: