Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!

Aller en bas 
+15
Damabiah
angelheart
swit
l'or
VERO
kitanatsumi
sandrine
chicco
Diane
Acelia
Marinee
irish cob
koonkoontchek
deadly
gigichouc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel week end?
4,5,6 juin
Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_lcap12%Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_rcap
 12% [ 2 ]
11,12,13 juin
Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_lcap24%Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_rcap
 24% [ 4 ]
18,19,20 juin
Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_lcap35%Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_rcap
 35% [ 6 ]
25,26,27 juin
Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_lcap29%Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:40

Bon, j'ai un peu de temps, je vous mets le sondage.
Donc à priori c'est Juin qui l'a emporté!

reste encore à déterminer les jours exacts: 3 jours ça va?
on part sur du Vendredi/samedi/dimanche...???

a savoir on passe donc réellement 2 jours la bas. je dirais arrivée le vendredi dans l'après midi...et retour le dimanche dans l'après midi???

ça irait?

sachant qu'il ya un rendez vous irishcobiens je ne sais plus quand dans ces dates...
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:49

euh ? J'ai dû louper un épisode Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 90264


c'est où ? Fallait reserver ? Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:55

viens Deadly ça serait cool !! va voir les deux autres posts (meme rubrique) pour piger de quoi on parle 888


moi j'ai voté 18-19
le WE du 12 il y a le meeting irish cob (Deadly c'est bon pour la démo au fait :p) donc je ne serais pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:53

ben oui faut pas le faire le meme week end que le meeting !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:44

Bon alors pas le week end du 12 . Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:12

Cétait le week end qui marrageait le plus celui du 12 mais bon.
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:54

Alors sortons mon agenda expo canine....

4,5, 6 je suis libre
12,13 expo a Douai les deux jours
18,19,20 je suis libre
25,26,27 libre aussi

en tout cas pour le moment je suis libre 3 week-end, sauf si maman voit des expos en Allemagne.
De toute façon si je viens, ca sera aussi un peu au dernier moment, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptySam 12 Déc 2009 - 0:51

Si ce n'était pas en juin j'aurais pu venir avec mes deux gros, mais là avec le BAC je peux pas. Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1511 Tant pis ça sera une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptySam 12 Déc 2009 - 11:24

Comme Deadly, je prends le train en marche. J'ai un peu la flemme de relire tous les posts Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1136
C'est le Touquet en juin ?
Pour moi peu importe la date, je ne fais pas de projet à aussi long terme, alors...
Mais, je vais être l'ancêtre de la sortie Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1.hello ; les filles, il vous faudra coucher mamie avant de sortir le soir...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptySam 12 Déc 2009 - 14:31

Chicco, n'importe quoi!!!! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi
Tu es la bienvenue évidemment!
C'est pas le Touquet, C'est aux écurie du moulin, dans la baie de Somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptySam 12 Déc 2009 - 14:33

Moi le 1er et le troisième me conviennent bien, peu importe.
Nathalie, ça peut pas être à la dernière minute car il faut réserver une place à l'écurie, savoir pour le transport et réserver pour l'hébergement, alors ce serait bien d'avoir les réponses au moins 2 mois à l'avance. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptySam 12 Déc 2009 - 16:19

Oui bah 2 mois avant, je serais je pense.
Si je viens ca sera sans dadou de toute façons.
Au pire sinon je viens juste avec mon Chadow, pour lui montrer la mer 1181
Revenir en haut Aller en bas
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:48

Je vole Pickels et je viens Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Jumping4

Bon evidemment vous êtes sympa et vous prenez plein de jolies photos pour permettre à ceux qui n'ont pas encore leur dadou de rever un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:41

Bon alors? Ayé on part?? Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! W00t
Dites moi vite, faut que je prépare psychologiquement le boudin à entrer dans l'eau houleuse et salée... mouarf!

Les avis sont très partagés apparemment sur le week end à choisir, moi finalement, ça met égal.

Allez hop, tous en camion!!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:22

Citation :
Dites moi vite, faut que je prépare psychologiquement le boudin à entrer dans l'eau houleuse et salée... mouarf!

m'en parle pas !!! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1136 .... Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1523

bref, moi aussi pour le week end ça m'est égal mais faut prévenir vite que je puisse vite poser à mon nouveau boulot!
D'ailleurs j'ai déjà pré-posé alors si on pouvait se décider rapidos !! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:13

Bon bah Gigi, on se donne RDV dans les dunes en haut de la plage pendant que les autres pataugeront gentiment dans l'eau?? Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 90264
Ahhh j'ai hâte :D
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:17

Citation :
Bon bah Gigi, on se donne RDV dans les dunes en haut de la plage pendant que les autres pataugeront gentiment dans l'eau?? Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 90264
Ahhh j'ai hâte :D

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi

Morte de rire!! ...au moins on sera déjà deux on s'ennuiera moins !!! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi

emmene ta pelle et ton rateau, ya même de grandes chances pour qu'on soit plus à cheval de toutes façons!!! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:30

NOUS: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 4250_112
Nous avec notre cheval: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 762827

LES AUTRES: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 5335_112
Les chevaux des autres: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 597286

mouarf.... Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1523 C'est pour ça qu'il me faut une date! Pour que je murmure à l'oreille du Boudin! Parce que si c'est comme à Rosières l'an dernier, moi je vais tomber .... à l'eau peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:32

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Invision Ben ça te rafraichirait ...
Ya pas de vagues par chez nous pour habituer les dadous...
ça va être hardcore! A pied pour moi la première balade hein, on va y aller mollo !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:36

Meuuuhhh nonn pourquoi vous stressez déjà comme ça les filles ?? y a franchement AUCUNES raisons !! 1183 35 1


Et pis d'abord boud' il est super sensas' et il adore patauger dans la flotte , pis y suivra sa copine Robyn , même sans bouée . 888

Alors moi je suis OK pour qu'on arrête la date au week-end du 18 Juin. Adjugé vendu, sinon on la fixera jamais . 1185 Et faut réserver le couché, le transport, la pension des poilus etcccc....

Marine, si tu tombes à l'eau, ça fera pas mal au moins ! 1183 light
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:40

Boud' il a la bouée intégrée lui, no prob! mais c'est les vagues le problème...

Je suis OK pour le 18 moi, il devrait faire un temps agréable à cette période!
Bon alors, (je suis toute excitée), faut que j'aille faire les soldes pour aller sur la plage avec le Boud' :D
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:42

la fashion victim celle là ! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1185 jdis ça mais je suis pareil!
bref, adjugé pour le 18 alors! Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! 1181 j'èspère que je vais pouvoir imposer mes congés au boulot. Je vais en parler au chef mardi. Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:48

Benn Marine, les maillots de bain sont pas soldés à cette époque de l'hiver 888

Et puis Boud' a pas de bouée du tout, il a la ligne "K" en ce moment , il est super ! 14
Par contre il manque d'endurance , va falloir te motiver un peu plus pour venir mamzelle Marine .... 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:57

si c'est le dernier we de juin, je pourrais peut être me joindre à vous. 19
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:59

C'est l'avant dernier Véro, ah oui tu dois venir avec nous !! trop cool 19 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!   Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à la plage: Nous vous attendons, voir p. 4 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous les attendons...
» Balade à la plage logistique!
» Balade à la plage, on en rêve tous...
» balade à la plage pour ma princess
» JACK photos et news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: