Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !

Aller en bas 
+31
Cocoline
missln
deadly
chicco
Dodie-x
LizouDuke
koonkoontchek
Maudelette
quiou59
magalie
Estelle17
Laure 13
Pascalitos
vicky
AnB
Ptitsbouts
Halfways
boots
helococote38
Ocean91
Diane
Will et Max
Julie
Trooper
Psyche
ptitnoun57
Mirabelles
Sophie
catoche
Saillant
LILI
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:37

N'étant qu'au début du travail avec mes gros (j'ai une majorité de bébés et je ne les ai que depuis quelques mois), j'ouvre un post éthologie à pied et à cheval avec mon Jackou, hongre selle français de 11 ans.

Premier essai : montée dans le van seul au trot, cavalière assise sur la garde bout Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! W00t



Dernière édition par LILI le Mar 26 Oct 2010 - 13:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:18

oh la vache; c'est génial

trop fort!
ca me fazit rire sa facon d y aller....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:56

Alors là : CHAPEAU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:15

ça c'est de l'efficace! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:44

Excellent !!!!
En combien de temps tu es arrivée à ce résultat ?
14
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:22

ca c'est genial beau travail dit donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Psyche


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Allemagne/France
Date d'inscription : 03/09/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:52

jaw 14 14 Super , quel travail ! Bravo ! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycheworld.org
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:53

Waouh!! super efficace et en plus dans le calme le plus total...chapeau! 14

Comment tu as eu l'idée de faire ça et quelles ont été les étapes?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:56

Oh bah purée il est trop fort ton Jackou !! jaw

Excellent, la, chapeau !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:33

super travail 14
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:41

Diablo fait la même chose...mais... pour sortir 9 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:53

1 pour ton travail, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:36

Merci pour vos compliments 1183 !
Cet exercice fait partie de l'examen "level 2 Harmony " de la méthode Pat parelli (l'équivalent du savoir 5 des savoirs d'équitation éthologiques de la FFE ). Il m'a fallu environ deux ans de travail (à raison de 1 à 3 séances par semaine) avec Jacqou pour en arriver là. Ce jeu de montée dans le van nécessite de la préparation car il associe plusieurs demandes du cavalier à son cheval :
-l'envoyer sur un cercle au trot avec impulsion,
- lui avoir appris à toujours conserver l'allure (ici le trot) et la direction (ici continuer sur le cercle) choisies par le cavalier sans en changer si aucune nouvelle indication est donnée.
-accepter d'entrer dans des "passages étroits"
-accepter de rester loin du cavalier tant que celui-ci ne l'a pas rappelé
-céder à la pression de la corde
-J'en oublie peut-être ...

Je n'utilise pas la voie (sauf en attelage) et vraiment TRES RAREMENT la nourriture qui à mon avis n'est pas une bonne motivation (le cheval ne fera pas ce que vous lui avez demandé s'il n'a pas faim ou s'il a trop peur par exemple ) et qui en plus perverti la relation cheval-cavalier. Je trouve que le cheval est sans arrêt à envahir l'espace personnel pour chiner une pomme (surtout nos gourmands d'irish !), ne se concentre que très peu de temps car il est excité à l'idée d'avoir à manger, et fait penser au cavalier qu'il doit se dispenser d'établir une relation de CONFIANCE et de RESPECT avec son loulou. J'espère que je n'ai pas été trop longue...Je vous donnerai plus de détails si vous voulez car c'est vraiment faisable avec tous les loulous mais ça demande un peu de travail bien sûr 1185.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptySam 20 Déc 2008 - 23:08

Un exemple de progression de reculés à pied et monté avec et sans rêne (avec références aux jeux Pat parelli ou La Cense dont je m'inspire 1185 ) :


Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:20

c vraiment super ce que tu fait avec ton cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:32

il recule tellement bien qu'on oublie qu'il peut avancer!! 1185 sacré boulot! 258
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:57

1523 suis tjs épaté devant vos chevaux télécommandé 888 beau boulot, si t'a du temps libre tu peux passer par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:48

Fabuleux !!!! j'trouve ça trop génial.... quel boulot ! j'admire très sincèrement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:33

Halfways a écrit:
1523 suis tjs épaté devant vos chevaux télécommandé 888 beau boulot, si t'a du temps libre tu peux passer par chez moi...

On se rencontrera peut-être un jour, j'y suis aussi parfois dans les nuages... 888
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:19

Alors la franchement je suis bluffée, il est vraiment incroyable ton cheval tellement il est aux ordres et tellement il le fait bien !! jaw 258
Franchement bravo, quel beau boulot !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsbouts
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ptitsbouts


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 14/01/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:49

Vraiment superbe ce que tu fais avec Jackou
Chapeau bas
C'est du beau boulot, bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:50

Merci. C'est vrai que ça a demandé pas mal de travail (2 ans) car Jackou est le premier cheval avec qui j'ai été aussi loin en éthologie. C'est un cheval très dominant (il domine d'ailleurs mon troupeau de 5) et très sensible (je ne vous dit pas les heures de désensibilisation, au début, il se tortillait comme une anguille au moindre effleurement du carrot stick 888 ). Mais cela a été d'autant plus formateur, il m'a beaucoup appris !!! Depuis, je vais plus vite bien sûr mais tous les chevaux ne posent pas les mêmes problèmes, les mêmes questions et des fois, il y a quelques ratages avant que je trouve la solution ! D'ailleurs je commence le débourrage d'Hermione à la selle et ce n'est pas du gâteau (j'ai filmé mes déboires d'aujourd'hui (première séance de montoir) je vous les montrerai à l'occasion 1183
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:56

Félicitations pour ton travail avec Jackou.

Je reprends le travail étho avec mon entier, comment fais tu pour qu'il recule droit?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:21

Merci !
Tu peux utiliser
- les lieux : s'il dévie à gauche par exemple, tu le fais reculer le long de la barrière placée à gauche)

-ou le stick : quand ses fesses partent vers la gauche tu les éloignes avec le stick tout en continuant ta demande de reculé (car si tu t'arrêtes pour le remettre à sa place cela va lui procurer plutôt un confort qu'un inconfort)

-et/ou utiliser le confort/inconfort : si tu recules de travers je continue à te faire reculer, si tu re-cule droit, j'arrête tout de suite (= confort immédiat).

Cet aspect du reculé est dans un premier temps à travailler séparément des autres aspect (longueur du reculé, impulsion...) puis quand les trois sont bien acquis séparément, en mélanger 2 (par exemple demander droit et avec impulsion) puis quand c'est bien maîtrisé demander droit, avec impulsion et sur une plus longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:20

lili , tu es de rennes ... tu fais où les cours d'éthologie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
Contenu sponsorisé





Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty
MessageSujet: Re: Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !   Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise etho : cours du 16 avril 2010, montage vidéos p6
» Monter a cheval marche pas avec handicap...?
» Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?
» Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: