Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:16

La question est dans le titre!Je me doute qu'il faut adapter a chaque cheval mais dans le cas d'un cheval qui n'a pas de probleme particulier,jusqu'a quel age on peut le monter et faire des bons galops sans probleme?Et donc a partir de quel age on commence a diminué le travail et qu'est ce qu'on peut faire comme travail dans ce cas là(a quelle frequence,quel rythme etc...)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:20

et bien moi, je pansse que ca depend du cheval. par exemple, je connais uen jument haflinger de passé 30 ans qui était a la retraite et que l'on monte encore de temps en temps car alors, elle déprime et ne mange plus. évidemment, on ne fait plus de super bgrand galop mais du pas et une peut de trot en ballade. franchement, je pansse du type de cheval et ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:29

il y a des races assez rustiques et avec une longévité exceptionnelle comme l'islandais
ma vieille islandaise a maintenant 30 ans ,je l'ai montée jusqu'a l'age de 26 ans : mais certains sont montés a plus de 30 ans !
elle , elle a eu beaucoup de poulains et a fait des concours d'allure a l'amble : très sollicitant , et puis beaucoup de rando ;d'ailleurs une pèche incroyable car en tête devant des selle français ou trotteur a encore 25 ans !!
la pèche la mamie !!
mais j'ai estimé qu'à 26 ans , elle avait le droit d'être tranquille , elle sort les enfants en promenade encore de temps en temps

ça dépend de l'entretien ,de la forme....
chaque individu est different
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:35

Oui je me doute que chaque cas est different,mais a quel moment on sait qu'il faut arreter car je me dis que si on arrete trop et que le cheval est en pleine forme malgré son age il pourrait s'ennuyer!Donc comment savoir a quel moment reduire le rythme des ballades?Car certains a 16-18 peuvent etre encore en super forme et d'autres il faut commencer a ralentir le rythme mais comment le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:36

Notre ponette a plus de 25 ans, et l'an passée ma nièce de 15 ans la montait pour partir avec moi en balade.Je peux dire qu'elle était toujuors partante (trot, galop...) 1183 pas moyen de la garder derrière,fallait toujours qu'elle soit en tête!!!!Aujourd'hui India a toujours la forme mais malheureusement plus de cavalière qui accepte de la monter 1151
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:51

Ben je pense que dès que tu vois que ton cheval âgé de 15 ou de 20 ans commence à s'essoufler et être très crevé après les efforts, il faut les diminuer petit à petit jusqu'à ne le monter plus que 1h (je dis un exemple) par semaine et finir par le laisser pepere tranquille dans un pré avec des potes, sans pour autant l'abandonner au pré. Mais ça, c'est une retraite bien meritée !
258

Au club un cheval de 20 ans travail presque 2h par jour, mais ils commencent à diminuer car il se fatigue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?   Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'a quel age peut-on monter un cheval normalement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on monter une jument pleine?
» Peut-on monter une pouliche agée de 3 mois 1/2 ?
» Quel niveau pour monter un irish cob
» Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !
» A quel age un enfant peut monté un irish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: