Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Quel niveau pour monter un irish cob

Aller en bas 
+6
Kilrush
chicco
catoche
domaine de coudot
Lydia
Belleaubois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:25

Alors je poste un nouveau sujet, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit...

Alors, en fait, je voudrais faire l'acquisition d'un irish cob ! Quel niveau pour monter un irish cob Happy Je ne sais pas exactement quand... peut etre en fin d'année...
Je monte depuis 1 an 1/2, j'ai bientôt 37 ans et je n'ai qu'un niveau G3. Ma fille va avoir 10 ans et monte depuis autant que moi, mais moins (elle n'a qu'1 cours par semaine et moi 2) donc, je dirais qu'elle a un niveau G2.

Ma question est donc la suivante : Pensez-vous que l'on pourrait le monter toute les deux pendant nos cours... car si nous avons un cheval, autant le monter, non? Ou est-ce que c'est trop trop pour ma fille?

Ah et oui, savez-vous si il y a un moment dans l'année ou il est mieux pour les chevaux de "changer de maison" (lors de l'achat)???

Merci d'avance pour vos réponses qui vont certainement d'aider dans ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:44

https://passion-irish-cob.forumactif.com/monte-f30/l-irish-cob-un-cheval-caracteriel-ou-pas-t15350-60.htm#363127


je pense que tu pourra trouver ton bonheur !

Moi si j'etais toi et que tu cherches un cheval pour toi et surtout mais egalement pour ta fille, je prendrais deja un cheval de 7/8 ans, deja bien monté...mais choisit bien et surtout prend ton temps, et si tu peux prend le a l'essai, car desfois le tempérament du cheval peut etre différents chez la personnes et chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:49

je pense que ce n'est pas une question de race mais de cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:53

domaine de coudot a écrit:
je pense que ce n'est pas une question de race mais de cheval ...

comprend pas isabeau ce que tu veux dire ??? Quel niveau pour monter un irish cob Confused

Pour belleaubois, elle doit pouvoir trouver un irish cob sur pour elle et sa fille, ca se trouve des poilus bien monté je pense quand meme non ??
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:10

Lydia a écrit:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/monte-f30/l-irish-cob-un-cheval-caracteriel-ou-pas-t15350-60.htm#363127


je pense que tu pourra trouver ton bonheur !

Moi si j'etais toi et que tu cherches un cheval pour toi et surtout mais egalement pour ta fille, je prendrais deja un cheval de 7/8 ans, deja bien monté...mais choisit bien et surtout prend ton temps, et si tu peux prend le a l'essai, car desfois le tempérament du cheval peut etre différents chez la personnes et chez toi.

Je savais déjà qu'il me faudrait un cheval entre 7 et 10 ans, mais chez les irish cob, c'est une denrée assez rare, pour avoir deja chercher !

Pour réagir a ton autre post : Je ne considère pas l'irish comme le cheval de la famille, le bisounours.. J'aimais ce cheval avant meme d'entendre dire ca, et que chaque cheval est différent. Si je pose juste la question, c'est que j'ai des doutes et que je veux pas me tromper... je monte une demi trait comtoise et je sais ce qu'est un cheval de caractère avec de la force, mais qui est tout de même doux avec les personnes !

En ce qui concerne ma fille, je parle aussi bien de son age que de son niveau... si elle est assez grande en taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:20

Belleaubois, je t'ai mis le lien de l'autre post, simplement pour que tu y vois les différents caractère qu'on peu y trouver et les experiences de chacun, c'est tout...
Je ne sais pas si tu connaissais la race ou pas, Quel niveau pour monter un irish cob 1185 apparement si car tu a deja chercher...donc

Pour la taille, dans cette race, tu peux en trouver des assez petits, autour des 1m38/40...donc je pense qu'y a moyen ! Quel niveau pour monter un irish cob 1181
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:31

Un poilu de 7/8 ans bien monté, oui, ça se trouve... j'ai attendu 2 ans avant de trouver ma perle... ça fait deux ans et demi qu'on vit un bonheur sans nuage. J'ai un niveau "formidable" en équitation : galop 000. Je peux le laisser sous surveillance avec mes enfants sur le dos, mais c'est vrai que je ne les laisserais pas "seuls" : la bête a quand même du "jus" !!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:50

Quand Chicco est arrivé, il avait 3 ans et moi galop 000, comme Catoche.
Laurence (écurie de Tan) m'a présenté mon gros, il était calme, il y est tjs autant..
j'ai passé G1puis G2, et j'ai cessé les cours, j'apprends plus en extérieur avec mon dadou qu'avec un moniteur (plus d'assurance due à plus de confiance en mon cheval).
Avec Chicco, je galope, je saute et tout ça sans aucun stress, entre nous c'est le bonheur.

Vodia, 7/8 mois, viens d'arrivée, petite peluche d'amour, je n'ai aucune appréhension pour la débourrer plus tard (on vient de se faire la main sur Troubadour, percheron destiné à la viande donc non manipulé).

Pour moi, les IC sont le top... Quel niveau pour monter un irish cob Thumbsup Quel niveau pour monter un irish cob 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:50

Lydia a écrit:
Belleaubois, je t'ai mis le lien de l'autre post, simplement pour que tu y vois les différents caractère qu'on peu y trouver et les experiences de chacun, c'est tout...
Je ne sais pas si tu connaissais la race ou pas, Quel niveau pour monter un irish cob 1185 apparement si car tu a deja chercher...donc

Pour la taille, dans cette race, tu peux en trouver des assez petits, autour des 1m38/40...donc je pense qu'y a moyen ! Quel niveau pour monter un irish cob 1181

Est-ce que tu vends des irish? Tu as un élevage? Car je suis franc comtoise et je monte voir mes parents en été ! Tu te situes ou?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:52

chicco a écrit:
Quand Chicco est arrivé, il avait 3 ans et moi galop 000, comme Catoche.
Laurence (écurie de Tan) m'a présenté mon gros, il était calme, il y est tjs autant..
j'ai passé G1puis G2, et j'ai cessé les cours, j'apprends plus en extérieur avec mon dadou qu'avec un moniteur (plus d'assurance due à plus de confiance en mon cheval).
Avec Chicco, je galope, je saute et tout ça sans aucun stress, entre nous c'est le bonheur.

Vodia, 7/8 mois, viens d'arrivée, petite peluche d'amour, je n'ai aucune appréhension pour la débourrer plus tard (on vient de se faire la main sur Troubadour, percheron destiné à la viande donc non manipulé).

Pour moi, les IC sont le top... Quel niveau pour monter un irish cob Thumbsup Quel niveau pour monter un irish cob 1185

MERCI pour ta réponse, cela me redonne confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:54

Oui des chevaux de cette age la sont plus posé !

Le micka qui etait novice a appris sur ma jument qui avait 9 ans a l'epoque.

Il existe de merveilleux chevaux avec lequel on peu apprendre, et heureusement.
C'est vrai qu'on mets desfois du temps a les trouver, mais bon !

Moi j'ai tjrs cherché la majorité de mes chevaux pour debutants, car comme ca mon homme pouvait avoir confiance car il ne connaissait rien au chevaux, grace a ces chevaux fiable, c'est devenu une passion !

donc je pense vraiment qu'un novice ou un debutant peut s'en sortir et apprendre beuacoup si il trouve le BON cheval qui lui correspond !

Mais c'st vrai que parfois la recherche est longueeeeee Quel niveau pour monter un irish cob 1511
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:55

Lydia a écrit:
domaine de coudot a écrit:
je pense que ce n'est pas une question de race mais de cheval ...

comprend pas isabeau ce que tu veux dire ??? Quel niveau pour monter un irish cob Confused

Pour belleaubois, elle doit pouvoir trouver un irish cob sur pour elle et sa fille, ca se trouve des poilus bien monté je pense quand meme non ??

Ce qu'elle veut dire je pense, c'est qu'un Irish Cob jeune (j'entends par là débourré depuis peu de temps) peut être calme, idéal pour quelqu'un qui a peu d'expérience ou qui veut reprendre confiance; et à l'inverse, un Irish Cob de 7/8 ans, débourré depuis longtemps, peut être imprévisible, et que pour des cavaliers expérimentés, j'en connais certains dans les 2 cas.

Donc, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un âge précis mais bel et bien essayer le cheval en question dans différentes situations car un jeune peut tout autant convenir qu'un plus âgé. C'est plus une question de caractère que d'âge, je trouve.





Belleaubois, si tu es franc-comtoise et qu'une balade à dos de poilus te tente, je te propose de venir au Bois d'Ambre, c'est une ferme équestre où il y a environ 13 poilus qui partent en balade et qui sont supers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:01

Oui je suis franc comtoise...je me situe pas tres loin de Maiche ?? tu vois ???

Je ne suis pas vendeuse.....et ne fais pas d'elevage au sens propre.....mais je fait naitre quelques poulains de temps en temps car c'est une vrai passion mes chevaux.

Viens me voir, tu verras tout mes chevaux Quel niveau pour monter un irish cob 1181 et je serais ravie de te rencontrer.

Peut etre il y en aura 2 a vendre.. Quel niveau pour monter un irish cob 1185
J'ai beaucoup selectionné les parents niveau caractère, et c'est bien pour ca que j'ai du mal a vendre mes BB car ils sont vraiment sympa Quel niveau pour monter un irish cob 1511
faut que je me decide..mais comme dit..je suis pas vendeuse dans l'ame, Quel niveau pour monter un irish cob 1136 j'aime vraiment mes chevaux comme un membre de ma famille, alors j'ai du mal a passer le cap.... Quel niveau pour monter un irish cob 1136 ceux qui me connaisse doivent rigoler car ca fait des années que je dis que je dois vendre, car la famille ne fait que s'aggrandir Quel niveau pour monter un irish cob Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:03

Kilrush a écrit:


Ce qu'elle veut dire je pense, c'est qu'un Irish Cob jeune (j'entends par là débourré depuis peu de temps) peut être calme, idéal pour quelqu'un qui a peu d'expérience ou qui veut reprendre confiance; et à l'inverse, un Irish Cob de 7/8 ans, débourré depuis longtemps, peut être imprévisible, et que pour des cavaliers expérimentés, j'en connais certains dans les 2 cas.

Donc, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un âge précis mais bel et bien essayer le cheval en question dans différentes situations car un jeune peut tout autant convenir qu'un plus âgé. C'est plus une question de caractère que d'âge, je trouve.


Exact. Chicco en est un exemple.
Autre exemple : mon Alcyon qui a 9 ans et pas pour débutant.
Il faut essayer le cheval et surtout en extérieur pour voir si ça va ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:06

Killursh, oui c'est vrai ! Tu peu avoir des jeunes a peine debourré plus sympa que des vieux....

Mais moi je voulais dire qu'il faut choisir un de 7/8 ans sympa car....si il est sympa a 3 ans c'est super, Quel niveau pour monter un irish cob 258 mais c'est encore mieux un 7/8 ans sympa avec de l'expérience Quel niveau pour monter un irish cob Invisio5 surtout quand c'est pour mettre des enfants dessus !

Un qui a deja de "la bouteille" (pardonné moi l'expression) pardonnera plus les erreurs d'un debutant et ne se braquera pas si il ne comprend pas les demandes qui ne sont pas tjrs cohérente pour lui (que lui demande le debutants), puisque les deux sont en apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:16

oui je pense aussi que l'âge peut être un critère mais pas le seul .

Ma jument Irish va avoir 4 ans et a déjà été montée par des personnes de niveau 0 aussi et en extérieur , après chaque individu est différent , d'autres peuvent être plus speed même à un âge plus avançé .

J'espère que tu trouveras rapidement ta perle
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:24

corinne/bahia a écrit:
oui je pense aussi que l'âge peut être un critère mais pas le seul .


On est bien d'accord la dessus Quel niveau pour monter un irish cob 1185

Mais regarde pearl, sympa des son debourrage, imagine quand elle aura 7/8 ans...ca sera encore plus top !

Apres l'age ne fait pas tout, car effectivement Aileen est adorable est des debutants sont deja monté dessus, et pourtant jamais debourré !
On en revient tjrs que chaque cheval est différent.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:33

oui car elle est déjà top Quel niveau pour monter un irish cob 1181 le problème avec un cheval d'âge plus avançé est que c'est parfois bien aussi difficile de juger le caractère et le niveau nécessaire pour le monter bref on en revient toujours au même, faire confiance à son feeling
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:37

Ok !
En fait, l'achat du cheval (le premier et celui de toute ma vie) est dans un premier temps pour moi ! Mais comme je connais très bien ma fille, elle va vouloir monter aussi et je la comprends... mais elle va grandir et apprendre, si ce n'est pas dans l'immédiat, elle patientera un petit peu, mais ce sera dure !
Par contre, mon autre fille qui n'a que 7 ans, je sais d'avance que ca ne sera pas possible ! Quel niveau pour monter un irish cob Happy

Merci à vous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:39

Tu va voir tes parents dans quel coin en franche comte ?? Quel niveau pour monter un irish cob 1181
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:42

Lydia a écrit:
Tu va voir tes parents dans quel coin en franche comte ?? Quel niveau pour monter un irish cob 1181

A 10 km de L'Isle sur le doubs !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:50

ah super Quel niveau pour monter un irish cob 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:54

Il te suffit juste de trouver le bon.Je m'explique,la premiere fois que j'ai monté un irish dans un elevage,j'ai été deçue du premier que j'ai monté,un calme olympien,mou,fallait vraiment le pousser et pour tout dire(comme je voulais en acheter un ,un peu plus tard,)je me suis dis,non merci.J'ai donc demandé a en monter un autre et la,un vrai bonheur,actif,plein de jus,genial quoi et ma fille qui avait 7 ans a ce moment a monté le premier et il lui convenait parfaitement.Comme quoi,il y en a pour tout gout et niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:06

Lola gypsy a écrit:
Il te suffit juste de trouver le bon.Je m'explique,la premiere fois que j'ai monté un irish dans un elevage,j'ai été deçue du premier que j'ai monté,un calme olympien,mou,fallait vraiment le pousser et pour tout dire(comme je voulais en acheter un ,un peu plus tard,)je me suis dis,non merci.J'ai donc demandé a en monter un autre et la,un vrai bonheur,actif,plein de jus,genial quoi et ma fille qui avait 7 ans a ce moment a monté le premier et il lui convenait parfaitement.Comme quoi,il y en a pour tout gout et niveau.

Quel niveau pour monter un irish cob Invisio2 Quel niveau pour monter un irish cob Invisio2 Quel niveau pour monter un irish cob Invisio2 Mais là, si je dois acheter un cheval pour elle et un pour moi, ca va pas être possible !!!! Quel niveau pour monter un irish cob Msn_1812 Quel niveau pour monter un irish cob Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:16

Quel niveau pour monter un irish cob Msn_1812 Si,si,car quand tu en a un,tu peux plus t'arreter Quel niveau pour monter un irish cob Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel niveau pour monter un irish cob Empty
MessageSujet: Re: Quel niveau pour monter un irish cob   Quel niveau pour monter un irish cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel niveau pour monter un irish cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter un irish ? Jamais essayé ! :(
» jument admise a l'iti de l'irish cob.....et apres au niveau du sire?
» niveau d'équitation
» Blessure au niveau d'un antérieur
» Monter à cru... c'est du sport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: