Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Aller en bas 
+23
Ocean91
veronique
Halfways
Pascalitos
Diane
gigichouc
bidounette
jubchan
irish cob
nathdemai
Rafaelle
banagher
Klowé
Sophie
Pionpion
Inzemoon
cyberdidine
trys
kenya
Narika
titine
Marinee
koonkoontchek
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:37

Eh oui ... 1136
depuis plusieurs mois/années que je me tâte à débuter ... je suis montée aujourd'hui sur mon premier cheval, pour mon premier cours particulier !

Et je fais un petit post parce que je suis contente et que maintenant que je deviens une cavalière, je ferais moins tache sur le forum az201

Donc c'est dans le centre équestre des amis de Kenya (sur le forum ^^), d'ailleurs merci beaucoup de me les avoir fait connaître !
J'ai monté un cheval qui m'a semblé tout gentil, Duke, très calme, il répond super facilement, il m'a un peu testé mais à peine.

Au début je l'ai préparée presque toute seule :p lol
Pis d'abord j'ai monté longé, le moniteur Christophe m'a fait fait des arrêts, des démarrages, varier les allures au pas ... Pis on a vu l'équilibre debout sur les étriers, pour faire ensuite un peu de trot. Bon j'ai réussi à trouver le rythme 3 ou 4 fois, mais c'est pas encore ça lol.
Pis surtout, ca fait plusieurs mois que je ne fais plus de sport, mes mollets tremblaient parce qu'ils étaient tous morts. Vais essayer de travailler un peu ça, pour pas que ça m'empêche de m'entrainer happy

Ensuite on a détaché la longe, je me suis promenée dans la carrière, sur les bords un peu, pis ensuite on a travaillé un peu la direction, donc je le faisais passer à des endroits précis ou je voulais ... Une ou deux fois il n'a pas voulu tourner, mais bon ca fait rien je le faisais revenir, non mais oh, vais pas me laisser faire az201

Pis pour finir, hop descente, je l'ai re-préparer, pis remis au box ... et j'avais même pas amené de carottes ni pain pour lui dire merci, j'ai pas du tout pensé. Du coup je m'en veux un peu de pas avoir pu le récompenser comme il le mérite, parce qu'il était vraiment gentil, m'enfin .. la prochaine fois je prévoierais ce qu'il faut, après chaque cours.

Voili voilou 1181

Vous devez trouver ça, euh .."mignon" quelqu'un qui débute comme ça 1181
J'ai hâte de savoir bien monter comme la plupart des gens ici.

Ah pis ce soir, j'ai mal aux fesses lol, je crois que je vais investir dans un pantalon spécial équitation .. c'est rembourré là ou il faut je pense, non ?
Pis j'attendais de voir si ça me plaisait, mais je pense que je vais aussi m'acheter une bombe à moi :)
Le week-end dernier j'ai déjà acheté ma première paire de botte, quelle émotion az133

Aller zou, à lundi prochain pour de nouvelles aventures ! 999


Dernière édition par koonkoontchek le Sam 26 Avr 2008 - 18:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:43

ah c'est extra le résumé du premier cours d'équitation!!
félicitations en tout cas! 258

Euh... non, les pantalons ne sont pas rembourrés au niveau des fesses en général! aie aie aie les courbatures az201
Bonne continuation avec ton Duke happy
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:47

merci lol

bon les fesses ça ira mieux quand je maitriserais le trot de toutes façons, parce que là j'ai pas mal rebondit, ça doit être pour ça que j'ai un peu mal 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:49

Oui ne tinquiete pas, ça venir vite de toute façon
et après ça ne sera que du bonheur pour toiiiiii, sans maux de fesses 19
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:51

rien ne vaut les premieres fois 1185
merci de nous en faire profiter en tout cas , c est bien raconté .
tu néchapperas pas a quelques courbatures mais bon , c est tellemnt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:51

Felicitation pour ces premiers début !! 14

Tu es dans quel coin de l'Ile de France et du Centre ? comment sa s'appelle l'endroit où tu montes ?

Allez je te souhaite plein de bonheur pour la suite de tes leçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:59

merci pour vos tits mots :)

je suis à environ 20 km au sud de Chartres, dans le 28.
Pis le centre équestre s'appelle "les écuries du gros caillou", c'est à côté d'illiers-combrai, dans le 28 aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:10

super cool, je suis contente pour toi :)
Duke est un vrai gentil!!!!
mais le plus beau c'est I Love you, welsh cob noir :)
ils sont vraiment mimi Odile est chris,
des vrais amorueux de leurs poilus
je suis sure que tout ira bien, tu seras vite une mordue
je passerai te voir un lundi aux prochaines vacacnes scolaires
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 3:28

Euh... Alors je sois être une énome tache! Heureusement qu'on n'est pas obligé de monter à cheval pour les aimer et s'en occuper...
Mais bravo à toi pour avoir sauté le pas et je te souhaite de persévérer et avancer vite dans ton apprentissage.
En plus tu apprends dans un lieu de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:02

je ne comprends pas Trys pourquoi tu dis que "tu dois être une énorme tache"????
je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:15

kenya a écrit:
je ne comprends pas Trys pourquoi tu dis que "tu dois être une énorme tache"????
je ne vois pas

Parce qu'elle disait ça plus haut :
Citation :
Et je fais un petit post parce que je suis contente et que maintenant que je deviens une cavalière, je ferais moins tache sur le forum az201

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:01

Merci ^^

Oui c'était une petite blague le coup de la tache.
Mais moi je les aime, mais je ne les connais pas et je n'avais jamais monté, alors bon c'est vrai que j'avais l'impression de faire un peu tache sur le forum, disons je n'avais rien à demander ni à conseiller pisque pas du tout dans le domaine. Enfin je me comprends 1183
Bientôt je vous harcelerais avec mes questions de débutante az201


Oh par contre j'ai mal partout 888
Les chevilles un peu, le dos beaucoup, pis aussi mal aux cuisses à l'intérieur, et toujours aux fesses !
Les mollets ça va finalement :p

Enfin ca fait rien ça va passer, pis ça va me faire du bien de bouger un peu, faut juste que mon corps s'habitue et se muscle là ou il faut wink

Merci pour vos petits messages en tous cas. je crois que j'ai rêvé de cheval .. j'attend lundi prochain avec impatience 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:25

Félicitations ! Un bon commencement ! Ca fait plaisir à lire : tu es en train de tout découvrir de cette super passion !!!! 14
T'inquiète pas pour les courbatures : plus on fait de cheval, moins on en a !!! 1185
Bonne chance pour ta prochaine lecçon et continue à nous raconter !!! (et si tu réussis à embaucher un(e) copain(ine) pour te photographier, n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:55

ok parce que je me disais que si Trys commençait à se voir comme "une tache"...qu'est ce qu'on était nous? faut pas me faire un coup comme ça lol
c'est vrai Marion a approché, s'est occupé, à chouchouté, et à monté pour la première fois, c'est vraiment une super expérinece pour qq'un qui a attendu ça depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:02

Félicitation pour tes débuts Koonkoontchek 14

Les prochaines fois on attend des photos 55555 happy
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:36

Merci beaucoup happy

Si vous saviez comme j'attend lundi prochain ! 19
Malgré les courbatures, quoi que ça va un brin mieux 1183

Pour les photos j'essaierais de trouver quelqu'un, au pire je t'embaucherais Kenya quand tu viendras me voir 999

Vais essayer de me trouver des chouettes livres à bouquiner, pour apprendre et me faire patienter entre les leçons happy

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'adhésion à la FFE ? Je sais que dans la plupart des clubs ils font payer une "licence FFE" quand on s'inscrit, là ils ne m'en ont pas encore parlé .. alors je me demandais à quoi ça servait.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:27

pas de souci je te photographierai sous toutes les coutures 5
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:32

La licence FFE te permet de participer à des concours d'entraînements (E3, E2, E1) et comprend une assurance qui te couvre en "action d'équitation". Ca ne revient pas très cher environ 36 € par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:18

Bon, hier j'ai eu mon deuxième cours az201

On a commencé en longe, un peu de pas, un ou deux arrêts .. puis trot enlevé, ca va nettement mieux que la semaine dernière 999

Ensuite on a fait des petits exercices pour l'équilibre, pour que je pense aussi à bien baisser les talons ...
pis ensuite un peu de trot assis, oula ca secoue :p
trot assis j'ai vu ce que ca fait quand je me penche en avant, pis en arrière .. pis j'ai laché un peu les mains .. (une seconde les deux :p lol)

ensuite on a enlevé la longe, je me suis promenée dans la carrière, au pas, un peu de direction .. pis du trot, avec en même temps un peu de direction. j'ai fait du slalom entre des plots, au pas pis une fois au trot (trot enlevé, toujours :p)
pis ensuite Christophe a mis des barres d'obstacles posées au sol, pour que Duck change l'amplitude de ses foulées au trot, et voir si j'arrivais à suivre (c'était pas parfait, m'enfin ca a été quand même happy)

Ensuite, le plus dur que j'ai pas trop réussi, je devais faire passer Duck sur une petite planche en bois plate, posée au sol à plat ... il voulait pas le bougre, j'ai réussi à mettre un ou deux sabots, mais souvent il l'évitait soigneusement.

Vala, il a quand même eu ses carottes à la fin, mais cette semaine Duck était un peu mou, et pas de très bonne volonté .... m'enfin, je lui en veux pas 1183
Ca doit l'amuser de faire tourner en bourrique une petite débutante comme moi az201

Niveau courbatures, hier ca allait, ce matin un peu moins, pis plus la journée avant et plus j'ai mal 888
Surtout au dos, pis aux bras, aux jambes .. un peu partout en fait ! pis je sais pas comment j'ai fait, me suis cognée la jambe à la selle, j'ai un bleu. M'enfin ca passera, ca travaille ^^

Vala vala, le petit compte rendu happy

Ah sinon pour la licence, j'ai demandé, ils m'ont dit que je pourrais adhérer pour l'année 2008, parce que là ils vont bientot recevoir les bulletins, et que ça ne sert à rien d'adhérer maintenant pour 2007. Surtout que pour l'assurance, c'est compris dans le prix du cours particulier, apparement.

Valaaa maintenant j'attend lundi prochain az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:46

wowww super!! tu as vachement fait de progrès depuis la semaine dernière, c'esttrop bien
Féliciations en tout cas 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:58

koonkoontchek a écrit:
Ah sinon pour la licence, j'ai demandé, ils m'ont dit que je pourrais adhérer pour l'année 2008, parce que là ils vont bientot recevoir les bulletins, et que ça ne sert à rien d'adhérer maintenant pour 2007. Surtout que pour l'assurance, c'est compris dans le prix du cours particulier, apparement.

Oui, mais avec la licence, tu es assurée quand tu montes à cheval même si tu n'es pas en cours. Ce n'est pas sûre que ça te serve pour l'instant, mais, peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:05

Citation :
Niveau courbatures, hier ca allait, ce matin un peu moins, pis plus la journée avant et plus j'ai mal

ha, voila pour ceux qui disent que monter à cheval ce n'est pas du sport!
Tu verras si tu fais des scéances de mise en selle /assouplissement, les courbatures ont parfois à peine le temps de se calmer d'une leçon sur l'autre!

Bravo pour tes progres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:23

Il est où ton bleu ? À l'interieur de la cuise ?
Si c'est ça c'est pas parce que tu t'es cognée, enfin pas vraiment, tu verras la prochaine fois que tu monteras que la cuisse touche la selle àà cet endroit là alors évidemment à chaque mouvement du cheval bin 1151

Sinon ma mère fait des étirements avant les séances et elle a pas de courbatures, sauf séances extrèmement difficiles ;)

(Sinon, c'est totalement HS, mais ça vient d'ou ton pseudo ? 1136 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:27

az
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:24

merci happy

alors pour la licence je compte la prendre oui de toutes façons. J'attend juste un peu pour pouvoir prendre directement celle de l'année 2008, surtout que pour le moment je ne monte qu'en cours.

le bleu en fait il est entre mon genou et le mollet, dans le creux, sur le côté intérieur. Je me souviens que c'est quand je faisais du trot enlevé, je me souviens m'être cognée, mais j'étais concentrée ailleurs et j'ai pas regardé avec quoi. Je pense que c'est juste un bout de la selle qui a tappé dans une façon un peu particulière. M'enfin ça fait rien happy
C'est pas ça qui me fait le plus mal az201

ouille les courbatures, j'ai l'impression d'être une mémé ! moi je ne pensais pas que monter à cheval était très sportif, en fait. Pis surtout, ca doit faire un ou deux ans que je ne fais plus du tout de sport, même de la marche ça m'arrive quasiment jamais .. alors je pense que c'est pour ça que j'ai si mal partout. Mais ca me fait plaisir, je me dis qu'au moins mon corps bosse un peu maintenant az201

Sinon, mon pseudo ça vient d'une chanson (ou plutot d'un mini sketch) du groupe de musique "Les Wriggles", je sais pas si tu connais.

La suite des évènements lundi prochain maintenant 888

Ah sinon j'avais une tite question, les galops ça sert à quoi en vrai ? je sais que ça permet d'évaluer plus ou moins le niveau, etc .. mais après, on peut en faire quoi de ces diplomes ? moi je veux juste savoir faire du cheval pour le plaisir : promenade, randonnées, le dressage ça m'intéresse bien aussi, l'attelage ... pour faire du loisir comme ça, ca me sert à rien de passer des galops, si ?

25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !   Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cygan x Boxer (videos page 3)
» Des nouvelles de PORTER + vidéos page 2
» Reprise etho : cours du 16 avril 2010, montage vidéos p6
» Jakou étho:vidéos et photos jusqu'à monter cheval nu !
» Nos petit bébé Border collie ( video de la tété page 1= new photos page 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: