Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?

Aller en bas 
+7
annelise
missln
n3m0
yessika01
julie2A
weenetoo39
Dada_
11 participants
AuteurMessage
Dada_
Nouveau
Dada_


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:48

Bonjour, alors en fait' je vais peut-etre posséder mon cheval (qui a 15ans), qui dormira et passeras ses journées dans un près.
Je voudrais savoir si rien n'empêche de le monter dans son près car nous n'auront pas de carrière? 6
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:41

Et bien moi je pense qu'il n'y pas de soucis du moment que ton cheval fait la différence entre travail et repos. Je monte dans le champs de mes dadous (je n'ai pas de carrière non plus) et ça se passe très bien. En plus les autres chevaux ne viennent pas m'embêter.
Après si ça se passe mal tu as la possibilité de faire un genre de carrière avec des fils et des piquets.

Il sera avec d'autres chevaux dans le champs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:21

Ben si tu n'as pas le choix, c'est mieux que rien!
Nous aussi on travaille nos chevaux dans leur pré, mais on a fait une séparation pour être tranquille, et puis si tu veux laisser les accessoires dans ta "carrière" ça les empèche de tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Dada_
Nouveau
Dada_


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:25

Merci de m'avoir répondu! ;), Non mon cheval sera tout seul dans le champs, et j'ai peur qu'il s'ennuie? Je pourrait venir le voir que le mercredi et le week-end, après pour les soins quotidiens comme Donner de l'eau, a maner,tout ça mon père s'en occupera
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:08

C'est vrai que c'est mieux s'il avait un copain avec lui mais on fait ce qu'on peut !! Faut juste que tu surveilles au début si tout va bien surtout s'il vivait avec d'autres chevaux avant. Parce que je connais une jument qui s'est retrouvé toute seule et elle n'a pas trop apprécier (beaucoup maigrit, bougeait plus...) mais j'en connais d'autres qui l'on très bien vécut !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Dada_
Nouveau
Dada_


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:11

Ben je ne crois pas qu'il était avec d'autre chevaux, c'est une fille qui le vends car elle fais ces études donc je crois qu'il était tout seul, mais après mon père regardait la dernière fois, pour une petite brebie, juste histoire de lui tenir compagnie quand je ne le peux pas..?
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:02

Oh ben oui c'est une bonne idée !! Et c'est tout mimi une brebis !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Dada_
Nouveau
Dada_


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2011

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:05

Oui c'est tout mimi!! :D, j'irais regarder ton blog un peu plus tard!! ;D
Et j'aimerais d'autres conseils.. En f'ait j'ai peur pour l'hiver, j'aimerais savoir comment sa se passe quand un cheval est au pré l'hiver? ://
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:04

SURTOUT avant de prendre la decision de le prendre a ta charge tu dois connaitre toutes ces choses, a savoir entre autre: la gestion d'un pré, que faire en cas de pépin, cloture, et bien sur l'hiver...foin!! (prix, a qui vas tu l'acheter, car cet hiver ca s'annonce assé compliqué...) bref je ne te dis pas ca pour te decourager mais c'est tres important de penser a tout avant de se lancer...on voit trop souvent des personnes qui croyant s'en sortir prennent des chevaux chez eux et au final accumulent les problèmes par ignorance et negligeance.... pis si tu peux lui apporter un autre animal rien de mieux pour son moral!!^^

Tu n'as pas de pension pres de chez toi?!le seul inconvenient est certe le prix mais il y a tellement d'autres avantages!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:20

Un cheval n'est pas un jouet. Un cheval a ABSOLUMENT besoin d'un copain. Il sera énormément malheureux sinon. Une brebis ce n'est pas la solution, il lui faut un autre copain. Tu peux passé une annonce pour essayé de trouvé un autre cheval a mettre avec. Les personnes payerons leur partie des frais et la moitié du pré.
Un cheval est un être vivant qui a des sentiments, il faut pas prendre un cheval juste pour venir le monté le mercredi et le week end, ce n'est pas une mobilette.

Parfois il faut savoir faire des choix, soit on fait passer le bonheur du cheval avant le sien et on est pas égoiste soit on prend pas de cheval.

Sinon tu peux te renseigner pour mettre ton cheval dans une pension avec d'autre chevaux. La au moins tu seras "tranquille" ton cheval sera surveillé si il a un soucis, il aura des copains. Un cheval seul est très stressé, imagine, c'est comme si toi on te mettais dans un endroit seul, sans amis ni personne pour venir te voir et te parler.

Je te conseille de bien réfléchir avant 1136



Dernière édition par n3m0 le Mer 31 Aoû 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:47

par contre il faut faire attention avec tout ce qui est mouton car sa apporte la douve! moi aussi je monte mon gros dan sson parc au debut il cherche à jouer et aprés ca va!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:57

comme d'hab 100% d'accord avec n3m0.... 14
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:32

C'est sur qu'un compagnon c'est indispensable pour son bien être, tu peux peut-être récuperer un poney de club qui part en retraite, ou un âne! (mon cheval s'entend mieux avec notre anesse qu'avec notre jument... ils ont les mêmes jeux!)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:57

je suis d'accord avec les autres pour ce qui est de la gestion du pré , du copain et du temps à lui accorder car s'il vit seul il aura encore plus besoin qu'on s'occupe de lui (même si c'est HS 1136 ).
Sinon pour monter dans son pré pourquoi pas (et pourquoi pas aussi trouver un cavalier avec qui vous pourriez partir en balade!).
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:16

n3m0 a écrit:
Un cheval n'est pas un jouet. Un cheval a ABSOLUMENT besoin d'un copain. Il sera énormément malheureux sinon. Un brebis ce n'est pas la solution, il lui faut un autre copain. Tu peux passé une annonce pour essayé de trouvé un autre cheval a mettre avec. Les personnes payerons leur partie des frais et la moitié du pré.
Un cheval est un être vivant qui a des sentiments, il faut pas prendre un cheval juste pour venir le monté le mercredi et le week end, ce n'est pas une mobilette.

Parfois il faut savoir faire des choix, soit on fait passer le bonheur du cheval avant le sien et on est pas égoiste soit on prend pas de cheval.

Sinon tu peux te renseigner pour mettre ton cheval dans une pension avec d'autre chevaux. La au moins tu seras "tranquille" ton cheval sera surveillé si il a un soucis, il aura des copains. Un cheval seul est très stressé, imagine, c'est comme si toi on te mettais dans un endroit seul, sans amis ni personne pour venir te voir et te parler.

Je te conseille de bien réfléchir avant 1136


+1
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:00

Totalement daccord avec n3m0.

De prendre un cheval ca demande beaucoup de responsabilite et beaucoup de travaille. Je sais de quoi je parle car j'ai 2 chevaux chez moi dans mon pre ( l avantage que je le vois depuis mes fenetres et mon terasse donc je le surveille en permanence) mais d avoir un cheval loin de chez toi et tout seul dans le pre ....... Et que tu va voir 2 fois par semaine ?
Et en hiver ou quand il ya une forte pluie tu va faire comment?
Le cheval a besoin absolument un abri pour s abriter quand il fait tres chaud, tres froid
ou quand il ya le vent glacial.
A tu prevu le foin pour l hiver et si le pre ne pas plus que 1 hectar il faut lui furnir
aussi le foin toutes saisons ( moindre quantite que en hiver mais certain quantite au cas que il n ya pas de plui et il ya rien a brouter.....
Cheval n'est pas un animal solitaire il a besoin un compagnion equin .....

A tu prevu tout ca? J'esperre que oui car si non ce ne pas la peine de prendre un animal
pour que il ne soit pas heureux. On devrais toujour penser a bien etre d animal .

Desole pour tout ce roman mais j'ai vu deja les situtions dans les quelles animal a paye le prix d 'inconscience humaine. Je ne te connais pas mais j esperre que tu sais tout ca. Et tu a prevu tout ca.....
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:56

Je suis complètement d'accord avec Iza.

Un cheval c'est pas un poisson rouge 1136
Revenir en haut Aller en bas
titia
Nouveau
titia


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 29/02/2012

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:34

bonsoir moi mon irish et tout seul le veto me dit qu il est bien dans sa tete et il ne s ennuie pour le moment par contre j avoue qu il est tres pot de colle et attentif a tous les briuts ta question est tres interessante car je ne savais pas qu on pouvais monter dans le pres du coup je suis contente !!!! des fois je ne savais pas ou aller surtout en periode de chasse merci
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 3:38

il est kan mm chez lui normalement ds sont prés !moi on m'a conseillé de lui délimiter une pseudo carrière avec des petits piquets et un file ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Contenu sponsorisé





Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?   Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce que je peux monter mon cheval dans son près?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: