Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon doudou du 1er et 2 avril !!!

Aller en bas 
+21
Narika
corina
Emi of Eire
magalie
titine
Laura
jubchan
Mirabelles
Saillant
corinne/bahia
Laurence52
spiritou
cassiopée
helococote38
megataz
Cindy
Marinee
sandrine
catoche
pascale
Halfways
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:29

Ah ah, tu vois que lorsqu'ils en ont envie, ils galopent et trottent super bien les poilus !! 1185 et quand ils peuvent ne pas trop en faire, ils en profitent 1183 5

Pour ton petit Gabichou, pense à le tenir quand même toujours d'une main, surtout lorsque les chevaux sont à l'extérieur, un petit déplacement inattendu et oups, c'est vite fini de glisser à cet âge là.

Le cure pied avec la petite brosse de l'autre côté doit être suffisant pour bien nettoyer tout ça. wink

Heureuse de voir qu'il fait l'unanimité de la famille et va peut-être susciter des envies de poilus chez d'autres .... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:58

Toute la famille profite du poilu, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:42

Malou a écrit:
moi j'ai fait le reste puis les pieds... mais qu'est-ce que ça prend du temps surtout quand on met de l'onguent ! il a du mal à tenir le doudou au bout d'un moment il en marre et il fatigue... parfois je le laisse reposser le pieds parce qu'il a vraiment besoin de poser

ça c'est ce qu'il te fait croire... qu'il fatigue... J'en ai un comme ça... au bout d'1 mn, je le sens prêt à s'affaler sur moi... l'air tellement épuisé... je peux te dire qu'avec le maréchal... terminé le cinéma, on est bien éveillé, et pas de "grosse fatigue" à l'horizon... à mon avis, c'est un malin ton doudou... il sait jouer sur ta corde sensible 1183 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:51

Encore une qui est partie pour se faire avoir..... 9 Bienvenue au club 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:17

non non non il ne m'aurat pas ! 9
je garde le pied le plus longtemps possible et s'il faut le reprendre je le reprends !!! nan mais !!! des pieds en bonne santé c'est trop important !!!

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:28

comme on dit pas de pieds...pas de cheval !!!
c'est cool si tout va bien 1185 ..dommage qu'il n ' y avait pas d'appareil photo, et c'est vrai qu'il faisait beau aujourd'hui ...sauf ce soir .il neige brrrbbbrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Limerick le 6 avril   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:50

et ben si Spiritou aujourd'hui j'avais l'APN !!!

effectivement il faisait beau quand je suis arrivée cet aprèm...
j'en ai profité pour refaire un traitement à l'Acadrex à Doudou parce qu'on est pas débarrassés des acariens !!! 1 saleté de bestioles ! je vais d'ailleurs faire un post à ce sujet dans "santé"... bref...

donc Acadrex et pansage et puis pour le remercier d'avoir été un gentil loulou même s'il m'a fait danser pour pouvoir lui mettre le produit... brrrrrrr l'éponge et le vilain vapo jaune ça fait hyper peur !!!! 31 donc j'ai eu pitié de lui j'ai versé le produit du vapo direct sur l'éponge pour lui appliqué !! et j'ai eu pitié de moi aussi j'en avais un peu marre de danser au bout d'un moment !! 1
donc je disais pour le remercier... broutage !!!

puis il s'est mis à pleuvoir une espèce de neige fondue qui m'a glacé le sang... donc je ne l'ai pas mis au paddock et je n'ai pas pu le lacher dans le manège parce qu'il y avait du monde... mon centre organisait un équifun aujourd'hui... mais il était content quand même de rentrer parce que c'était l'heure du repas !!! il a mangé ses granulés et je lui ai donné son foin... au fait pour celles qui en achètent vous le payer combien ??? simple curiosité !!! chez nous c'est 9,60 € le balot et comme je ne connais pas les prix...

bon... place aux photos...

mon doudou à l'attache devant son box pour le pansage ...
mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Lim_6a10

encore une ! tiens... on voit le méchant vapo !!!!!!!
mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Lim_6a11

bon m'man tu m'fais signe quand t'as finit steup !!!
mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Lim_6a12

une photo du broutage du jour juste pour le plaisir !!
mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Lim_6a13
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:56

Tu lui mets de l'acadrex tout les combien ? et il a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:01

je croyais que l'acadrex il ne fallait pas en abuser car c'est très toxique d'après mon véto ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:04

corinne/Bahia a écrit:
je croyais que l'acadrex il ne fallait pas en abuser car c'est très toxique d'après mon véto ....

Moi c'est également ce qu'il m'a dit. Je ne vaporise qu'une fois tout les 15 jours.

C'est pour cela que je demande à Malou.... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:11

6 6 6 ah ben mince alors !!!!!!!
bouhhhhhh c'est Sandrine qui me l'a conseillé pour sa gratouille... je crois que c'est de la gale de boue... ça fait des croutes au niveau de la couronne et il se gratte, les poils sont tombés... vous voyez le genre ?
j'ai fait un découpage d'une photo pour que vous puissiez voir "la perte de poils"...
mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Pied10

j'ai déjà fait un traitement il y a 10 jours environ mais la croutte est toujours là et la gratouille aussi...
1151 help !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:16

C'est de la gale de boue au niveau du derrière du pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:20

Moi je mets une crème qui franchement est super efficace. Mon appalousa en fait frequement tout les ans. La pommade c'est Tifène. Tu nettoie bien, et tu l'appliques sur les plaies. C'est même efficace pour les blessures etc.....

L'acadrex je l'utilise pour la gale aussi mais en dose extra dilué et tout les 15 jours en application.

Mais bon je pense que Sandrine est bonne dans ce domaine aussi... 14
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:32

et moi c'était tous les 12 jours avec 3 applications maxi
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:33

....mais ce n'était pas de la gale de boue dans mon cas 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:42

qu'il est beau ce limerick 1
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:12

si c'est de la gale , le dinpigal (dsl pour l'orthographe)
marche tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:27

Malou c'est pas de la gale de boue qu'il a sur les fanons avant des postérieurs !!
la gale de boue se situe en général surtout sur les paturons et en plus ça forme des croutes et de plaies.
Des petites croutes blanches ils en ont tous au niveau de la pousse des fanons. Si l'acadrex ne marche pas, essaie plutôt une crème comme le dermo 14 (mais ça s'appelle plus comme ça il me semble) c'est pour les démangeaisons de crinière et queue en général. En fait il n'a plus de poils à l'intérieur des postérieurs car il se frotte les sabots l'un contre l'autre. Ca fait plus d'un an qu'il est comme ça, tu ne verras jamais de plaies, ça ne pousse plus c'est tout. D'ailleurs sur beaucoup de photos d'irish, tu vois souvent qu'il manque des fanons de ce côté là. Pour Neala qui vient d'arriver, je peux constater la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:58

toujour aussi splendide j'adore sa tête!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:29

Heu... Malou... c'est un ballot de combien pour que tu payes ça + de 9 € ????
Chez nous, le petit ballot (environ 15 - 20 kgs), c'est aux alentours de 2 €.
Le foin n'est pas inclus dans le prix de la pension ? 6
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:38

Il est beau limerick^^

Chez nous le foin c'est 45€ les 450kg environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:54

ben mince ça doit etre un balot de pffff... ouais... 20 kg p'têt bien !!! alors je le paye super cher !!!!!! 1151 mais c'est pour mon Doudou alors pas grave... mais je vais quand même comparer les prix...

bon sinon moi j'y comprends pu rien... sur l'acadrex ils disent que c'est pour traiter la gale de boue... 6
bref... je crois que je vais prendre des photos de ses "p'tits bobos" pour que vous pussiez m'éclairer...

je fais un autre post pour aujourd'hui...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Limerick le 7 avril...   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:11

bon le lundi c'est box heinh, vous le savez maintenant, mais après c'est Doudou time !!!

alors j'étais en train de finir de bosser aux box avec les filles quand ma prof me dit : "tu veux pas seller là?" 6 normalement je ne monte pas le lundi car les box moi ça me tue !!!!
ben oui on les fait à fond et ils ont une semaine de purin et de crottins... bref...
en fait ma prof n'avait que 2 élèves... alors je lui dit... on fait quoi ? et elle me dit "travail sur le plat" bon... ok...
je vais vite préparer mon doudou tout propre de la veille, pieds, petits coup de brosse et hop...

et ben il a été super mon loulou, il a du mal à garder la piste mais il était bien actif... il n'a pas beaucoup trébuché !!! 14 et il était tellement en avant qu'il allait parfois trop vite !!! alors pour ne pas lui faire prerdre sa cadence je lui faisait faire des voltes pour prendre mes distances avec le dadou de devant mais ma prof préférait que je le fasse ralentir... 6 je croyais bien faire moi ? je lui demande d'avancer alors si je le freine à tout bout de champ il ne va plus rien comprendre non ? enfin bref...

j'ai eu du mal à tenir toute la séance ! plus de mal que lui en tout cas !!! j'ai même galopé à main droite !!!! il y est allé à la première demande !!! sans cravache !!! 19
mais je n'en pouvais vraiment plus et je n'ai pas voulu galoper à main gauche... j'vous jure j'étais vraiment trop naze... l'impression que les muscles tremblent et font n'importe quoi vous voyez le genre ???? 1136

bref..... j'étais quand même bien contente de ma séance ! 19 surtout qu'après avec ma copine Ludi on est allé faire un petit tour autour du centre... Doudou a eu un peu peur de l'âne de la pature au début mais je lui ai dit "c'est rien, c'est l'âne" tout en avançant et il a continué son bout de chemin en le regardant du coin de l'oeil !!! 1181 c'était rigolo !!! un grand garçon comme lui !!! happy ceci dit, il avait bien peur de la biquette au début !!! 9 un jour en passant devant il a fait un petit écart et c'est mis derrière moi genre "maman j'ai peur !" 31 mais maintenant... pffffff pu rien à faire de la biquette !!!!!

et pis voila après j'ai dé-sellé mon loulou et comme d'hab broutage pour le récompenser !!!!! 1

bref... encore beaucoup de bonheur pour moi aujourd'hui grace à mon Doudou d'amour !!!!! 26

bises à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:16

Super cette séance de travail Malou! Contente que tu te sois fait autant plaisir!
Hé oui, le travail avec d'autres chevaux, c'est toujours motivant pour les chevaux! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:38

oui c'était très chouette !! jump
j'étais très fière de mon doudou qui a bien assuré 258 malgré le fait qu'on ai pas énormément travaillé jusqu'ici... je dois d'ailleurs avouer que je pensais qu'on devrait arrêter avant la fin parce que je pensais qu'il manquerait un peu d'endurance alors que non !!! c'est moi qui en ai manqué 1183

encore bravo mon doudou !!!! 19 tiens s'il était dans mon jardin, j'irais de ce pas lui faire un gros bisous !!!!!!!!!!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon doudou du 1er et 2 avril !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vacances du doudou...
» calios mon doudou ^^
» Avalon , notre doudou
» Limerick ! Limoun doudou pour les intimes !!
» Mon doudou Ouragan : colique ostructive depuis 3 jours ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: