Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon doudou du 1er et 2 avril !!!

Aller en bas 
+21
Narika
corina
Emi of Eire
magalie
titine
Laura
jubchan
Mirabelles
Saillant
corinne/bahia
Laurence52
spiritou
cassiopée
helococote38
megataz
Cindy
Marinee
sandrine
catoche
pascale
Halfways
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:53

je préfère prévenir les filles pas de photos... j'ai encore oublié l'appareil... dans la voiture ! 1183

bon alors hier j'ai monté mon loulou ! toute seule dans la petite carrière mais c'est pô rigolo je ne savais pas trop quoi faire...
pas et trot, il a pas mal trébuché je n'ai sans doute pas su le garder assez actif... 1136 ma prof est passée par là et m'a donné des conseils... mais ma selle tournait 1151 ma prof me dit que c'est peut être la sangle élastique qui ne lui convient pas... peut être que ça ira mieux avec l'amortisseur de dos... de toute façon fallait que j'en achète un...
ensuite mon homme est arrivé avec mes loustics et tout le monde est monté ! chacun de mes hommes a fait un tour de carrière (au pas) avec doudou !!! tout le monde était aux anges et doudou a été adorable comme d'hab !!! après bien sûr pansage, gratouilles, papouilles, bisous, carottes et pommes ! 19

aujourd'hui j'ai bossé ce matin, ensuite courses et déj puis direction décath pour l'amortisseur, un peigne pour les fanons et une jolie brosse pour ses cheveux !!!!!! 888
enfin j'ai puis aller voir mon doudou ! je l'ai longé avec ma copine Ludivine, j'ai bien réussit à le maintenir au trot bien actif, et à le faire démarrer au galop et repasser au trot à la demande et à la demande seulement !!! wink bref, il a bien travaillé mon doudou joli !!!
ensuite récompense et papouilles... de circonstances !!!

voila sinon il me fait toujours un peu tourner en bourrique pour les pieds mais je ne céde pas je pense qu'à force il va bien finir par comprendre que je suis plus têtue que lui !!! 9

merci à toutes pour vos gentils commentaires sur mon doudou et vos bons conseils !!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:58

j'ai oublié de vous dire qu'hier en fin d'aprèm avec ma copine Ludi on a emmené brouter nos loulous pendant 3 quarts d'heure / une heure ! il faisait beau et on papotait au rythme de leur broutage ! c'était cooooooooooool !!!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:01

Ben vi Malou, tourner en rond dans une carrière, c'est pô rigolo effectivement, (on en a déjà parlé), Pour la selle qui tourne j'ai eut le problème aussi au début(décidemment on suit le même parcours 888 ) et ben c'est parce que je ne serrait pas assez 1136 je ne suis pas sûr que l'amortisseur règle le problème, plus il y a d'épaisseur et plus la selle aura tendance à tourne.
Alors t'inscris quand tes p'tits loups au poney club 1185 Ton mari aussi est monté ? C'est super ça 19
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:08

Eh ben en voilà encore une qui est complètement gaga de son dadou! 13

moi c'est pareil! Attention au mari jaloux!

Bienvenue au club! 19
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:21

Selle qui tourne ?? finalement tu as opté pour quelle selle ??

Tout à fait d'accord avec Half... en plus c'est épais, en plus ça risque de tourner !

Par contre, vraiment... faut pas pousser 2 qu'est ce c'est que ces histoires d'oubli d'APN... mets-toi un post-it sur le front... fais un noeud dans ton mouchoir... j'sais pas moi... mais la prochaine fois, si y'a pas de photos 1 ... 888
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:32

Super ! 14
mais pareil, l'amortisseur changera rien à la selle qui tourne. Perso une sangle élastique je suis pas convaincue à 100 % que ce soit ce qu'il faut 1523 N'oublies pas de resangler, déjà lorsque tu vas monter et ensuite une fois que tu as marché et trotté un peu. Tu verras que tu vas déjà gagner un ou deux crans happy et aussi essaie de bien répartir ton poids de manière uniforme car si tu appuies par exemple toi même un peu plus sur un des étriers, c'est sûr que la selle va avoir tendance à tourner de ce côté là. (j'espère être assez clair 1136 )
Et sinon le mettre en avant toujours et surtout. Même si c'est pas longtemps mais un travail "tonique". 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Limerick le 3 avril !   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:59

hello !

quand je suis arrivée pour voir mon doudou il était au paddock ! le temps que j'aille chercher ses affaires il était rentré ! et ben je peux vous dire qu'il a du s'éclater au paddock parce que qu'il y avait du boulot côté pasage !!! il s'était bien roulé mon doudou !! jump

bon sinon... aujourd'hui était le jour de notre première reprise ensemble à doudou et moi !!!
...manque de bol c'était obstacle... et moi l'obstacle 1523 j'aime pô...
j'avais prévenu ma prof que je ne sauterais pas avec mon Limuche et elle était donc étonnée de me voir arriver au cours... (je ne savais pas moi que c'était obstacle !) j'ai dit bon ben je vais aller dans la grande carrière... et puis j'ai quand même passé quelques barres au sol avec mon loulou qui trébuchait encore beaucoup va falloir que j'arrive à le garder actif pauvre loup... bref... et puis on a passé une toute petite barre en biais toujours au trot... pis on est sortis de la carrière... on a laissé les autres sauter... et on est allés faire une micro promenade au pas (c'était court mais chouette !! 1183 ) puis on est retournés trotter dans la grande carrière, je voulais perséverer pour pouvoir arriver à le garder actif... j'avais envie de galoper mais pas réussit à ce qu'il soit suffisamment en avant... toute seule pas facile... enfin on a quand même passé une petite heure bien sympa ensemble !!!

après broutage, pansage et bisouillage de rigeur... voila !!!

je vous ai fait quelques photos de sa nouvelle maison...

mon doudou qui profite du soleil depuis sa maison !
je fais bronzer un profil...
mon doudou du 1er et 2 avril !!! Lim_3a10

puis l'autre!
mon doudou du 1er et 2 avril !!! Lim_3a11

il a vue sur un champ et sa voisine d'un côté (sauf que là on voit pas sa voisine !)...
mon doudou du 1er et 2 avril !!! Lim_3a12

et vue sur les potes qui bossent dans le manège de l'autre...
mon doudou du 1er et 2 avril !!! Lim_3a13

sans compter le passage...

mon p'tit Gabichou (grimpé sur le seau de mash !) qui regarde son doudou !!!
mon doudou du 1er et 2 avril !!! Gab_et10

je ne sais pas ce que vous allez penser de sa nouvelle maison mais moi je le trouve bien là ! il a l'air plutôt épanouï mon doudou et même si pour l'instant il n'est pas au pré je le trouve plutôt bien logé... et puis il a sa petite sortie broutage quasiment tous les jours en plus du travail (pour le défoulage et si c'est pas travail c'est paddock)... moi je trouve qu'on prend bien nos marques tous les deux... la confiance s'installe gentiment... aujourd'hui je lui ai fait les 4 pieds en dehors du box en sortant et en rentrant et il a été impec ! 258 j'étais fière de lui !!!!!! et pendant le pansage il n'a quansiment pas bougé ! même quand la bouffe est arrivée ! (parce que j'avais pas finit de m'occuper de lui a midi...) bref !!!!!!! je suis heureuse et je pense que lui n'est pas mal non plus !!!! quand je suis revenue cet aprèm je devais être à 200 m de lui j'ai crié doudou en direction de son box et il a sorti sa tête !!! 127 il est resté la tête sortie jusqu'à ce que j'arrive et j'ai pu lui faire plein de bisous 19 bonce8 c'était chouette !!!!!

voila les nouvelles du jour !!!

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:06

19 Chouette sa maison, il a le soleil, super pour son moral. Et vue sur le manège, ça doit lui plaire de voir les autres bosser pendant que lui se fait dorer la pilule 888 . Ca y est, il te donne ses pieds sans problème, t'as gagné 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:13

en fait je n'ai pas encore acheté de selle, une copine vend un maxam d'occaz et m'a proposé de l'essayer... j'ai aussi essayé un selle terry's en cuir aujourd'hui mais même problème avec une sangle sans élastique en plus !!! et pourtant j'ai ressangler au moins autant de fois que tu le dis...
sinon oui j'ai bien compris pour la "pression" sur les étriers mais ça ne vient pas de là parce que j'ai demandé à ma prof d'essayer et ça lui a fait pareil...
je sais qu'il faut que je le mette en avant et c'est ce que j'essaye de faire mais faut que je travaille ça moi... j'essaie de le maintenir actif avec mes gambettes mais je fatigue vite je crois... mais ça va venir ça fait un moment que je n'ai pas vraiment travaillé et là je vais déjà rebosser ça !
enfin rien de grave !!!! on va bien finir par trouver le matos qu'il nous faut ! 1183

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:14

yes !!!!!!!! merci Nath ! et je suis contente que tu la trouve bien sa nouvelle maison !!! 19
bon et toi tu es ressortie avec ton loulou ???

gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:17

wowww le boxe de dingue!!! trop fort! 14 Il peut regarder tout le monde le jour, et les étoiles la nuit comme ça 888

contente que tout se passe bien Malou, entre toi, ton Limerick et ta famille
continuez sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:29

Malou a écrit:
bon et toi tu es ressortie avec ton loulou ???

gros bisous !
1151 PAs eut l'occasion cette semaine, je l'ai juste sorti en main pour le faire brouter pendant 1 heure. Alex, un foromeuse et venue me voir mercredi, elle me dit que c'est un gentil loulou qui me teste, m'a dconseillé de ne pas me laisser faire, faut que j'apprenne à me facher. 1523 Il nous a montré ses belles oreilles mode couché, quand il mange son foin dans le box et ben là elle m'a dit, tu te fache et tu t'imposes, il a pas le droit 2 alors le soir je suis allée le voir et je me suis fais violence et je suis rentrée direct et je ne lui ai pas laissé le temps de baisser les oreilles 888 et ça y est ce matin et ce soir je suis allée l'embêter et ben il a compris : "mince,môman, sait se fâcher" 4 Donc ma fille part en vacances avec sa tata, donc je vais être sur son dos du matin au soir la semaine prochaine 1183 Donc dimanche, je vais le travailler dans le rond de longe et si je le sens je pars en balade.J'te tiens au courant. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:30

jump
merci Marine !!!!!!!! merci beaucoup !!!!!! Limerick nous apporte tellement ! il fait partie intégrante de la famille ! même mes parents me demandent des nouvelles régulièrement pour savoir comment il va, ce qu'on fait...
bref.... le bonheur !!!!!!!!!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:32

ah ben voila Nath ! nan mais ! c'est toi qui commande heinh !!!
bon en tout cas tu me tiens au jus pour le travail en longe et tout heinh !???
bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:06

1 1 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:48

et bien en voilà du bonheur 14 et Limerickest très beau
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 1:42

Ah ben c'est chouette ça... les petons c'est OK, c'est toujours ça de pris... c'est bien Malou, persévère... impose toi... c'est une erreur de notre part que de penser que les animaux (en général) qui sont gentils peuvent se passer de "discipline"... ils savent très bien en profiter lorsque nous nous "effaçons"... sans être paranos, soyons fermes !!!!! (sans être méchants, ni injustes bien sûr !).

Eh Half, je compte faire un post sur l'état de mes "poulains"... tu vas voir ... le printemps... ça leur va bien !!!! Enfin, c'est juste pour te rassurer... à mon avis la saison leur fait travailler les hormones...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:59

Cool le nouveau boxe !! et il a des voisins ??
Trés contente de voir que tout se passe bien et que les liens commencent à se tisser doucement mais sûrement !! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:07

Perso je préfère sa nouvelle maison, il a la tête dehors, une belle vue, il doit vraiement être mieux.
En plus, avec l'amour et les soins que tu lui donnes plus les broutages et le travail, je pense qu'il est quand même bien lotis ce beau Limoune.
Y a quand même plus malheureux non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:38

Je ne jure que par les selles sans arçons! Ca s'adapte parfaitement au dos de ton cheval et c'est super confortable.

Donc elle ne tourne pas!

Evidemment si tu as l'habitude de la selle anglaise, il faudra t'habituer! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptySam 5 Avr 2008 - 0:44

merci merci ! les filles !!! je suis heureuse que vous trouviez que mon loulou est bien tombé avec moi ! bonce8
et je suis contente que tout le monde aime sa nouvelle maison !!! jump moi je l'adore ! je le trouve bien là !!! dans l'autre boxe avec son voisin mal aimable je le trouvais tristoune mais c'était la première semaine aussi... 1151
là il est vraiment bien je trouve ! oui il a une voisine d'à côté : Margot et en face Quartz... + des poons mais je ne suis pas sûre qu'il les voit !!! je prendrais d'autres photos pour vous montrer les voisines...

mon Doudou me reconnais bien maintenant et en plus il me laisse lui bisouiller le nez ! 127 avant il n'arrêtait pas d'agiter la tête de bas en haut et me fichait des coups de boule... ouille 1151 maintenant il ne bouge plus et apprécie on dirait... happy

bref... on fait notre petit bonhomme de chemin tout les 2 et c'est beaucoup de bonheur !!!!!

aujourd'hui j'ai longé mon doudou ce matin il était super !!!!!!!! j'ai fait des progrès et maintenant j'arrive à obtenir ce que je veux 1183
il faisait beau c'était super !!! il a eu un bon mash avec carottes, pommes et miel à la place de sa ration de midi ! hummmm 9 il était content mon doudou !!! après j'adore le voir avec plein de petite trucs collés autour de la bouche et sur le nez !!!!!! jump2 ça me fait plaisir j'ai l'impression qu'il s'est bien régalé comme ça !!!!!

ce soir en emmenant Jules à son cours de karaté Gabin a cueillit une fleur de pissenlit... ça a fait tilt ! light j'ai repensé à un post qui disait que les dadous aimaient ça et que c'était diurétique pour eux... alors du coup on en a rammassé plein, ça tombait bien on allait refaire un coucou à Doudou !!! et ben il n'a pas craché dessus le loulou !!! 127

ah la la !!! qu'est-ce que c'est bon d'avoir son Doudou !!!!!!!! 26

bises à toutes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptySam 5 Avr 2008 - 0:46

Toujours aussi gaga Malou... dans le bon sens du terme ça va de soi !
En tous cas, ça fait vraiment plaisir de te sentir aussi épanouie avec ton Limoune, c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptySam 5 Avr 2008 - 1:43

Non non catoche, pas "toujours aussi gaga", mais de plus en plus gaga! happy
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptySam 5 Avr 2008 - 10:35

toujours aussi beau se pépère
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Limerick le 5 avril...   mon doudou du 1er et 2 avril !!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:29

j'ai pas pu aller voir mon doudou avant 16h30 (invités à manger chez mes parents avec des amis qu'on avait pas vu depuis longtemps) ce soir mais c'était chouette !
je l'ai sorti de son box et l'ai emmené direct dans le manège qui était libre, je l'ai laché pour que mon doudou se roule et se défoule... il s'est roulé 2 fois et s'est défoulé un peu mais il revenait toujours me voir à la porte... alors je suis entrée dans le manège et ai marché avec lui, il me suivait comme un petit chien (alors que je n'avais rien dans les poches !! 1183 ) je m'arrêtait régulièrement en disant A-RRÊT (j'essaie de lui apprendre à s'arrêter à la demande pour quand je le longe) et il s'arrêtait, je repartais en disant marche il marchait etc... c'était très chouette même dans les demi-tour il me suivait de près ! trop mimi ! 1183

ensuite je l'ai emmené broutter... puis mon homme et Gabin nous on rejoint (avec ma mère et les amis en question qui avaient vu les photos et tenaient à le voir en vrai !) !!! Gabin a voulu monter, il tenait sérieusement un poignée de crins et nous le tenions également ! (Doudou n'était pas sellé) il était très fier ! Limuche lui brouttait tant et si bien qu'on ne sait pas s'il s'est rendu compte de la présence de Gabichou ! lol !!! j'avoue que je fais ça pour faire plaisir à mon Gabichou mais je ne suis pas rassurée, je ne sais pas si c'est très prudent car si doudou avait peur de quelquechose... bref, n'hésitez pas à me donner votre avis...

ensuite je l'ai emmené au paddock pour qu'il se re-défoule un peu, il est allé voir 2 poons à côté et jouait les grands ! lol !!! 9 il a trotté et galopé comme un fou !!! j'ai toujours peur qu'il ne s'arrête pas moi !! 13 nos amis n'en revenait pas tellement ils l'ont trouvé beau !! 26 ils n'en revenaient pas de le voir à la fois si puissant et aérien dans ses déplacement !!!

ensuite on s'est occupé tous les 2 de doudou avec mon Rico (Gabin était reparti avec ma mère et les amis) ! il lui a démélé la crinière, le toupet et la queue avec grand soin !! moi j'ai fait le reste puis les pieds... mais qu'est-ce que ça prend du temps surtout quand on met de l'onguent ! il a du mal à tenir le doudou au bout d'un moment il en marre et il fatigue... parfois je le laisse reposser le pieds parce qu'il a vraiment besoin de poser mais du coup faut recommencer... dites ? avec quoi vous nettoyer les lacunes ? simplement cure-pied et brosse ??? moi j'arrive jamais à enlever abosolument tout le sable ou la terre des lacunes c'est grave ? il faudrait que je trouve une brosse fine mais avec des poils suffisamment long pour aller au fond de la lacune... vous utilisez quoi ???

voila les nouvelles du jour !! l'apn est resté à la maison malheureusement ! dommage parce que le soleil a bien voulu être de la partie...

et oui de plus en plus gaga !!!! 1185 tu as tout compris Marine !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty
MessageSujet: Re: mon doudou du 1er et 2 avril !!!   mon doudou du 1er et 2 avril !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon doudou du 1er et 2 avril !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vacances du doudou...
» calios mon doudou ^^
» Avalon , notre doudou
» Limerick ! Limoun doudou pour les intimes !!
» Mon doudou Ouragan : colique ostructive depuis 3 jours ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: