Diane passionné niveau 5
| Sujet: Plaie éternelle... Lun 31 Mar 2008 - 21:20 | |
| Bonjour j'ai un petit problème...Diablo se couche tous les jours pour se reposer dans son paddock, ainsi que la nuit lorsqu'il dort. Or, depuis plus d'une semaine il s'est fait une petite plaie sur la partie osseuse du jarret de son postérieur, ça saignait quand même, donc je me suis occupé de ça, désinfectant + pansement (compresse et tout, avec scotch pour bandage, j'ai essayé les sparadrap aussi, l'aluspray..mais rien à faire ! ). Et bien le lendemain je vois sa plaie ouverte, avec du sang, monsieur s'est rallongé, alors je refais le même rituel et bien ça ne tient pas ! J'ai même essayé le pansement en spray aluminium "aluspray", rien ne tient, à chaque fois sa plaie est re-ouverte, et re-belotte, ça re-saigne...ça commence à m'enerver j'ai peur que ça puisse s'infecter à force, avec tous les grains de sables qui rentrent à chaque fois qu'il enlève inconsciemment ses pansements...Qu'est-ce que je dois faire ? C'est une petite plaie bénine, mais je ne voudrais pas me retrouver avec une infection, si je lui fait un bandage ça ne risquerait pas de s'enlever à nouveau ? Ou que puis-je faire pour qu'il ne se couche pas ? Merci de bien vouloir m'aider. | |
|
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Plaie éternelle... Lun 31 Mar 2008 - 21:25 | |
| une bonne couche de pommade bleue je viens d avoir le même soucis de plaie avec kilkenny a un endroit pas facile a cicatriser je traite depuis dix jours ayé c est sec | |
|
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Plaie éternelle... Lun 31 Mar 2008 - 21:46 | |
| Merci beaucoup titine. Ou se procure-t-on de la pommade bleu ? | |
|
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Plaie éternelle... Lun 31 Mar 2008 - 21:55 | |
| il faut demander en pharmacie de faire le mélange suivant pour 100 gr de vaseline 5 gr de bleu de méthyléne 5 gr de camphre
tu désinfecte une premier fois la plaie et ensuite du met une bonne couche de pommade tu en remet tous les jours, jusqu a ce que tu vois que cela séche ensuite tous les deux jours mais surtout ne remouille pas la plaie sauf si c est tres tres sale entre chaque application | |
|
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Plaie éternelle... Lun 31 Mar 2008 - 22:00 | |
| Merci beaucoup Titine ! Superbe je vais voir avec tous ça, j'engagerai maman pour me trouver un pharmacien qui veuille bien nous faire cette pommade magique ! Merci pour toutes ces précisions !
Dernière édition par Diane le Mar 15 Avr 2008 - 22:24, édité 1 fois | |
|
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Plaie éternelle... Mar 15 Avr 2008 - 22:24 | |
| Mamamia à chaque fois il se r'ouvre..en plus la pluie de ces derniers jours lui en a mis partout, j'ai un schtroumpf... Et Bambou qui y a touché, paf le bleu sur sa liste.. Pitié que ça seiche, en plus avec tous ces grains de sable et la terre qui rentre... | |
|
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Plaie éternelle... Mer 16 Avr 2008 - 7:48 | |
| As tu essayé une bonne couche d argile verte? ça protègera un peu en faisant un genre de croûte. Salomon mon frison, a eu ce genre de plaie au même endroit parce qu il se couchait également sûrement sur du sol dur. J ai désinfecté à chaque fois et mis du dermaflon et ça s est arrêté. Il a peut être changé d endroit pour dormir dans son pré à ce moment là, je ne sais pas. Tu peux essayer de lui mettre un gros tas de paille dans son pré pour l inciter à dormir dessus. Val | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaie éternelle... | |
| |
|