Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseil.......plaie de harnachement

Aller en bas 
+6
Mirabelles
cassiopée
céline
Manu
Pascalitos
boots
10 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:33

Voilà tout est dans le titre ... j'ai un probleme avec Kalusha car maintenant je commence à l'atteler plus regulierement et, à augmenter aussi un peu la cadence 1183 et, les difficultées en vue d'une sortie de 13 Km (ce qui explique que je passe moins souvent sur le fofo)malheureusement hier en enlevant la sellette, une pastille de 10 centimes d'euros rouge sans poils au niveau du coude sur le passage de sangle 1151 j'ai desinfecté mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus car d'aprés mes recherches les avis sont partagés entre mettre quelque chose de gras ou pas ........Vous qu'en pensez vous ?
J'ai beau chercher je ne comprends pas trop pourquoi elle a fait cela.....sellette pas assez ajustée?, mal mise?poils trop long sous le passage de sangle faut-il que je les coupe?elle a la peau rose donc plus fragile.....pourtant jusqu'à maintenant j'ai pas eu de problemes....... mais bon cela ne m'interesse pas de lui faire du mal et je me pose plein de questions ........
Avez-vous dejà eu ce type de probleme et, qu'elle solution avez-vous trouvées? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:50

Je mettrai de la betadine creme durant 2 3 jours et ensuite une cicatrisante genre bepanthen...
Sinon je ne fais pas d'attelage et ne peux pas t'aider en ce qui concerne le harnachemant ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:52

un truc qui marche super tu desinfecte un coup avec betadine ou ce que tu veux
et tu met de la crème cicaderm c un truc un peu grasmais aps trop qui est cicatrisant il utilise ca a la fac veto a liège ca marche super bien, c'est venu a bout des crevasses dans les paturons de doudou... et tu peux en mettre sur tous les bobos...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:01

merci 1185
Pascalitos en desespoir de cause j'ai mis de la betadine creme pour ce soir .......
Manu je vais essayer de trouver cette creme demain...............
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:32

en pharmacie et c'est une dizaine d'euro...
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:34

j'ai croise des randonneuses au long cours qui avait toujours du mitosyl pour les plaies de ce type!!!!!!
sinon met une protection sous ta sellette .. y'a des "pads" d'attelage qui existe 1185
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:02

Rhapsody a été bléssé par la sangle de sa selle (sangle en cuir molletonnée!!). C'est la deuxième fois et je crois que ça arrive quand je graisse la sangle wink . J'ai désinfecté et j'ai mis de la crème cicatrisante à la vitamine A. J'ai aussi acheté du talc à la pharmacie et je talque la sangle avant de lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:29

Lia a eu une vilaine blessure de chaque côté du passage de sangle. On a essayé différentes crèmes cicatrisantes et désinfectantes sans résultat probants...
Puis on nous a conseillé Dermaftox, c'est extra !
C'est plutôt une pâte, ça reconstitue la peau tout en désinfectant, ça marche vraiment très bien !
J'ai du commander chez le véto, j'ai eu un pot de 200 ml il me semble, ça m'a coûté 18 €, et en plus ça peut aussi s'utiliser pour les chiens.
Comme c'est un peu orangé, ça donne une jolie couleur à la peau et aux poils (bien couper ceux alentours) !
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:01

le mieux serait une photo pour savoir ce qui a provoqué la blessure...
peut-être une couture trop saillante ou une jointure entre deux parties de cuir et un morceau qui "corne" (même sur 1mm, ça suffit à irriter)?

2 solutions après desinfection et cicatrisation :
-un tapis long qui protège la blessure
-un fourreau de sangle qui remonte assez haut

et en option, le mieux, après avoir trouvé ce qui fait saillie sur la sellette ou la sangle, réparation :P

pour les soins, perso c'est Betadine savon pour bien nettoyer, + crème grasse style Dermaflon, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:14

Même chose que Chlo, Hermine avait aussi une sangle qui la blessait donc je lui ai mis un fourreau en mouton pour la sangle sinon, une morceau de jante marche bien aussi. 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:53

Citation :
morceau de jante marche bien aussi

j'osais meme pas en parler mais la bonne veille methode est parfois tres bien 14
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:26

merci pour vos temoignages......je suis passée chez le véto qui m'a conseillé de mettre du dermaflon ........la plaie est plutot jolie ....à voir demain c'est vraiment une dermabrasion venant sans aucun doute de la sous ventriere mal placée ou, mal serrée ou, inadaptée donc je vais prendre un pad et activer l'achat d'un harnais neuf "sur mesure" que je voulais faire plus tard un fois qu'elle etait finie mais bon, maintenant elle a 5 ans donc elle devrait plus beaucoup bouger ....il reste plus qu'a la mettre au repos (plus de sanglage) et attendre que dame nature fasse son office de cicatrisationaz1185 Dommage que ça arrive maintenant j'aurais tellement aimé qu'elle soit preparé correctement pour sa 1ere sortie "officielle" 1183
j'ai aussi pensé à la jante par contre c'est pas super pratique avec la sellette surtout qu'elle est blessée en dessus des boucles....
En ecrivant je repense que j'ai des bouts de peau de mouton qui se scratchent il faut que je fouille dans mon matos........

Petite remarque perso : je sais pas si se sont les irishs en general ou Kalusha mais il n'est vraiment pas facile de trouver du matos adapté 1183 je "galere" pour trouver une selle qui nous aille à toute les deux et, maintenant , c'est le harnais d'attelage qui pose probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:47

Eh ben la pauvre pépète j'espère que tu trouvera comment faire pour qu'elle ne blesse plus, car c'est vrai que c'est super embêtant quand le matériel fait ça ! Bon rétablissement et grosses gratouilles à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:35

merci Narika !! pour les papouilles pas de probleme 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:46

Oh tite kalusha 1136
Bon si ça peut te rassurer je crois que ce sont les irish en général qui sont durs à habiller, sont trop petits souvent pour les tailles cheval mais trop larges pour les tailles poney-et cheval aussi 1183

Je te conseille comme les autres un bon désinfectant-couvrant (moi j'utilise souvent de l'aluspray) puis ensuite une moumoute de sangle en mouton pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:14

J'en suis à la 4eme selle depuis ses 2ans et demi... et elle a pas fini d'évoluer 36

Après moultes doutes, ayé, la dernière c'est adugé (en attendant la version definitive de la bête) :
Wintec Wide (3 arcades d'arçon qui vont du XL au XXXL)..dire que je suis une fan du cuir , qu'est-ce qu'on fait pas comme compromis des fois! 1183
pour l'instant on en est au XL
et quand elle sera "finie".. on passera à la sur-mesure en cuir 258 ... ça sera dans 2-3 ans, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil.......plaie de harnachement   besoin de conseil.......plaie de harnachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil.......plaie de harnachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin conseil poulinière
» Plaie à la fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: