| La Dermite Estivale | |
|
+33Quentin lililove #*Tchease harnist isabelle Gypsie jubchan ISA-27 Laure 13 blanc corinne mary Airlaisse Will et Max Mavike corinne/bahia maud Martine Yelou & Red Lad Halfways Cindy paddy5 Maudelette Egly Lydia titine cendrine Sween cassiopée céline veronique diana Tinker deadly margueritte 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Airlaisse passionné niveau 1
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 25 Juin 2009 - 21:28 | |
| C'est fini, j'ai rasé entièrement la crinière de Pin'Up aujourd'hui. Ca fait un choc mais bon. Je sais plus quoi faire... | |
|
| |
Gypsie passionné niveau 3
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Yonne nord Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Dim 12 Juil 2009 - 15:48 | |
| Au poney club de ma fille il y a de sponeys qui sont très atteints de dermite estivale. C'est affreux, la crinière et la base de la queue ne sont plus que des croutes, et à force de se gratter, ils se blessent ici et là sur le dos, ça fait aussi des croutes. Je leur ai parlé du PVB drainage cutané, j'ia noté toutes les infos y compris sur le mélange d'HE à appliquer, je leur donne tout cela la semaine prochaine et s'ils le font, je vous dirais ce que ça a donné. | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Dim 12 Juil 2009 - 20:21 | |
| juste pour dire que depuis que nous avons associés les trois produits (que je cite en page 6) Camiel n'est plus "endomagé" par la dermite, il n'a plus aucune plaie et le crin repousse bien (nous lui avions fait une coupe brosse pour la facilité le traitement) Effectivement en en ayant parlé avec notre véto elle nous a confirmé qu'il était nécessaire de cumuler plusieurs soins en même temps et d'être surtout trés régulier dans les soins pour en être débarassé | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Dim 12 Juil 2009 - 21:35 | |
| et bien bof je suis déçue des produits du véto, flymax et le lait, car ça n'empêche pas Maxwel de se gratter la crinière, il trouve tjrs à se gratter, il fait comme les chiens etc et se roule, se gratte le ventre en le frottant au sol, heureusement il ne se gratte pas au sang, faut dire que je veille au grain le PVB? je ne sais pas si ça fait beaucoup d'effet, alors le vais essayer le derfen et l'année prochaine je pense investir dans une couverture, qu'en pensez-vous? avez-vous déjà essayé?ou d'autres produits? | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 15 Juil 2009 - 11:34 | |
| Ici on a couplé homéopathie, PVB, Derfen plus produits de la véto (lait+liquide+complément alimentaire) et tadaaaam plus aucune gratouille ! tout repousse et la peau est belle XD
On continue l'homéopathie, et on met du lait et du derfen régulièrement. On douche souvent aussi. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 15 Juil 2009 - 11:53 | |
| Jubchan, pourrais-tu nous mettre des photos de ton dadou au niveau des points "de grattage" habituels? là où c'est devenu beau? | |
|
| |
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 15 Juil 2009 - 12:05 | |
| Hum, je ne pense pas que j'ai fait des photos des endroits dermiteux. Pour détailler un peu plus: C'est la pouliche IC de mon amie Fabienne qui a déclaré la DERE à la fin du printemps. Elle n'a pas encore un an (elle les aura vendredi ^^). Au départ, elle se grattait que la crinière au dessus du garrot, puis elle s'est mise à se gratter partout et sur n'importe quoi. Les zones les plus touchées étaient la tete (le front, le chanfrein, le nez), l'encolure (toujours au meme endroit, au dessus du garrot, la crinière a été abimée et la peau était rose vif, on en est jamais arrivé à ce que la peau soit à nu), la base de la queue (elle s'était dépilé une partie entière) et le coté du couard (qui commencait à dépiler pas mal). Aujourd'hui (cela fait plus de deux mois que Fabienne la traite) la base de la queue et le couard on complètement repoussé, aucune trace de la gratte. La crinière repousse également et surtout, la peau est saine et ne parait plus irritée du tout. Elle ne cherche plus à se gratter constamment. Pour cette année, c'est bon, reste à savoir à quel niveau elle le déclarera l'année prochaine et si un traitement préventif en début de saison suffira à éviter le déclenchement des démangeaisons. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 15 Juil 2009 - 12:14 | |
| d'accord , merci pour les explications le rêve en somme! mon véto doit me faire passer une doc sur un nouveau produit "miracle", j'en parlerais quand je l'aurais! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 15 Juil 2009 - 12:34 | |
| OK tiens nous au courant !
Notre véto nous en a aussi parlé, d'un nouveau produit apparemment très efficace, mais comme il était très cher, on a tenté autre chose avant. | |
|
| |
harnist isabelle passionné niveau 1
Nombre de messages : 109 Age : 60 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 8:58 | |
| hello, j ai ma jument selle francaise qui a aussi ce probleme et j ai essaye beaucoup de choses sans succes, elle se gratte jusqu au sang!!! pense tu que je puisse commencer encore maintenant??? j aimerais tant la soulagee!! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 10:50 | |
| moi je crois qu'il n'y a pas d'age pour essayer de la soulager. ^^
Elle a quel age ta juju? tu as essayé la cortizone? tu as essayé quoi comme produit? | |
|
| |
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 13:37 | |
| attetion à la cortisone, risque de fourbure | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 20:31 | |
| Je vous propose notre recette contre la DERE et qui marche plutôt bien car Zaza ne se gratte que rarement depuis... Ca fait 2 ans qu'on l'utilise et sa crinière comme sa queue ne sont plus arrachées... son ventre n'est plus à vif non plus Fabriquer une base (oléocalcique) de 90ml : 50% huile d'olive de bonne qualité 50% eau de chaux (pharmacie) Rajouter des HE : 40 gouttes d'arbre à thé 40 gouttes de lavande 18 gouttes de thym 9 gouttes de cèdre 9 gouttes de romarin Bien mélanger à chaque utilisation pour émulsionner. En période de crise masser les zones lésées 1x par jour (sinon 1 jour sur 2). Vous pouvez trouver d'autres recettes sur www.chevalbonheur.com | |
|
| |
lililove passionné niveau 3
Nombre de messages : 1367 Age : 32 Localisation : l'Eure Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 20:44 | |
| merci beaucoup pour se témoignage | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 21:31 | |
| - jubchan a écrit:
- Hum, je ne pense pas que j'ai fait des photos des endroits dermiteux.
Pour détailler un peu plus: C'est la pouliche IC de mon amie Fabienne qui a déclaré la DERE à la fin du printemps. Elle n'a pas encore un an (elle les aura vendredi ^^).
Au départ, elle se grattait que la crinière au dessus du garrot, puis elle s'est mise à se gratter partout et sur n'importe quoi. Les zones les plus touchées étaient la tete (le front, le chanfrein, le nez), l'encolure (toujours au meme endroit, au dessus du garrot, la crinière a été abimée et la peau était rose vif, on en est jamais arrivé à ce que la peau soit à nu), la base de la queue (elle s'était dépilé une partie entière) et le coté du couard (qui commencait à dépiler pas mal).
Aujourd'hui (cela fait plus de deux mois que Fabienne la traite) la base de la queue et le couard on complètement repoussé, aucune trace de la gratte. La crinière repousse également et surtout, la peau est saine et ne parait plus irritée du tout. Elle ne cherche plus à se gratter constamment.
Pour cette année, c'est bon, reste à savoir à quel niveau elle le déclarera l'année prochaine et si un traitement préventif en début de saison suffira à éviter le déclenchement des démangeaisons. C'est certain que c'est ca? pcq à même pas un an c'est super rare qd même... Et en générale la gale on sait limiter mais on sait rarement arriver à tout traiter... | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 16 Juil 2009 - 21:33 | |
| Cher le frison un cheval sur 2 en est atteint... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Ven 17 Juil 2009 - 11:07 | |
| Ouais ça nous a étonné aussi que ça soit ça si jeune, au départ on pensait à un coup de soleil, insectes, irritations etc.
Mais après passage véto et non amélioration suite au premier traitement, c'est bien la DERE.
C'est la vie comme on dit ^^ et puis comme on a réussi a bien la stabiliser, c'est le plus important. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Sam 18 Juil 2009 - 13:36 | |
| si quelqu'un qui a un traitement qui marche pouvait poster une photo se serait cool... je vous montre la queue dd ma juju....qui est mieux que il y a 2 ou 3 ans! | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Lun 3 Aoû 2009 - 21:26 | |
| et la cure de pvb cutanée es ce que quelqu'un à des résultats positif ?
car moi apres plusieurs essaie sur 3 chevaux ( 2 merens et un frison)
rien a faire...je poursuis les recherches | |
|
| |
Sanka31 Nouveau
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 22 Sep 2010 - 14:59 | |
| Bonjour à tous
Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'ai 2 chevaux et tous deux souffrent de la dermite.Le 1er est Sankao mon papi anglo de 17 ans. Depuis que je l'ai soit 10 ans, il a tous les étés la queue tout ébouriffée et irritée. Malgré différents traitements rien de réellement satisfaisant. Petrus a 7 ans, c'est un mérens que l'on a acheté en janvier et depuis le début de l'été sa crinière a réduit au 3/4 malgré les crème apaisante et shampoing désinfectant.
Donc je suis allée chez mon pharmacien commander PVB (produit veto boiron) draineur cunaté. je devrais le recevoir vendredi au prix de 30€ environ. Ensuite j'ai trouvé un autre produit à mettre directement sur la zone a traiter, c'est un mélange d'huile essentielle. En attendant, j'ai du complètement rasé la crinière de mon mérens car il s'était mis à vif et il y en a tout le long. Bref, je lui ai fait un bon shampoing à la bétadine savon + nettoyage ensuite au bleu de méthylène afin de permettre aux plaies d'être saines avant l'application du produit.
Préparation du produit: la base: mélange d'huile végétale (type Isio4) pour les huiles essentielles: lavande, eucalyptus citronné, géranium, thym, romarin.
On verra bien ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 22 Sep 2010 - 15:26 | |
| pour Maxwell, j'ai entrepris plusieurs traitements, un traitement homéo, un traitement à base d'algues, un traitement pvb drainage cutané, ces 3 là par voie orale simultanément, j'applique sur sa peau un traitement homéo à 75 euros acheté chez mon véto, sous son ventre, son fourreau et l'intérieur des cuisses j'applique mon mélange à base de tétina, de souffre et dhuiles essentielles,1 jour sur 2 et du flymax les jours où je n'applique rien sur la peau, en début de printemps je lui mets la couvertures anti-moustique de chez décathlon que j'enlève quand il fait trop chaud, à ce moment là je le rentre au box la journée et ne le sors que le soir!!! et surtout j'évite de le mettre dans un parc avec des arbres et s'il y en a je les entoure avec de la bande blanche électrifiée!je voulais mettre une photo de Maxwell avec sa crinière qui n'a pas trop souffert mais l'hébergeur d'image ne veut pas!! | |
|
| |
cellapie passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : Landeda Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 22 Sep 2010 - 17:38 | |
| Oh la la qu'elle merde cette dermite!!!! Pardon ma ça vient du coeur | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Mer 22 Sep 2010 - 19:25 | |
| J'ai besoin de vos avis !!
Voila, mon poulain d'1 an et demi , se gratte beaucoup depuis 1 mois ( les plus grosses chaleur son passé ) sa crinière à réduit de 3/4 .... et par endroit on voit bien la peau avec quelques crouttes ... de plus sa ligne médiane sous le ventre est très irrité ... quand à la queue il ne semble pas la gratter ...
Devrai je suspecter la DERE ? On m'a dit que la DERE se manifeste vers l'age de 3 ans ..c'est vrai ?
Merci de vos réponses ! | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Jeu 23 Sep 2010 - 18:59 | |
| Tu sais, mon cheval, ça s'est manifesté pour la première fois cet été au niveau de la ligne médiane du ventre, entre les antérieurs, ça s'est étendu sous le ventre et aussi sa crinière et il a 25ANS...Maintenant, il va mieux mais j'en ai passé du temps à le soigner! Quand on aime, on ne compte pas et je l'adore mon papi... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite Estivale Ven 24 Sep 2010 - 14:07 | |
| - n3m0 a écrit:
- J'ai besoin de vos avis !!
Voila, mon poulain d'1 an et demi , se gratte beaucoup depuis 1 mois ( les plus grosses chaleur son passé ) sa crinière à réduit de 3/4 .... et par endroit on voit bien la peau avec quelques crouttes ... de plus sa ligne médiane sous le ventre est très irrité ... quand à la queue il ne semble pas la gratter ...
Devrai je suspecter la DERE ? On m'a dit que la DERE se manifeste vers l'age de 3 ans ..c'est vrai ?
Merci de vos réponses ! tu regarde s'il n'a pas de poux ou autres bestioles,pour plus de sûreté tu traites!! s'il continue de se gratter (surtout qu'il a l'air de se gratter le ventre aussi) alors c'est peut-être la dermite estivale!! renseigne-toi auprès de ton véto c'est plus sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dermite Estivale | |
| |
|
| |
| La Dermite Estivale | |
|