Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une petite question !!

Aller en bas 
+3
EURASIE
Diane
Halfways
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une petite question !! Empty
MessageSujet: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:04

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais je tente quand meme 1185 ! J'aimerai me renseigner un peu plus sur les conditions de vie d'un irish ma question peut paraitre bete mais je prefere me renseigner pour le bien etre de l'animal ^^.

Au niveau nourriture je suppose que sa mange beaucoup ses petite bete happy mais quoi comme nourriture plutot riche en energie ??

Après au niveau confort je suppose qu'il supporte très bien le froid vu les nounours que c'est !!est ce qu'il supporte le box aussi ?
Dernière question ^^

je vois que vous disposez presque tous des poulain c'est par rapport au prix ou parce que ca creé un lien plus fort ?

Voila j'en ai finit avec mes questions bete happy
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:26

pour ce qui est de l'aliment 9 , de l'herbe de l'herbe et qd y en a plus : du foin du foin 1 , je lui donne du destrier bloc en complément, c'est un seau de pâte à lécher et beaucoup de carottes. Pour ce qui est du logement xc , moi les coincer en box pas d'accord, il dispose d'un box ouvert dans la pâture où son foin est entreposé, il est paillé et y va qd il veut, il préfére dormir dehors sur le sol gelé et humide que dedans, alors..... Moi je l'ai acheté il avait 3ans 1/2, et les liens sont trés fort 26 , mais je passe enormément de temps avec lui 1 . Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:29

Alors mon Diablo est au pré avec accès libre au box 24h sur 24.
Il a une petite botte de foin (10 à 13 kg environs) par jour pour lui et un mini shet.
Je la divise en trois pour donner le matin, le midi et le soir.
Diablo a des céréales le matin et le soir, ( 2X 2 L ) c'est un mélange d'orge et de maïs concassé, pour lui donner un peu d'énergie sachant qu'il s'épassit et prend du muscle ( croissance car il a 4 ans et demi + travail 1h 2 fois par semaine. )
Les irish supportent très bien le froid (doudoune puissance 1000 888 ) donc pas de couverture pour mon gros, même s'il est au pré tout le temps. (sauf evidemment si un cheval est tondu)
Je lui mets juste une couverture séchante après le travail en hiver.
Le mien s'adapte très bien : il est passé (du jour au lendemain) du pré au box et y est resté quelques mois.
Puis il est retourné au pré du jour au lendemain, sans soucis.
Ca fait un an et demi que j'ai mon bonhomme et on s'entend à merveille, peut être parcequ'il est chez moi et que je le vois tout le temps, il y a une superbe complicité qui s'est installée entre nous. Quand je l'ai eu il avait à peine 3 ans, mais je pense qu'on peut nouer une superbe relation avec un cheval quelque soit son âge.
C'est vrai que si on a un poulain, on connait son passé, mais déjà un 3 ans c'est beaucoup d'éducation alors un poulain je suppose qu'il faut bien lui montrer les bases...etc mais je laisse les propriétaires de poulain s'exprimer sur le sujet wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:35

merci pour vos reponses ca m'aide beaucoup 1181 et sinon au niveau croissance plutot tardive ou pas ?je craque littéralement sur ses tite bete mais je vais attendre selon ce que je veux faire avec !car j'aime bien l'obstacle mais pas trop haut car je me fait peur le dressge aussi j'aime bien et les balades j'adore ^^ j'aime bein faire des concours de temps en temps alors voila je vais reflechir sur ce point de vue et continuer a en apprendre d'avantage sur eux
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:45

Les irish sont des grands tardifs !!! avec des poussées de croissance assez spectaculaires (cela dépend aussi de leur provenance), sinon au niveau alimentation, je suis ok avec les autres (ils se contente de peu) et je ne crois pas que le choix de l'âge est une incidence quelconque sur la complicité que tu peux avoir avec ton futur compagnon. On va plus parler de prix dans ces cas là !!!

Moi je les trouvent polyvalents, à la maison tout le monde saute son petit 70 cm et va sur le parcours de cross...mais bon, pour aller aux JO....faut pas exagérer non plus ! quoique qu'il y a deux ou trois ans le champion du monde de trec était un Irish !!! et au championnat du monde d'attelage à un poney à Dorthéalyst en 2007 les irlandais ont fini 6ème avec un Irish !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:45

Presque tous des poulains... Pas exactement. Beaucoup ont acheté leur irish cob déjà adulte ou au moins adolescent.
La nourriture... comme tout autre cheval, c'est en fonction de ses activités sans perdre de vue qu'ils profitent bien.
Les soins... comme tout autre cheval, selon ce que tu fais avec lui (par exemple si tu le tonds en hiver).
La seule chose qui nous chagrine pour l'irish cob comme pour certaines autres races élévées en liberté et en troupeau, c'est le box.
Quand il y a libre accès oui, mais le garder en box une grande partie de sa vie est une véritable hérésie pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:06

moi mon gros a 20 mois, je l'ai depuis qu'il en a 14.

j'ai chosist un jeune pour une question de prix (autant etre sincère) mais tout en sachant ce que ca allait me couter par rapres...débourrage et tout ca.

la complicité je suis d'accord tu peux en avoir autant avec un jeune qu'un adulte.

pour la nourriture. bon évidemment il ne travaille pas. mais il a du foin a midi et le soir en assez grande quantité. et un peu de grain a midi.

mais je suis d'accord pour dire que il profite bien. avec pas beaucoup monsieur a vite un gros bidou.

uno a en plus aussi une pierres avec du sels et des minéraux..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:00

j ai tout les ages a la maison
et chaque relation est trés différente
ils vivent dehors au pré avec un abri , foin a volonté et surtout l hiver floconnés midi et soir
je pense qu ils sautent a l aise les 70 cm , mais mon petit doigt me dit qu ils préférent les ballades ou les charettes a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:13

ok d'accord merci pour toute vos reponses happy
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:35

EURASIE a écrit:
Les irish sont des grands tardifs !!! avec des poussées de croissance assez spectaculaires (cela dépend aussi de leur provenance), sinon au niveau alimentation, je suis ok avec les autres (ils se contente de peu) et je ne crois pas que le choix de l'âge est une incidence quelconque sur la complicité que tu peux avoir avec ton futur compagnon. On va plus parler de prix dans ces cas là !!!

Moi je les trouvent polyvalents, à la maison tout le monde saute son petit 70 cm et va sur le parcours de cross...mais bon, pour aller aux JO....faut pas exagérer non plus ! quoique qu'il y a deux ou trois ans le champion du monde de trec était un Irish !!! et au championnat du monde d'attelage à un poney à Dorthéalyst en 2007 les irlandais ont fini 6ème avec un Irish !!!

j'aurais dis la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





une petite question !! Empty
MessageSujet: Re: une petite question !!   une petite question !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» Petite question
» Petite question !
» une petite question
» Une petite question .. Poulain ou adulte ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: