Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite question .. Poulain ou adulte ??!

Aller en bas 
+3
Manu
caro
Coraline76
7 participants
AuteurMessage
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptySam 17 Mai 2008 - 23:09

Voila voila .. j'y reflechie depui un petit moment .. et je souhaiterais avoir vos avie ! Car dans .. je ne s'est combien de temps quand j'orai des sous de coter ... 13 je rêve de faire l'achat d'un IC depuis ... pas mal de temps !
je souhaiterais savoir que se soit les eleveur les particulier .. que vous me dite Qu'est se qui est le mieu d'aquerir Un adulte Ou un poulain de 1 ans Ou 2 ?!

Et pour ceux qui on des poulain est se que sa revien beaucoup plus cher qu'un adulte ou alors .. enfin s'est tout plein de question !
Et au niveau des Relation avec votre cheval comment s'est ?!

rBref j'aurai d'autre question par la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:37

J'ai acheté un poulain (parce que c'était lui et pas un autre). je n'avais pas réellement de préférence à la base entre un poulain ou un adulte. je ne m'étais pas posé la question car je pensais encore attendre mais il est arrivé 13 et c'était lui !

Alors voilà mon avis, un poulain coûte moins cher à l'achat mais si tu calcules les sous que ça va te coûter jusqu'à ce que tu puisse " en faire quelque chose", un poulain te coûte beaucoup plus cher ! En plus, le débourrage ça coûte aussi !

un poulain c'est génial, tu le vois évoluer, grandir ... tu établis une relation avec lui ... (avec un adulte aussi mais c'est diférent je pense) mais avant de travailler, de monter, tu as le temps !!! à part quelques exercices, du travail à très petites doses (marcher en longe, ...), tu ne sauras rien faire avant des années.

Un adulte, tu pourras le monter, ...

Tout dépend ce que tu recherches. Si tu es impatiente de monter et autre, ne prend pas un poulain.

Je ne regrette pas d'avoir pris un poulain, j'aime le voir grandir, mais c'est vrai que parfois ça démange, je rêve du jour où je pourrais le monter et galoper dans de verts patûrages 1136 1183 1183

PS : l'achat n'est pas tout : véto, vermifuge, parage, alimentation, (pension) ... que ce soit un adulte ou un poulain c'est du pareil au même question coût au quotidien. Tes parents vont t'aider ou tu vas gérer tout ça toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 9:51

alors voila moi j'étais dans la meme situation que toi il n'y a pas longtemps... quand j'ai acheté uno je l'ai pris lui parce c'était lui. il avait un an et c'est vrai que le prix est rentré en liste de compte. le prix pour assurer un poulain ( sans compter frais véto si problème) est le meme que pour un cheval adultes excepté le type de pension que tu veux. si tu met le poulain au pré tout le temps comparé a un adultes en boxes avec piste et tout ca, il y a une différence au niveau du prix qui n'est pas negligeable.

moi ca ne me dérangeais pas de ne pas pouvoir le monter pendant deux ans et puisqu'il me coutait moins cher a l'achat qu'un adulte ca me permettait de l'avoir plu vite donc d'en profiter plus vite.

j'ai passé plein de bons moment avec lui, et je t'avouerais que je prenais autant de plaisir a aller le voir manger son foin ou le brosser ou ballader en mains dans les bois que de monter des chevaux de club.

mais bon ca n'a pas vraiment fini comme je le voulais soit...

je me suis donc retrouvée devant le meme choix que toi de nouveau. et j'ai cherché dans toute les direction, mais bon, mon budget est ce qu'il est et ce n'est pas facile...mais meme en regardant les adulte j'avoue que je ne craquais pas.. et je m'étais dit que reprendre un un an ou deux serait bien pour ne pas avoir a attendre encore trop de temps...

j'ai craqué un jour sur un et... il a a peine trois semaine...
mais c'est mon coup de coeur a moi...et ca ne s'explique pas..pas de souci d'attendre trois ans je passerai du temps avec lui autat qu'avec un autre et ca sera aussi bien...

desolée pour le roman mais c'était pour bien tout expliqué mes choix..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:53

Merci pour vos reponse ne tinquiète pas pour le roman 1181 Bien Je peut attendre j'ai deja mon merens a monté ... donc s'est pour sa que je ne serais en aucun cas préssé de mettre les fesse dessus Hi Hi ! Bien s'est pour sa que j'hésite sur un poulain ou un adulte car j'adore voir les chevaux evolué que se soit physiquement comme au niveau comportementale ...

Manu je suis sincerement desolé pour ceux qui t'est arrivé ! je pence for a ton p'tit bou !

Donc en me disant que un adulte Physiquement il n'y aurais pas " grand " changement ! alors qu'un poulain On le voit grandir et s'est se que je pencais que la complicité serai totalement differente ... car On l'eduque et .. Tout plein de chose ! le regarder mangé passé des journée avec même sans monté j'adore sa ! je le fais avec mon merens !

Don s'est réelement sur se point la que j'hesite .. :D

Et Pour te repondre caro je l'assumerais seul ! car je vais re rentré en apprentissage ... et j'aurais mais propre sous s'est pour sa le temps de mettre de coter ... toujours avoir un peu de sous en cas de problème .. il me faut 1 ans 1 an et demi ! Pourquoi pas 2 ans j'ai hâte mais je préfère avoir pas mal de sous ! toujours prevoir !!! on n s'est jamais se que la vie nous réserve avec s'est bêbête 1523

Et auriez Vous un a peu pres sur les prix des Poulain de 1 ans , 2 ans , Et plus vieu après le debourrage ??!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:07

quand je recherchais j'ai trouvé entre 1500 et 3000 pour des poulain de l'année et des de un an et de dux ans pour 3000-3500.

mais tout dépend de la qualité du poulain de l'eleveur et tout ca...

mais c'est sur que de les voir grandir est genial...
j'ai adorré voir uno grandir s'affirmer dans on caractère et le voir evoluer et apprendre c'est genial..

Manu

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:30

Voir grandir, voir jouer, évoluer physiquement et mentalement mon petit loulou, c'est la plus belle chose que je fais tous les jours. Je passe des heures à le regarder dans son pré avec ses potes, et ça il n'y a rien de plus beau !!! et je pense que question complicité, c'est un plus. Je l'ai vu le jour de sa naissance et ça fait chaud au coeur de le voir évoluer heureux !!!
c'est sûr qu'il faut attendre, mais je le regrette pas du tout et c'est même un bonheur d'attendre et de le voir tous les jours, moi aussi dans un coin de la prairie ... (je ne sais pas si c'est bien passé dans mon premier message)

Et question pension, dans mon coin, la plupart du temps, c'est le même prix pour un adulte ou un poulain (qu'ils soient en box ou en prairie jaw )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:53

excuse moi , Manu , je n' ai pas tout suivi , tu as trouvé unpoulain ? dis moi tout , ça me fait tant plaisir pour toi !!! happy quant à moi , vu mon age , il valait mieux trouver un cheval déjà débourré !!!! mon bonheur , Panda !! 1
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:12

vi désolée de polluer j'ai reservé le petit osheen de mai...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:56

Ne t'inquiete pas manu ! a tu des photos du petit lou' que ta reservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:02

elle sont dans vos poulain osheen de mai et dans petites annonces un petit noiraud a vendre...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:34

Le cout d’un cheval adulte par rapport a un poulain n’est pas si élevé. Si le travail est réalisé sérieusement, l’éducation et les soins pour faire évoluer un poulain vers un cheval utilisable par tous, demande beaucoup de temps et de moyens. Dans mon entourage, les gens à qui je parle du cout d’achat d’un cheval me regardent toujours d’un air circonspect ! Mais si l’on prend en compte tout le processus (nourriture, soins, débourrage, éducation…) cela n’est pas si cher que ça et même largement justifié si le travail a été bien fait. Lors de m’a recherche j’ai été surpris, car pour l’instant il est aisé d’acheter un poulain chez un éleveur ou un cheval adulte chez un marchant ou un particulier. Je n’ai pas trouvé d’éleveur qui m’a proposé un cheval adulte né chez lui. Ce n’est pas par fainéantise, que je cherchai un cheval adulte, mais par nécessité, pour moi, c’est un métier de bien éduqué un cheval. Ces compétences je ne les ai pas…. Enfin pour la relation « privilégier » avec ton poulain, c’est sans doute vrai, mais si tu achète un cheval jeune tu auras de nombreuses années pour crée ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:36

sisko a écrit:
Lors de m’a recherche j’ai été surpris, car pour l’instant il est aisé d’acheter un poulain chez un éleveur ou un cheval adulte chez un marchant ou un particulier. Je n’ai pas trouvé d’éleveur qui m’a proposé un cheval adulte né chez lui.

Ca depend dans quel race....mon ami eleveur de MERENS en ARIEGE, garde ces poulains et pouliches adultes pour les faire débourré et retravaillé avant de les vendre 1185
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:07

Lydia a écrit:
sisko a écrit:
Lors de m’a recherche j’ai été surpris, car pour l’instant il est aisé d’acheter un poulain chez un éleveur ou un cheval adulte chez un marchant ou un particulier. Je n’ai pas trouvé d’éleveur qui m’a proposé un cheval adulte né chez lui.

Ca depend dans quel race....mon ami eleveur de MERENS en ARIEGE, garde ces poulains et pouliches adultes pour les faire débourré et retravaillé avant de les vendre 1185

Je confirme ce que dit Sisko... du moins pour les Irishs c'est pas facile du tout d'acheter un adulte (disons entre 3 et 4 ans) chez un éleveur né chez ce même éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:09

Oui je confirme aussi...az1185c'est pour ca que j'ai ecrit "ca depend dans quel race"1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question .. Poulain ou adulte ??!   Une petite question .. Poulain ou adulte ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question .. Poulain ou adulte ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: