Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+4
Trooper
mamie
Mirabelles
Shu
8 participants
AuteurMessage
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:02

Voilà comme expliqué dans ma présentation, nous sommes en pour parler à la maison pour l'achat d'un dadou!
Je voulais avoir votre avis, l'an prochain (si j'ai mon bac) je vais à l'iut de ma ville donc études supérieurs, j'y reste 2 ans si tout va bien et après c'est surement licence mais à 3/4 d'heures de chez moi.
Est ce que d'après vous le fait d'aller en études supérieur est un frein par rapport à l'acquisition d'un dadou ?
Ce serait mon premier cheval, j'ai énormement d'amour à revendre.
Comme beaucoup d'autres, c'est mon rêve depuis toute petite et ce serait vraiment un GROS plus dans ma vie !
Je voudrais avoir votre avis ou conseil sur cette question !
Merci d'avance !
Shu
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:33

J'ai fait aussi mes études en IUT.
A ce moment, je n'avais malheureusement plus ma jument mais je peux t'assurer que c'était 2 années vraiment très prenantes. Les journées sont longues et intenses, et le soir, il y avait plusieurs heures de travail perso à fournir. Sans compter les stages... Avec le recul, je ne vois pas comment j'aurais pu finalement offrir une vie agréable à ma jument, mais bon, elle avait besoin de sortir tous les jours, elle avait du jus et l'hiver, elle était en box.
Alors c'est sûr, c'est très prenant, mais tu sais ce qu'on dit "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît"... et si tout le monde chez toi est ok et qu'il y a plein d'amour qui attend ton futur cheval... pourquoi pas ?
Si au moins quelqu'un peut s'occuper de lui tous les jours, c'est l'essentiel.
Par contre, quand j'étais à la fac, j'avais encore ma jument mais je ne pouvais plus aller à la pension tous les jours. Cette "séparation" m'a pas mal perturbée et je me sentais très frustrée de ne pas la voir quand je voulais. Ca s'est même ressenti sur ma personnalité et mes résultats scolaires...
Voilà tout ce que je peux te dire, en espérant que ça puisse un peu t'aider.

HS : tu peux expliquer le costume sur ton avatar ? Celui du cavalier se prolonge sur le cheval pour ne faire qu'un seul costume ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:39

si tu peux avoir ton cheval chez toi et que quelqu' un peut s' en occuper quand tu n' est pas la , pourquoi pas ? apres tout tu sera là le week end ...ou alors tu prends un poulain et il grandi pendant tes études !!!! mais il faut que quelqu' un de ta famille puisse assurer le quotidien 1185
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:13

Je pense trouver une pension avec quelqu'un toujours sur l'endroit même pour surveiller ! C'est vrai que les études sont prenantes, c'est pour ça que c'est aussi en "pour-parler" (et oui l'argent compte aussi) !

Le costume, c'est mon costume de carrousel, le thème était Saltimbanco, le Cirque du soleil ! En fait j'avais mon costume et la jument avait le sien.
On a fabriqué des grandes jambières qu'on a rattaché au dessus du garot avec des boutons. Le premier essais était assez drôle à voir ^^
Le tapis a été fait par nous aussi mais n'est pas rattaché aux jambières !
Bon avec 2 ans d'entrainement, des costumes haut en couleur, on est allé aux championnats de France à la Motte-Beuvron et on a réussi à décrocher la 3ème place, podium, la marseilleise, les larmes de joies, le bonheur ! (oui j'en parle, c'est ma seule place en compétition 1136 )
Voilà ! (d'ailleurs, si j'ai un dada, je compte lui faire essayer mon costume ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:31

Honnêtement...j'ai bac+5 et j'ai attendu d'avoir fini mes études et d'avoir un boulot en CDI pour acheter troop et je ne peux que te conseiller de faire la même chose...
je sais que c'est hyper frustrant, on en rêve depuis petit etc, mais les études sont très prenantes et importantes, on ne sait pas où on va aller par la suite, et point important on est TOUJOURS PAS indépendant financièrement...Quiand je vois les dépenses que cela peut engendrer parfois, j'aurais été obligée de "saigner" mes parents, pour moi pas question.

Encore un peu de patience, tout vient à point... 19
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:37

je suis du même avis que Trooper, moi aussi 5 ans d'étude et j'ai attendu, pourtant j'avais l'argent pour mais je voulais un emploi stable...j'ai un peu précipité les choses quand j'ai vu william j'avais un boulot, mais pas un cdi...je sais ce que c'est que d'attendre comme une folle dinguo et de baver devant les chevaux des autres...

seul toi peux prendre la bonne décision! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:31

moi aussi cette année je passe le bac ; c'est quoi ton iut ? 1136
je suis acceptée en dut chimie...
pour l'instant je n'ai pas de cheval, mais je compte l'avoir pour la fin du dut ; comme ca j'ai un premier diplome...
mais je ne compte tout de meme pas m'arreter après le dut : j'envisage une licence, puis l'iufm et / ou un master dans la continuation du dut...
mais je pense que le premier point est que ton cheval ne doit pas etre malheureux ;
donc si tu sais que tu es loin et que tu ne pourras pas "bien" t'en occuper, ben prends peut etre une demie-pension, le temps de finir tes études sur le lieu le plus facile pour toi...
après il faut voir si tu as quelqu'un de proche pour s'occuper de ton cheval...
à mon avis il n'y a que toi qui peut prendre une décision sur le choix d'avoir un cheval et de pouvoir pleinement s'en occuper ; comme je dis toujours "il n'y a pas d'age pour avoir un cheval ; il doit juste etre heureux"
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:36

Alors, j'ai été dans "ton cas" donc je m'explique!! J'espère qu'il taidera dans ton choix!!

Moi, je connais l'irish depuis heuuu depuis presque 4 ans mnt. De fil en aiguillé, j'ai réussis à convaincre mes parents d'avoir mon poulains irish. J'en ai réservé un. Tiboo que j'adorais et que j'adore toujours. C'est une fois réservé et quand je commancçais à chercher un pré que j'ai réfléchit, réfléchit,... Et mes études???? Je ferai quoi de mon cheval??

Au début, je me suis dit que je lui trouverais une demi pension voir une pension complete ou que je le mettrais en manège. Ors, payer cher un manège pour ne presque pas voir son cheval, j'ai pas envie et une demi pension, fait vraiment avoir confiance.
Maintenant, j'ai anulé la réservation malgré que j'avais tant d'amour à donner et que je tanait mas parents depuis au moins 13 ans pour avoir un cheval. Si près du but (il devait arrivé 3 mois après) j'ai anulé la réservation. Pas sans peine bien sur car ca fait mal de "cassser" son rê ve tant attendu. Aujourd'hui, je le regrette pas. je n'ai pas à me soucier de où mettre mon cheval durant mes études. Et je ne serai pas contrait de devoir le vendre en cours de route.

Maintenant, j'aurais su le chouchoutte tout les jours mais plus tard pas.

C'est clair pour moi, pas de cheval avant la fin des études et être sur de pouvoir le garder.

1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:39

Laura a écrit:
"il n'y a pas d'age pour avoir un cheval ; il doit juste etre heureux"

Exactement Laura, il ne faut pas penser uniquement à son bonheur mais aussi au bonheur du cheval. Si il change tout le temps de soigneur, il sera pas autant heureux que si sont proprio vient le voir tout les jours. Si il est au pré 2 sem sans visite, ça va pas non plus. A ce moment, je dirais laisse partir le cheval que tu aurais en vue pour qu'il aille chez quelqu'un qui saura s'en occuper comme il se doit de s'occuper d'un cheval. Ton tour viendra!!! Comme le mien et celui des autres qui rêve d'acquérir leur dada!! 14 19
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:09

tout a fait d'accord avec toi fada ! 14
je pense 100 % comme toi
et puis les études ca va pas durer 50 ans 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:10

Exacte 258
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:23

Merci de toute ces réponses 1151 (je suis émue ^^)

C'est bien pour toutes ces raisons que je vous pose toutes ces questions !

Alors, l'an prochain je suis prise en IUT information communication (faut que j'ai mon bac) j'envisage aussi une licence après. De toute façon, ce n'est pas encore fait pour moi, ma mère ne m'a pas encore dit oui.

Niveau s'occuper du dadou, je vous explique : mes parents sont divorcés depuis 2 ans, je vit avec ma mère et elle a un copain qui est né dans un haras, qui adore les chevaux, ses parents ont eu un elevage, il a travaillé pendant longtemps au haras et il sait (presque) tout faire niveau dada (même niveau santé du cheval, il en connait un rayon 1523 ) et ma mère a fait beaucoup de cheval étant petite (débourrage de poons) (même mon frère s'y met et commence à adorer). Sinon je mettrais mon dadou dans une pension a 100 €/moi dans une ferme equestre super sympa (reculé de la ville, avec des beaux chemins, une carrière), c'est eux même qui font les vermifuges et vaccins, ils ont un marechal a disposition et mon dadou pourra être en pré (oui je suis contre le box [vu l'état de ceux de mon ancien club] et c'est plus épanouissant pour le cheval).

Donc même si je ne serai pas là la semaine après mes 2 ans d'iut, il y aura toujours une surveillance permanente! Niveau financier, je ne pense pas que cela pourrait poser problème. Le seul problème de ma mère, c'est : "mais s'il tombe malade, s'il a un problème, tu vas t'en rendre malade".
Avec des si, on pourrait mettre un irish en bouteille !

Voilà les petites infos !

Et merci encore ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:08

Pour avoir fait un BTS (équivalent de l'IUT) je peux te dire que c'est très prenant et que le boulot est en conséquence ; de plus, on avait des stages qui nous demandaient déplacements et horaires particuliers. Je me serais mal imaginer avec un dadou pendant cette période, tout en assurant mes études.
Mais bon, a priori tu as de la famille dans le cheval et qui pourrait s'occuper de ton futur doudou, donc si tu arrives à concilier études et bonheur pour ton dada, cest super!

Je me suis toujours dit que j'attendrai la fin de mes études pour avoir mon cheval, car ne serait-ce qu'en période d'exams, quand je passe 2semaines non-stop à réviser (car évidemment je suis à la bourre), je sais pertinnemment que je ne pourrais pas m'en occuper...
Pour moi, un cheval c'est pour la vie, pas question de le revendre au bout de quelques années pour des raisons de temps ou de finances....

C'est un choix, deux ans dans une vie ce n'est rien, alors je patiente et me satisfait avec les dadous des autres pour l'instant! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:16

Tout a fait d'accord ! Je suis plutôt bonne élève et niveau révisions, je ne fais pas trop comme toi... De toute façon, ce n'est pas encore fait même si j'en ai parlé tout à l'heure et qu'il y a des sourires dans le coin des lèvres !
D'après ce que j'ai entendu aux portes ouvertes de mon iut, au niveau boulot, ça dépend des périodes mais j'irais bossé à dos de poney 14
Bien sûr, si j'ai un dadou, je ne le revendrai pas... Je ne sais pas comment un propriétaire peut faire après avoir vécu tant de moments avec !

Et maintenant tu fais quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:24

BTS vente et production touristiques (pour travailler en agences de voyages à la base)
puis Licence 3ème année en Sciences de l'éducation
et la je m'oriente vers l'IUFM (professorat des écoles) mais il va etre réformé avant 2010 1151


Moi non plus je ne comprends pas comment on peut revendre un animal sous prétexte qu'il n'est pas assez fort en concours ou parce qu'il a devient boiteux ou quoique ce soit... J'ai des connaissances (qui font de la compet") qui en changent tous les 2ans, sans se poser de questions et sans verser une larme........ 142
en revanche, parfois on n'a pas le choix de s'en séparer quand de nombreux problèmes s'accumulent et qu'il n'y a plus d'autres solutions.
jespere ne jamais avoir à le faire et je te le souhaite aussi
Réfléchis bien en tout cas 1185
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:05

Je réfléchis bien sûr mais ça ne dépend pas que de moi. Je viens de dire à ma mère qu'il y avait une belle juju à vendre (la pie blu rouan Kathie) et c'est vraiment ce qu'il me faudrait. Elle m'a dit qu'on verrait après tous les démelements du démenagement!
Si j'ai mon dadou, je le verrai au moins 2 à 3 fois par semaine, et oui je ne peux le prendre chez moi, un jardin dans un lotissement c'est pô cool :P
J'y réflechit beaucoup parce que j'ai une copine qui vient d'avoir son cheval à 20 min de chez elle et tout se passe bien, donc je me disais que ça pourrait m'arriver aussi !
Enfin voili voilou et merci encore de vos réponses !
J'aime beaucoup ce forum dis donc, vous êtes GENIAUX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question
» Petite question
» une petite question !!
» Petite question
» Une petite question ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: